Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
gregforever
Grand sage

Stylos plume - Page 17 Empty Re: Stylos plume

par gregforever Sam 16 Mar 2019 - 12:02
ergo: j'aime beaucoup aussi!
Ergo
Ergo
Devin

Stylos plume - Page 17 Empty Re: Stylos plume

par Ergo Sam 16 Mar 2019 - 12:04
Edition spéciale de 2015. Smile

Ils ont annoncé que l'encre de l'année était la Star Ruby, je crois que s'ils font un M205 demonstrator pour aller avec, je me laisserai tenter.

Stylos plume - Page 17 Star-r10

Si c'est un M200, je ne suis pas sûre en revanche, je ne suis pas fan des attributs dorés. Embarassed

_________________
"You went to a long-dead octopus for advice, and you're going to blame *me* for your problems?" -- Once Upon a Time
"The gull was your ordinary gull." -- Wittgenstein's Mistress
« Cède, cède, cède, je le veux ! » écrivait Ronin, le samouraï. (Si vous cherchez un stulo-plyme, de l'encre, récap de mars 2023)
Poupoutch
Poupoutch
Modérateur

Stylos plume - Page 17 Empty Re: Stylos plume

par Poupoutch Sam 16 Mar 2019 - 12:07
Je crois qu'il va me falloir quelques nouveaux stylos : j'en ai deux vieux cheap qui fuient (des Waterman) et pour mon anniversaire, je vais avoir des encres, dont une nouvelle que j'attends depuis fort fort longtemps. Il lui faut un stylo !
Les Pelikan me font rêver mais là, ce seront des chinoiseries en attendant mieux...

_________________
Lapin Émérite, celle qui Nage en Lisant ou Inversement, Dompteuse du fauve affamé et matutinal.

"L'intelligence est une maladie qui peut se transmettre très facilement mais dont on peut guérir très rapidement et sans aucune séquelle"
Jenny
Jenny
Médiateur

Stylos plume - Page 17 Empty Re: Stylos plume

par Jenny Sam 16 Mar 2019 - 12:09
Ergo a écrit:Edition spéciale de 2015. Smile

Ils ont annoncé que l'encre de l'année était la Star Ruby, je crois que s'ils font un M205 demonstrator pour aller avec, je me laisserai tenter.

Stylos plume - Page 17 Star-r10

Si c'est un M200, je ne suis pas sûre en revanche, je ne suis pas fan des attributs dorés. Embarassed

Ah oui, ça serait joli. Stylos plume - Page 17 1482308650
Hermiony
Hermiony
Guide spirituel

Stylos plume - Page 17 Empty Re: Stylos plume

par Hermiony Sam 16 Mar 2019 - 13:39
@Ergo : il est superbe ce stylo ! (mais j'en ai déjà 4, là, et 4 flacons d'encre....)

_________________
"Soyons subversifs. Révoltons-nous contre l'ignorance, l'indifférence, la cruauté, qui d'ailleurs ne s'exerce si souvent contre l'homme que parce qu'elles se sont fait la main sur les animaux. Il y aurait moins d'enfants martyrs s'il y avait moins d'animaux torturés".
Marguerite Yourcenar



« La vraie bonté de l’homme ne peut se manifester en toute pureté et en toute liberté qu’à l’égard de ceux qui ne représentent aucune force. » «Le véritable test moral de l’humanité, ce sont ses relations avec ceux qui sont à sa merci : les animaux. » Kundera, L’Insoutenable Légèreté de l’être
Diclonia
Diclonia
Expert

Stylos plume - Page 17 Empty Re: Stylos plume

par Diclonia Sam 16 Mar 2019 - 16:33
e-Wanderer a écrit:Oui, on avait déjà eu cette discussion à propos de certains stylos (les Cross Botanica, et puis le Shaeffer Targa noir mat – très fin – que j'ai choisi avec une plume argentée plutôt que dorée). C'est parce que vous êtes de êtres très purs, alors le blanc immaculé avec le bleu turquoise vous va très bien. Il y a aussi un Pelikan tout blanc, que je me vois mal utiliser (encore que…), ou surtout le rose. C'est peut-être sexiste, mais c'est à votre avantage puisque vous pouvez plus facilement tout utiliser. Razz
Stylos plume - Page 17 M605-w10
Stylos plume - Page 17 11067-10
On est sans doute culturellement conditionnés comme ça : un mélange blanc/bleu avec un bleu plus foncé que le bleu turquoise serait plus facilement "mixte". En tout cas, je le trouve très beau, ce bleu turquoise, il me fait penser à la Grèce…

ils sont superbes !! veneration bisous

pourquoi ne suis-je pas riche ?? calimero :triste4: calimero
Alyki
Alyki
Grand sage

Stylos plume - Page 17 Empty Re: Stylos plume

par Alyki Sam 16 Mar 2019 - 22:32
Babarette a écrit:
gregforever a écrit:@Alyki : tu as déjà bleu et rouge, a priori il te manque violet orange ou vert Stylos plume - Page 17 3541156229

Je te prie de m'excuser, mais tu as fais une erreur. On dit "violet, orange ET vert". professeur
Grâce aux travaux du RER C je n'ai pas pu aller vers St Michel. Je suis donc allée sagement travailler en bibliothèque. La semaine prochaine, selon comment se sera passée l'inspection du mardi, je pense dévaliser le boul'Mich avant d'aller en TD !

_________________
Ἐρωτηθεὶς δὲ τί δεῖ μάλιστα μανθάνειν τοὺς ἐλευθέρους παῖδας, « Ταῦτ´ » ἔφη « ὅσαπερ ἂν αὐτοὺς ὠφελήσειεν ἄνδρας γενομένους. »

Interrogé sur ce qu'il valait mieux apprendre à des enfants libres, (Léotychidas) dit "ce qui pourra leur servir lorsqu'ils seront devenus des hommes" - Apophtegme laconien.
Fires of Pompeii
Fires of Pompeii
Guide spirituel

Stylos plume - Page 17 Empty Re: Stylos plume

par Fires of Pompeii Dim 17 Mar 2019 - 15:39
Ergo : je zieute aussi l'encre Ruby et j'espère bien qu'il y aira le stylo assorti...

_________________
Je ne dirai qu'une chose : stulo plyme.
gregforever
gregforever
Grand sage

Stylos plume - Page 17 Empty Re: Stylos plume

par gregforever Mar 19 Mar 2019 - 11:52
Merci à ylm: j'ai reçu ce matin mon wing sun à 2 euros et quelques et je l'ai rempli avec mon encre myosotis, ça fonctionne pas mal, pour le prix ça vaut le coup!
Mrs Hobie
Mrs Hobie
Grand sage

Stylos plume - Page 17 Empty Re: Stylos plume

par Mrs Hobie Jeu 21 Mar 2019 - 21:52
Les frais de port sont gratuits sur le site Jacques Herbin jusqu'au 25/03, je répète, les frais de port sont gratuits ...woohoo
J'dis, ça, j'dis rien ... Stylos plume - Page 17 437980826

_________________
Stylos plume - Page 17 Smelli10 Stylos plume - Page 17 Smelli10  Plus tu pédales moins vite, moins t'avances plus vite.
Et même que la marmotte, elle met les stylos-plumes dans les jolis rouleaux Stylos plume - Page 17 Couturier
Tutylatyrée Ewok aux Doigts Agiles, Celle qui Abrite les Plumes aux Écrits Sagaces, Rapide Chevalier sur son Coursier Mécanique
viga
viga
Neoprof expérimenté

Stylos plume - Page 17 Empty Re: Stylos plume

par viga Jeu 21 Mar 2019 - 21:53
Mrs Hobie a écrit:Les frais de port sont gratuits sur le site Jacques Herbin jusqu'au 25/03, je répète, les frais de port sont gratuits ...woohoo
J'dis, ça, j'dis rien ... Stylos plume - Page 17 437980826
Vile tentatrice !!!
Mrs Hobie
Mrs Hobie
Grand sage

Stylos plume - Page 17 Empty Re: Stylos plume

par Mrs Hobie Jeu 21 Mar 2019 - 22:08
Qui ? Moi ?
Stylos plume - Page 17 267639959

_________________
Stylos plume - Page 17 Smelli10 Stylos plume - Page 17 Smelli10  Plus tu pédales moins vite, moins t'avances plus vite.
Et même que la marmotte, elle met les stylos-plumes dans les jolis rouleaux Stylos plume - Page 17 Couturier
Tutylatyrée Ewok aux Doigts Agiles, Celle qui Abrite les Plumes aux Écrits Sagaces, Rapide Chevalier sur son Coursier Mécanique
viga
viga
Neoprof expérimenté

Stylos plume - Page 17 Empty Re: Stylos plume

par viga Jeu 21 Mar 2019 - 22:22
Mrs Hobie a écrit:Qui ? Moi ?
Stylos plume - Page 17 267639959
Stylos plume - Page 17 437980826 Stylos plume - Page 17 437980826
Tivinou
Tivinou
Grand sage

Stylos plume - Page 17 Empty Re: Stylos plume

par Tivinou Mer 27 Mar 2019 - 15:31
Bonjour les tentateurs et les tentatrices...
On vient de m'offrir un cross botanica, qui est très beau, mais les cartouches d'encre cross offrent peu de fantaisie, et je voudrais de l'encre grise ou violette. Auriez-vous un convertisseur à me conseiller pour ce stylo en particulier, ou vaut-il mieux adopter la technique cartouche-seringue?
Merci d'avance!
Lédissé
Lédissé
Esprit sacré

Stylos plume - Page 17 Empty Re: Stylos plume

par Lédissé Mer 27 Mar 2019 - 16:13
J'en ai un aussi, et j'ai acheté en même temps le convertisseur Cross. Si tu le peux sans frais de port excessif, il me semble que c'est le mieux, car il se visse, contrairement aux convertisseurs "standard" que j'ai achetés pour mes Faber-Castell et dont on m'avait dit qu'ils convenaient à tous les stylos. (Ils conviendraient peut-être aussi, je n'ai pas essayé : après tout, le Botanica doit accepter les cartouches jetables, qui ne se vissent pas, elles^^) Je l'apprécie particulièrement parce que j'ai l'impression qu'il tient mieux au stylo, du coup, qu'il est plus solide, et que je n'ai pas à forcer pour le rentrer (sauf la première fois où je n'avais pas compris Embarassed).

_________________
Life is what happens to you while you're making other plans. John Lennon
Life is not governed by will or intention. Life is a question of nerves, and fibres, and slowly built-up cells in which thought hides itself and passion has its dreams. Oscar Wilde


Bien que femme, je me suis permis_ / demandé_ / rendu_ compte / fait_ désirer...Stylos plume - Page 17 Vieille etc._  Smile
Hermione0908
Hermione0908
Modérateur

Stylos plume - Page 17 Empty Re: Stylos plume

par Hermione0908 Mer 27 Mar 2019 - 16:15
Pour avoir reçu un Cross Botanica de la part du père Noël, et avoir voulu l'encrer en Poussière de lune de Herbin, j'ai juste eu à me rendre en papeterie et à acheter un convertisseur Cross.
J'ai commencé par le remplir à la seringue car j'étais sur un fond d'encrier, et avec le nouvel encrier je le remplis en plongeant la plume dans l'encre.

_________________
Certaines rubriques de Neoprofs.org sont en accès restreint.
Pour en savoir plus, c'est par ici : https://www.neoprofs.org/t48247-topics-en-acces-restreint-forum-accessible-uniquement-sur-demande-edition-2021
Tivinou
Tivinou
Grand sage

Stylos plume - Page 17 Empty Re: Stylos plume

par Tivinou Mer 27 Mar 2019 - 16:18
Merci Lady C... je vais vite passer ma commande avant que la raison ne me rattrape et ne me dise: tu as des cartouches noires...
La question est: gris ou violet? Et ne me dites pas gris et violet, je n'ai qu'un stylo.
Spoiler:
Lédissé
Lédissé
Esprit sacré

Stylos plume - Page 17 Empty Re: Stylos plume

par Lédissé Mer 27 Mar 2019 - 16:28
Ce n'est pas que tu peux, c'est que tu dois professeur
Tu n'envisages tout de même pas de te bloquer avec une seule couleur d'encre jusqu'à avoir vidé ton convertisseur, malheureuse ? Et de devoir ensuite attendre un, peut-être deux jours entiers, sans plume disponible, parce que le bloc et le convertisseur feront trempette pour se débarrasser de l'encre n°1 et accueillir virginalement l'encre n°2 ?

_________________
Life is what happens to you while you're making other plans. John Lennon
Life is not governed by will or intention. Life is a question of nerves, and fibres, and slowly built-up cells in which thought hides itself and passion has its dreams. Oscar Wilde


Bien que femme, je me suis permis_ / demandé_ / rendu_ compte / fait_ désirer...Stylos plume - Page 17 Vieille etc._  Smile
Mrs Hobie
Mrs Hobie
Grand sage

Stylos plume - Page 17 Empty Re: Stylos plume

par Mrs Hobie Mer 27 Mar 2019 - 23:06
oui un convertisseur Cross c'est le mieux (en plus ils ont une grande contenance ..)

Et pour le gris ou violet, j'aurais envie de répondre Herbin "poussière de lune" : un violet grisé, non ? Very Happy

_________________
Stylos plume - Page 17 Smelli10 Stylos plume - Page 17 Smelli10  Plus tu pédales moins vite, moins t'avances plus vite.
Et même que la marmotte, elle met les stylos-plumes dans les jolis rouleaux Stylos plume - Page 17 Couturier
Tutylatyrée Ewok aux Doigts Agiles, Celle qui Abrite les Plumes aux Écrits Sagaces, Rapide Chevalier sur son Coursier Mécanique
Hermione0908
Hermione0908
Modérateur

Stylos plume - Page 17 Empty Re: Stylos plume

par Hermione0908 Mer 27 Mar 2019 - 23:44
Yep, c'est ça, je confirme, et ça sied très bien à mon Botanica Hummingbird Vine. Smile

_________________
Certaines rubriques de Neoprofs.org sont en accès restreint.
Pour en savoir plus, c'est par ici : https://www.neoprofs.org/t48247-topics-en-acces-restreint-forum-accessible-uniquement-sur-demande-edition-2021
Tivinou
Tivinou
Grand sage

Stylos plume - Page 17 Empty Re: Stylos plume

par Tivinou Jeu 28 Mar 2019 - 6:26
C'est un Purple Orchid... Je n'avais pas pensé à Poussière de lune. Je pensais un violet tirant un peu plus sur le rouge pour corriger les copies... à suivre.
Commande ce week-end quand j'aurais fini les oraux blancs.
Lédissé
Lédissé
Esprit sacré

Stylos plume - Page 17 Empty Re: Stylos plume

par Lédissé Jeu 28 Mar 2019 - 8:02
Personnellement, je trouve le Poussière de lune un peu fade. (Mais je n'ai aucun autre violet à conseiller, n'en ayant pas essayé pour l'instant.)

_________________
Life is what happens to you while you're making other plans. John Lennon
Life is not governed by will or intention. Life is a question of nerves, and fibres, and slowly built-up cells in which thought hides itself and passion has its dreams. Oscar Wilde


Bien que femme, je me suis permis_ / demandé_ / rendu_ compte / fait_ désirer...Stylos plume - Page 17 Vieille etc._  Smile
Virvirvir
Virvirvir
Niveau 6

Stylos plume - Page 17 Empty Re: Stylos plume

par Virvirvir Jeu 28 Mar 2019 - 20:41
Le solferino est très lisible sur les copies, très lumineux. Je corrige souvent avec.
Edit : la marque, c'est Rohrer !
RogerMartin
RogerMartin
Bon génie

Stylos plume - Page 17 Empty Re: Stylos plume

par RogerMartin Jeu 28 Mar 2019 - 23:40
Solferino de chez Rohrer et Klingner c'est aussi mon violet préféré, il ne passe pas inaperçu. Stylos plume - Page 17 437980826
Et en moins brutal, Larmes de cassis de chez Herbin (qui est plutôt un vieux rose bien foncé).

_________________
Yo, salut ma bande ! disait toujours le Samouraï.
I I love you User5899.
User 17706 s'est retiré à Helsingør. Sad
Strange how paranoia can link up with reality now and then.
Tivinou
Tivinou
Grand sage

Stylos plume - Page 17 Empty Re: Stylos plume

par Tivinou Ven 29 Mar 2019 - 6:29
Encore une matinée d'oraux blancs avant de céder à la tentation... pour l'instant je corrige en noir!
D'autres suggestions d'ici midi? Ou les tentateurs sont fatigués?
Maellerp
Maellerp
Érudit

Stylos plume - Page 17 Empty Re: Stylos plume

par Maellerp Ven 29 Mar 2019 - 7:01
Murasaki-Shikibu chez Iroshizuku, vrai violet, que je trouve assez lumineux.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum