Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Taillevent
Habitué du forum

Vos meilleurs cycles de Fantasy - Page 26 Empty Re: Vos meilleurs cycles de Fantasy

par Taillevent Jeu 2 Nov 2023 - 18:12
@Reine Margot Tu m'intrigues avec cette auteure dont je n'avais jamais entendu parler !
Comment est l'écriture de ce roman ?
Fenrir
Fenrir
Habitué du forum

Vos meilleurs cycles de Fantasy - Page 26 Empty Re: Vos meilleurs cycles de Fantasy

par Fenrir Jeu 2 Nov 2023 - 19:37
La première loi de Joe Abercrombie, et en général les romans dans cet univers (Servir froid, Les héros et Pays rouge ) même si je n'ai pas encore mis la main sur la deuxième trilogie.

_________________
À quoi bon mettre son pédigrée, on est partis pour 40 ans*. ████ ████. * 42, il faut lire 42.
Fesseur Pro
Fesseur Pro
Guide spirituel

Vos meilleurs cycles de Fantasy - Page 26 Empty Re: Vos meilleurs cycles de Fantasy

par Fesseur Pro Jeu 16 Nov 2023 - 16:54
Fesseur Pro a écrit:Terminé les 6 tomes de Blood song, la voix du sang d'Anthony Ryan.
Formidable, beaucoup de batailles et de violence, faut aimer.

Là, j'attaque la suite, la duologie Raven Blade dans le même univers.
Duologie formidable, dans la même veine.

Fenrir a écrit:La première loi de Joe Abercrombie, et en général les romans dans cet univers (Servir froid, Les héros et Pays rouge ) même si je n'ai pas encore mis la main sur la deuxième trilogie.
Tout est bon dans Abercrombie, proche justement pour les batailles notamment d'Anthony Ryan.

_________________
Pourvu que ça dure... professeur
Fenrir
Fenrir
Habitué du forum

Vos meilleurs cycles de Fantasy - Page 26 Empty Re: Vos meilleurs cycles de Fantasy

par Fenrir Jeu 16 Nov 2023 - 17:27
Fesseur Pro a écrit:
Fesseur Pro a écrit:Terminé les 6 tomes de Blood song, la voix du sang d'Anthony Ryan.
Formidable, beaucoup de batailles et de violence, faut aimer.

Là, j'attaque la suite, la duologie Raven Blade dans le même univers.
Duologie formidable, dans la même veine.

Fenrir a écrit:La première loi de Joe Abercrombie, et en général les romans dans cet univers (Servir froid, Les héros et Pays rouge ) même si je n'ai pas encore mis la main sur la deuxième trilogie.
Tout est bon dans Abercrombie, proche justement pour les batailles notamment d'Anthony Ryan.

Ce que j'aime bien dans les romans d'Abercrombie, c'est qu'un évènement insignifiant dans un roman trouve son importance dans un autre, qu'on rencontre des personnages régulièrement et avec des importances différentes en fonction des livres (tant narratives que dans l'univers lui même)

_________________
À quoi bon mettre son pédigrée, on est partis pour 40 ans*. ████ ████. * 42, il faut lire 42.
Fesseur Pro
Fesseur Pro
Guide spirituel

Vos meilleurs cycles de Fantasy - Page 26 Empty Re: Vos meilleurs cycles de Fantasy

par Fesseur Pro Jeu 16 Nov 2023 - 17:52
Un bel univers !

_________________
Pourvu que ça dure... professeur
Reine Margot
Reine Margot
Demi-dieu

Vos meilleurs cycles de Fantasy - Page 26 Empty Re: Vos meilleurs cycles de Fantasy

par Reine Margot Jeu 16 Nov 2023 - 18:36
Taillevent a écrit: @Reine Margot Tu m'intrigues avec cette auteure dont je n'avais jamais entendu parler !
Comment est l'écriture de ce roman ?

C'est plutôt pas trop mal écrit, les personnages sont bien développés, notamment Nahri, qui doit partir en quête de son identité (et de la raison de ses pouvoirs)

_________________
Quand tout va mal, quand il n'y a plus aucun espoir, il nous reste Michel Sardou
La famille Bélier
Taillevent
Taillevent
Habitué du forum

Vos meilleurs cycles de Fantasy - Page 26 Empty Re: Vos meilleurs cycles de Fantasy

par Taillevent Ven 17 Nov 2023 - 17:39
Reine Margot a écrit:
Taillevent a écrit: @Reine Margot Tu m'intrigues avec cette auteure dont je n'avais jamais entendu parler !
Comment est l'écriture de ce roman ?

C'est plutôt pas trop mal écrit, les personnages sont bien développés, notamment Nahri, qui doit partir en quête de son identité (et de la raison de ses pouvoirs)
Merci beaucoup !
Je vais jeter une œil à ça même si j'ai clairement déjà beaucoup trop de livres en attente.
lucB
lucB
Niveau 9

Vos meilleurs cycles de Fantasy - Page 26 Empty Re: Vos meilleurs cycles de Fantasy

par lucB Lun 4 Déc 2023 - 13:55
Bonjour, je suis totalement ignorante en matière de fantasy et je cherchais une série, une saga pour mon chéri. Il en lit énormément, je ne sais que choisir. Son dernier plaisir coupable c'était une saga de Robin Hobb, il a envie de ce genre de lecture plaisir en ce moment. Merci pour vos idées éventuelles
Cléopatra2
Cléopatra2
Guide spirituel

Vos meilleurs cycles de Fantasy - Page 26 Empty Re: Vos meilleurs cycles de Fantasy

par Cléopatra2 Lun 4 Déc 2023 - 16:27
Steam Sailors c'est sympa et pas mal. Sinon en léger aussi que j'ai bien aimé récemment, la trilogie des Voleurs de fumée. C'est pas prise de tête.
Carabas
Carabas
Vénérable

Vos meilleurs cycles de Fantasy - Page 26 Empty Re: Vos meilleurs cycles de Fantasy

par Carabas Lun 4 Déc 2023 - 19:29
lucB a écrit:Bonjour, je suis totalement ignorante en matière de fantasy et je cherchais une série, une saga pour mon chéri. Il en lit énormément, je ne sais que choisir. Son dernier plaisir coupable c'était une saga de Robin Hobb, il a envie de ce genre de lecture plaisir en ce moment. Merci pour vos idées éventuelles
De quelle saga s'agit-il ? Parce que s'il a lu l'Assassin Royal, ça peut être sympa de lui trouver les Aventuriers de la Mer.

J'aime beaucoup Steam Sailors, mais c'est de la jeunesse. Il faut apprécier.

_________________
Les chances uniques sur un million se réalisent neuf fois sur dix.

Terry Pratchett
Fesseur Pro
Fesseur Pro
Guide spirituel

Vos meilleurs cycles de Fantasy - Page 26 Empty Re: Vos meilleurs cycles de Fantasy

par Fesseur Pro Lun 4 Déc 2023 - 19:58
Ne pas hésiter pour "les aventuriers de la mer", il va adorer s'il ne connait pas.

_________________
Pourvu que ça dure... professeur
Isis39
Isis39
Enchanteur

Vos meilleurs cycles de Fantasy - Page 26 Empty Re: Vos meilleurs cycles de Fantasy

par Isis39 Lun 4 Déc 2023 - 20:44
Autres séries possibles, s’il a déjà lu les aventuriers de la mer :
- La romance de Ténébreuse de MZ Bradley
- Le sorcier de Terremer de U. Leguin
- Fils des brumes de B Sanderson
Cléopatra2
Cléopatra2
Guide spirituel

Vos meilleurs cycles de Fantasy - Page 26 Empty Re: Vos meilleurs cycles de Fantasy

par Cléopatra2 Mar 5 Déc 2023 - 7:48
Carabas a écrit:
lucB a écrit:Bonjour, je suis totalement ignorante en matière de fantasy et je cherchais une série, une saga pour mon chéri. Il en lit énormément, je ne sais que choisir. Son dernier plaisir coupable c'était une saga de Robin Hobb, il a envie de ce genre de lecture plaisir en ce moment. Merci pour vos idées éventuelles
De quelle saga s'agit-il ? Parce que s'il a lu l'Assassin Royal, ça peut être sympa de lui trouver les Aventuriers de la Mer.

J'aime beaucoup Steam Sailors, mais c'est de la jeunesse. Il faut apprécier.
Oui, oui, ce sont des cycles jeunesse que j'ai proposés car pour moi les Robin Hobb sont plutôt "jeunesse" ou young adult. Mais s'il n'a pas lu Les aventuriers des mers c'est ce qu'il lui faut!
Le fou et l'assassin est moins bien.
Voltaire
Voltaire
Niveau 10

Vos meilleurs cycles de Fantasy - Page 26 Empty Re: Vos meilleurs cycles de Fantasy

par Voltaire Mar 5 Déc 2023 - 8:22
Le cycle de Pern ?
Danska
Danska
Prophète

Vos meilleurs cycles de Fantasy - Page 26 Empty Re: Vos meilleurs cycles de Fantasy

par Danska Mar 5 Déc 2023 - 8:27
Très bon mais pas facile à trouver aujourd'hui, le cycle de Pern, ou alors en numérique.

Attention à Ténébreuse, c'est très inégal, ça va se l'excellent au très mauvais selon les livres. La partie "le cycle de Régis Hastur" est une valeur sûre, éventuellement, même si ce ne sont pas les premiers livres du cycle.


Cléopatra2, tu classes vraiment Robin Hobb dans la fantasy jeunesse ? Vos meilleurs cycles de Fantasy - Page 26 3795679266 Qu'est-ce que tu classes dans la fantasy adulte alors ?
Cléopatra2
Cléopatra2
Guide spirituel

Vos meilleurs cycles de Fantasy - Page 26 Empty Re: Vos meilleurs cycles de Fantasy

par Cléopatra2 Mar 5 Déc 2023 - 8:40
Pour moi ça se lit bien à partir de 15 ans. Le trône de fer c'est plus adulte, la compagnie noire, les romans d'Abercrombie...
Dans Robin Hobb les héros sont pour beaucoup des adolescents, au moins au début, il n'y a pas beaucoup de politique, l'intrigue n'est pas ultra compliquée, la langue est claire.
J'avoue que je n'ai pas les outils d'analyse pour te décortiquer ça en fait, c'est mon ressenti. Après, je ne sais pas comment c'est classé habituellement ni quels sont les critères. Peut-être plus young adult que jeunesse?
lucB
lucB
Niveau 9

Vos meilleurs cycles de Fantasy - Page 26 Empty Re: Vos meilleurs cycles de Fantasy

par lucB Mar 5 Déc 2023 - 8:43
Merci pour vos suggestions, je viens de jeter un oeil à son bordel sa bibliothèque, il a bien lu L'Assassin royal et les aventuriers de la mer. Je poursuis mes investigations !
Cléopatra2
Cléopatra2
Guide spirituel

Vos meilleurs cycles de Fantasy - Page 26 Empty Re: Vos meilleurs cycles de Fantasy

par Cléopatra2 Mar 5 Déc 2023 - 8:43
Sinon, mais c'est peut-être un peu féminin, il y a La Passe-Miroir mais j'avoue que je n'ai rien compris au dernier tome.
Danska
Danska
Prophète

Vos meilleurs cycles de Fantasy - Page 26 Empty Re: Vos meilleurs cycles de Fantasy

par Danska Mar 5 Déc 2023 - 8:45
lucB a écrit:Merci pour vos suggestions, je viens de jeter un oeil à son bordel sa bibliothèque, il a bien lu L'Assassin royal et les aventuriers de la mer. Je poursuis mes investigations !

Il a quoi d'autre, dans sa bibli ? Ça pourrait orienter davantage, parce que juste Robin Hobb, c'est vague.
Danska
Danska
Prophète

Vos meilleurs cycles de Fantasy - Page 26 Empty Re: Vos meilleurs cycles de Fantasy

par Danska Mar 5 Déc 2023 - 8:54
Cléopatra2 a écrit:Pour moi ça se lit bien à partir de 15 ans. Le trône de fer c'est plus adulte, la compagnie noire, les romans d'Abercrombie...
Dans Robin Hobb les héros sont pour beaucoup des adolescents, au moins au début, il n'y a pas beaucoup de politique, l'intrigue n'est pas ultra compliquée, la langue est claire.
J'avoue que je n'ai pas les outils d'analyse pour te décortiquer ça en fait, c'est mon ressenti. Après, je ne sais pas comment c'est classé habituellement ni quels sont les critères. Peut-être plus young adult que jeunesse?

Je vois ce que tu veux dire, mais ça me paraît classer énormément de fantasy en catégorie jeunesse. Ne serait-ce que les Gemmell, les Feist avec les chroniques de Krondor, les Pratchett... Il ne reste plus grand-chose pour la catégorie adulte si on enlève tout ça.

Pour moi la fantasy jeunesse c'est plus les Artemis Fowl, les Harry Potter, les Drizzt, les Pierre Bottero, etc., des livres qu'on lit enfant ou ado et qui ne présentent pas un grand intérêt pour des adultes (et encore, je relirais bien les Harry Potter un de ces jours Very Happy ).
Cléopatra2
Cléopatra2
Guide spirituel

Vos meilleurs cycles de Fantasy - Page 26 Empty Re: Vos meilleurs cycles de Fantasy

par Cléopatra2 Mar 5 Déc 2023 - 9:00
Oui, peut-être. Krondor je ne l'aurais pas classé en jeunesse, mais je l'ai lu il y a longtemps, Gemmell non plus, d'ailleurs.
Danska
Danska
Prophète

Vos meilleurs cycles de Fantasy - Page 26 Empty Re: Vos meilleurs cycles de Fantasy

par Danska Mar 5 Déc 2023 - 9:03
Ben, les Krondor, au début en tout cas, c'est un gamin un peu mis à l'écart qui devient un peu par hasard l'apprenti d'un magicien de village, on est typiquement dans le récit d'initiation, avec des jeunes princes aventureux, des filles, des elfes et des magiciens... Après ça prend une ampleur considérable, mais comme pour L'Assassin royal.


Et dans Gemmell il y a beaucoup de sang, de tripes et de batailles, mais niveau complexité des intrigues et du vocabulaire ça ne vole pas haut et c'est globalement très répétitif (à quelques jolies exceptions près comme les Rigantes ou le Lion de Macédoine). C'est un auteur que j'aime bien relire de temps en temps mais je ne lis pas plusieurs de ses livres à la suite, sinon ça devient vite assommant.
Angua
Angua
Grand sage

Vos meilleurs cycles de Fantasy - Page 26 Empty Re: Vos meilleurs cycles de Fantasy

par Angua Mar 5 Déc 2023 - 10:00
Allons à l'essentiel : a-t-il lu Terry Pratchett ? Parce que si les Annales du Disque Monde sont encore à découvrir, quelques belles années de lecture s'offrent à lui...

_________________
journalsemilitteraire.over-blog.com
lucB
lucB
Niveau 9

Vos meilleurs cycles de Fantasy - Page 26 Empty Re: Vos meilleurs cycles de Fantasy

par lucB Mar 5 Déc 2023 - 10:12
Angua a écrit:Allons à l'essentiel : a-t-il lu Terry Pratchett ? Parce que si les Annales du Disque Monde sont encore à découvrir, quelques belles années de lecture s'offrent à lui...
Oh que oui ! on a même le jeu de plateau, il a lu tous les Gaiman, tous les classiques : Herbert and co. Là il est dans Claire Duvivier, il m'a offert La Passe Miroir... Je note des noms grâce à vous pour fouiller la bibli de monsieur. Je vous remercie en tout cas pour les pistes !
lucB
lucB
Niveau 9

Vos meilleurs cycles de Fantasy - Page 26 Empty Re: Vos meilleurs cycles de Fantasy

par lucB Mar 5 Déc 2023 - 10:17
Je viens de mettre de côté La ballade de Pern, Steam sailors et je regarde La Passeuse de mots.
Danska
Danska
Prophète

Vos meilleurs cycles de Fantasy - Page 26 Empty Re: Vos meilleurs cycles de Fantasy

par Danska Mar 5 Déc 2023 - 12:16
S'il a tous les classiques ça vaut peut-être le coup de regarder les un peu moins connus, type Kushiel, les Eli Monpress (non traduits en entier, attention), Le Royaume de Tobin, L'Empire libéré de Melissa Caruso...
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum