Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
Fata Morgana
Niveau 1

Réintégration après mise en dispo et changement d'académie Empty Réintégration après mise en dispo et changement d'académie

par Fata Morgana Ven 28 Déc 2018 - 15:42
Bonjour à tous,

Etant actuellement en disponibilité, je commence à réfléchir à ma réintégration. Mais je n'arrive pas à obtenir d'infos précises sur les conditions de cette réintégration, sachant que:

- Lorsque je suis partie en dispo, en 2013, je venais d'être mutée dans l'académie de Paris; je n'avais exercé que deux ans dans mon nouveau lycée (après 10 ans ailleurs); j'ai donc très peu d'ancienneté.
- J'ai maintenant 3 enfants (je sais pas si c'est pris en compte dans le calcul des points...);
- Je souhaiterais maintenant travailler dans l'académie de Versailles, où j'ai déménagé (après plusieurs détours en province et à l'étranger, pendant ma dispo).

Ma question: à combien de points puis-je prétendre pour ma mutation-réintégration?

Puis-je faire jouer le rapprochement de conjoint, sachant que mon conjoint travaille maintenant dans le 92 et que je souhaite obtenir un poste dans le 78?

Si vous pouviez m'éclairer, par vos infos ou par votre expérience, ça me donnerait une idée plus précise de ce à quoi je peux prétendre, ou pas!

Mille mercis!
neotitcreteil
neotitcreteil
Habitué du forum

Réintégration après mise en dispo et changement d'académie Empty Re: Réintégration après mise en dispo et changement d'académie

par neotitcreteil Ven 28 Déc 2018 - 22:03
Bonjour,
Si je ne me trompe pas tu as 1000 points pour Paris.
Si ton conjoint travaille à Versailles tu peux bénéficier d'un rc.. Il y a une grille en fonction de la durée de la séparation.
Savoir pour le 78 ou 92..cela dépendra dans un second temps pour le mouvement intra des postes dispo. N'hésite pas à prendre contact avec un syndicat de Versailles pr savoir dans ta discipline si le 78 est très facile d'accès. Dans tous les cas généralement Versailles même sans conjoint ou enfant est très accessible...
Madame_Prof
Madame_Prof
Empereur

Réintégration après mise en dispo et changement d'académie Empty Re: Réintégration après mise en dispo et changement d'académie

par Madame_Prof Sam 29 Déc 2018 - 12:48
Tu parles d'une réintégration à quelle date là ? Si c'est pour la rentrée 2019, ce sera dans l'académie de Paris (si tu n'as pas participé à l'inter là). Si c'est pour la rentrée 2020, tu pourras demander Versailles à l'inter, puis faire des voeux à l'intra. Tu pourras faire jouer un RC oui.

A l'intra, tu peux avoir un RC vers le 78 seulement si vous y vivez.

Pour les barèmes, c'est un peu tôt pour les détailler si on parle du mouvement 2020, et ils sont différents entre inter et intra.

_________________
2017-2023 - 10ème établissement, en poste fixe ! Et, militante (encore, malgré tout...) ! 
2013-2017 - TZR en expérimentation au gré des établissements, et militante ! 
2012-2013 - Année de stage en collège
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum