Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
Reine des neiges
Niveau 8

Annecy et Cassis Empty Annecy et Cassis

par Reine des neiges Mer 29 Aoû 2018, 20:21
Bonjour,

Connaissez-vous ces deux villes où j'aimerais aller l'été prochain?

Mon fils rêve d'aller en montagne : j'ai pensé qu'Annecy était un bon compromis, pour m'éviter l'ennui si lui et son papa font gravir des cols...
Mais apparemment vu la taille du lac, certains logements semblent très élignés du centre ville...

Pour Cassis, connaissez-vous des campings abordables et pas trop loin de la mer ( 6 ou 7 kms au plus...)?

Merci pour vos réponses!!
sookie
sookie
Sage

Annecy et Cassis Empty Re: Annecy et Cassis

par sookie Mer 29 Aoû 2018, 20:36

A moins que tu veuilles vraiment passer tes vacances dans une une ville je te déconseille Annecy même. Il y a vraiment beaucoup trop de monde l’été. On a voulu y aller une journée en août dernier, on a renoncé car on ne trouvait pas de place pour se garer
Il y a des endroits plus sympas tout autour du lac.
L’année derniere, nous avons passé une semaine près de Doussard à l’autre bout du lac, la plage est très sympa. C’est bien aménagé aussi à Saint Jorioz mais c’est plus gros, ça ne fait pas village.
Après quitte à vouloir aller en montagne, pourquoi ne pas aller carrément dans une station village de Haute-Savoie, il y a des coins vraiment chouette et de la vrai montagne comme Combloux, Les Gets ou Samoens (mon paradis) . De là, vous pouvez toujours aller passer une journée à Annecy.

_________________
On est belle et on ne se tait pas, on n'est jamais trop vieille pour quoique ce soit
avatar
Reine des neiges
Niveau 8

Annecy et Cassis Empty Re: Annecy et Cassis

par Reine des neiges Sam 01 Sep 2018, 20:47
Merci pour tes conseils.. .
Et je vois que Doussard est près du col de la Forclaz et qu'on peut y faire du paddle .C'est bien ca?

Et pourquoi Samoens est ta station préférée?
Balthazaard
Balthazaard
Vénérable

Annecy et Cassis Empty Re: Annecy et Cassis

par Balthazaard Sam 01 Sep 2018, 21:02
Samoens est vraiment un endroit très joli, cela commence à être connu et touristique. C'est au bout d'une vallée fermée, si il pleut c'est un peu cafardeux, comme tous les coins de montagne mais par beau temps il y a beaucoup de balades (souvent un peu longues) sympas. Inconvénient, on ne voit pas le mont-blanc..
Annecy, on peut se garer gratuit pas très loin du centre, mais il faut connaître..

J'habite à deux pas, j'adore cette vallée (vallée du Giffre)
sookie
sookie
Sage

Annecy et Cassis Empty Re: Annecy et Cassis

par sookie Sam 01 Sep 2018, 21:05
J’aime beaucoup Samoens car malgré de nombreuses constructions nouvelles ça reste un village. Le centre est très agréable, il y a pas mal d’activités et plein de randonnées possibles, pour tous les niveaux. C’est accessible et on peut aller dans plein d’autres lieux en une journée (Chamonix, Megeve, Annecy, Genève et le lac Leman, la Suisse, l’Italie)

_________________
On est belle et on ne se tait pas, on n'est jamais trop vieille pour quoique ce soit
sookie
sookie
Sage

Annecy et Cassis Empty Re: Annecy et Cassis

par sookie Sam 01 Sep 2018, 21:08
Balthazaard a écrit:Samoens est vraiment un endroit très joli, cela commence à être connu et touristique. C'est au bout d'une vallée fermée, si il pleut c'est un peu cafardeux, comme tous les coins de montagne mais par beau temps il y a beaucoup de balades (souvent un peu longues) sympas. Inconvénient, on ne voit pas le mont-blanc..
Annecy, on peut se garer gratuit pas très loin du centre, mais il faut connaître..

J'habite à deux pas, j'adore cette vallée (vallée du Giffre)

C’est pour cela que c’est bien de monter un peu.

Balthazaard tu as trop de la chance d’habiter pas loin. C’est un vrai déchirement à chaque fois que je repars.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum