Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
DaphNenya
Neoprof expérimenté

Contractuels 2018/2019 - Page 22 Empty Re: Contractuels 2018/2019

par DaphNenya Mar 23 Oct 2018 - 9:31
C'est le 2ème, j'ai tenté l'interne il y a 2 ans, je suis allée aux oraux.
L'an dernier ce dossier (remanié par rapport à l'année précédente) m'a permis d'aller aux oraux de l'interne et du réservé, j'ai été admise au réservé, suite à cette admission je ne suis pas allée à l'oral de l'interne.
Je n'ai suivi aucune formation pour aider à la rédaction du dossier et me suis basée principalement sur les rapports de jury.
Eleven
Eleven
Neoprof expérimenté

Contractuels 2018/2019 - Page 22 Empty Re: Contractuels 2018/2019

par Eleven Mar 23 Oct 2018 - 16:18
DaphNenya a écrit:C'est le 2ème, j'ai tenté l'interne il y a 2 ans, je suis allée aux oraux.
L'an dernier ce dossier (remanié par rapport à l'année précédente) m'a permis d'aller aux oraux de l'interne et du réservé, j'ai été admise au réservé, suite à cette admission je ne suis pas allée à l'oral de l'interne.
Je n'ai suivi aucune formation pour aider à la rédaction du dossier et me suis basée principalement sur les rapports de jury.

Merci beaucoup pour ta proposition, je t'envoie mon adresse en MP.
Je n'ai pas suivi de formation, je me suis basée sur les rapports de jury aussi, j'ai un plan qui me paraît correct mais ce n'est pas facile de savoir si on est vraiment "dans les clous".

_________________
2015-2016 : Première année contractuelle : sixièmes, cinquièmes.
2016-2017 : Deuxième année contractuelle : troisièmes, quatrièmes et cinquièmes.
2017-2018 : Troisième année contractuelle : sixièmes, cinquièmes.
2018-2019 : Quatrième année contractuelle : troisièmes, quatrièmes et sixièmes.
2019-2020 : Reconversion ! Smile
g4w4in
g4w4in
Niveau 3

Contractuels 2018/2019 - Page 22 Empty Re: Contractuels 2018/2019

par g4w4in Lun 12 Nov 2018 - 16:13
Je rejoins ce fil en tant que nouveau contractuel dans l'académie de Paris ! J'avais postulé tout début octobre, il a fallu un peu plus d'un mois pour qu'on me propose un entretien (l'inspectrice m'avait donné un texte à lire pendant le passage du précédent candidat, j'ai dû le lui résumer et donner quelques pistes de travail en anglais, puis nous avons parlé de mon parcours et rapidement des programmes en français). Les besoins sont actuellement tels que j'ai eu une proposition de poste dans l'après-midi même, ainsi que les quelques autres candidat·e·s retenu·e·s ce matin.

J'ai un rendez-vous dès demain avec le principal du collège où je vais enseigner, tout ça commence à se préciser et je m'en réjouis tout en stressant un peu cheers

_________________
Very Happy 2023-2024 : enfin en poste fixe en lycée ! abi
2020-2023 : TZR, admis à l’agreg externe session 2022
admis au CAPES externe session 2019
2018-2019 : contractuel en collège REP
avatar
User20827
Niveau 8

Contractuels 2018/2019 - Page 22 Empty Re: Contractuels 2018/2019

par User20827 Lun 12 Nov 2018 - 22:13
Félicitations et bienvenue ! 


J'ai eu de mon côté droit à un rendez-vous avec la proviseure. Elle a été charmante mais m'a informée qu'un parent d'élève de TSTMG (et représentante aussi) a décrété que j'étais une catastrophe et qu'elle avait envoyé un courrier à l'inspection académique.


La proviseure a pris note du fait que je n'ai jamais entendu parler de cette dame. 
Et en effet, les cours avec les STMG ne sont pas un enchantement, ni d'un côté ni de l'autre.
Il va falloir serrer la vis. 


Quant à l'inspection académique...  Contractuels 2018/2019 - Page 22 437980826




Mais qu'ils me virent, j'en serai soulagée. 
Je demande à mon nouveau chéri de vivre chez moi quand j'ai mes enfants (il me rendra ce service, fût-ce un temps)  et je redeviens aide-soignante dans la semaine avec plaisir. 
Ils ne le feront pas, ils n'ont personne pour me remplacer et fin mai me semble le bout du monde.  
Myrtale
Myrtale
Je viens de m'inscrire !

Contractuels 2018/2019 - Page 22 Empty Re: Contractuels 2018/2019

par Myrtale Mer 14 Nov 2018 - 22:05
Bonjour à tous !
Je suis en train de caresser l'idée de postuler pour devenir contractuelle et j'aurais quelques questions :
- J'ai une licence de linguistique (en fait lettres modernes mention sciences du langage) et très peu d'expériences professionnelles mis à part des gardes d'enfants que j’effectue actuellement et du tutorat qui date de l'époque où j'étais au lycée, du coup je me demande si j'ai vraiment mes chances d'être un jour contactée (si je dépose un dossier ce sera au près de l'académie de Nantes en lettres modernes)
- Y a-t-il un moyen d'être un tant soit peu formée ou au moins de pouvoir observer une classe avant d'accepter un poste ? Je ne veux pas non plus me lancer là-dedans juste parce que c'est un boulot possible, je me représente toutes les responsabilités qu'exercer cette profession engendre et je ne veux pas prendre cela à la légère. D'autant plus que j'ai été le plus souvent scolarisée dans des lycées français à l'étranger et souvent c'est quand même une ambiance un peu particulière donc j'ai peur d'avoir en tête une image qui soit un peu déformée par rapport aux réalités du terrain
- J'ai la voix qui porte peu et l'air de ne pas être beaucoup plus vieille qu'une élève de seconde même si j'ai dix ans de plus, je n'ai pas de problèmes à me faire respecter quand je garde des enfants mais deux bambins de moins de six ans c'est probablement pas la même chose à gérer qu'une classe de plus de trente au collège/lycée.
- Y a-t-il une période propice pour envoyer son dossier ?
- Auriez-vous des suggestions de lectures autres qu'éduscol et les fascicules destinés aux nouveaux profs pour se préparer à l'entretien et à exercer ces fonctions ?
Eleven
Eleven
Neoprof expérimenté

Contractuels 2018/2019 - Page 22 Empty Re: Contractuels 2018/2019

par Eleven Jeu 15 Nov 2018 - 11:27
Myrtale a écrit:Bonjour à tous !
Je suis en train de caresser l'idée de postuler pour devenir contractuelle et j'aurais quelques questions :
- J'ai une licence de linguistique (en fait lettres modernes mention sciences du langage) et très peu d'expériences professionnelles mis à part des gardes d'enfants que j’effectue actuellement et du tutorat qui date de l'époque où j'étais au lycée, du coup je me demande si j'ai vraiment mes chances d'être un jour contactée (si je dépose un dossier ce sera au près de l'académie de Nantes en lettres modernes).
- Y a-t-il un moyen d'être un tant soit peu formée ou au moins de pouvoir observer une classe avant d'accepter un poste ? Je ne veux pas non plus me lancer là-dedans juste parce que c'est un boulot possible, je me représente toutes les responsabilités qu'exercer cette profession engendre et je ne veux pas prendre cela à la légère. D'autant plus que j'ai été le plus souvent scolarisée dans des lycées français à l'étranger et souvent c'est quand même une ambiance un peu particulière donc j'ai peur d'avoir en tête une image qui soit un peu déformée par rapport aux réalités du terrain
- J'ai la voix qui porte peu et l'air de ne pas être beaucoup plus vieille qu'une élève de seconde même si j'ai dix ans de plus, je n'ai pas de problèmes à me faire respecter quand je garde des enfants mais deux bambins de moins de six ans c'est probablement pas la même chose à gérer qu'une classe de plus de trente au collège/lycée.
- Y a-t-il une période propice pour envoyer son dossier ?
- Auriez-vous des suggestions de lectures autres qu'éduscol et les fascicules destinés aux nouveaux profs pour se préparer à l'entretien et à exercer ces fonctions ?

Bonjour, je vais essayer de répondre à certaines de tes questions. En ce qui concerne ta licence, je ne sais pas du tout si ce diplôme correspondra avec les attentes du rectorat, cependant, si ils sont en manque de professeurs, ils peuvent parfois faire l'impasse sur le "bon" diplôme ....

En ce qui concerne le fait d'aller voir une classe avant d'accepter un poste, il me semble que cela se fait dans le privé, par contre dans le public je n'en ai jamais entendu parler, par contre, tu peux demander à tes collègues d'aller voir leur cours une fois que tu auras eu un poste, la plupart des collègues sont très aimables et te donneront des conseils. Ou il faudrait peut-être t'inscrire en Master MEEF métier de l'enseignement pour pouvoir faire des stages en collège et en lycée, là, tu pourras observer et même prendre en charge des classes avec des tuteurs.

Oui, c'est sûr que faire cours à plusieurs élèves ce n'est pas la même chose que de garder deux enfants. Sur le forum tu peux trouver des conseils pour la gestion de classe, rien à voir, je pense, avec l'apparence pour se faire respecter.

Tu peux envoyer ton dossier quand tu le souhaites, c'est toujours mieux de l'envoyer vers Mai-Juin pour, peut-être, avoir un poste dès la rentrée.

Pour l'entretien, je pense qu'il faut rester le plus naturel possible et je n'ai pas de livres à te conseiller. J'ai toujours pensé qu'être professeur cela s'apprend et cela dans une classe, avec l'expérience et bien sûr avec les pédagogies mises en place ainsi que le fait de bien connaître la matière que l'on enseigne.

Courage !

_________________
2015-2016 : Première année contractuelle : sixièmes, cinquièmes.
2016-2017 : Deuxième année contractuelle : troisièmes, quatrièmes et cinquièmes.
2017-2018 : Troisième année contractuelle : sixièmes, cinquièmes.
2018-2019 : Quatrième année contractuelle : troisièmes, quatrièmes et sixièmes.
2019-2020 : Reconversion ! Smile
Smeralda
Smeralda
Niveau 5

Contractuels 2018/2019 - Page 22 Empty Re: Contractuels 2018/2019

par Smeralda Sam 17 Nov 2018 - 15:26
Bonjour, j'ai une question.
J'ai commencé un remplacement dans un lycée à la rentrée des vacances de Toussaint, j'ai une suppléance jusqu'au 21 décembre. Le professeur que je remplace, a 3,5 HSA + 1h de chaire (car elle a une classe de Terminale).
Quand j'ai signé mon contrat il était stipulé 18h, alors que je fais 21h30 par semaine + 1h de chaire. La secrétaire m'a dit que les 3,5 HSA + 1h de chaire me seront payés en HSE.
Est ce que je dois le signaler à ma gestionnaire de paye ? Ou le paiement se fera automatiquement ?
Merci pour vos réponses.

_________________
Professeur depuis 2017
Eleven
Eleven
Neoprof expérimenté

Contractuels 2018/2019 - Page 22 Empty Re: Contractuels 2018/2019

par Eleven Sam 17 Nov 2018 - 16:17
liv198866 a écrit:Bonjour, j'ai une question.
J'ai commencé un remplacement dans un lycée à la rentrée des vacances de Toussaint, j'ai une suppléance jusqu'au 21 décembre. Le professeur que je remplace, a 3,5 HSA + 1h de chaire (car elle a une classe de Terminale).
Quand j'ai signé mon contrat il était stipulé 18h, alors que je fais 21h30 par semaine + 1h de chaire. La secrétaire m'a dit que les 3,5 HSA + 1h de chaire me seront payés en HSE.
Est ce que je dois le signaler à ma gestionnaire de paye ? Ou le paiement se fera automatiquement ?
Merci pour vos réponses.

Bonjour, oui, sur ton contrat les 18h sont normales et tu dois signer une VS = ventilation des services où les heures supplémentaires doivent apparaître et tu n'as personne à contacter.

_________________
2015-2016 : Première année contractuelle : sixièmes, cinquièmes.
2016-2017 : Deuxième année contractuelle : troisièmes, quatrièmes et cinquièmes.
2017-2018 : Troisième année contractuelle : sixièmes, cinquièmes.
2018-2019 : Quatrième année contractuelle : troisièmes, quatrièmes et sixièmes.
2019-2020 : Reconversion ! Smile
Smeralda
Smeralda
Niveau 5

Contractuels 2018/2019 - Page 22 Empty Re: Contractuels 2018/2019

par Smeralda Sam 17 Nov 2018 - 16:27
Eleven a écrit:

Bonjour, oui, sur ton contrat les 18h sont normales et tu dois signer une VS = ventilation des services où les heures supplémentaires doivent apparaître et tu n'as personne à contacter.

La secrétaire ne m'a pas fait signer de VS "ventilation des services" et quand j'ai contacté le rectorat, on ne m'a pas parlé de cette fiche.
YAMS
YAMS
Je viens de m'inscrire !

Contractuels 2018/2019 - Page 22 Empty Re: Contractuels 2018/2019

par YAMS Mar 20 Nov 2018 - 17:01
Bonjour DaphNenya,

Je travaille actuellement sur mon dossier pour le concours interne et je ne sais pas trop si je suis dans la bonne direction. Est-il possible stp de m'envoyer ton dossier pour exemple?

Merci
avatar
User20827
Niveau 8

Contractuels 2018/2019 - Page 22 Empty Re: Contractuels 2018/2019

par User20827 Sam 1 Déc 2018 - 4:44
Ben voilà, jeudi j'ai présenté ma démission à ma CdE, et j'ai donc à assurer encore la semaine prochaine et ce sera tout.
Pas de période d'essai en tant que contractuelle mais moins de 6 mois d'ancienneté = 8 jours de préavis seulement.

Ça m'arrange bien. Quand on a franchi cette limite on passe à un mois. Pour information.

Bonne continuation aux contractuels (comme aux titulaires) !
Eleven
Eleven
Neoprof expérimenté

Contractuels 2018/2019 - Page 22 Empty Re: Contractuels 2018/2019

par Eleven Sam 1 Déc 2018 - 8:49
Flaure a écrit:Ben voilà, jeudi j'ai présenté ma démission à ma CdE, et j'ai donc à assurer encore la semaine prochaine et ce sera tout.
Pas de période d'essai en tant que contractuelle mais moins de 6 mois d'ancienneté = 8 jours de préavis seulement.

Ça m'arrange bien. Quand on a franchi cette limite on passe à un mois. Pour information.

Bonne continuation aux contractuels (comme aux titulaires) !

Courage @Flaure ! Tu venais du privé c'est bien ça ? J'espère que tu trouveras rapidement et que tu pars sans regret.

Pour ma part, après quelques années en poste en continu, je me retrouve sans poste depuis quelques semaines, ça fait bizarre ... :|

_________________
2015-2016 : Première année contractuelle : sixièmes, cinquièmes.
2016-2017 : Deuxième année contractuelle : troisièmes, quatrièmes et cinquièmes.
2017-2018 : Troisième année contractuelle : sixièmes, cinquièmes.
2018-2019 : Quatrième année contractuelle : troisièmes, quatrièmes et sixièmes.
2019-2020 : Reconversion ! Smile
avatar
User20827
Niveau 8

Contractuels 2018/2019 - Page 22 Empty Re: Contractuels 2018/2019

par User20827 Sam 1 Déc 2018 - 9:43
@Eleven,
Je viens de l'hôpital public, donc pas du privé.
Il y a plusieurs offres d'emploi pour aide-soignante à proximité, pour un salaire similaire à celui perçu en tant qu'enseignant.
Dans mon village, une offre d'emploi en EHPAD pour un salaire de 1900€ à 2100€ brut (ça doit dépendre des horaires). S'il n'y a pas trop de coupés (ou que je peux les regrouper sur la semaine où je n'ai pas les enfants, je postule).
À 20 kms, un CDI, en EHPAD toujours, "Salaire : Mensuel de 1840.09 Euros à 2314.73 Euros sur 12.5 mois"

J'ai aussi reçu un appel de la part d'un établissement agricole, qui vantait ses petits effectifs, le peu de copies et les périodes de stages...Mais je pense opter pour la sécurité et le job actif mais peinard.

Bref, j'ai deux cordes à mon arc : maths et AS, et les deux secteurs sont en demande. Je ne suis pas inquiète un instant pour mon avenir.

J'espère que de ton côté tu auras rapidement une proposition... Encore un peu et tu auras un CDI fleurs
Mais est-ce que du coup tu cherches pour un emploi ailleurs ou pas ?
Eleven
Eleven
Neoprof expérimenté

Contractuels 2018/2019 - Page 22 Empty Re: Contractuels 2018/2019

par Eleven Sam 1 Déc 2018 - 10:40
Flaure a écrit:@Eleven,
Je viens de l'hôpital public, donc pas du privé.
Il y a plusieurs offres d'emploi pour aide-soignante à proximité, pour un salaire similaire à celui perçu en tant qu'enseignant.
Dans mon village, une offre d'emploi en EHPAD pour un salaire de 1900€ à 2100€ brut (ça doit dépendre des horaires). S'il n'y a pas trop de coupés (ou que je peux les regrouper sur la semaine où je n'ai pas les enfants, je postule).
À 20 kms, un CDI, en EHPAD toujours, "Salaire : Mensuel de 1840.09 Euros à 2314.73 Euros sur 12.5 mois"

J'ai aussi reçu un appel de la part d'un établissement agricole, qui vantait ses petits effectifs, le peu de copies et les périodes de stages...Mais je pense opter pour la sécurité et le job actif mais peinard.

Bref, j'ai deux cordes à mon arc : maths et AS, et les deux secteurs sont en demande. Je ne suis pas inquiète un instant pour mon avenir.

J'espère que de ton côté tu auras rapidement une proposition... Encore un peu et tu auras un CDI fleurs
Mais est-ce que du coup tu cherches pour un emploi ailleurs ou pas ?


D'après ce que tu écris, oui, effectivement, tu n'as pas à être inquiète, n'hésite pas à donner de tes nouvelles ici ! Very Happy

Je ne cherche pas un emploi ailleurs parce que j'ai peur que le rectorat me propose un poste en même temps ! Et je n'ai pas d'autres expériences professionnelles à part professeur donc je ne sais pas si on me prendrait pour autre chose. J'aurai aimé tester dans l'administratif mais je n'ai pas les diplômes requis. C'est vrai que parfois cela pique ma curiosité et j'aimerai bien voir ce que cela donne ailleurs !
J'ai envoyé mon dossier pour le CAPES interne, résultats en Février, on verra bien Wink


_________________
2015-2016 : Première année contractuelle : sixièmes, cinquièmes.
2016-2017 : Deuxième année contractuelle : troisièmes, quatrièmes et cinquièmes.
2017-2018 : Troisième année contractuelle : sixièmes, cinquièmes.
2018-2019 : Quatrième année contractuelle : troisièmes, quatrièmes et sixièmes.
2019-2020 : Reconversion ! Smile
avatar
User20827
Niveau 8

Contractuels 2018/2019 - Page 22 Empty Re: Contractuels 2018/2019

par User20827 Sam 1 Déc 2018 - 10:49
Ah oui, mieux que le CDI !
Je croise les doigts pour toi 😉
Eleven
Eleven
Neoprof expérimenté

Contractuels 2018/2019 - Page 22 Empty Re: Contractuels 2018/2019

par Eleven Sam 1 Déc 2018 - 10:51
Flaure a écrit:Ah oui, mieux que le CDI !
Je croise les doigts pour toi 😉

Merci, de même pour toi fleurs

_________________
2015-2016 : Première année contractuelle : sixièmes, cinquièmes.
2016-2017 : Deuxième année contractuelle : troisièmes, quatrièmes et cinquièmes.
2017-2018 : Troisième année contractuelle : sixièmes, cinquièmes.
2018-2019 : Quatrième année contractuelle : troisièmes, quatrièmes et sixièmes.
2019-2020 : Reconversion ! Smile
Rêveuse
Rêveuse
Niveau 4

Contractuels 2018/2019 - Page 22 Empty Re: Contractuels 2018/2019

par Rêveuse Sam 5 Jan 2019 - 19:17
Bonjour à tous,
Je viens un peu aux nouvelles des collègues suppléants comme moi. Enfin collègue pas vraiment... puisque toujours rien pour ma part depuis septembre, si ce n'est un remplacement classe euro avec de l'histoire à enseigner en anglais ( que je n'ai pas pu accepter puisque, c'est ballot, je ne parle pas l'anglais), et un autre qui m'aurait valu un temps de transport trop important. Je suis toujours sans travail (et sans chômage)... J'avais postulé dans le privé, je pense peut-être allé voir ce qu'ils ont dans le public. Ce n'est pas trop mal vu de jouer sur les deux tableaux ?
Graphein
Graphein
Niveau 2

Contractuels 2018/2019 - Page 22 Empty Re: Contractuels 2018/2019

par Graphein Sam 5 Jan 2019 - 19:50
Ce n'est pas trop mal vu de jouer sur les deux tableaux ?

Bof, je pense pas. Que ce soit privé ou public, cela reste de l'enseignement avec les mêmes programmes. Je trouve normal de te proposer aux deux pour multiplier tes chances de trouver un remplacement. As-tu passé le pré-accord ?
Rêveuse
Rêveuse
Niveau 4

Contractuels 2018/2019 - Page 22 Empty Re: Contractuels 2018/2019

par Rêveuse Sam 5 Jan 2019 - 20:20
Oui j'ai le pré accord depuis 2 ans car j'avais fait ma formation à l'ISFEC pour un concours. Donc ils m'ont dit de ne pas le repasser quand je suis venue pour des remplacements en septembre et on validé mon dossier (il a fallut deux mois).
avatar
violet hour
Niveau 2

Contractuels 2018/2019 - Page 22 Empty Re: Contractuels 2018/2019

par violet hour Jeu 17 Jan 2019 - 16:18
bonjour je me pose des questions sur la suite , je suis toujours sans poste depuis septembre , j'ai galéré plus de 3 mois pour toucher le chômage et finalement cela s'est débloqué in extremis fin novembre alors que mes economies avaient fondu comme neige au soleil, les impôts aidant à m'enfoncer avec grosse somme dû car j'avais oublié de mensualiser (encore heureux que le prélèvement à la source est passé par la maintenant) .

Ma gestionnaire dans le privée ne m'appelle pas si je ne l'appelle pas et pour le moment rien à l'horizon et en plus je ne suis pas véhiculé ce qui est rageant quand on voit des postes qui sont beaucoup trop loin dans les transports en commun .

Je me suis inscrit au rectorat de créteil et à ce jour j'ai juste reçu un mail confirmant mon inscription , pas d'appel pas d'entretien rien "not a blip on the horizon ". Dois je les relancer par téléphone ?

GaliNéo
GaliNéo
Fidèle du forum

Contractuels 2018/2019 - Page 22 Empty Re: Contractuels 2018/2019

par GaliNéo Jeu 17 Jan 2019 - 16:46
Oui, complètement oui ! Dès lundi matin, 9h45, tu téléphones.

_________________
¡ Hermano ! Dale gracias a Dios, que lo que tienes en la mano, no lo tienes por todo el año... veneration
avatar
Camiselma
Niveau 1

Contractuels 2018/2019 - Page 22 Empty Remplacement pour mutation

par Camiselma Lun 21 Jan 2019 - 14:36
Bonjour,

Je suis contractuelle depuis 1 an et cette année on me propose un poste du 4 février au 5 juillet donc super.
En terme de contrat est-ce que ce sera un de CDD de 5 mois ou en fonction des vacances scolaires ????
Merci pour vos réponses...
Eleven
Eleven
Neoprof expérimenté

Contractuels 2018/2019 - Page 22 Empty Re: Contractuels 2018/2019

par Eleven Lun 21 Jan 2019 - 14:42
Camiselma a écrit:Bonjour,

Je suis contractuelle depuis 1 an et cette année on me propose un poste du 4 février au 5 juillet donc super.
En terme de contrat est-ce que ce sera un de CDD de 5 mois ou en fonction des vacances scolaires ????
Merci pour vos réponses...

Bonjour,
As-tu obtenu un poste avant le 4 Février ?
Si ce n'est pas le cas, tu seras payée du 4 février au 5 Juillet et pour Juillet/Août tu seras payée au prorata (des jours travaillés dans l'année scolaire).

_________________
2015-2016 : Première année contractuelle : sixièmes, cinquièmes.
2016-2017 : Deuxième année contractuelle : troisièmes, quatrièmes et cinquièmes.
2017-2018 : Troisième année contractuelle : sixièmes, cinquièmes.
2018-2019 : Quatrième année contractuelle : troisièmes, quatrièmes et sixièmes.
2019-2020 : Reconversion ! Smile
avatar
Camiselma
Niveau 1

Contractuels 2018/2019 - Page 22 Empty Re: Contractuels 2018/2019

par Camiselma Lun 21 Jan 2019 - 14:54
Non pas de poste depuis le 06/07/2018.
Merci pour votre réponse.
Anémone
Anémone
Niveau 3

Contractuels 2018/2019 - Page 22 Empty Re: Contractuels 2018/2019

par Anémone Sam 9 Fév 2019 - 19:13
Eleven a écrit:
Camiselma a écrit:Bonjour,

Je suis contractuelle depuis 1 an et cette année on me propose un poste du 4 février au 5 juillet donc super.
En terme de contrat est-ce que ce sera un de CDD de 5 mois ou en fonction des vacances scolaires ????
Merci pour vos réponses...

Bonjour,
As-tu obtenu un poste avant le 4 Février ?
Si ce n'est pas le cas, tu seras payée du 4 février au 5 Juillet et pour Juillet/Août tu seras payée au prorata (des jours travaillés dans l'année scolaire).

Bonjour,
Attention quand même, si le poste n'est pas vide/vacant (donc remplacement de tout type) ils risquent de ne pas te payer les vacances scolaires, même les petites. Je suis sur un remplacement toute l'année et on me les déduit... C'est pas cool (j'ai déjà vu avec un syndicat).

@Eleven : du nouveau ?
Eleven
Eleven
Neoprof expérimenté

Contractuels 2018/2019 - Page 22 Empty Re: Contractuels 2018/2019

par Eleven Sam 9 Fév 2019 - 20:25
@Anémone : Merci de demander, mais non rien pour l'instant. J'attends la deuxième semaine des vacances pour appeler et pour j'espère un poste à la rentrée ....
Nous ne devons pas être dans la même académie mais il n'est pas normal de ne pas être payé pendant les "petites" vacances, tu as bien fait de voir avec un syndicat, bon courage à toi !

_________________
2015-2016 : Première année contractuelle : sixièmes, cinquièmes.
2016-2017 : Deuxième année contractuelle : troisièmes, quatrièmes et cinquièmes.
2017-2018 : Troisième année contractuelle : sixièmes, cinquièmes.
2018-2019 : Quatrième année contractuelle : troisièmes, quatrièmes et sixièmes.
2019-2020 : Reconversion ! Smile
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum