Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Jacq
Jacq
Guide spirituel

Réforme de la voie professionnelle, le SGEN continue de  fumer la moquette ! Empty Réforme de la voie professionnelle, le SGEN continue de fumer la moquette !

par Jacq Jeu 13 Sep 2018 - 20:17
Le SGEN-CFDT continue de fumer la moquette :

"Les annonces laissent espérer une réforme de la voie professionnelle sans perte de moyens et permettant d’avancer vers une amélioration des conditions de travail des enseignants et d’apprentissage des élèves. Le Sgen-CFDT attend les mesures officielles pour les expertiser dans le détail. "

Ben voyons !

"Le Sgen-CFDT était demandeur d’une diminution de l’horaire hebdomadaire de cours pour les élèves avec un maintien a minima des services actuels des professeurs et n’entraînant donc pas de suppression de postes."

Le Sgen a raison d'être fier, le ministre a  bien suivi leurs préconisations :
1.5 de français histoire géographie EMC par semaine en CAP (-2 heures en terminale, -3 heures en première année) !
2h de français histoire géographie EMC par semaine en terminale pro au lieu de 4.5h actuellement et 6.5 heures !

"Le Sgen-CFDT dénonce toujours la volonté du ministère de maintenir le diplôme intermédiaire qui n’a plus de sens, concession faite a certaines organisations syndicales qui se rassurent et pensent rassurer les personnels en prétendant que celui-ci est une garantie pour l’insertion des élèves ! Et surtout le moyen de motiver les élèves… pitoyable pédagogie !"

Superbe pour ceux qui ne peuvent pas avoir le bac !

"Selon le ministère, le dédoublement serait réalisable plus souvent, la co-intervention accompagnée par une formation des enseignants et le volume complémentaire passerait de 11h 30 à 12 h 30."

Bon, comme je n'ai jamais vu de spécimen du SGEN dans mes trois établissements, je me demande s'ils enseignent réellement en LP !

Et là le SGEN oublie que cela se fait en enlevant des heures disciplinaires et qu'avant nous avions des heures de PPCP qui ont été supprimées !


Lorsque l'on lit un tel nombre d'inepties on se dit qu'il faudrait  peut-être aller voter aux élections professionnelles pour dégager ces gens-là !
Zenxya
Zenxya
Grand sage

Réforme de la voie professionnelle, le SGEN continue de  fumer la moquette ! Empty Re: Réforme de la voie professionnelle, le SGEN continue de fumer la moquette !

par Zenxya Jeu 13 Sep 2018 - 20:24
Le SGEN égal à lui-même !

_________________
Soyez résolus à ne plus servir, et vous voilà libres - La Boétie
La folie c’est faire toujours la même chose et s’attendre à un résultat différent - Albert Einstein
L'École est le lieu où l'on va s'instruire de ce que l'on ignore ou de ce que l'on sait mal pour pouvoir, le moment venu, se passer de maître - Jacques Muglioni
Hypermnestre
Hypermnestre
Érudit

Réforme de la voie professionnelle, le SGEN continue de  fumer la moquette ! Empty Re: Réforme de la voie professionnelle, le SGEN continue de fumer la moquette !

par Hypermnestre Jeu 13 Sep 2018 - 20:30
Toute ma compassion aux collègues de LP qui font un métier déjà souvent si difficile...
Paleoprof
Paleoprof
Fidèle du forum

Réforme de la voie professionnelle, le SGEN continue de  fumer la moquette ! Empty Re: Réforme de la voie professionnelle, le SGEN continue de fumer la moquette !

par Paleoprof Jeu 13 Sep 2018 - 20:36
Je renouvelle tout mon soutien à nos collègues du LP, pour lesquels j'ai beaucoup d'admiration tant leurs conditions de travail sont souvent difficiles. Tous ceux que j'ai la chance de connaitre font un travail remarquable.
Les déclarations du SNES me font froid dans le dos.


EDIT : Les déclarations du SNES SGEN me font froid dans le dos.


Dernière édition par Paleoprof le Jeu 13 Sep 2018 - 20:49, édité 1 fois

_________________
Je construis ma suite...... pingouin     Réforme de la voie professionnelle, le SGEN continue de  fumer la moquette ! 3201648960   pingouin
Jacq
Jacq
Guide spirituel

Réforme de la voie professionnelle, le SGEN continue de  fumer la moquette ! Empty Re: Réforme de la voie professionnelle, le SGEN continue de fumer la moquette !

par Jacq Jeu 13 Sep 2018 - 20:38
Bah, nous n'aurons bientôt plus de cours à préparer. 1.5 h de français avec des CAP par semaine cela veut dire on lit le texte, on explique les mots difficiles et ensuite au revoir, à la semaine prochaine. Non, le métier devient de plus en plus gratifiant.

Et puis sinon je vais faire de la co-animation avec mon collègue de vente. J'envisage d'apprendre le langage des sourds et muets comme cela je pourrais faire le doublage dans dans le petit coin à droite du tableau.
Jenny
Jenny
Médiateur

Réforme de la voie professionnelle, le SGEN continue de  fumer la moquette ! Empty Re: Réforme de la voie professionnelle, le SGEN continue de fumer la moquette !

par Jenny Jeu 13 Sep 2018 - 20:39
C'est honteux... Tout mon soutien aussi.

Paleoprof a écrit:Les déclarations du SNES me font froid dans le dos.

SGEN plutôt, non ?
Jacq
Jacq
Guide spirituel

Réforme de la voie professionnelle, le SGEN continue de  fumer la moquette ! Empty Re: Réforme de la voie professionnelle, le SGEN continue de fumer la moquette !

par Jacq Jeu 13 Sep 2018 - 20:40
Paleoprof a écrit:Je renouvelle tout mon soutien à nos collègues du LP, pour lesquels j'ai beaucoup d'admiration tant leurs conditions de travail sont souvent difficiles. Tous ceux que j'ai la chance de connaitre font un travail remarquable.
Les déclarations du SNES me font froid dans le dos.

Ah, je n'ai pas lu celles du SNES....
Pour les conditions, oui difficiles, mais ne pas oublier que certains collèges sont parfois tout aussi difficiles avec un nombre d'élèves par classe élevé et sans dédoublement. Heureusement nous avons pas mal de dédoublement (qui devraient augmenter d'après le SGEN.... je mange mon chapeau si c'est le cas).
Paleoprof
Paleoprof
Fidèle du forum

Réforme de la voie professionnelle, le SGEN continue de  fumer la moquette ! Empty Re: Réforme de la voie professionnelle, le SGEN continue de fumer la moquette !

par Paleoprof Jeu 13 Sep 2018 - 20:48
Jenny a écrit:C'est honteux... Tout mon soutien aussi.

Paleoprof a écrit:Les déclarations du SNES me font froid dans le dos.

SGEN plutôt, non ?

Réforme de la voie professionnelle, le SGEN continue de  fumer la moquette ! 437980826 Réforme de la voie professionnelle, le SGEN continue de  fumer la moquette ! 437980826 Réforme de la voie professionnelle, le SGEN continue de  fumer la moquette ! 437980826 Réforme de la voie professionnelle, le SGEN continue de  fumer la moquette ! 437980826
Oui , pardon!
Bon, je vais me coucher!

_________________
Je construis ma suite...... pingouin     Réforme de la voie professionnelle, le SGEN continue de  fumer la moquette ! 3201648960   pingouin
gauvain31
gauvain31
Empereur

Réforme de la voie professionnelle, le SGEN continue de  fumer la moquette ! Empty Re: Réforme de la voie professionnelle, le SGEN continue de fumer la moquette !

par gauvain31 Jeu 13 Sep 2018 - 20:49
Hypermnestre a écrit:Toute ma compassion aux collègues de LP qui font un métier déjà souvent si difficile...

+10000
Thalia de G
Thalia de G
Médiateur

Réforme de la voie professionnelle, le SGEN continue de  fumer la moquette ! Empty Re: Réforme de la voie professionnelle, le SGEN continue de fumer la moquette !

par Thalia de G Jeu 13 Sep 2018 - 21:34
gauvain31 a écrit:
Hypermnestre a écrit:Toute ma compassion aux collègues de LP qui font un métier déjà souvent si difficile...

+10000
Je plussoie.
Bon courage, collègues de LP.

_________________
Le printemps a le parfum poignant de la nostalgie, et l'été un goût de cendres.
Soleil noir de mes mélancolies.
Dame Tartine
Dame Tartine
Neoprof expérimenté

Réforme de la voie professionnelle, le SGEN continue de  fumer la moquette ! Empty Re: Réforme de la voie professionnelle, le SGEN continue de fumer la moquette !

par Dame Tartine Jeu 13 Sep 2018 - 21:42
J'ai aussi failli m'étrangler en lisant ce mail tout pourri du SGEN. Ils sont fous ces gens-là.

_________________
Réforme de la voie professionnelle, le SGEN continue de  fumer la moquette ! 964035751 J'peux pas, j'ai piscine ! Réforme de la voie professionnelle, le SGEN continue de  fumer la moquette ! 964035751
gauvain31
gauvain31
Empereur

Réforme de la voie professionnelle, le SGEN continue de  fumer la moquette ! Empty Re: Réforme de la voie professionnelle, le SGEN continue de fumer la moquette !

par gauvain31 Jeu 13 Sep 2018 - 21:49
Dame Tartine a écrit:J'ai aussi failli m'étrangler en lisant ce mail tout pourri du SGEN. Ils sont fous ces gens-là.

Ils me font penser à une secte ou à un courant sectaire dans une religion. Dès le début de ma carrière, j'ai remarqué que l'EN en France a un fonctionnement de type ecclésial, avec ses dogmes, ses prophètes, ses visions étriquées. Avec toujours la même haine de la raison, du bons sens et de la réalité. Ces personnes qui ont rédigé ce papier ne sont pas des enseignants de LP, ou alors l'ont été il y a longtemps et ne sont plus en contact avec la réalité ou ne veulent plus la voir. Ils veulent juste s'assurer de la conformité au dogme. Ce sont des gens toxiques (parfois à des postes importants) qui malheureusement nuisent encore, et effectivement il y aura des responsabilité à prendre ors des prochaines élections professionnelles.

Je suis profondément triste que les collègues de LP soient si mal représentés. Ils ne méritent pas ça
Jacq
Jacq
Guide spirituel

Réforme de la voie professionnelle, le SGEN continue de  fumer la moquette ! Empty Re: Réforme de la voie professionnelle, le SGEN continue de fumer la moquette !

par Jacq Jeu 13 Sep 2018 - 22:06
gauvain31 a écrit:
Dame Tartine a écrit:J'ai aussi failli m'étrangler en lisant ce mail tout pourri du SGEN. Ils sont fous ces gens-là.

[...]

Je suis profondément triste que les collègues de LP soient si mal représentés. Ils ne méritent pas ça

Oh, je pense qu'ils ont aussi approuvé la réforme du collège.
gauvain31
gauvain31
Empereur

Réforme de la voie professionnelle, le SGEN continue de  fumer la moquette ! Empty Re: Réforme de la voie professionnelle, le SGEN continue de fumer la moquette !

par gauvain31 Jeu 13 Sep 2018 - 22:09
Jacq a écrit:
gauvain31 a écrit:
Dame Tartine a écrit:J'ai aussi failli m'étrangler en lisant ce mail tout pourri du SGEN. Ils sont fous ces gens-là.

[...]

Je suis profondément triste que les collègues de LP soient si mal représentés. Ils ne méritent pas ça

Oh, je pense qu'ils ont aussi approuvé la réforme du collège.

Évidemment, leur pouvoir de nuisance est partout
Laotzi
Laotzi
Esprit éclairé

Réforme de la voie professionnelle, le SGEN continue de  fumer la moquette ! Empty Re: Réforme de la voie professionnelle, le SGEN continue de fumer la moquette !

par Laotzi Jeu 13 Sep 2018 - 22:09
Il y a une intersyndicale qui est mise en place, sans le SGEN évidemment, sans l'UNSA aussi forcément, et, plus étonnant peut-être, sans FO (le SNETAA semble plus attentiste, cf. : http://www.snetaa.org/1.aspx) :

http://snuep.fr/blog/2018/09/13/en-greve-le-jeudi-27-septembre/#more-5955

_________________
"Trouvez donc bon qu'au lieu de vous dire aussi, adieu comme autrefois, je vous dise, adieu comme à présent."
avatar
Cath
Enchanteur

Réforme de la voie professionnelle, le SGEN continue de  fumer la moquette ! Empty Re: Réforme de la voie professionnelle, le SGEN continue de fumer la moquette !

par Cath Jeu 13 Sep 2018 - 22:22
Non mais le sgen, quoi...
Jacq
Jacq
Guide spirituel

Réforme de la voie professionnelle, le SGEN continue de  fumer la moquette ! Empty Re: Réforme de la voie professionnelle, le SGEN continue de fumer la moquette !

par Jacq Jeu 13 Sep 2018 - 22:31
Laotzi a écrit:Il y a une intersyndicale qui est mise en place, sans le SGEN évidemment, sans l'UNSA aussi forcément, et, plus étonnant peut-être, sans FO (le SNETAA semble plus attentiste, cf. : http://www.snetaa.org/1.aspx) :

http://snuep.fr/blog/2018/09/13/en-greve-le-jeudi-27-septembre/#more-5955

Le Snetaa soutient à 1/2 mots. Ils avaient déjà trahis en signant le bac pro trois ans, histoire officiellement de pouvoir participer aux négociations pour améliorer les choses. Dans la réalité ils avaient été l'idiot utile (pour leur propre intérêt) qui avait permis l'approbation du bac pro trois ans.
Je suis un ancien du Snetaa et j'ai bien fait de le quitter.
Eux n'existent d'ailleurs plus que par leur alliance avec FO.
Ils n'en sont plus à une trahison près.
Rendash
Rendash
Bon génie

Réforme de la voie professionnelle, le SGEN continue de  fumer la moquette ! Empty Re: Réforme de la voie professionnelle, le SGEN continue de fumer la moquette !

par Rendash Jeu 13 Sep 2018 - 22:43
Comme les élections pro approchent, Pascal devrait pointer le bout de son nez pour chercher la gamelle Rolling Eyes Il pourra à nouveau expliquer à quel point son syndicarpette est fantastibuleux, et combien ces Réformes (sic) sont géniales, avant de retourner dans les limbes pour quatre ans.

Bon courage à tous les collègues du LP.

_________________
Réforme de la voie professionnelle, le SGEN continue de  fumer la moquette ! P61r



"Ce serait un bien bel homme s’il n’était pas laid ; il est grand, bâti en Hercule, mais a un teint africain ; des yeux vifs, pleins d’esprit à la vérité, mais qui annoncent toujours la susceptibilité, l’inquiétude ou la rancune, lui donnent un peu l’air féroce, plus facile à être mis en colère qu’en gaieté. Il rit peu, mais il fait rire. [...] Il est sensible et reconnaissant ; mais pour peu qu’on lui déplaise, il est méchant, hargneux et détestable."
Kimberlite
Kimberlite
Expert

Réforme de la voie professionnelle, le SGEN continue de  fumer la moquette ! Empty Re: Réforme de la voie professionnelle, le SGEN continue de fumer la moquette !

par Kimberlite Ven 14 Sep 2018 - 0:12
Bon courage... si seulement une véritable solidarité entre enseignants existait, collèges et lycées généraux vous suivraient, vous soutiendraient... or, je pense que la majorité de mes collègues ne sont pas au courant, et s'en contrefichent (par contre, ils sont bien plus intéressés à faire des histoires entre eux, à faire des guéguerres de clans... c'est joyeux cette année!).

K

_________________
Spoiler:
Lizdarcy
Lizdarcy
Fidèle du forum

Réforme de la voie professionnelle, le SGEN continue de  fumer la moquette ! Empty Re: Réforme de la voie professionnelle, le SGEN continue de fumer la moquette !

par Lizdarcy Ven 14 Sep 2018 - 0:29
Le manque de solidarité dans le métier est désolant.  Je constate que chacun tente de se dépatouiller de son côté en espérant que la tuile tombera sur le voisin.
JEMS
JEMS
Grand Maître

Réforme de la voie professionnelle, le SGEN continue de  fumer la moquette ! Empty Re: Réforme de la voie professionnelle, le SGEN continue de fumer la moquette !

par JEMS Ven 14 Sep 2018 - 5:02
Ils organisent un colloque très bientôt... je vais avoir les documents et on va rire... ou pas.
Ils me désespèrent, autant j'affiche mon appartenance syndicale, autant les collègues syndiqués chez eux sont plus que discrets en salle des profs... Nos fossoyeurs sont "in the place" et creusent toujours encore plus profond notre tombe.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum