Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
claudiia
Je viens de m'inscrire !

Agrégation interne durant une mise en disponibilité Empty Agrégation interne durant une mise en disponibilité

par claudiia le Jeu 17 Jan 2019 - 18:16
Bonjour,

Est-il possible de s'inscrire et de se présenter aux épreuves de l'agrégation interne (Lettres Modernes) lorsque l'on est en disponibilité (accordée de droit) ?

Merci pour toute réponse !
piesco
piesco
Doyen

Agrégation interne durant une mise en disponibilité Empty Re: Agrégation interne durant une mise en disponibilité

par piesco le Jeu 17 Jan 2019 - 18:52
Bien sûr, il faut juste avoir l'ancienneté requise.
Gewen
Niveau 2

Agrégation interne durant une mise en disponibilité Empty Re: Agrégation interne durant une mise en disponibilité

par Gewen le Jeu 17 Jan 2019 - 19:06
Oui pour l’externe mais il me semble que ce n’est pas possible pour les concours internes : uniquement en congé formation, parental ou maternité mais pas en cas de disponibilité (à moins que la loi ait changé) -> le mieux est de contacter directement la direction des examens de ton académie.
Gewen
Niveau 2

par Gewen le Jeu 17 Jan 2019 - 19:22
Après vérification, il semble que cela soit possible depuis quelques années -> à confirmer donc ?
kiwi
kiwi
Monarque

par kiwi le Jeu 17 Jan 2019 - 19:32
Parfaitement possible de passer l'interne au cours d'une dispo.
Anagramme
Érudit

par Anagramme le Lun 14 Sep 2020 - 18:49
Bonjour,

Je fais remonter le fil.
Je suis actuellement en disponibilité de droit et je compte rester dans cette situation au moins 3-4 ans.
Si jamais j'obtenais l'agrégation interne en 2021 pourrais-je faire mon stage quelques années après ? Après avoir regardé sur les sites des syndicats je n'arrive pas à trouver des réponses concluantes. Merci bien pour toute réponse ! Smile
Anagramme
Érudit

par Anagramme le Lun 14 Sep 2020 - 18:56
J'ai cru comprendre en lisant un autre fil qu'il faudrait que je sois en situation de "congé" et pas de "disponibilité". J'aurais 2 raisons valables pour obtenir une dispo de droit : suivi de conjoint et mère de 2 enfants de moins de 8 (cela va bien jusqu'à 8 ou jusqu'à 12 ??) ans.
Mathador
Mathador
Grand sage

par Mathador le Lun 14 Sep 2020 - 19:44
Tes raisons valables pour une dispo de droit permettent aussi, en tant que stagiaire, de demander un congé sans traitement de droit (décret n°94-874, article 18 ou 19 je crois).

Alienor
Alienor
Je viens de m'inscrire !

par Alienor le Jeu 24 Sep 2020 - 5:03
Bonjour, DESOLEE POUR LES ACCENTS QUI NE FONCTIONNENT PAS !! meme interrogation sur la possibilite de repousser l'annee de titularisation apres l' admission a l'agregation interne: je suis en dispo de ''droit'' (suivi de conjoint) a l'etranger et souhaite repousser l'annee de titularisation. Je ne trouve rien de clair sur le sujet. Quelle difference entre ''conge'' et ''dispo de droit'' ? Merci !!
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant