Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
DaphNenya
DaphNenya
Neoprof expérimenté

[Anglais] La CO en "autonomie" au lycée Empty [Anglais] La CO en "autonomie" au lycée

par DaphNenya Jeu 30 Aoû 2018 - 17:58
Bonjour à tous,

J'ai trouvé un site qui permet aux élèves de s'entraîner chez eux pour la CO : https://www.esl-lab.com/

Les compréhensions sont classées par difficulté, suivent quelques questions / exercices de compréhension.

Je me souviens qu'un Neo avait posté un site d'actualités qui diffusait les gros titres du journal durant environ 1 minute, ce site était rafraichi régulièrement, je pensais l'avoir mis dans mes favoris, mais pas moyen de remettre la main dessus, si quelqu'un sait de quoi je parle et pouvait redonner le lien, merci d'avance. Smile

Et vous, que faites-vous pour que vos élèves puissent s'entrainer en CO en autonomie ?

_________________
On her finger was Nenya, the ring wrought of mithril, that bore a single white stone flickering like a frosty star.

JRR Tolkien
DaphNenya
DaphNenya
Neoprof expérimenté

[Anglais] La CO en "autonomie" au lycée Empty Re: [Anglais] La CO en "autonomie" au lycée

par DaphNenya Jeu 30 Aoû 2018 - 19:15
J'ai retrouvé le site qu'avait mentionné @Forster, merci à toi pour cet outil.

https://www.bbc.com/news/av/10462520/one-minute-world-news

_________________
On her finger was Nenya, the ring wrought of mithril, that bore a single white stone flickering like a frosty star.

JRR Tolkien
Lord Steven
Lord Steven
Érudit

[Anglais] La CO en "autonomie" au lycée Empty Re: [Anglais] La CO en "autonomie" au lycée

par Lord Steven Jeu 30 Aoû 2018 - 19:29
Pour ma part je ne fais rien de spécial hormis des entraînements réguliers et je leur conseille d'écouter de la VO autant que possible, ce que beaucoup font déjà. J'ignore comment vous fonctionnez dans votre lycée, mais chez nous la CO étant commune à toutes les classes, le sujet peut être n'importe quoi, cela élimine donc une certaine forme de bachotage.

_________________
If you play with a cat, you should mind his scratch [Anglais] La CO en "autonomie" au lycée 929169480
Caspar
Caspar
Prophète

[Anglais] La CO en "autonomie" au lycée Empty Re: [Anglais] La CO en "autonomie" au lycée

par Caspar Lun 10 Sep 2018 - 15:06
ChloeD a écrit:Bonjour à tous,

Je suis actuellement en master MEEF à l'ESPE de Caen et je suis le parcours anglais. Je pense que faire travailler les élèves avec des documents authentiques en leur mettant un lien sur l'ENT, ou encore en postant sur leur ENT un document audio pris sur un CD (par exemple, les ouvrages préparant les examens Cambridge proposent parfois des CD et des compréhensions orales authentiques, selon les niveaux bien entendu), peut être une bonne méthode. On peut leur demander de résumer l'essentiel du document audio avec des questions guidées, etc. L'écoute en version originale (VO) est aussi vivement conseillée, d'un point de vue de la langue mais aussi culturel (on peut aussi faire appel à un assistant de langue si celui-ci est volontaire).

Ouh ma pauvre amie pas de questions, la question c'est le MAL ABSOLU. Very Happy (Blague à part: il n'y a pas de question pour l'épreuve de CO au bac...Je me contente de les guider parfois en mettant quelques mots-clés.
Forster
Forster
Érudit

[Anglais] La CO en "autonomie" au lycée Empty Re: [Anglais] La CO en "autonomie" au lycée

par Forster Lun 10 Sep 2018 - 17:01
De rien Smile
scot69
scot69
Modérateur

[Anglais] La CO en "autonomie" au lycée Empty Re: [Anglais] La CO en "autonomie" au lycée

par scot69 Lun 10 Sep 2018 - 21:14
Je leur recommande le site www.elllo.org que j'aime beaucoup.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum