Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
User20401
Vénérable

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 12 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par User20401 Mer 19 Sep 2018 - 20:40
Exactement, Mafalda.
Rabelais, je ne sais pas et au fond, peu importe. Je ne fais pas ça dans cette optique. Mais en effet, ça fait plaisir, surtout que je n'ai rien demandé. Il n'était pas obligé de me contacter. Pour l'instant, je me plais bien avec mes CM1/CM2. Après, on verra ce que l'avenir nous réserve.

Pour l'ESPE, je vais quand même essayer de voir s'il n'y a rien à faire. Sinon, je ferai ce que je trouve particulièrement malpoli : je préparerai mes cours. A con, con et demi.
Rendash
Rendash
Bon génie

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 12 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Rendash Mer 19 Sep 2018 - 22:23
Ces grosses prunes sont tellement persuadés de leur génialisme qu'ils te croiraient foutue si tu manquais leur show Rolling Eyes
Bon courage, Cicyle.

_________________
Les néotits de la rentrée 2015 - Page 12 P61r



"Ce serait un bien bel homme s’il n’était pas laid ; il est grand, bâti en Hercule, mais a un teint africain ; des yeux vifs, pleins d’esprit à la vérité, mais qui annoncent toujours la susceptibilité, l’inquiétude ou la rancune, lui donnent un peu l’air féroce, plus facile à être mis en colère qu’en gaieté. Il rit peu, mais il fait rire. [...] Il est sensible et reconnaissant ; mais pour peu qu’on lui déplaise, il est méchant, hargneux et détestable."
*Plume*
*Plume*
Niveau 10

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 12 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par *Plume* Dim 23 Sep 2018 - 19:26
Salut les néos, comment allez-vous?

Je passe rapidement pour vous souhaiter bon courage pour cette semaine Smile Octobre approche !

Vous serez peut-être étonnés de lire que j'ai corrigé ce week-end les deux paquets de copies récupérés cette semaine... Jusqu'à quand ça va durer, ça, nul ne le sait Razz

_________________
"Humeur du moment" :
Eleven
Eleven
Neoprof expérimenté

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 12 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Eleven Dim 23 Sep 2018 - 20:01
Coucou Plume, ça va très bien, je vais au travail avec plaisir, mes horaires me conviennent et les élèves se tiennent bien (pour le moment).

Super pour tes corrections, pourvu que ça dure !

Courage à toi et à vous aussi pour la semaine ! chevalier

_________________
2015-2016 : Première année contractuelle : sixièmes, cinquièmes.
2016-2017 : Deuxième année contractuelle : troisièmes, quatrièmes et cinquièmes.
2017-2018 : Troisième année contractuelle : sixièmes, cinquièmes.
2018-2019 : Quatrième année contractuelle : troisièmes, quatrièmes et sixièmes.
2019-2020 : Reconversion ! Smile
Rabelais
Rabelais
Vénérable

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 12 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Rabelais Dim 23 Sep 2018 - 20:59
Eh bien, les néos, ça bosse dur, on progresse toutes hyper vite, je trouve !! Les néotits de la rentrée 2015 - Page 12 1482308650
Ici, à force d’être trop bienveillante avec mes 4ème multirécidivistes , j’ai été trop mauvaise et hurlante en rentrant avec mon pauvre Loulou , il a payé pour la soufflante que je n’ai pas produite en classe.
Donc, c’est STOP. Dès mardi.
Les néos m’ont aidée avec mon plan de classe et je suis remontée à bloc.
De toutes les façons, ils n’apprendront que s’ils le veulent, aussi, ils vont être remis à leur place et à la maison, je serai moins aigrie.

_________________
Le temps ne fait rien à l'affaire, quand on est c., on est c.
avatar
User20401
Vénérable

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 12 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par User20401 Mar 25 Sep 2018 - 7:04
Bonne semaine à tous !
De belles nouvelles, ici, *Plume* et Eleven ! Rabelais chevalier Wink

Ici, j'étais contente hier. Je trouvais ma classe bavarde. Ma binôme, après avoir sous-entendu que le problème venait de moi et de mes cours quand je demandais comment elle réagissait face à ça (elle n'était pas dans l'école l'année dernière, elle n'avait quasi-pas vu les élèves encore et ne m'a jamais vue en classe), a bien galéré vendredi… :lol: Et aujourd'hui je parlais avec une des AVS du plan de classe (on galère bien là-dessus, avec les inclusions diverses et variées et le fait que je refuse obstinément que les élèves soient perpendiculaires au tableau, question d'ergonomie) et elle m'a dit que la classe était bien plus calme et au travail que l'année dernière. Very Happy

Vendredi, je suis allée voir une PEMF, j'ai halluciné !! Je suis cool à côté ! Pfiou ! Même à moi elle me faisait peur ! :lol: Bon, sinon, c'était intéressant et ça m'a enlevé des scrupules sur mes gueulantes (j'avais peur être trop dure, vu mon parcours pro antérieur).
Philomène87
Philomène87
Sage

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 12 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Philomène87 Mar 25 Sep 2018 - 21:47
Cette année j'hérite d'une classe de 3e que j'avais déjà eus en 6e.
Je sens que je ne vais pas pouvoir être aussi ambitieuse avec eux que les 3e des autres années. Ils sont très calmes mais je sens des regards et sourires narquois, ça me déstabilise. Je pose des questions à la classe, je n'ai aucune réponse, si ce n'est une réponse bête lancée pour faire rire les autres (heureusement, ça ne marche pas trop).
Et il y en a un, qui m'énerve particulièrement : il a décrété qu'il ne comprenait rien, qu'il n'y arriverait pas, et ne fiche rien pendant mes cours (ce n'est pas un élève en difficulté), en plus d'être limite insolent. En 6e déjà, je trouvais qu'il envoyait du rêve...
avatar
User20401
Vénérable

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 12 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par User20401 Jeu 27 Sep 2018 - 18:11
Pfff ! Bon, aujourd'hui, à l'ESPE, j'ai encore vu des vidéos de neopassaction… Comment dire, j'ai DEJA fait tout ça !! Je ne m'en remets pas ! Les néotits de la rentrée 2015 - Page 12 992729132 furieux
Et pour m'occuper, en plus de préparer mes cours (je suis très malpolie), je relève les perles ESPéesques. Aujourd'hui, entre autres : "lire, écrire, compter, ça va 5 minutes, hein, faut faire autre chose". Je ferai autre chose le jour où mes élèves de CM1/CM2 sauront lire écrire compter… Rolling Eyes

J'ai vu les deux syndicats. Je râle parce que celui qui s'occupe le plus de mon cas est celui dont on ne peut pas écrire le nom ici, au risque de faire planter le forum (nom qui commence par un U). Le mien a visiblement décrété que c'était mort pour la formation et n'avait pas l'air traumatisé par le fait que je n'ai pas été payée (oui parce que bien sûr, je n'ai pas été payée Rolling Eyes). Alors que l'autre s'est renseigné sur ma paye et m'envoie les coordonnées de la personne à contacter (a priori ma paye est partie mais ça bloquerait sur un serveur dieu sait où).

Et oui, je ne fais que raler. Ça aussi, ça me fait raler ! :lol:
Rabelais
Rabelais
Vénérable

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 12 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Rabelais Jeu 27 Sep 2018 - 18:30
T’as raison de râler, Cicyle, nanmaishoçavapaslatete !
T.as vu, j’écris comme lisent tes élèves !
C’estsupercolld’exriretoutattachéenfait.

_________________
Le temps ne fait rien à l'affaire, quand on est c., on est c.
Rendash
Rendash
Bon génie

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 12 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Rendash Jeu 27 Sep 2018 - 20:11
Cicyle a écrit:Pfff ! Bon, aujourd'hui, à l'ESPE, j'ai encore vu des vidéos de neopassaction… Comment dire, j'ai DEJA fait tout ça !! Je ne m'en remets pas ! Les néotits de la rentrée 2015 - Page 12 992729132 furieux
Et pour m'occuper, en plus de préparer mes cours (je suis très malpolie), je relève les perles ESPéesques. Aujourd'hui, entre autres : "lire, écrire, compter, ça va 5 minutes, hein, faut faire autre chose". Je ferai autre chose le jour où mes élèves de CM1/CM2 sauront lire écrire compter… Rolling Eyes

J'ai vu les deux syndicats. Je râle parce que celui qui s'occupe le plus de mon cas est celui dont on ne peut pas écrire le nom ici, au risque de faire planter le forum (nom qui commence par un U). Le mien a visiblement décrété que c'était mort pour la formation et n'avait pas l'air traumatisé par le fait que je n'ai pas été payée (oui parce que bien sûr, je n'ai pas été payée Rolling Eyes). Alors que l'autre s'est renseigné sur ma paye et m'envoie les coordonnées de la personne à contacter (a priori ma paye est partie mais ça bloquerait sur un serveur dieu sait où).

Et oui, je ne fais que raler. Ça aussi, ça me fait raler ! :lol:


affraid

/me lapide Cicyle


Bon, ce n'est pas étonnant, hein. Si ce syndicat de branquignoles est toujours aussi actif, c'est bien que les militants de terrain et ceux qui s'occupent réellement des collègues font le taf, et sans doute un taf d'enfer pour compenser les truffades des hautes sphères.





_________________
Les néotits de la rentrée 2015 - Page 12 P61r



"Ce serait un bien bel homme s’il n’était pas laid ; il est grand, bâti en Hercule, mais a un teint africain ; des yeux vifs, pleins d’esprit à la vérité, mais qui annoncent toujours la susceptibilité, l’inquiétude ou la rancune, lui donnent un peu l’air féroce, plus facile à être mis en colère qu’en gaieté. Il rit peu, mais il fait rire. [...] Il est sensible et reconnaissant ; mais pour peu qu’on lui déplaise, il est méchant, hargneux et détestable."
avatar
User20401
Vénérable

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 12 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par User20401 Jeu 27 Sep 2018 - 20:14
Ben oui, le Renne… Mais là, j'ai juste besoin que quelqu'un s'occupe de moi. Parce que concrètement, je me retrouve sans salaire, avec une formation inutile à 3h de route aller-retour…
Mais bon, je ne changerai pas ma cotis', parce que j'estime qu'un syndicat sert avant tout à défendre l'intérêt collectif. Mais je trouve ça dommage et je comprends que tous mes collègues, y compris ceux qui ont ma vision de l'EN se syndiquent chez celui-là sans se poser trop de questions…
Rendash
Rendash
Bon génie

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 12 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Rendash Jeu 27 Sep 2018 - 20:18
Ha mais je comprends totalement, Cicyle, hein. Et c'est heureux qu'au moins un syndicat, fût-ce celui-là, s'occupe sérieusement de ton cas. Je déplore seulement que les grenouillards de la rue de Grenelle salissent à ce point le boulot des militants qui, eux, font leur taf de syndicaliste et défendent les collègues plutôt que de leur pourrir la vie.

_________________
Les néotits de la rentrée 2015 - Page 12 P61r



"Ce serait un bien bel homme s’il n’était pas laid ; il est grand, bâti en Hercule, mais a un teint africain ; des yeux vifs, pleins d’esprit à la vérité, mais qui annoncent toujours la susceptibilité, l’inquiétude ou la rancune, lui donnent un peu l’air féroce, plus facile à être mis en colère qu’en gaieté. Il rit peu, mais il fait rire. [...] Il est sensible et reconnaissant ; mais pour peu qu’on lui déplaise, il est méchant, hargneux et détestable."
mafalda16
mafalda16
Modérateur

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 12 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par mafalda16 Jeu 27 Sep 2018 - 20:24
🐸
Pardon je sors Embarassed

(Juste avant de sortir, Cicyle je compatis et j'espère que tu obtiendras la formation allégée)

_________________
"Si no luchas, al menos ten la decencia de respetar a quienes lo hacen", José Martí.
Rendash
Rendash
Bon génie

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 12 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Rendash Jeu 27 Sep 2018 - 20:26
mafalda16 a écrit:🐸  


Les néotits de la rentrée 2015 - Page 12 53043_eat

_________________
Les néotits de la rentrée 2015 - Page 12 P61r



"Ce serait un bien bel homme s’il n’était pas laid ; il est grand, bâti en Hercule, mais a un teint africain ; des yeux vifs, pleins d’esprit à la vérité, mais qui annoncent toujours la susceptibilité, l’inquiétude ou la rancune, lui donnent un peu l’air féroce, plus facile à être mis en colère qu’en gaieté. Il rit peu, mais il fait rire. [...] Il est sensible et reconnaissant ; mais pour peu qu’on lui déplaise, il est méchant, hargneux et détestable."
Rabelais
Rabelais
Vénérable

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 12 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Rabelais Jeu 27 Sep 2018 - 20:39
Cicyle, j’avais pris rv à l’époque vers octobre avec le responsable des Master 2 Meef en LM pour lui signifier mon refus légal ( j’ai amené les textes , tu as des textes de dispense quand tu as déjà un lmaster ) et il avait ensuite réglé ça en deux deux. Pas ravi mais on ‘s’est réconciliés plus tard.
C’est lui qui a le pouvoir.

_________________
Le temps ne fait rien à l'affaire, quand on est c., on est c.
avatar
User20401
Vénérable

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 12 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par User20401 Jeu 27 Sep 2018 - 21:06
Rabelais a écrit:Cicyle, j’avais pris rv à l’époque vers octobre  avec le responsable des Master 2 Meef en LM pour lui signifier mon refus légal ( j’ai amené les textes , tu as des textes de dispense quand tu as déjà un lmaster ) et il avait ensuite réglé ça en deux deux. Pas ravi mais on ‘s’est réconciliés plus tard.
C’est lui qui a le pouvoir.
Non mais officiellement, j'ai un parcours adapté. Mais il y a deux parcours adaptés : l'un qui suit exactement les UE du master, avec une éval non noté (mais la même que pour le master) pour ceux qui ont n'importe quel master, et l'autre qui dispense de la plupart des UE du master pour ceux qui ont un master EFE/MEF. Au départ, je devais suivre le deuxième (avec l'accord du directeur de l'antenne départementale de l'ESPE) mais l'antenne académique a refusé et je devrais donc suivre le premier. Et a priori, je n'ai aucun recours légal. Je vais tenter une lettre avec, quand même, l'appui de mon syndicat, mais sans grand espoir.

Je ne vois pas ton smiley, Mafalda. Mais merci pour le soutien avant ton départ. Wink
Rabelais
Rabelais
Vénérable

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 12 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Rabelais Ven 28 Sep 2018 - 8:42
Cicyle a écrit:
Rabelais a écrit:Cicyle, j’avais pris rv à l’époque vers octobre  avec le responsable des Master 2 Meef en LM pour lui signifier mon refus légal ( j’ai amené les textes , tu as des textes de dispense quand tu as déjà un lmaster ) et il avait ensuite réglé ça en deux deux. Pas ravi mais on ‘s’est réconciliés plus tard.
C’est lui qui a le pouvoir.
Non mais officiellement, j'ai un parcours adapté. Mais il y a deux parcours adaptés : l'un qui suit exactement les UE du master, avec une éval non noté (mais la même que pour le master) pour ceux qui ont n'importe quel master, et l'autre qui dispense de la plupart des UE du master pour ceux qui ont un master EFE/MEF. Au départ, je devais suivre le deuxième (avec l'accord du directeur de l'antenne départementale de l'ESPE) mais l'antenne académique a refusé et je devrais donc suivre le premier. Et a priori, je n'ai aucun recours légal. Je vais tenter une lettre avec, quand même, l'appui de mon syndicat, mais sans grand espoir.

Je ne vois pas ton smiley, Mafalda. Mais merci pour le soutien avant ton départ. Wink
Mince !! Encore plus ubuesque !! woohoo

_________________
Le temps ne fait rien à l'affaire, quand on est c., on est c.
avatar
User20401
Vénérable

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 12 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par User20401 Ven 28 Sep 2018 - 9:36
Rabelais a écrit:
Cicyle a écrit:
Rabelais a écrit:Cicyle, j’avais pris rv à l’époque vers octobre  avec le responsable des Master 2 Meef en LM pour lui signifier mon refus légal ( j’ai amené les textes , tu as des textes de dispense quand tu as déjà un lmaster ) et il avait ensuite réglé ça en deux deux. Pas ravi mais on ‘s’est réconciliés plus tard.
C’est lui qui a le pouvoir.
Non mais officiellement, j'ai un parcours adapté. Mais il y a deux parcours adaptés : l'un qui suit exactement les UE du master, avec une éval non noté (mais la même que pour le master) pour ceux qui ont n'importe quel master, et l'autre qui dispense de la plupart des UE du master pour ceux qui ont un master EFE/MEF. Au départ, je devais suivre le deuxième (avec l'accord du directeur de l'antenne départementale de l'ESPE) mais l'antenne académique a refusé et je devrais donc suivre le premier. Et a priori, je n'ai aucun recours légal. Je vais tenter une lettre avec, quand même, l'appui de mon syndicat, mais sans grand espoir.

Je ne vois pas ton smiley, Mafalda. Mais merci pour le soutien avant ton départ. Wink
Mince !! Encore plus ubuesque !! woohoo
Eh oui… Leurs masters sont tellement nuls que même eux ne les reconnaissent pas…
Une collègue/copine maman de deux tout petits avec qui je covoiture pour l'ESPE est dégoûtée de découvrir à la fois la masse de boulot que tout ça nous demande, une fois tout additionné, pour finalement faire des rendus tout pourris (puisque pour notre survie, ils ne peuvent pas avoir les mêmes attentes qu'un vrai master). Genre en EPS, on doit faire une séance à 7 et après rendre un dossier de 3 ou 4 pages (à 7, toujours)… cafe Elle n'arrête pas de me dire "Tu m'avais prévenue, mais quand même, je ne voulais pas te croire."… :lol: En plus, on est mélangés avec ceux qui passent le master et qui ont raté le concours. Les cours sont folklo. Clairement, on n'a pas les mêmes attentes, le même regard sur les choses et les cours tournent au dialogue de sourds. L'année va être longue.
Rabelais
Rabelais
Vénérable

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 12 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Rabelais Ven 28 Sep 2018 - 10:08
Oh la la, bon courage !! Si avec ça, on n’a pas des nerfs d’acier ! Les néotits de la rentrée 2015 - Page 12 437980826

_________________
Le temps ne fait rien à l'affaire, quand on est c., on est c.
Eleven
Eleven
Neoprof expérimenté

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 12 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Eleven Mar 2 Oct 2018 - 18:56
Bonne semaine les néos ! (on est déjà à la moitié de la semaine demain Very Happy )
J'espère que tout se passe bien pour vous.
Je le répète encore une fois mais mes 4e sont vraiment géniaux même quand c'est la dernière heure de cours après la récréation, ils bossent et le calme règne, je vais les regretter .... pale

_________________
2015-2016 : Première année contractuelle : sixièmes, cinquièmes.
2016-2017 : Deuxième année contractuelle : troisièmes, quatrièmes et cinquièmes.
2017-2018 : Troisième année contractuelle : sixièmes, cinquièmes.
2018-2019 : Quatrième année contractuelle : troisièmes, quatrièmes et sixièmes.
2019-2020 : Reconversion ! Smile
Jenny
Jenny
Médiateur

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 12 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Jenny Mar 2 Oct 2018 - 19:11
4 classes de 4e, c'est un peu répétitif quand même, surtout quand on voit les 4 classes dans la journée. J'ai des journées avec 6h de 4e, la dernière heure est laborieuse pour moi.
Mais je préfère largement mes 4e aux 5e de l'angoisse. Les néotits de la rentrée 2015 - Page 12 3631399767


Dernière édition par Jenny le Mar 2 Oct 2018 - 19:13, édité 1 fois
Naoo
Naoo
Fidèle du forum

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 12 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Naoo Mar 2 Oct 2018 - 19:13
Alors que moi, je trouve mes 5e choupi et attachants (et on fait vraiment de l'anglais), alors que les 4e sont bien craignos (même si ça va en s'améliorant).
Par contre là j'ai la voix qui flanche, heureusement que j'ai prévu les contrôles de fin de chapitre à la fin de la semaine...
*Plume*
*Plume*
Niveau 10

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 12 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par *Plume* Mar 2 Oct 2018 - 19:15
Salut Eleven ! Merci, bonne semaine à toi aussi Smile
Ici ça continue de bien se passer mais je sens que certaines ambiances de classes sont en train de tourner vinaigre et ça ne me plaît pas. Nous sanctionnons, nous maintenons l'ambiance de travail mais il faut voir si la vie scolaire et la direction vont suivre... C'est pas gagné...

En tout cas j'espère que ça va bien chez vous Smile Bonne suite de semaine !

_________________
"Humeur du moment" :
Jenny
Jenny
Médiateur

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 12 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Jenny Mar 2 Oct 2018 - 19:25
Naoo : bon courage pour la voix.

A vrai dire, en 5e, je n'ai jamais la classe entièrement au complet, il y'en a toujours au moins un d'exclu. humhum Suspect
Philomène87
Philomène87
Sage

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 12 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Philomène87 Mar 2 Oct 2018 - 19:28
En 4e j'ai la joie de retrouver une gamine que j'ai eue en 6e et 5e. En 6e, RAS. En 5e, elle commençait à m'énerver (bavardages). Cette année, c'est infect. Je la déplace à chaque cours pour l'isoler, car à chaque fois elle se remet à la place qu'elle veut (bon là elle commence à comprendre et à y aller d'elle-même). N'a jamais son livre "parce que c'est trop lourd", et comme je l'ai isolée puisqu'elle bavarde, elle peut pas faire le "un livre pour deux". Et elle a été d'une insolence incroyable. Je l'ai gardée à la fin du cours pour la réprimander, elle regardait par la fenêtre en riant pendant que je l'engueulais. Enfin, elle fait ça depuis l'an dernier, mais là, c'était pire que tout. C'est bien simple, si je m'étais laissé faire, elle aurait eu une claque mémorable, car vraiment la situation s'y prêtait. J'ai mis un mot dans son carnet pour bavardages, pas de livre et insolence. Je sais que ça ne servira à rien car sa mère la traite comme une petite chose précieuse qu'il ne faut surtout pas traumatiser avec des mots dans le carnet, et en 6e elle avait eu le culot de venir demander des explications car fifille n'avait pas eu les félicitations du conseil de classe (bonnes notes mais bavardages). Bon là, pour les félicitations du 1er trimestre, elle est grillée, il y aura mon veto. Vraiment, c'est très très rare, mais là des mots me viennent pour qualifier cette gamine, qui en fait est victime d'un défaut d'éducation (la mère critique tout et tout le monde, là elle colporte des rumeurs dans notre petite ville sur la prétendue mauvaise qualité des cours d'anglais).
avatar
User20401
Vénérable

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 12 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par User20401 Mar 2 Oct 2018 - 19:49
Au fond du trou, ce soir !
Ma tutrice est passée me voir et je me suis faite démolir…
Déjà, j'ai un peu l'impression que tout le monde déteste le second degré (et en a une représentation fausse) et que ça me porte préjudice.
Ensuite, j'utilie une méthode en Français à laquelle je n'adhère pas du tout du tout (ma binôme, titulaire, a l'habitude de l'utiliser donc je ne me voyais pas la contredire alors que je débarque). Et bien on m'a reproché exactement ce que je reproche à la méthode (les élèves n'apprennent rien). Alors bon, je suis flattée d'avoir pressenti ça mais en attendant, c'est mon rapport qui va être merdique…
Heureusement, elle a remarqué que j'avais une très bonne relation avec ma classe.
Mais bon, je suis à deux doigts de la démission, là…
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum