Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Mathador
Guide spirituel

Après les "gilets jaunes" et les "gyros bleus"... les "stylos rouges" ! - Page 39 Empty Re: Après les "gilets jaunes" et les "gyros bleus"... les "stylos rouges" !

par Mathador Sam 5 Jan 2019 - 13:39
Balthazaard a écrit:
Mathador a écrit:Je serais curieux de voir dans ce cas la réaction des autres fonctionnaires, car si leurs primes deviennent sujettes à la retenue PC (pour l'instant, le texte sur les HSA, par exemple, dit explicitement que les HSA sont nettes de retenue PC) le net à payer va sérieusement diminuer…

Le taux de retenue doublera puisqu'il y a bien 5% de rafp, cela passera a plus de 10% qu'ils récupèreront en retraite....ça se discute mais ce n'est pas forcément une arnaque; ça  ne va pas "sérieusement diminuer" pour 1000 euros de primes cela revient à environ 50 euros.

Pour moi c'est un détail, mais pas pour ceux, nombreux, qui gèrent leur budget à flux tendus. Surtout si cela se cumule à une augmentation mal compensée de la CSG ou à une augmentation du taux de retenue PC sur le traitement.
Tristana
Tristana
Vénérable

Après les "gilets jaunes" et les "gyros bleus"... les "stylos rouges" ! - Page 39 Empty Re: Après les "gilets jaunes" et les "gyros bleus"... les "stylos rouges" !

par Tristana Sam 5 Jan 2019 - 13:55
Rendash a écrit:Et mon lulu, c'est du poulet ? Tu te souviens comment la grève de correction a été suivie lors de la lutte contre cette saloperie de réforme du collège ? Tu te souviens des collègues qui prenaient les copies des absents, faute d'oser dire non aux IPR, faute même de savoir qu'ils pouvaient refuser ? Et si par extraordinaire c'était suivi une année, les réquisitions sont possibles, et seraient sans aucun doute envisagées, avec un résultat final absolument nul. Ouais, ça aurait peut-être pu fonctionner, il y a quelques années ; aujourd'hui, ça n'est plus du tout un moyen de pression.

Et surtout, il ne pourrait s'agir que d'une action collective. Or, quel collectif y a-t-il dans la profession ? Zéro, nada, que dalle. Tout le monde se fout de ce qui arrive aux collègues d'un autre corps, voire s'en réjouit ; il suffit de voir l'indifférence totale avec laquelle le saccage de l'enseignement professionnel et des conditions de travail des PLP est accueilli.

Alors, on peut gloser sur les gilets jaunes, les stylos rouges, et les Schtroumpfs bleus ; le fait est que le train est passé depuis longtemps, et que nous l'avons collectivement raté. Le plus drôle ( ... =/ ), c'est que ceux qui se réveillent actuellement passent pratiquement autant de temps à vilipender les syndicats et leur (in)action qu'à présenter leurs revendications et organiser leurs mouvements, sans se rendre compte que l'inefficacité des syndicats tient à notre apathie collective. Avant la fin de ce quinquennat, du prochain dans le meilleur des cas, notre statut aura sauté, tout est en place pour que ça se produise rapidement ; on aura bonne mine lorsqu'une majorité d'enseignants sera sous contrat et n'aura plus que le droit de fermer sa gueule. Et ce n'est pas de la science-fiction, c'est pour demain.

veneration

Cath a écrit:

veneration

Je le note, et je le replace !

QUI peut croire que le gouvernement va lâcher 70 milliards d'euros par an pour les fonctionnaires (en laissant les profs toujours les cadres A les plus mal payés) ?

Par contre, 12.4 milliards, non seulement c'est POSSIBLE mais en plus c'est JUSTE car cela rattraperait le décrochage de ces 20 dernières années !

Si on commence à faire des comptes d'apothicaire, crois-moi, il n'est pas davantage plausible et possible que le gouvernement lâche 10 que 70 milliards d'euros pour ses fonctionnaires. Ce n'est pas à nous de faire les comptes et de faire le boulot du gouvernement : il y a des besoins, qu'ils se débrouillent pour savoir comment les financer.
Je persiste à penser qu'il est problématique de n'envisager que les enseignants dans la balance (à l'EN, je rappelle qu'il y a des tas de personnels non enseignants) et de n'envisager que l'EN.
C'est gentil de continuer à dire "mais les autres catégories A sont mieux payées que nous" : regardons ce qui se fait, ce n'est pas franchement le cas dans les carrières sociales, ni dans la fonction publique hospitalière, ni même à la justice (les conseillers d'insertion et de probation, récemment passés catégorie A, sont payés peu ou prou comme des profs), et je ne doute pas que j'oublie de nombreux autres ministères. Bien sûr, si on parle des finances et des affaires étrangères c'est une autre limonade, mais déjà ce n'est pas uniforme dans la fonction publique (et ça ça mériterait d'être repensé, et ça ne concerne donc pas que l'EN car il n'y a pas que l'EN à revaloriser) et ensuite il faut aussi parfois savoir comparer ce qui est comparable. Le niveau d'un catégorie C aux affaires étrangères n'est pas celui d'un catégorie C à l'EN ; en revanche, pour être catégorie A aux affaires étrangères il faut un bac + 3 alors que pour le concours de prof il faut un bac + 5 et on a un salaire inférieur :|
Bref, je crois très sincèrement que les revendications doivent être plus globales, à mon sens c'est aujourd'hui le meilleur moyen de se faire entendre. Tu parles de ceux qui font pression et obtiennent : regarde donc ce qu'ont obtenu les cheminots après des mois de grève... tout dépend également du soutien de la population et de la capacité à nuire et faire peur au gouvernement (malheureusement on en est là). Je ne suis pas certaine que mettre des 20/20 à tout le monde, de façon ponctuelle, les pousse à agir pour l'éducation nationale.

_________________
« C’est tout de même épatant, et pour le moins moderne, un dominant qui vient chialer que le dominé n’y met pas assez du sien. »
Virginie Despentes
avatar
Cath
Enchanteur

Après les "gilets jaunes" et les "gyros bleus"... les "stylos rouges" ! - Page 39 Empty Re: Après les "gilets jaunes" et les "gyros bleus"... les "stylos rouges" !

par Cath Sam 5 Jan 2019 - 14:11
klaus2 a écrit:les collègues allemands doivent 25h (de 45') par semaine au lycée (de 8h/8h30 à 13h/13h30), [28 en collège] ont 6 semaines de congé annuel et gagnent au début selon le Land entre 2200 et 2800€ mois. Ils enseignent deux matières, niveau capes. juste pour info. les médias estiment leur travail réel hebdo à 40h.

Les PLP enseignent également 2 disciplines (et encore... lettres-histoire-géographie-emc, ça en fait combien ?).
Quant aux congés, si je me fie à ce site (dates identiques ailleurs) : http://www.vacance-scolaire.fr/vacances-scolaires-allemagne/, on est à plus de 6 semaines. Sauf si les enseignants doivent venir dans les établissements en dehors de la présence des élèves, ce que je n'ai jamais entendu dire.
avatar
Bouboule
Doyen

Après les "gilets jaunes" et les "gyros bleus"... les "stylos rouges" ! - Page 39 Empty Re: Après les "gilets jaunes" et les "gyros bleus"... les "stylos rouges" !

par Bouboule Sam 5 Jan 2019 - 14:16
Cath a écrit:
klaus2 a écrit:les collègues allemands doivent 25h (de 45') par semaine au lycée (de 8h/8h30 à 13h/13h30), [28 en collège] ont 6 semaines de congé annuel et gagnent au début selon le Land entre 2200 et 2800€ mois. Ils enseignent deux matières, niveau capes. juste pour info. les médias estiment leur travail réel hebdo à 40h.

Les PLP enseignent également 2 disciplines (et encore... lettres-histoire-géographie-emc, ça en fait combien ?).
Quant aux congés, si je me fie à ce site (dates identiques ailleurs) : http://www.vacance-scolaire.fr/vacances-scolaires-allemagne/, on est à plus de 6 semaines. Sauf si les enseignants doivent venir dans les établissements en dehors de la présence des élèves, ce que je n'ai jamais entendu dire.

Quel est le travail d'évaluation ? (Dissertation, sujets rédigés, QCM, temps, ...)
avatar
Cath
Enchanteur

Après les "gilets jaunes" et les "gyros bleus"... les "stylos rouges" ! - Page 39 Empty Re: Après les "gilets jaunes" et les "gyros bleus"... les "stylos rouges" !

par Cath Sam 5 Jan 2019 - 14:23
Le même que pour tout enseignement en lettres et en histoire, j'imagine.
Des qcm, je ne vois pas, des sujets rédigés de toute sorte : nos inspecteurs en sont fans.
Bien sûr j'imagine que le temps de correction n'est pas celui d'une copie de philo. Mais ça peut être long (je ne compte pas le temps d'arrachage de cheveux, hein) parce qu'un devoir illisible, truffé de fautes, à la syntaxe surréaliste et je ne parle pas du contenu ...
avatar
Bouboule
Doyen

Après les "gilets jaunes" et les "gyros bleus"... les "stylos rouges" ! - Page 39 Empty Re: Après les "gilets jaunes" et les "gyros bleus"... les "stylos rouges" !

par Bouboule Sam 5 Jan 2019 - 14:24
Cath a écrit:Le même que pour tout enseignement en lettres et en histoire, j'imagine.
Des qcm, je ne vois pas, des sujets rédigés de toute sorte : nos inspecteurs en sont fans.
Bien sûr j'imagine que le temps de correction n'est pas celui d'une copie de philo. Mais ça peut être long (je ne compte pas le temps d'arrachage de cheveux, hein) parce qu'un devoir illisible, truffé de fautes, à la syntaxe surréaliste et je ne parle pas du contenu ...

Je parle des allemands !
The Paper
The Paper
Niveau 10

Après les "gilets jaunes" et les "gyros bleus"... les "stylos rouges" ! - Page 39 Empty Re: Après les "gilets jaunes" et les "gyros bleus"... les "stylos rouges" !

par The Paper Sam 5 Jan 2019 - 15:10
Les profs de Lille ont décidé de mettre désormais 20 sur 20 à tous les contrôles et ont obtenu une certaine médiatisation : https://www.20minutes.fr/lille/2408427-20190105-nord-profs-stylos-rouges-annoncent-tous-eleves-desormais-notes-2020?fbclid=IwAR0r59bxHPDgX4Z8d8DBLZLUO0mHQy8XLQ3-i3P8sDJhAW8QXkpv0ydhKYI

Je trouve que c'est plus efficace qu'une grève.

_________________
Publicité:
LadKlima
LadKlima
Habitué du forum

Après les "gilets jaunes" et les "gyros bleus"... les "stylos rouges" ! - Page 39 Empty Re: Après les "gilets jaunes" et les "gyros bleus"... les "stylos rouges" !

par LadKlima Sam 5 Jan 2019 - 15:22
The Paper a écrit:Les profs de Lille ont décidé de mettre désormais 20 sur 20 à tous les contrôles et ont obtenu une certaine médiatisation : https://www.20minutes.fr/lille/2408427-20190105-nord-profs-stylos-rouges-annoncent-tous-eleves-desormais-notes-2020?fbclid=IwAR0r59bxHPDgX4Z8d8DBLZLUO0mHQy8XLQ3-i3P8sDJhAW8QXkpv0ydhKYI

Je trouve que c'est plus efficace qu'une grève.

Je suis assez sceptique. D'une part, si le gouvernement ne réagit, ils continueront longtemps ? D'autre part, il me semble qu'ils ont dit de garder les vraies notes de côté et de les rentrer au moment des bulletins, ou jusqu'à ce qu'on leur tape sur les doigts suffisamment fort. À voir.
HdL
HdL
Niveau 1

Après les "gilets jaunes" et les "gyros bleus"... les "stylos rouges" ! - Page 39 Empty Re: Après les "gilets jaunes" et les "gyros bleus"... les "stylos rouges" !

par HdL Sam 5 Jan 2019 - 15:26
The Paper a écrit:Les profs de Lille ont décidé de mettre désormais 20 sur 20 à tous les contrôles et ont obtenu une certaine médiatisation [...] Je trouve que c'est plus efficace qu'une grève.

Bof, du moment que les mômes sont gardés, ne soyons pas sûr que cela dérange grand monde. Et puis, somme toute, n'est-ce pas une bonne manière de mettre fin à cette dévastatrice violence que constitue, pour les apprenants, l'usage de la note ? Very Happy
Paddy
Paddy
Habitué du forum

Après les "gilets jaunes" et les "gyros bleus"... les "stylos rouges" ! - Page 39 Empty Re: Après les "gilets jaunes" et les "gyros bleus"... les "stylos rouges" !

par Paddy Sam 5 Jan 2019 - 15:38
Quitte à se faire plaisir, pourquoi pas 25/20 ? Ridicule pour ridicule...
Mathador
Mathador
Guide spirituel

Après les "gilets jaunes" et les "gyros bleus"... les "stylos rouges" ! - Page 39 Empty Re: Après les "gilets jaunes" et les "gyros bleus"... les "stylos rouges" !

par Mathador Sam 5 Jan 2019 - 15:41
Cela ne fonctionne pas sous Pronote et Sconet (j'ai déjà essayé, étant adepte du barème total supérieur à 20).

_________________
"There are three kinds of lies: lies, damned lies, and statistics." (cité par Mark Twain)
« Vulnerasti cor meum, soror mea, sponsa; vulnerasti cor meum in uno oculorum tuorum, et in uno crine colli tui.
Quam pulchrae sunt mammae tuae, soror mea sponsa! pulchriora sunt ubera tua vino, et odor unguentorum tuorum super omnia aromata. » (Canticum Canticorum 4:9-10)
The Paper
The Paper
Niveau 10

Après les "gilets jaunes" et les "gyros bleus"... les "stylos rouges" ! - Page 39 Empty Re: Après les "gilets jaunes" et les "gyros bleus"... les "stylos rouges" !

par The Paper Sam 5 Jan 2019 - 15:42
Cela permet :
1) de montrer l'hypocrisie d'un système qui veut qu'on note avec sérieux mais qui nous incite toujours à plus de bienveillance au point que ça n'en devient plus sérieux du tout.
2) de montrer que les notes, ça sert à quelque chose !

_________________
Publicité:
pseudo-intello
pseudo-intello
Sage

Après les "gilets jaunes" et les "gyros bleus"... les "stylos rouges" ! - Page 39 Empty Re: Après les "gilets jaunes" et les "gyros bleus"... les "stylos rouges" !

par pseudo-intello Sam 5 Jan 2019 - 15:50
LadKlima a écrit:
The Paper a écrit:Les profs de Lille ont décidé de mettre désormais 20 sur 20 à tous les contrôles et ont obtenu une certaine médiatisation : https://www.20minutes.fr/lille/2408427-20190105-nord-profs-stylos-rouges-annoncent-tous-eleves-desormais-notes-2020?fbclid=IwAR0r59bxHPDgX4Z8d8DBLZLUO0mHQy8XLQ3-i3P8sDJhAW8QXkpv0ydhKYI

Je trouve que c'est plus efficace qu'une grève.

Je suis assez sceptique. D'une part, si le gouvernement ne réagit, ils continueront longtemps ? D'autre part, il me semble qu'ils ont dit de garder les vraies notes de côté et de les rentrer au moment des bulletins, ou jusqu'à ce qu'on leur tape sur les doigts suffisamment fort. À voir.

Je ne sais pas si ça va fonctionner, mais ça va stresser les parents, et le gouvernement se préoccupe davantage des états d'âe des parents que des nôtres. C'est d'ailleurs pour ça que le ministère et ses sbires ornent chaque réforme délétère d'une "réussite de tous", "mieux apprendre pour mieux réussir", etc.

Je pense que ça se tente, d'autant que contrairement à une grève, si ça plante, on n'a rien perdu (dixit celle qui a fait 4 grèves depuis septembre).
Mathador
Mathador
Guide spirituel

Après les "gilets jaunes" et les "gyros bleus"... les "stylos rouges" ! - Page 39 Empty Re: Après les "gilets jaunes" et les "gyros bleus"... les "stylos rouges" !

par Mathador Sam 5 Jan 2019 - 16:04
pseudo-intello a écrit:Je ne sais pas si ça va fonctionner, mais ça va stresser les parents, et le gouvernement se préoccupe davantage des états d'âe des parents que des nôtres. C'est d'ailleurs pour ça que le ministère et ses sbires ornent chaque réforme délétère d'une "réussite de tous", "mieux apprendre pour mieux réussir", etc.

D'ailleurs, je trouve qu'en réalité les ministères depuis au moins 1989 satisfont plutôt bien les attentes des électeurs: une garderie et des diplômes. Comme quoi ce qu'on appelle démocratie représentative ne fonctionne pas si mal…
Bien sûr, le hic c'est qu'une bonne partie de l'électorat n'a pas assez de culture économique (ah oui, j'oubliais que ce n'était pas de la vraie culture) pour se rendre compte que cela constitue une sélection adverse de grande ampleur sur la valeur des diplômes.

_________________
"There are three kinds of lies: lies, damned lies, and statistics." (cité par Mark Twain)
« Vulnerasti cor meum, soror mea, sponsa; vulnerasti cor meum in uno oculorum tuorum, et in uno crine colli tui.
Quam pulchrae sunt mammae tuae, soror mea sponsa! pulchriora sunt ubera tua vino, et odor unguentorum tuorum super omnia aromata. » (Canticum Canticorum 4:9-10)
LadKlima
LadKlima
Habitué du forum

Après les "gilets jaunes" et les "gyros bleus"... les "stylos rouges" ! - Page 39 Empty Re: Après les "gilets jaunes" et les "gyros bleus"... les "stylos rouges" !

par LadKlima Sam 5 Jan 2019 - 16:09
pseudo-intello a écrit:
LadKlima a écrit:
The Paper a écrit:Les profs de Lille ont décidé de mettre désormais 20 sur 20 à tous les contrôles et ont obtenu une certaine médiatisation : https://www.20minutes.fr/lille/2408427-20190105-nord-profs-stylos-rouges-annoncent-tous-eleves-desormais-notes-2020?fbclid=IwAR0r59bxHPDgX4Z8d8DBLZLUO0mHQy8XLQ3-i3P8sDJhAW8QXkpv0ydhKYI

Je trouve que c'est plus efficace qu'une grève.

Je suis assez sceptique. D'une part, si le gouvernement ne réagit, ils continueront longtemps ? D'autre part, il me semble qu'ils ont dit de garder les vraies notes de côté et de les rentrer au moment des bulletins, ou jusqu'à ce qu'on leur tape sur les doigts suffisamment fort. À voir.

Je ne sais pas si ça va fonctionner, mais ça va stresser les parents, et le gouvernement se préoccupe davantage des états d'âe des parents que des nôtres. C'est d'ailleurs pour ça que le ministère et ses sbires ornent chaque réforme délétère d'une "réussite de tous", "mieux apprendre pour mieux réussir", etc.

Je pense que ça se tente, d'autant que contrairement à une grève, si ça plante, on n'a rien perdu (dixit celle qui a fait 4 grèves depuis septembre).

Si ça ne marche pas on met 0/20 à tout le monde alors !
pseudo-intello
pseudo-intello
Sage

Après les "gilets jaunes" et les "gyros bleus"... les "stylos rouges" ! - Page 39 Empty Re: Après les "gilets jaunes" et les "gyros bleus"... les "stylos rouges" !

par pseudo-intello Sam 5 Jan 2019 - 16:17
LadKlima a écrit:
pseudo-intello a écrit:
LadKlima a écrit:
The Paper a écrit:Les profs de Lille ont décidé de mettre désormais 20 sur 20 à tous les contrôles et ont obtenu une certaine médiatisation : https://www.20minutes.fr/lille/2408427-20190105-nord-profs-stylos-rouges-annoncent-tous-eleves-desormais-notes-2020?fbclid=IwAR0r59bxHPDgX4Z8d8DBLZLUO0mHQy8XLQ3-i3P8sDJhAW8QXkpv0ydhKYI

Je trouve que c'est plus efficace qu'une grève.

Je suis assez sceptique. D'une part, si le gouvernement ne réagit, ils continueront longtemps ? D'autre part, il me semble qu'ils ont dit de garder les vraies notes de côté et de les rentrer au moment des bulletins, ou jusqu'à ce qu'on leur tape sur les doigts suffisamment fort. À voir.

Je ne sais pas si ça va fonctionner, mais ça va stresser les parents, et le gouvernement se préoccupe davantage des états d'âe des parents que des nôtres. C'est d'ailleurs pour ça que le ministère et ses sbires ornent chaque réforme délétère d'une "réussite de tous", "mieux apprendre pour mieux réussir", etc.

Je pense que ça se tente, d'autant que contrairement à une grève, si ça plante, on n'a rien perdu (dixit celle qui a fait 4 grèves depuis septembre).

Si ça ne marche pas on met 0/20 à tout le monde alors !
Après les "gilets jaunes" et les "gyros bleus"... les "stylos rouges" ! - Page 39 558662839
Ma'am
Ma'am
Érudit

Après les "gilets jaunes" et les "gyros bleus"... les "stylos rouges" ! - Page 39 Empty Re: Après les "gilets jaunes" et les "gyros bleus"... les "stylos rouges" !

par Ma'am Sam 5 Jan 2019 - 16:18
Ça aurait sûrement le mérite d'affoler les parents plus rapidement.
HdL
HdL
Niveau 1

Après les "gilets jaunes" et les "gyros bleus"... les "stylos rouges" ! - Page 39 Empty Re: Après les "gilets jaunes" et les "gyros bleus"... les "stylos rouges" !

par HdL Sam 5 Jan 2019 - 16:31
LadKlima a écrit:
Si ça ne marche pas on met 0/20 à tout le monde alors !

Parfait pour redorer l'image ! Et puis faute d'argent, autant perdre également le temps dont on dispose à justifier ce choix auprès des parents vénèr. Après tout, ''time is money'' : grossièrement, si l'on multiplie les 2 jours de week-end x37 à quoi l'on peut ajouter les 4 vacances de 15 jours et celle de l'été, nous obtenons 185 jours sur 365 jours, sans dire rien des petits veinards qui disposent d'emplois du temps (parfois) bien aménagés. Nous sommes donc riches de temps, quoiqu'il demeure vrai que tous n'y tracent pas à la même place la ligne de démarcation entre vie privée et vie publique. Mais c'est un libre choix.
Ma'am
Ma'am
Érudit

Après les "gilets jaunes" et les "gyros bleus"... les "stylos rouges" ! - Page 39 Empty Re: Après les "gilets jaunes" et les "gyros bleus"... les "stylos rouges" !

par Ma'am Sam 5 Jan 2019 - 16:52
Surtout ne pas justifier ! Never complain, never explain... Je ne dis pas que je suis partisane de ce genre d'action, mais en tant que parent, je mettrais plus de temps à me rendre compte que les profs ont décidé de donner 20 sur 20 à tout le monde que l'inverse.

Après tout il n'est pas si rare d'obtenir un 20 en sixième  Un zéro me ferait réagir immédiatement. 

Mais j'imagine que si on se lance dans ce genre d'action, ce n'est pas pour accepter de recevoir tous les parents un par un.
pseudo-intello
pseudo-intello
Sage

Après les "gilets jaunes" et les "gyros bleus"... les "stylos rouges" ! - Page 39 Empty Re: Après les "gilets jaunes" et les "gyros bleus"... les "stylos rouges" !

par pseudo-intello Sam 5 Jan 2019 - 18:39
Ma'am a écrit:Surtout ne pas justifier ! Never complain, never explain... Je ne dis pas que je suis partisane de ce genre d'action, mais en tant que parent, je mettrais plus de temps à me rendre compte que les profs ont décidé de donner 20 sur 20 à tout le monde que l'inverse.

Après tout il n'est pas si rare d'obtenir un 20 en sixième  Un zéro me ferait réagir immédiatement. 

Mais j'imagine que si on se lance dans ce genre d'action, ce n'est pas pour accepter de recevoir tous les parents un par un.
... sauf si ton môme te dit que toute la classe a eu 20, même Emie-Deux-De-QI et Nathéo-Rien-Dans-Le-Cerveau.
Et ce à chaque contrôle.
VicomteDeValmont
VicomteDeValmont
Grand sage

Après les "gilets jaunes" et les "gyros bleus"... les "stylos rouges" ! - Page 39 Empty Re: Après les "gilets jaunes" et les "gyros bleus"... les "stylos rouges" !

par VicomteDeValmont Sam 5 Jan 2019 - 18:43
Après les "gilets jaunes" et les "gyros bleus"... les "stylos rouges" ! - Page 39 DwFIv5dWoAENCyI

_________________
Cette insigne faveur que votre coeur réclame
Nuit à ma renommée et répugne à mon âme.

J'aime le Après les "gilets jaunes" et les "gyros bleus"... les "stylos rouges" ! - Page 39 Logo_s11, je m'y syndique !
avatar
Cath
Enchanteur

Après les "gilets jaunes" et les "gyros bleus"... les "stylos rouges" ! - Page 39 Empty Re: Après les "gilets jaunes" et les "gyros bleus"... les "stylos rouges" !

par Cath Sam 5 Jan 2019 - 18:49
Bouboule a écrit:
Cath a écrit:Le même que pour tout enseignement en lettres et en histoire, j'imagine.
Des qcm, je ne vois pas, des sujets rédigés de toute sorte : nos inspecteurs en sont fans.
Bien sûr j'imagine que le temps de correction n'est pas celui d'une copie de philo. Mais ça peut être long (je ne compte pas le temps d'arrachage de cheveux, hein) parce qu'un devoir illisible, truffé de fautes, à la syntaxe surréaliste et je ne parle pas du contenu ...

Je parle des allemands !

Aaah pardon, ton message suivait le mien.
LadKlima
LadKlima
Habitué du forum

Après les "gilets jaunes" et les "gyros bleus"... les "stylos rouges" ! - Page 39 Empty Re: Après les "gilets jaunes" et les "gyros bleus"... les "stylos rouges" !

par LadKlima Sam 5 Jan 2019 - 18:51
C'est pas mal. Ça vient aussi des stylos rouges ? Seul petit défaut peut être, ça indique du brut partout et au moment de la revendication on passe au net, ça peut faire tiquer. Mais c'est en effet une très belle revendication et les exemples semblent parlant. 17/20 (désolé je suis en correction de copies)
avatar
Cath
Enchanteur

Après les "gilets jaunes" et les "gyros bleus"... les "stylos rouges" ! - Page 39 Empty Re: Après les "gilets jaunes" et les "gyros bleus"... les "stylos rouges" !

par Cath Sam 5 Jan 2019 - 18:53
VicomteDeValmont a écrit:Après les "gilets jaunes" et les "gyros bleus"... les "stylos rouges" ! - Page 39 DwFIv5dWoAENCyI


OUI !!!
Jacq
Jacq
Guide spirituel

Après les "gilets jaunes" et les "gyros bleus"... les "stylos rouges" ! - Page 39 Empty Re: Après les "gilets jaunes" et les "gyros bleus"... les "stylos rouges" !

par Jacq Sam 5 Jan 2019 - 19:14
Mathador a écrit:
pseudo-intello a écrit:Je ne sais pas si ça va fonctionner, mais ça va stresser les parents, et le gouvernement se préoccupe davantage des états d'âe des parents que des nôtres. C'est d'ailleurs pour ça que le ministère et ses sbires ornent chaque réforme délétère d'une "réussite de tous", "mieux apprendre pour mieux réussir", etc.

D'ailleurs, je trouve qu'en réalité les ministères depuis au moins 1989 satisfont plutôt bien les attentes des électeurs: une garderie et des diplômes. Comme quoi ce qu'on appelle démocratie représentative ne fonctionne pas si mal…
Bien sûr, le hic c'est qu'une bonne partie de l'électorat n'a pas assez de culture économique (ah oui, j'oubliais que ce n'était pas de la vraie culture) pour se rendre compte que cela constitue une sélection adverse de grande ampleur sur la valeur des diplômes.

Le ministre actuel de l'EN s'occupe de complaire à Bercy, en premier lieu, et ensuite à remplir les petites cases qui permettent de parler à l'opinion publique, donc à son relai qui est celui des médias uniquement. Donc : les petites cases (orientation, hop, c'est fait, AP, c'est fait, réduction des heures de cours, c'est fait....), puis la communication auprès des médias pour l'image et les élections... les intérêts réels des élèves il s'en fiche, ceux des enseignants, même pas la peine d'en parler...
Et comme tu l'indiquais, la valeur des diplômes n'importe pas, ce qui importe c'est le nombre des diplômés. La qualité de l'orientation n'importe pas plus, ce qui importe c'est le nombre des élèves post-bac sans orientation qui doit être affiché dans les médias.
Ce ministre n'est pas un ministre de l'Education national, il est juste un pauvre valais de Bercy et un ministre de la communication de M.Macron.
avatar
surfaquitaine
Niveau 4

Après les "gilets jaunes" et les "gyros bleus"... les "stylos rouges" ! - Page 39 Empty Re: Après les "gilets jaunes" et les "gyros bleus"... les "stylos rouges" !

par surfaquitaine Sam 5 Jan 2019 - 20:25
VicomteDeValmont a écrit:Après les "gilets jaunes" et les "gyros bleus"... les "stylos rouges" ! - Page 39 DwFIv5dWoAENCyI

Magnifique !
Ce que j'essaie d'expliquer depuis des lustres résumé en une photo !!
J'ai publié sur les SR, en attente de validation.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum