Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Babayaga
Grand sage

Qui a pu se reconvertir ? - Page 12 Empty Re: Qui a pu se reconvertir ?

par Babayaga Dim 19 Juil - 21:10
Finalement j'ai fini bien classée et j'ai eu mon premier voeu. Et j'ai choisi de partir à 60 km alors que je pouvais être à 3 km 🙃
Yiyhaala
Yiyhaala
Niveau 5

par Yiyhaala Dim 19 Juil - 21:25
Félicitations et bonne chance pour la suite !

Je viens de m'inscrire !

Qui a pu se reconvertir ? - Page 12 Empty Reconversion choix rester enseignant ou dgac

par Thomas84 Ven 28 Aoû - 9:55
Salut à tous,

C'est un plaisir de lire que je ne suis pas le seul dans ce métier en crise existentiel de reconversion
Après 10 ans à alterné dispo et sentiment de lassitude dans l'éducation nationale, je me suis motivé à passer des concours l'an dernier, et j'ai eu contrôleur des impôts et technicien de l'aviation civile à la DGAC.
J'ai longtemps réfléchi entre les deux, pour m'orienter plus vers la DGAC, car meilleur salaire, meilleur qualité de vie d'après les témoignages... Seul point noir les mutations qui se font au classement sorti d'ecole et qui entraîne après 3 ans de scolarité à Toulouse une première affectation sur 5 ans (possiblement Roissy ou d'autre localisation que le sudiste que je suis n'attire pas vraiment)
Si bien que j'en arrive à douter de cette reconversion.... Vais je vraiment m'epanouir dans ce nouveau job, est ce que je vais supporter l'éloignement de mon Sud natal pendant si longtemps, est ce que le métier d'enseignant est qu terrible ?
Bref les doutes m'obsedent...
Si certains on vécu des changements radicaux... Ont ils regretté leur choix
Bien à tous
CarmenLR
CarmenLR
Fidèle du forum

par CarmenLR Sam 29 Aoû - 6:52
C'est un concours de catégorie B.
Tu n'iras pas au-delà d'un certain indice,mêmei tu gravis tous les échelons et passe tous les grades. Auras-tu la possibilité de passer en catégorie A après.
Ca + Roissy (et pas de garantie de revenir dans le sud) + une qualité de vie en rapport avec les loyers et transports parisiens + des missions moyennement exaltantes + relations humaines ?...
Chacun voit midi à sa porte.
Attention, en cas de regrets, , une fois radié des cadres, tu devras repasser le concours si tu veux revenir dans l'enseignement et effectuer à nouveau un stage et sans doute oublier le sud pour l'affectation.
En d'autres termes, c'est un choix qui est sacrément définitif.
helene50
helene50
Niveau 1

par helene50 Ven 20 Aoû - 12:45
@flavia a écrit:Bonjour,

J'ai intégré le corps des attachés d'administration de l’État après 2 ans de détachement au Ministère de l’Écologie et plusieurs années de TZR dans l’Éducation Nationale. Les AAE sont majoritairement affectés à l'EN ou en préfecture, je suis pour ma part plutôt contente de travailler en DDT (2ème poste après mutation à ma demande dans un département du sud, pas de barème dans ce ministère, ce sont des postes à profil qui peuvent être demandés aussi bien par des AAE que des ITPE - certains postes sont plus administratifs, d'autres plus techniques).

Bonjour @flavia , ton message m'intéresse beaucoup. Je suis professeur des écoles et je cherche également à me reconvertir auprès du ministère de la transition écologique par la voie du détachement.  As tu suivi une formation particulière avant de postuler sur ton poste ? Comment se passe l'intégration suite au détachement ? Smile
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant