Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
RequiemForADream
Neoprof expérimenté

A quelles aides avons-nous droit ? (Chèques Vacances, etc.) - Page 2 Empty Re: A quelles aides avons-nous droit ? (Chèques Vacances, etc.)

par RequiemForADream Jeu 26 Juil 2018 - 11:30
Pareil sur l'île de France... si quelqu'un a des informations plus précises sur les licences sportives je suis preneur car j'ai bien lu sur le site que cela avait remporté un grand succès... Donc que c'était diminué pour les années suivantes mais rien de plus :/
Colombine
Colombine
Grand sage

A quelles aides avons-nous droit ? (Chèques Vacances, etc.) - Page 2 Empty Re: A quelles aides avons-nous droit ? (Chèques Vacances, etc.)

par Colombine Jeu 26 Juil 2018 - 11:31
Je viens de trouver sur ASIA une proposition de remboursement de 50€ maximum, et seulement pour les enfants. Et c'est soumis à revenus. Il faut que je calcule le quotient familial, mais je parie qu'on est encore au-dessus, comme d'habitude. Et remplir un dossier de 7 pages pour 50€, c'est dissuasif, je trouve. Les disparités semblent grandes, d'une région à l'autre.
Elaïna
Elaïna
Enchanteur

A quelles aides avons-nous droit ? (Chèques Vacances, etc.) - Page 2 Empty Re: A quelles aides avons-nous droit ? (Chèques Vacances, etc.)

par Elaïna Jeu 26 Juil 2018 - 11:38
Les dossiers ne sont pas encore téléchargeables en fait. Il faudra attendre la rentrée je pense.

_________________
It took me forty years to realize this. But for guys like us... our lives aren't really our own. There's always someone new to help. Someone we need to protect. These past few years, I fought that fate with all I had. But I'm done fighting. It's time I accept the hand I was dealt. Too many people depend on us. Their dreams depend on us.

Kiryu Kazuma inYakuza 4 Remastered

Ma page Facebook https://www.facebook.com/Lire-le-Japon-106902051582639
Myrtille
Myrtille
Niveau 9

A quelles aides avons-nous droit ? (Chèques Vacances, etc.) - Page 2 Empty Re: A quelles aides avons-nous droit ? (Chèques Vacances, etc.)

par Myrtille Jeu 26 Juil 2018 - 11:45
Pour le remboursement des ALSH, j'avais trouvé ça dans le PDF des actions sociales en faveur des personnels que nous envoie notre secrétaire tous les ans. Il faut avoir un quotient familial inférieur à 12400 euros ( revenu brut/ nombre de parts fiscales). Au départ, je pensais que le quotient familial correspondait à celui de la CAf, j'ai donc fait le dossier pour rien...C'est une prestation interministérielle.


Dernière édition par Myrtille le Jeu 26 Juil 2018 - 11:59, édité 1 fois
farfalla
farfalla
Empereur

A quelles aides avons-nous droit ? (Chèques Vacances, etc.) - Page 2 Empty Re: A quelles aides avons-nous droit ? (Chèques Vacances, etc.)

par farfalla Jeu 26 Juil 2018 - 11:54
Elaïna a écrit:Les dossiers ne sont pas encore téléchargeables en fait. Il faudra attendre la rentrée je pense.
+1. 
Il faut regarder tous les ans. 
Sinon ne pas hésiter à se rapprocher du service de l’aide sociale du rectorat qui vous dira où chercher / vous enverra les papiers. 
Ici tous les ans on a un papier avec le bulletin de salaire d’août ou septembre.


Dernière édition par farfalla le Jeu 26 Juil 2018 - 12:06, édité 1 fois (Raison : Orthographe)

_________________
"Si nada nos salva de la muerte, al menos que el amor nos salve de la vida" Pablo Neruda

"Yo lloré porque no tenía zapatos hasta que vi un niño que no tenía pies." Oswaldo Guayasamin
Colombine
Colombine
Grand sage

A quelles aides avons-nous droit ? (Chèques Vacances, etc.) - Page 2 Empty Re: A quelles aides avons-nous droit ? (Chèques Vacances, etc.)

par Colombine Jeu 26 Juil 2018 - 11:54
Dans mon académie, les formulaires sont en ligne.

Je viens de calculer le quotient familial. On dépasse largement, comme d'habitude, alors qu'on n'a pas des salaires mirobolants !
farfalla
farfalla
Empereur

A quelles aides avons-nous droit ? (Chèques Vacances, etc.) - Page 2 Empty Re: A quelles aides avons-nous droit ? (Chèques Vacances, etc.)

par farfalla Jeu 26 Juil 2018 - 11:59
farfalla a écrit:
Elaïna a écrit:Les dossiers ne sont pas encore téléchargeables en fait. Il faudra attendre la rentrée je pense.
+1. 
Il faut regarder tous les ans. 
Sinon ne pas hésiter à se rapprocher du service de l’aide sociale du rectorat qui vous dira où chercher / vous enverra les papiers. 
Ici tous les ans on a un papier avec le bulletin de salaire d’août ou septembre de ce style http://sections.se-unsa.org/51/IMG/pdf/150921-action_sociale_1_-2.pdf

edit : voici le site pour mon académie / région. Vous devez pouvoir trouver pareil pour chez vous. 
 http://www.srias-grandest.fr/


_________________
"Si nada nos salva de la muerte, al menos que el amor nos salve de la vida" Pablo Neruda

"Yo lloré porque no tenía zapatos hasta que vi un niño que no tenía pies." Oswaldo Guayasamin
Colombine
Colombine
Grand sage

A quelles aides avons-nous droit ? (Chèques Vacances, etc.) - Page 2 Empty Re: A quelles aides avons-nous droit ? (Chèques Vacances, etc.)

par Colombine Jeu 26 Juil 2018 - 12:01
Il y a des sites bien plus attrayants que d'autres. Voici celui de ma région. http://www.srias-occitanie.fr/ Le graphisme est déprimant et les infos indigentes. Affaire réglée pour nous : on n'aura droit à rien.
lene75
lene75
Prophète

A quelles aides avons-nous droit ? (Chèques Vacances, etc.) - Page 2 Empty Re: A quelles aides avons-nous droit ? (Chèques Vacances, etc.)

par lene75 Jeu 26 Juil 2018 - 12:03
Que sont les ALSH ?

Pour les loisirs, j'avais écumé le site l'an dernier et rien trouvé, qui en tout cas puisse nous correspondre.

Pour les prestations soumises à conditions de revenus, en général, quand on a l'équivalent de deux salaires de profs en milieu de carrière, ce n'est même pas la peine d'essayer.

Disons qu'on a les désavantages d'une très grosse boîte mais pas les avantages.

La mutuelle est un poste énorme. À la MGEN je paie 1500€ de mutuelle par an pour moi et mes 3 enfants (pour un salaire de 1900€, donc pas loin d'un mois de salaire) en étant au niveau de couverture qui ne prend en charge aucun dépassement d'honoraire (et bien sûr aucune participation forfaitaire, mais je crois que les mutuelles n'ont pas le droit). Or ici les praticiens en secteur 1 sont très rares en dehors de l'hôpital.

_________________
Une classe, c'est comme une boîte de chocolats, on sait jamais sur quoi on va tomber...
avatar
archeboc
Esprit éclairé

A quelles aides avons-nous droit ? (Chèques Vacances, etc.) - Page 2 Empty Re: A quelles aides avons-nous droit ? (Chèques Vacances, etc.)

par archeboc Jeu 26 Juil 2018 - 12:08
Ajonc35 a écrit:Certes toutes les entreprises privées n'ont pas de CE et les personnels n'ont donc aucun avantage. Mais en regard du nombre de ses personnels, les différents ministères mettent quand même leurs salariés à la diète.

Le patron de la PME à qui j'ai confié la réfection de notre logement y a stocké les paniers de Noël qu'il offre à ses employés. Ce n'est pas la moitié d'un treizième mois, mais l'équivalent en nature de plusieurs jours de salaire, oui. Non imposable, évidemment, donc intéressant pour lui. Pas pour l'Etat.

C'est pour cette raison que le CE, qui est une manière de verser une rémunération duty free, n'a pas d'avenir dans l'administration de masse qu'est l'EN.
farfalla
farfalla
Empereur

A quelles aides avons-nous droit ? (Chèques Vacances, etc.) - Page 2 Empty Re: A quelles aides avons-nous droit ? (Chèques Vacances, etc.)

par farfalla Jeu 26 Juil 2018 - 12:12
lene75 a écrit:Que sont les ALSH ?

Pour les loisirs, j'avais écumé le site l'an dernier et rien trouvé, qui en tout cas puisse nous correspondre.

Pour les prestations soumises à conditions de revenus, en général, quand on a l'équivalent de deux salaires de profs en milieu de carrière, ce n'est même pas la peine d'essayer.
ALSH : l'accueil de loisirs sans hébergement, plus connu aussi sous le nom de centre de loisirs, ou centre aéré


Il faut toujours vérifier. Parfois on a des surprises. Jamais je n’aurais pensé avoir droit à presque 600€/enfants pour les CESU. 
On gagne 1800€ nets chacun pour donner une idée. 

_________________
"Si nada nos salva de la muerte, al menos que el amor nos salve de la vida" Pablo Neruda

"Yo lloré porque no tenía zapatos hasta que vi un niño que no tenía pies." Oswaldo Guayasamin
lene75
lene75
Prophète

A quelles aides avons-nous droit ? (Chèques Vacances, etc.) - Page 2 Empty Re: A quelles aides avons-nous droit ? (Chèques Vacances, etc.)

par lene75 Jeu 26 Juil 2018 - 12:42
Il faut toujours vérifier. Parfois on a des surprises. Jamais je n’aurais pensé avoir droit à presque 600€/enfants pour les CESU. 
On gagne 1800€ nets chacun pour donner une idée. [/quote]

On gagne environ 500€ de plus à nous deux, on n'a le droit à rien, mais il me semble que pour les CESUS, c'est au QF, donc les allocs et prestations handicap sont comptées dans les revenus.
Deux salaires de profs, c'est toujours juste limite pour tout. Pour situer, en 2016 on avait le droit à la prime de naissance et la Paje, cette année plus rien : on a dû gagner un tout petit peu plus, mais vraiment à la marge. Je sais qu'il y a des collègues qui refusent de faire quelques HSE pour ne pas perdre leurs aides.
Bon de toute manière notre crèche n'accepte pas les CESUS (ça a un coût pour la crèche).

_________________
Une classe, c'est comme une boîte de chocolats, on sait jamais sur quoi on va tomber...
lene75
lene75
Prophète

A quelles aides avons-nous droit ? (Chèques Vacances, etc.) - Page 2 Empty Re: A quelles aides avons-nous droit ? (Chèques Vacances, etc.)

par lene75 Jeu 26 Juil 2018 - 13:43
Ah voilà, j'ai retrouvé les plafonds de revenus pour les aides dans mon académie : pour un couple avec 3 enfants, c'est 38 352€ de revenu brut imposable pour le couple, ça doit faire dans les 1500€ nets par mois par membre du couple (le brut imposable est plus élevé que le net). Avec moins d'enfants c'est moins.

_________________
Une classe, c'est comme une boîte de chocolats, on sait jamais sur quoi on va tomber...
colombane
colombane
Fidèle du forum

A quelles aides avons-nous droit ? (Chèques Vacances, etc.) - Page 2 Empty Re: A quelles aides avons-nous droit ? (Chèques Vacances, etc.)

par colombane Jeu 26 Juil 2018 - 14:34
Pour les chèques vacances c'est ICI

le SRIAS région Centre Val de Loire c'est ICI      à consulter régulièrement, car les propositions évoluent au fil de l'année.

Autre avantage non négligeable : la cantine de l'établissement. Cela fait 20 ans que  j'y mange tous les jours, y compris le mercredi ! je rentre chez moi après.

Bien moins cher que d'aller en ville et moins stressant que de se faire son propre repas et de l'apporter. D'ailleurs, au secrétariat, pas le temps de sortir à midi, ni le temps de se préparer à manger. Dur dur, les périodes de permanences en juillet et août, où le restaurant scolaire ne fonctionne pas !

_________________
N'allez pas là où le chemin peut mener. Allez là où il n'y a pas de chemin et laissez une trace (R. W. Emerson)
avatar
Matheod
Habitué du forum

A quelles aides avons-nous droit ? (Chèques Vacances, etc.) - Page 2 Empty Re: A quelles aides avons-nous droit ? (Chèques Vacances, etc.)

par Matheod Jeu 26 Juil 2018 - 14:35
A condition d'avoir une bonne cantine ;(
farfalla
farfalla
Empereur

A quelles aides avons-nous droit ? (Chèques Vacances, etc.) - Page 2 Empty Re: A quelles aides avons-nous droit ? (Chèques Vacances, etc.)

par farfalla Jeu 26 Juil 2018 - 14:40
Matheod a écrit:A condition d'avoir une bonne cantine ;(
Et pas chère ! Ici 7€/repas. Mon établissement précédent c'était 4,75€ et meilleur...

_________________
"Si nada nos salva de la muerte, al menos que el amor nos salve de la vida" Pablo Neruda

"Yo lloré porque no tenía zapatos hasta que vi un niño que no tenía pies." Oswaldo Guayasamin
DaphNenya
DaphNenya
Neoprof expérimenté

A quelles aides avons-nous droit ? (Chèques Vacances, etc.) - Page 2 Empty Re: A quelles aides avons-nous droit ? (Chèques Vacances, etc.)

par DaphNenya Jeu 26 Juil 2018 - 14:42
farfalla a écrit:
Matheod a écrit:A condition d'avoir une bonne cantine ;(
Et pas chère ! Ici 7€/repas. Mon établissement précédent c'était 4,75€ et meilleur...

7€ !?! A quelles aides avons-nous droit ? (Chèques Vacances, etc.) - Page 2 4161987430

_________________
On her finger was Nenya, the ring wrought of mithril, that bore a single white stone flickering like a frosty star.

JRR Tolkien
Colombine
Colombine
Grand sage

A quelles aides avons-nous droit ? (Chèques Vacances, etc.) - Page 2 Empty Re: A quelles aides avons-nous droit ? (Chèques Vacances, etc.)

par Colombine Jeu 26 Juil 2018 - 14:45
Mon mari bosse à la fac et a droit à une cantine bien meilleure que celles des établissements scolaires que j'ai pu fréquenter, pour bien moins cher. Tant mieux si certains peuvent profiter des avantages, tant pis pour les autres... Je n'arrive pas à comprendre les différences entre les SRIAS des académies. C'est moi ou c'est plutôt injuste, comme système, sachant que nous avons passé un concours national et qu'on peut nous envoyer sans scrupule dans tous les coins de France et de Navarre ? Pourquoi les avantages ne sont-ils pas les mêmes partout, dans ce cas ?
avatar
Matheod
Habitué du forum

A quelles aides avons-nous droit ? (Chèques Vacances, etc.) - Page 2 Empty Re: A quelles aides avons-nous droit ? (Chèques Vacances, etc.)

par Matheod Jeu 26 Juil 2018 - 14:47
Dans le lycée où j'étais quand j'étais élève, on avait une cantine digne d'un restaurant. Dommage d'avoir changé d'académie Very Happy
farfalla
farfalla
Empereur

A quelles aides avons-nous droit ? (Chèques Vacances, etc.) - Page 2 Empty Re: A quelles aides avons-nous droit ? (Chèques Vacances, etc.)

par farfalla Jeu 26 Juil 2018 - 14:49
DaphNenya a écrit:
farfalla a écrit:
Matheod a écrit: A condition d'avoir une bonne cantine ;(
Et pas chère ! Ici 7€/repas. Mon établissement précédent c'était 4,75€ et meilleur...

7€ !?! A quelles aides avons-nous droit ? (Chèques Vacances, etc.) - Page 2 4161987430
N’est-ce pas ?

Mon mari (Ministère des Armées) a une prise en charge des repas (restaurant administratif) et suivant le menu pris, peut manger pour un peu plus de 2€....

Bon par contre, le SFt est plus « avantageux » chez nous que chez eux.

_________________
"Si nada nos salva de la muerte, al menos que el amor nos salve de la vida" Pablo Neruda

"Yo lloré porque no tenía zapatos hasta que vi un niño que no tenía pies." Oswaldo Guayasamin
lene75
lene75
Prophète

A quelles aides avons-nous droit ? (Chèques Vacances, etc.) - Page 2 Empty Re: A quelles aides avons-nous droit ? (Chèques Vacances, etc.)

par lene75 Jeu 26 Juil 2018 - 15:06
farfalla a écrit:Bon par contre, le SFt est plus « avantageux » chez nous que chez eux.

Ce n'est pas la fonction publique d'État, l'armée ?

Mon mari est au CNRS, il a une cantine bien meilleure et moins chère que la mienne, mais je crois que c'est parce qu'il bénéficie des mêmes subventions que les salariés de droit privé qui bossent dans son organisme (de même que pour l'arbre de Noël), mais pour pour le SFT, c'est exactement la même chose que pour moi et il me semblait que le barème était identique dans toute la fonction publique... enfin comme il gagne plus que moi, il est plus avantageux que ce soit lui qui le touche, mais ce n'est pas une question de ministère.

_________________
Une classe, c'est comme une boîte de chocolats, on sait jamais sur quoi on va tomber...
farfalla
farfalla
Empereur

A quelles aides avons-nous droit ? (Chèques Vacances, etc.) - Page 2 Empty Re: A quelles aides avons-nous droit ? (Chèques Vacances, etc.)

par farfalla Jeu 26 Juil 2018 - 15:20
lene75 a écrit:
farfalla a écrit:Bon par contre, le SFt est plus « avantageux » chez nous que chez eux.

Ce n'est pas la fonction publique d'État, l'armée ?

Mon mari est au CNRS, il a une cantine bien meilleure et moins chère que la mienne, mais je crois que c'est parce qu'il bénéficie des mêmes subventions que les salariés de droit privé qui bossent dans son organisme (de même que pour l'arbre de Noël), mais pour pour le SFT, c'est exactement la même chose que pour moi et il me semblait que le barème était identique dans toute la fonction publique... enfin comme il gagne plus que moi, il est plus avantageux que ce soit lui qui le touche, mais ce n'est pas une question de ministère.
Ben je pensais que le SFt était équivalent, vu qu’on gagne sensiblement la même chose, mais ses RH lui ont répondu que non. Pour deux enfants, il aurait touché presque 10€ de moins. Il faut qu’il redemande pour trois, d’ailleurs, au cas où.

_________________
"Si nada nos salva de la muerte, al menos que el amor nos salve de la vida" Pablo Neruda

"Yo lloré porque no tenía zapatos hasta que vi un niño que no tenía pies." Oswaldo Guayasamin
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum