Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
PrCosinus
PrCosinus
Niveau 7

[résolu] Où sont les humanités numériques et scientifiques Empty [résolu] Où sont les humanités numériques et scientifiques

par PrCosinus Dim 2 Sep 2018 - 17:45
Bonjour à tous,

en mars , notre ministre, via les voies officielles (eduscol, etc. ...) annonçait le cours d'"humanités numériques et scientifiques" au tronc commun en 1ère et terminale à hauteur de 2h par semaine.

Ce cours a disparu dans le décret du 17 juillet. Première surprise !
Personne n'en parle (recherche google). Deuxième surprise !

y-a-t'il quelque chose qui m'échappe ?

[edit: j'ai compris une minute après ce post , c'est transformé en "Enseignement scientifique"]
Laotzi
Laotzi
Esprit éclairé

[résolu] Où sont les humanités numériques et scientifiques Empty Re: [résolu] Où sont les humanités numériques et scientifiques

par Laotzi Dim 2 Sep 2018 - 17:49
L'intitulé a simplement été reformulé "enseignement scientifique". Il est bien présent dans le décret dans le tronc commun de 1e et Tle de la voie générale.
Le changement de nom date de mars ou avril dernier si je me souviens bien, c'est pour cela que personne ne s'en étonne en ce moment.

_________________
"Trouvez donc bon qu'au lieu de vous dire aussi, adieu comme autrefois, je vous dise, adieu comme à présent."
Thalia de G
Thalia de G
Médiateur

[résolu] Où sont les humanités numériques et scientifiques Empty Re: [résolu] Où sont les humanités numériques et scientifiques

par Thalia de G Dim 2 Sep 2018 - 17:55
Puisque la question semble avoir trouvé sa réponse, le topic est verrouillé.

PrCosinus, merci de bien vouloir te présenter ici https://www.neoprofs.org/f26-votre-presentation

_________________
Le printemps a le parfum poignant de la nostalgie, et l'été un goût de cendres.
Soleil noir de mes mélancolies.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum