Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
Tiberius
Niveau 8

Ecart Salaire enseignant avec étude depp Empty Ecart Salaire enseignant avec étude depp

par Tiberius Mar 27 Nov 2018 - 14:17
Selon la dernière étude de la DEPP et de Regard sur l'éducation visible ici:
http://www.cafepedagogique.net/lexpresso/Pages/2018/11/27112018Article636788998135776251.aspx

Combien coûte l'éducation en France ?
L'Ecole coûte cher ? "155 milliards d'euros consacrés à l'éducation", annonce une nouvelle Note de la Depp qui met ainsi en avant une dépense très importante pour l'éducation. Mais à qui vont ces fonds ? Comment évolue cette dépense ? Qui paye ? Dépensons nous plus ou moins que les autres pays pour l'éducation ? Et même dépensons-nous assez ?  Eclairages...

Un professeur certifié gagne en début de carrière 31003 euros brut et 37450 euros au bout de 15 ans.
Pourquoi, après 18 ans de carrière avec un passage toujours au grand choix (jusqu'à ce   furieux PPCR) j'en suis loin?


Dernière édition par Tiberius le Mar 27 Nov 2018 - 15:37, édité 1 fois
freche
freche
Sage

Ecart Salaire enseignant avec étude depp Empty Re: Ecart Salaire enseignant avec étude depp

par freche Mar 27 Nov 2018 - 14:40
Parce que c'est du brut et pas du net.
avatar
Tiberius
Niveau 8

Ecart Salaire enseignant avec étude depp Empty Re: Ecart Salaire enseignant avec étude depp

par Tiberius Mar 27 Nov 2018 - 15:00
Même en brut le compte n'y est pas
Thalia de G
Thalia de G
Médiateur

Ecart Salaire enseignant avec étude depp Empty Re: Ecart Salaire enseignant avec étude depp

par Thalia de G Mar 27 Nov 2018 - 15:09
Tiberius peux-tu éditer ton titre pour le préciser https://www.neoprofs.org/t113204-1001-conseils-pour-bien-poster-sur-neo#4185136 et to message pour ajouter une citation de l'extrait de l'article https://www.neoprofs.org/t113204-1001-conseils-pour-bien-poster-sur-neo#4186114. Merci d'avance.

_________________
Le printemps a le parfum poignant de la nostalgie, et l'été un goût de cendres.
Soleil noir de mes mélancolies.
fifi51
fifi51
Fidèle du forum

Ecart Salaire enseignant avec étude depp Empty Re: Ecart Salaire enseignant avec étude depp

par fifi51 Mar 27 Nov 2018 - 15:18
Je pense que sont incluses dans le coût les charges salariales.

_________________
Oui, j'ai un clavier Fisher Price pour l'instant !
LadKlima
LadKlima
Habitué du forum

Ecart Salaire enseignant avec étude depp Empty Re: Ecart Salaire enseignant avec étude depp

par LadKlima Mar 27 Nov 2018 - 15:26
Cela correspond à 3120 euros brut mensuel. En êtes vous si loin ?
avatar
Tiberius
Niveau 8

Ecart Salaire enseignant avec étude depp Empty Re: Ecart Salaire enseignant avec étude depp

par Tiberius Mar 27 Nov 2018 - 15:28
En salaire de base bien sur. Avec mes multiples primes et imp je m'en rapproche seulement
Thalia de G
Thalia de G
Médiateur

Ecart Salaire enseignant avec étude depp Empty Re: Ecart Salaire enseignant avec étude depp

par Thalia de G Mar 27 Nov 2018 - 15:29
As-tu lu mon message, Tiberius ?

Edit : tu as édité ton titre, j'ai ajouté un extrait "quoté".


Dernière édition par Thalia de G le Mar 27 Nov 2018 - 15:42, édité 1 fois

_________________
Le printemps a le parfum poignant de la nostalgie, et l'été un goût de cendres.
Soleil noir de mes mélancolies.
avatar
Tiberius
Niveau 8

Ecart Salaire enseignant avec étude depp Empty Re: Ecart Salaire enseignant avec étude depp

par Tiberius Mar 27 Nov 2018 - 15:31
Oui, je ne vois pas quoi faire de plus?
freche
freche
Sage

Ecart Salaire enseignant avec étude depp Empty Re: Ecart Salaire enseignant avec étude depp

par freche Mar 27 Nov 2018 - 15:37
Je suis à 41200 au bout de 23 ans avec ISOE et 39650 sans rien. Ça colle.
lene75
lene75
Prophète

Ecart Salaire enseignant avec étude depp Empty Re: Ecart Salaire enseignant avec étude depp

par lene75 Mar 27 Nov 2018 - 17:07
Si j'en crois ce document, ça ne colle pas du tout : c'est 21 000€ bruts en début de carrière pour un certifié (donc 1/3 de moins que ce qui est annoncé) et 37 000€ au 11e échelon, c'est-à-dire en toute fin de carrière, pas du tout au bout de 15 ans.

http://enseignants.se-unsa.org/Toutes-les-remunerations

31 000€ bruts, c'est le salaire d'un certifié au 9e échelon ou d'un agrégé au 5e échelon, pas d'un certifié en début de carrière...

Edit : l'article que tu cites donne ses chiffres en dollars, pas en euros, sauf erreur de ma part.

_________________
Une classe, c'est comme une boîte de chocolats, on sait jamais sur quoi on va tomber...
LadKlima
LadKlima
Habitué du forum

Ecart Salaire enseignant avec étude depp Empty Re: Ecart Salaire enseignant avec étude depp

par LadKlima Mar 27 Nov 2018 - 17:36
lene75 a écrit:Si j'en crois ce document, ça ne colle pas du tout : c'est 21 000€ bruts en début de carrière pour un certifié (donc 1/3 de moins que ce qui est annoncé) et 37 000€ au 11e échelon, c'est-à-dire en toute fin de carrière, pas du tout au bout de 15 ans.

http://enseignants.se-unsa.org/Toutes-les-remunerations

31 000€ bruts, c'est le salaire d'un certifié au 9e échelon ou d'un agrégé au 5e échelon, pas d'un certifié en début de carrière...

Edit : l'article que tu cites donne ses chiffres en dollars, pas en euros, sauf erreur de ma part.

C'est sans doute une moyenne, non la valeur minimale. Je suis échelon 2, on peut donc considérer, début de carrière et je suis à 30000 bruts annuels. Entre les HSE et autres HSA, sur l'ensemble des certifiés débuts de carrière on peut s'y retrouver. Par contre si c'est annoncé comme le salaire minimal en début de carrière c'est un peu éloigné.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum