Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
lisalou
lisalou
Niveau 1

appréciation bulletins sans connaître les élèves Empty appréciation bulletins sans connaître les élèves

par lisalou Sam 10 Nov 2018 - 23:21
Bonjour,
je débute un remplacement et les bulletins arrivent...
Les élèves n'ont pas eu de prof depuis le début de l'année et donc forcément pas de notes et on me demande de remplir les appreciations. Je n'ai eu les classes que quelques heures...je sèche! quelqu'un a déjà été dans cette situation? Si jamais une âme charitable peut me conseiller...je suis preneuse!
scot69
scot69
Modérateur

appréciation bulletins sans connaître les élèves Empty Re: appréciation bulletins sans connaître les élèves

par scot69 Sam 10 Nov 2018 - 23:23
Tu peux commencer chaque appréciation par "au vu des résultats..." car tu n'as finalement que ces éléments sur lesquels te baser.
lisalou
lisalou
Niveau 1

appréciation bulletins sans connaître les élèves Empty Re: appréciation bulletins sans connaître les élèves

par lisalou Sam 10 Nov 2018 - 23:25
je n'ai malheureusement pas de resultats...
scot69
scot69
Modérateur

appréciation bulletins sans connaître les élèves Empty Re: appréciation bulletins sans connaître les élèves

par scot69 Sam 10 Nov 2018 - 23:28
Effectivement, ça complique les choses.

Peut-être carrément dire la vérité. Il faudrait trouver une formule assez élégante!
lisalou
lisalou
Niveau 1

appréciation bulletins sans connaître les élèves Empty Re: appréciation bulletins sans connaître les élèves

par lisalou Sam 10 Nov 2018 - 23:40
en effet...seulement, j'ai l'impression que ça n'est pas "politiquement correct". Il semble qu'il soit attendu que j'écrive quelque chose de neutre sans vraiment parler de la situation. Je pensais mettre quelque chose du genre "de bon débuts mais l'absence de professeur n'a pas permis d'évaluer les élèves." Cela m'ennuie de mettre " de bon débuts" pour certains que j'ai déjà repérés négativement mais il est trop tötpour émettren un avis négatif
avatar
Matheod
Habitué du forum

appréciation bulletins sans connaître les élèves Empty Re: appréciation bulletins sans connaître les élèves

par Matheod Dim 11 Nov 2018 - 0:21
On t'a demandé explicitement de les remplir en connaissant ta situation ou c'était une demande générale à tout le profs ?
lisalou
lisalou
Niveau 1

appréciation bulletins sans connaître les élèves Empty Re: appréciation bulletins sans connaître les élèves

par lisalou Dim 11 Nov 2018 - 0:27
le chef d'etablissement m'a demandé personnellement de mettre une remarque.
avatar
Matheod
Habitué du forum

appréciation bulletins sans connaître les élèves Empty Re: appréciation bulletins sans connaître les élèves

par Matheod Dim 11 Nov 2018 - 0:30
Bah tu mets rien et le jour du conseil tu vas le voir tu lui dis que tu es désolé tu as essayé  mais tu n'as rien pu mettre car tu ne connais pas encore les élèves, et que tu préférés ne rien écrire au lieu d'écrire des bêtises / de confondre des élèves.

Autre possibilité, tu mets une appréciation classe du genre : "Les premières séances avec la classe se sont bien déroulées et le retard pris par l'absence de professeur en début d'année devrait pouvoir être rattrapé.", enfin si ça reste un minimum cohérent avec l'ambiance de classe.
avatar
wilfried12
Habitué du forum

appréciation bulletins sans connaître les élèves Empty Re: appréciation bulletins sans connaître les élèves

par wilfried12 Dim 11 Nov 2018 - 1:17
C'est délirant comme demande, tu ne peux clairement pas remplir un bulletin sans connaitre les élèves un minimum.
Dalva
Dalva
Vénérable

appréciation bulletins sans connaître les élèves Empty Re: appréciation bulletins sans connaître les élèves

par Dalva Dim 11 Nov 2018 - 1:49
Formule type pour tous les élèves : "Niveau non encore évalué. Pas de problème de comportement ou de manque travail remarqué à l'heure actuelle." sauf pour les élèves déjà repérés si tu te souviens des noms : "Niveau non encore évalué. Attention, des bavardages déjà remarqués."
Si ces élèves sont en lycée, ça peut valoir le coup de metnionner que les cours ont débuté à telle date, puisque les notes sont utilisées dans Parcoursup.
roxanne
roxanne
Oracle

appréciation bulletins sans connaître les élèves Empty Re: appréciation bulletins sans connaître les élèves

par roxanne Dim 11 Nov 2018 - 8:03
Mais ce n'est pas fini le trimestre déjà?
lisalou
lisalou
Niveau 1

appréciation bulletins sans connaître les élèves Empty Re: appréciation bulletins sans connaître les élèves

par lisalou Dim 11 Nov 2018 - 9:46
Merci à tous! J'y vois plus clair maintenant. Je vais m'inspirer de vos remarques et écrire quelque chose en accord avec ce que j'ai pu constaté en specifiant que le niveau n'a pas encore été évalué.
bon dimanche!
mafalda16
mafalda16
Modérateur

appréciation bulletins sans connaître les élèves Empty Re: appréciation bulletins sans connaître les élèves

par mafalda16 Dim 11 Nov 2018 - 10:07
Je rebondis sur la remarque de Roxane, le trimestre n'est pas encore fini. Et en LV tu as le temps, au moins en terminale, de faire une évaluation avant l'arrêt des notes, une CE et une CO type bac par exemple.

_________________
"Muchos años después, frente al pelotón de fusilamiento, el coronel Aureliano Buendía había de recordar aquella tarde remota en que su padre lo llevó a conocer el hielo"
avatar
Matheod
Habitué du forum

appréciation bulletins sans connaître les élèves Empty Re: appréciation bulletins sans connaître les élèves

par Matheod Dim 11 Nov 2018 - 13:40
Est-ce pertinent de n'avoir qu'une note dans le trimestre ? Si un élève se rate à l'unique évaluation ...
lisalou
lisalou
Niveau 1

appréciation bulletins sans connaître les élèves Empty Re: appréciation bulletins sans connaître les élèves

par lisalou Dim 11 Nov 2018 - 14:57
De toutes façons, es notes doivent être rentrées avant les conseils...ceux-ci débutent demain.
mafalda16
mafalda16
Modérateur

appréciation bulletins sans connaître les élèves Empty Re: appréciation bulletins sans connaître les élèves

par mafalda16 Dim 11 Nov 2018 - 15:07
Demain ? affraid Ils sont bien en avance dans ton établissement ! Dans ce cas, tu n'as pas le choix, il faut écrire clairement que le niveau ne peut pas être évalué pour ce trimestre. Et tu te contentes de rajouter un commentaire sur l'implication positive ou négative en classe selon ce que tu as pu remarquer jusqu'à présent.

_________________
"Muchos años después, frente al pelotón de fusilamiento, el coronel Aureliano Buendía había de recordar aquella tarde remota en que su padre lo llevó a conocer el hielo"
lisalou
lisalou
Niveau 1

appréciation bulletins sans connaître les élèves Empty Re: appréciation bulletins sans connaître les élèves

par lisalou Dim 11 Nov 2018 - 15:10
oui. en effet...
Merci
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum