Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Phocea
Phocea
Niveau 6

Lycée franco américain Chicago Empty Lycée franco américain Chicago

par Phocea Mer 16 Jan 2019 - 19:40
Chers collègues,

Je suis intéressé par un poste en contrat local dans ce lycée avec possibilité de détachement, certains parmi vous auraient ils un retour d'expériences à me faire sur ce lycée en particulier et sur les Etats Unis en général

merci à vous




https://www.lyceechicago.org/fr
Camille B
Camille B
Niveau 9

Lycée franco américain Chicago Empty Re: Lycée franco américain Chicago

par Camille B Jeu 17 Jan 2019 - 6:28
Chicago est une ville très chouette mais très chère. Il faut absolument négocier le salaire a la hausse si ils proposent en dessous de 60000 dollars par an. 60000 c'est un minimum vu le prix des loyers.

On peut vivre dans le quartier du Lycée sans avoir de voiture normalement, ce qui est un luxe. Chicago a de bons transport en commun. et le Lycee est bien situe.

Il ne faut pas accepter un contrat sans couverture maladie et bien se renseigner sur la qualité de la couverture car un cancer ou un accident aux États Unis signifient souvent un endettement a vie pour payer les soins.

Autour de Chicago il n'y a pas grand chose a des centaines de km a la ronde, donc pour partir en weekend c'est avion obligatoire ou alors Mineapolis Saint Paul en voiture peut etre.

Y a pas de super low cost aux US, les avions sont donc plus chers qu'en France et les compagnies moins bonnes (United beurk)

En cas de déménagement avec le conjoint, celui ci peut attendre plusieurs mois avant d'obtenir un visa de travail, et donc un travail, et donc un salaire.

Pas d’impôts les deux 1eres années, mais après c'est un bon tiers de salaire en moins, beaucoup de profs rentrent donc après 2 ans.

Sur les États Unis en général, chacun ses goûts... Il faut savoir que le mode de vie a Chicago, contrairement a la plupart des villes américaine, peut ressembler a celui d'une très grande ville de France si on choisi de vivre dans un quartier central desservi par les transports en commun. Sinon c'est suburbaine et voiture obligatoire pour faire la moindre chose.

C'est une ville très dynamique culturellement, beaucoup de musée, de quartiers sympas autour du Loop, par contre il fait très très très froid l'hiver, avec beaucoup de vent. C'est pour ça que j'y suis toujours allée en été (plein de festivals) ou au printemps he he he.

Voila. Pour des précisions sur le Lycée je n'y ai jamais travaille, mais je sais que la pression sur les profs est beaucoup plus importante (c'est les US) et qu'il faut compter sur une semaine de vacances a chaque fois et non 2 (ce qui est beaucoup plus que tous les autres profs partout aux US).

Bonne Réflexion
Phocea
Phocea
Niveau 6

Lycée franco américain Chicago Empty Re: Lycée franco américain Chicago

par Phocea Jeu 17 Jan 2019 - 12:55
merci pour ces infos détaillées
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum