Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Carme
Carme
Je viens de m'inscrire !

Covoiturage Caen-Bourgtheroulde ou Caen-Rouen Empty Covoiturage Caen-Bourgtheroulde ou Caen-Rouen

par Carme Sam 21 Juil 2018 - 1:42
Bonjour,

Je suis affectée à l'Académie de Rouen comme fonctionnaire stagiaire, et j'habite à Caen. Mon établissement se trouve à Bourtheroulde-Infreville (collège Jean de La Fontaine), et il paraît vraiment difficile de se rendre en utilisant des transports en commun. Je cherche donc des personnes intéressées pour "covoiturer" à partir de septembre.
Merci de votre attention.

P.S. Bougtheroulde n'est pas loin de l'autoroute pour aller de Caen à Rouen.
Audrey
Audrey
Oracle

Covoiturage Caen-Bourgtheroulde ou Caen-Rouen Empty Re: Covoiturage Caen-Bourgtheroulde ou Caen-Rouen

par Audrey Sam 21 Juil 2018 - 1:57
Je compatis... rien qu'en lisant le nom de la ville de ton collège, on se doute que c'est perdu au fin fond des réseaux de transports agricoles...
Désolée de ne pouvoir t'aider en tout cas. J'aurais au moins appris un truc aujourd'hui: l'existence de Bourtheroulde-Infreville.
Oudemia
Oudemia
Bon génie

Covoiturage Caen-Bourgtheroulde ou Caen-Rouen Empty Re: Covoiturage Caen-Bourgtheroulde ou Caen-Rouen

par Oudemia Sam 21 Juil 2018 - 4:26
Audrey a écrit:Je compatis... rien qu'en lisant le nom de la ville de ton collège, on se doute que c'est perdu au fin fond des réseaux de transports agricoles...
Désolée de ne pouvoir t'aider en tout cas. J'aurais au moins appris un truc aujourd'hui: l'existence de Bourtheroulde-Infreville.
C'est Bourgtheroulde, vieux nom... (La commune actuelle est une création récente par fusion, comme en bien d'autres endroits.)
Audrey
Audrey
Oracle

Covoiturage Caen-Bourgtheroulde ou Caen-Rouen Empty Re: Covoiturage Caen-Bourgtheroulde ou Caen-Rouen

par Audrey Sam 21 Juil 2018 - 7:07
Ah mais avec cette orthographe, c'est encore meilleur comme info! 
Et puis ça me rappelle mon Beurkville à moi... ;-)
avatar
mytilus
Niveau 5

Covoiturage Caen-Bourgtheroulde ou Caen-Rouen Empty Re: Covoiturage Caen-Bourgtheroulde ou Caen-Rouen

par mytilus Sam 21 Juil 2018 - 10:27
Audrey a écrit:Je compatis... rien qu'en lisant le nom de la ville de ton collège, on se doute que c'est perdu au fin fond des réseaux de transports agricoles...

Il ne faut pas trop se fier au nom pour juger. Bourgtheroulde a l'avantage d'être relativement proche de Rouen, ce qui dynamise un peu ce "gros bourg". Après, c'est vrai qu'au niveau transport en commun ce n'est pas évident, mais c'est le cas pour le département de l'Eure en général. Si tu veux des collèges dans des coins perdus Audrey, l'Eure n'en manque pas, avec parfois des noms que tu pourrais apprécier, La Barre en Ouche par exemple.


Pour revenir à la préoccupation de Carme, on avait une collègue TZR qui faisait la route tous les jours depuis Caen cette année et qu'on a des chances de retrouver à la rentrée (collège dans un autre coin rural à 20 bornes de Bourgtheroulde). Envoie moi un MP si tu veux son adresse.

Par contre, n'oublie pas tes déplacements à l'Espe de Rouen, qui seront une autre sinécure.
Zazk
Zazk
Fidèle du forum

Covoiturage Caen-Bourgtheroulde ou Caen-Rouen Empty Re: Covoiturage Caen-Bourgtheroulde ou Caen-Rouen

par Zazk Sam 21 Juil 2018 - 12:00
Le TER Caen-Rouen passe parfois à Bourgtheroulde. (A propos, il paraît qu'on ne prononce pas "Bourguetheroulde" mais "Bourtroud"...)


Dernière édition par Zazk le Sam 21 Juil 2018 - 17:44, édité 1 fois
Oudemia
Oudemia
Bon génie

Covoiturage Caen-Bourgtheroulde ou Caen-Rouen Empty Re: Covoiturage Caen-Bourgtheroulde ou Caen-Rouen

par Oudemia Sam 21 Juil 2018 - 13:11
HS on
J'aime bien et ces noms et ce qu'ils évoquent : La Barre en Ouche, souvenirs de lectures I love you
HS off
doubledecker
doubledecker
Sage

Covoiturage Caen-Bourgtheroulde ou Caen-Rouen Empty Re: Covoiturage Caen-Bourgtheroulde ou Caen-Rouen

par doubledecker Sam 21 Juil 2018 - 13:45
mytilus a écrit:
Audrey a écrit:Je compatis... rien qu'en lisant le nom de la ville de ton collège, on se doute que c'est perdu au fin fond des réseaux de transports agricoles...

Il ne faut pas trop se fier au nom pour juger. Bourgtheroulde a l'avantage d'être relativement proche de Rouen, ce qui dynamise un peu ce "gros bourg". Après, c'est vrai qu'au niveau transport en commun ce n'est pas évident, mais c'est le cas pour le département de l'Eure en général. Si tu veux des collèges dans des coins perdus Audrey, l'Eure n'en manque pas, avec parfois des noms que tu pourrais apprécier, La Barre en Ouche par exemple.

(...)

HS on j'allais écrire exactement la même chose 😉 et pour ce qui est des transports en commun en zone rurale voire semi-rurale l'expérience me fait dire que leur manque cruel est quelque chose d'assez répandu sur le territoire. Il y a au moins une gare encore desservie à bourgtheroulde.

_________________
If you're not failing every now and again it's a sign you're not doing anything very innovative (Woody Allen)


La boutique de LolaDragibus : des petites choses futiles et inutiles pour embellir la vie (p'tites bricoles en tissu, papier, crochet....) : venez y jeter un oeil 😊
Croustibapt
Croustibapt
Niveau 7

Covoiturage Caen-Bourgtheroulde ou Caen-Rouen Empty Re: Covoiturage Caen-Bourgtheroulde ou Caen-Rouen

par Croustibapt Dim 12 Aoû 2018 - 23:54
C'est le collège de mon enfance, et le village où j'ai grandi 😍. On dit officiellement Bourgtheroulde, mais certains locaux prononcent (par dérision je pense) Boutroud.

_________________
Discipline & Bonté
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum