Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Oudemia
Bon génie

Résultats du Brevet 2018 - Page 2 Empty Re: Résultats du Brevet 2018

par Oudemia Mer 11 Juil 2018 - 22:26
Les candidats libres, qui ont un peu plus d'épreuves, ne sont évalués que sur celles-ci, sans compétences ni oral ?
doubledecker
doubledecker
Sage

Résultats du Brevet 2018 - Page 2 Empty Re: Résultats du Brevet 2018

par doubledecker Mer 11 Juil 2018 - 22:32
Cette année nous avons préparé 10 candidats au DNB Pro sur 19 élèves. Huit l'ont eu dont 2 avec mention. Ils étaient en 3e segpa. Alors c'est peut être convenu, c'est peut être un bout de papier qu'on donne à tout le monde mais je suis quand même très heureuse pour ces gamins qui ont décroché leur premier diplôme quand je vois le stress qui était le leur lors des épreuves écrites et lors de l'oral.

_________________
If you're not failing every now and again it's a sign you're not doing anything very innovative (Woody Allen)


La boutique de LolaDragibus : des petites choses futiles et inutiles pour embellir la vie (p'tites bricoles en tissu, papier, crochet....) : venez y jeter un oeil 😊
Babelle
Babelle
Habitué du forum

Résultats du Brevet 2018 - Page 2 Empty Re: Résultats du Brevet 2018

par Babelle Mer 11 Juil 2018 - 23:41
Thalia de G a écrit:Est-il possible de trouver sur le net les résultats en pourcentage par établissement ? J'ai cherché mais pas trop.

Je me pose la même question. Comment trouver les résultats de son collège uniquement sans se rendre au collège ?
Gryphe
Gryphe
Médiateur

Résultats du Brevet 2018 - Page 2 Empty Re: Résultats du Brevet 2018

par Gryphe Mer 11 Juil 2018 - 23:49
Honchamp a écrit:
L'an passé 94 % ! Mais Pronote avait "buggué" et remonté les compétences"Fragile" en "Satisfaisant".

C'est beau l'informatique, parfois. Very Happy

_________________
Τί ἐστιν ἀλήθεια ;
camomilles
camomilles
Niveau 4

Résultats du Brevet 2018 - Page 2 Empty Re: Résultats du Brevet 2018

par camomilles Jeu 12 Juil 2018 - 0:06
Chez nous 53 % de réussite et on nous a encouragé à faire preuve de grande bonté pour les compétences.
aurel76
aurel76
Niveau 6

Résultats du Brevet 2018 - Page 2 Empty Re: Résultats du Brevet 2018

par aurel76 Jeu 12 Juil 2018 - 0:23
Dans mon collège 100% de réussite, comme l'année dernière parce qu'on est des très bons profs woohoo

Le retour à la réalité à la rentrée en classe de seconde va être dur, mais bon puisqu'ils sont tous si bons, qu'ils aillent se faire massacrer plaisir en seconde
avatar
Pouce
Niveau 9

Résultats du Brevet 2018 - Page 2 Empty Re: Résultats du Brevet 2018

par Pouce Jeu 12 Juil 2018 - 6:52
Savez-vous comment on peut obtenir le résultat d'un élève scolarisé dans un établissement français de Londres?
Petit pois
Petit pois
Niveau 9

Résultats du Brevet 2018 - Page 2 Empty Re: Résultats du Brevet 2018

par Petit pois Jeu 12 Juil 2018 - 9:37
95 % de réussite (5 collés sur 100 élèves) et 83 % de mentions. Et un taux de passage exceptionnel vers la Seconde Générale ... Tout va bien au pays des Bisounours.
Diclonia
Diclonia
Expert

Résultats du Brevet 2018 - Page 2 Empty Re: Résultats du Brevet 2018

par Diclonia Jeu 12 Juil 2018 - 9:45
presque 93% de reçus chez nous ... 52% de mentions...
avatar
chmarmottine
Guide spirituel

Résultats du Brevet 2018 - Page 2 Empty Re: Résultats du Brevet 2018

par chmarmottine Jeu 12 Juil 2018 - 9:50
Pouce a écrit:Savez-vous comment on peut obtenir le résultat d'un élève scolarisé dans un établissement français de Londres?

Ici, je pense :

http://resultat.ac-lille.fr/

avatar
User24373
Neoprof expérimenté

Résultats du Brevet 2018 - Page 2 Empty Re: Résultats du Brevet 2018

par User24373 Jeu 12 Juil 2018 - 10:10
Édité


Dernière édition par simone43 le Lun 6 Aoû 2018 - 6:57, édité 1 fois
Chocolat
Chocolat
Guide spirituel

Résultats du Brevet 2018 - Page 2 Empty Re: Résultats du Brevet 2018

par Chocolat Jeu 12 Juil 2018 - 10:18
Entre 100% et 53% de réussite l'écart me paraît énorme !

_________________
Résultats du Brevet 2018 - Page 2 Art1111
avatar
User24373
Neoprof expérimenté

Résultats du Brevet 2018 - Page 2 Empty Re: Résultats du Brevet 2018

par User24373 Jeu 12 Juil 2018 - 10:18
Édité


Dernière édition par simone43 le Lun 6 Aoû 2018 - 8:04, édité 2 fois
Amaliah
Amaliah
Empereur

Résultats du Brevet 2018 - Page 2 Empty Re: Résultats du Brevet 2018

par Amaliah Jeu 12 Juil 2018 - 10:24
simone43 a écrit:
Oudemia a écrit:Les candidats libres, qui ont un peu plus d'épreuves, ne sont évalués que sur celles-ci, sans compétences ni oral ?
.

La fille d'une copine a passé le brevet l'an dernier en candidat libre, beaucoup d'épreuves écrites mais elle a aussi passé l'oral. Pour les compétences, je ne sais pas comment ça marche.

simone43 a écrit:Pour la 3e que j'avais cette année (REP +), 95% de réussite (je n'ai pas compté l'élève qui ne s'est pas présenté aux épreuves). C'est d'un ridicule tout ça ! Je les ai eus toute l'année, voire deux ans pour certains, ils sont extrêmement faibles et le sujet du dnb était relativement compliqué, il y a quelque chose qui ne colle pas.
Bon, il y a quand même un peu moins de mentions que l'année dernière.
Je crois que je vais arrêter de les noter, ça ne vaut plus rien et ça me soulagera.

On est vraiment nul avec notre 72% de réussite (ex-REP)...
Je comprends ton dépit cela dit.
avatar
Pouce
Niveau 9

Résultats du Brevet 2018 - Page 2 Empty Re: Résultats du Brevet 2018

par Pouce Jeu 12 Juil 2018 - 10:25
chmarmottine a écrit:
Pouce a écrit:Savez-vous comment on peut obtenir le résultat d'un élève scolarisé dans un établissement français de Londres?

Ici, je pense :

http://resultat.ac-lille.fr/


Merci beaucoup. J'ai trouvé mon neveu admis mention TB.
slynop
slynop
Habitué du forum

Résultats du Brevet 2018 - Page 2 Empty Re: Résultats du Brevet 2018

par slynop Jeu 12 Juil 2018 - 15:15
Dans mon collège, environ 94% de réussite avec de nombreuses mentions TB.
Mais des élèves qui n'ont jamais bossé l'ont eu, heureusement sans mention (il y a une petite justice). Un de ces élèves étant quasi illettré, comment a-t-il fait pour l'obtenir sachant que pour le français il avait obtenu aux deux brevets blancs autour de 2/100... S'est-il réveillé le jour de l'épreuve ? Ou alors on se fout de nous et de notre travail ? 😶

_________________
"C'est pas moi qu'explique mal, c'est les autres qui sont cons !", Perceval dans Kaamelot.
Monsieur_Tesla
Monsieur_Tesla
Niveau 10

Résultats du Brevet 2018 - Page 2 Empty Re: Résultats du Brevet 2018

par Monsieur_Tesla Jeu 12 Juil 2018 - 15:47
slynop a écrit:Dans mon collège, environ 94% de réussite avec de nombreuses mentions TB.
Mais des élèves qui n'ont jamais bossé l'ont eu, heureusement sans mention (il y a une petite justice). Un de ces élèves étant quasi illettré, comment a-t-il fait pour l'obtenir sachant que pour le français il avait obtenu aux deux brevets blancs autour de 2/100... S'est-il réveillé le jour de l'épreuve ? Ou alors on se fout de nous et de notre travail ? 😶

97% de réussite, avec le même bémol que @slynop.

_________________
Ce que j'entends je l'oublie.
Ce que le lis je le retiens.
Ce que je fais, je le comprends !

Tchuang Tseu
ar_angar
ar_angar
Niveau 9

Résultats du Brevet 2018 - Page 2 Empty Re: Résultats du Brevet 2018

par ar_angar Jeu 12 Juil 2018 - 16:56
slynop a écrit: Ou alors on se fout de nous et de notre travail ? 😶

Le jour de la correction, un collègue c'est fait dire avant même de toucher aux copies que la moyenne était de 30/50 dans sa discipline, et que si cela n'était pas le cas, il devrait reprrendre son paquet jusqu'à ce que cela le soit.

Ai-je répondu à la question ?
Amaliah
Amaliah
Empereur

Résultats du Brevet 2018 - Page 2 Empty Re: Résultats du Brevet 2018

par Amaliah Jeu 12 Juil 2018 - 17:00
Il y a deux ans, le cde du collège dans lequel je corrigeais m'avait demandé si mon paquet était bon et comme je disais que non, m'avait demandé de remonter toutes les notes. Hors de question. J'ai rendu mon paquet, rentré mes notes et suis partie.
slynop
slynop
Habitué du forum

Résultats du Brevet 2018 - Page 2 Empty Re: Résultats du Brevet 2018

par slynop Jeu 12 Juil 2018 - 17:49
ar_angar a écrit:
slynop a écrit: Ou alors on se fout de nous et de notre travail ? 😶

Le jour de la correction, un collègue c'est fait dire avant même de toucher aux copies que la moyenne était de 30/50 dans sa discipline, et que si cela n'était pas le cas, il devrait reprrendre son paquet jusqu'à ce que cela le soit.

Ai-je répondu à la question ?

Affligeant !

Cela me fait penser aux falsifications soviétiques, les chiffres transforment une réalité peu agréable en quelque chose de plus plaisant. La bateau est cassé de partout, sauf qu'au lieu de faire les réparations urgentes, on met de la peinture pour faire croire qu'il peut encore naviguer.

_________________
"C'est pas moi qu'explique mal, c'est les autres qui sont cons !", Perceval dans Kaamelot.
Nadejda
Nadejda
Grand sage

Résultats du Brevet 2018 - Page 2 Empty Re: Résultats du Brevet 2018

par Nadejda Jeu 12 Juil 2018 - 17:54
Hallucinantes, ces "consignes"...

Les résultats sont quand même très contrastés d'un collège à l'autre. Je suppose que cela dépend de l'établissement où l'on enseigne mais aussi (et surtout ?) de la plus ou moins grande bienveillance dans l'attribution des points pour les compétences et l'oral. Grosse baisse cette année dans mon collège REP et pour la promo 2018 (beaucoup d'élèves en grande difficulté scolaire) ; le fait que nous ayons été plus sévères et donc plus justes que l'an dernier pour l'oral et les compétences a bien joué aussi...
unbonprof
unbonprof
Je viens de m'inscrire !

Résultats du Brevet 2018 - Page 2 Empty Re: Résultats du Brevet 2018

par unbonprof Jeu 12 Juil 2018 - 18:03
Mes collègues de français m'ont dit qu'on leur a demandé d'ignorer des fautes, voire pire, de valoriser les élèves qui ne l'ont pas fait ... Affligeant Résultats du Brevet 2018 - Page 2 1665347707
slynop
slynop
Habitué du forum

Résultats du Brevet 2018 - Page 2 Empty Re: Résultats du Brevet 2018

par slynop Jeu 12 Juil 2018 - 18:14
Nous avons eu ce genre de consignes le jour de la correction. 😣

_________________
"C'est pas moi qu'explique mal, c'est les autres qui sont cons !", Perceval dans Kaamelot.
unbonprof
unbonprof
Je viens de m'inscrire !

Résultats du Brevet 2018 - Page 2 Empty Re: Résultats du Brevet 2018

par unbonprof Jeu 12 Juil 2018 - 18:28
Je serais curieux de connaître les consignes de correction en HG. Personne les a ?
Saltaojos
Saltaojos
Habitué du forum

Résultats du Brevet 2018 - Page 2 Empty Re: Résultats du Brevet 2018

par Saltaojos Jeu 12 Juil 2018 - 19:02
Chez nous, en REP, 95% de réussite, c'est du jamais vu. Je suis dégoûtée, certains élèves qui n'ont strictement rien fichu de l'année, qui séchaient les cours et brevets blancs, sont admis malgré tout...nous passons pour des guignols.
avatar
Kea
Fidèle du forum

Résultats du Brevet 2018 - Page 2 Empty Re: Résultats du Brevet 2018

par Kea Jeu 12 Juil 2018 - 19:20
unbonprof a écrit:Je serais curieux de connaître les consignes de correction en HG. Personne les a ?
Les consignes étaient d'utiliser toute l'échelle des notes, de ne pas hésiter à donner tous les points quand l'exercice était réalisé de façon satisfaisante, et de "valoriser" lorsque la réponse dépassait les attentes (donc "maîtrise satisfaisante" = tous les points ; "très bonne maîtrise" = points bonus, compensant d'éventuelles faiblesses).

J'ai trouvé que les consignes de correction du croquis étaient raisonnables (je m'attendais à pire Razz) : on n'acceptait pas un choix de couleurs au hasard, et un dégradé de couleurs rapportait moins de points qu'un choix tranché de couleurs chaudes et froides permettant de distinguer nettement les deux parties de la légende, qui s'opposaient.
La dernière question sur le croquis était mal formulée. Les réponses aussi, du coup. Toute explication logique était acceptée.

Les consignes académiques indiquaient s'il fallait attendre une réponse rédigée, ou non, à telle ou telle question.
Situation un peu ubuesque : à la question 3 en histoire, on attendait 3 éléments de réponse, notés sur 6 points. Eh bien, il n'était pas nécessaire de rédiger ! Un mot clé pouvait ainsi rapporter 2 points...
Ailleurs, il fallait rédiger pour obtenir 4 points...
Il était aussi demandé d'aboutir à une note par point entier.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum