Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
V.Marchais
Empereur

Classe(s) sans pp, avez-vous connu cette situation ? - Page 2 Empty Re: Classe(s) sans pp, avez-vous connu cette situation ?

par V.Marchais Mer 4 Juil 2018 - 20:44
Melyne5 a écrit:
lene75 a écrit:Le CDE ne peut pas désigner d'office un PP ? Cette question m'intéresse parce que je compte aussi à l'avenir refuser d'être PP, sachant que maintenant en terminale il en faut deux... Cette année m'a dégoutée de cette tâche et les annonces récentes sur l'alourdissement des fonctions du PP me confortent dans cette décision.

dl80, ce que tu rapportes m'étonne : la répartition des tâches signifie qu'en réalité chaque prof assumait des fonctions qui ne lui reviennent pas (les tâches de PP), et sans la prime, je suppose.

Si bien sûr il  peut l 'imposer "pour nécessité de service" . .

Non, absolument pas.
C'est bien pour ça qu'ils multiplient les pressions : il faut l'accord de l'intéressé.
lene75
lene75
Devin

Classe(s) sans pp, avez-vous connu cette situation ? - Page 2 Empty Re: Classe(s) sans pp, avez-vous connu cette situation ?

par lene75 Mer 4 Juil 2018 - 21:12
Proton a écrit:Je ne suis pas d'accord Isis39. Quand on voit ce que représente la charge de PP aujourd'hui et au vu de la rémunération, je trouve normal de refuser.
Tant qu'il y aura des gens pour accepter, les choses ne changeront pas. Chez moi, la situation est similaire, on a essayé de me mettre la pression en me bombardant de compliments ou avec des deals foireux comme "on te propose une classe avec un petit effectif" (sans te mentionner que petit effectif = classe avec élèves en très grande difficulté), bref, il faut tenir et résister.
Le jour où dans plusieurs établissements il n'y aura pas de PP pour démarrer l'année, peut-être que le ministère daignera s'intéresser au problème.
Quoique vu les intentions de rémunération au mérite, on ne semble pas sorti de l'auberge ... triste avenir pour notre métier.

Classe(s) sans pp, avez-vous connu cette situation ? - Page 2 2252222100

En terminale en plus, c'est même pas 100€ et des brouettes, c'est 75€ bruts, alors que maintenant on doit se taper toute l'orientation.

Prophète

par tiptop77 Mer 4 Juil 2018 - 21:27
V.Marchais a écrit:
Melyne5 a écrit:
lene75 a écrit:Le CDE ne peut pas désigner d'office un PP ? Cette question m'intéresse parce que je compte aussi à l'avenir refuser d'être PP, sachant que maintenant en terminale il en faut deux... Cette année m'a dégoutée de cette tâche et les annonces récentes sur l'alourdissement des fonctions du PP me confortent dans cette décision.

dl80, ce que tu rapportes m'étonne : la répartition des tâches signifie qu'en réalité chaque prof assumait des fonctions qui ne lui reviennent pas (les tâches de PP), et sans la prime, je suppose.

Si bien sûr il  peut l 'imposer "pour nécessité de service" . .

Non, absolument pas.
C'est bien pour ça qu'ils multiplient les pressions : il faut l'accord de l'intéressé.

Tu n'es pas pp cette année, Véro?

Niveau 1

par losmeg Mer 4 Juil 2018 - 21:48
C'est arrivé deux fois dans mon établissement. La première fois, c'est une collègue qui n'avait même pas la classe dans son service qui en est devenue pp, elle a donc été contrainte de faire des heures de vie de classe quasiment toutes les semaines. La deuxième fois, on a refilé la classe à un collègue qui était déjà pp; il n'a, bien sûr, pas été rémunéré davantage.

Dans tous les cas, je pense que l'administration se débrouillera pour trouver un pp aux classes. Perso, je n'ai jamais connu de classe sans pp durant toute l'année.

Modérateur

par Verdurette Jeu 5 Juil 2018 - 4:16
Dans le même ordre d'idée je m'étonne qu'il y ait encore des directeurs et directrices d'école (primaire) vu la difficulté croissante du job, leur absence de statut, et les clopinettes reçues en échange d'une montagne d'ennuis.
lene75
lene75
Devin

par lene75 Jeu 5 Juil 2018 - 13:32
Verdurette a écrit:Dans le même ordre d'idée je m'étonne qu'il y ait encore des directeurs et directrices d'école (primaire) vu la difficulté croissante du job, leur absence de statut, et les clopinettes reçues en échange d'une montagne d'ennuis.

Si j'ai bien compris, il y a des cas où c'est un package avec le poste, non ? Soit le nouvel arrivant accepte le poste + la charge de directeur, soit le poste lui échappe. C'est ce que j'avais cru comprendre quand la directrice de l'école de ma fille a pris sa retraite et a été remplacée par la petite jeunette qui débarquait dans l'école.

Doyen

par amethyste Jeu 5 Juil 2018 - 14:43
Pour l'instant, il manque 10 volontaires pour remplir la tâche de PP dans mon établissement. Je pense que les nouveaux collègues vont être mis à contribution. Cela fait la 2ème année que se pose le problème, je crois qu'il y a un certain nombre de collègues qui commencent saturer de cette mission.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant