Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Sacapus
Habitué du forum

Somme : des lycéens refusent de lire le roman d'un écrivain franco-algérien - Page 4 Empty Re: Somme : des lycéens refusent de lire le roman d'un écrivain franco-algérien

par Sacapus Mar 20 Nov 2018 - 12:46
henriette a écrit:Mais moi, je suis justement du côté de la littérature moldovaque d'expression klingonne, injustement méconnue, nanmého !

Et sinon bien d'accord avec vous, Rendash et pogonophile : ça sent très mauvais.
Je ne trouve pas ces blagues très obligeantes pour les nationalités dont le nom commence par "mol" ou se termine par "aque", quand même...
(Mais pour le klingon, je m'en fiche, en revanche).
avatar
Sacapus
Habitué du forum

Somme : des lycéens refusent de lire le roman d'un écrivain franco-algérien - Page 4 Empty Re: Somme : des lycéens refusent de lire le roman d'un écrivain franco-algérien

par Sacapus Mar 20 Nov 2018 - 12:57
cassiopella a écrit:

PS dans la guerre et la paix, les lettres en français sont traduites en russe ou sont données directement en russe (l'original en annexe).
C'est rigolo, parce que je crois que les phrases en polonais sont traduites en français dans des notes, alors que dans le  texte russe, elles sont supposées intelligibles telles quelles pour le lecteur...
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum