Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
erotokritos
Niveau 5

Concours histoire-géo certification latin. Qu'en pensez vous ? Empty Concours histoire-géo certification latin. Qu'en pensez vous ?

par erotokritos Mar 22 Jan 2019 - 11:15
Bonjour à tous,
J'ai été contractuel il y a quelques années en histoire et en latin. Je travaille actuellement dans un autre secteur.
Mais après quelques années j'ai appris qu'il etait possible d'être prof en HGO et d'obtenir une certification pour enseigner le latin (bo n22 du 12 mars 2018, note de service 2018-041) cela m'éviterait d'avoir à choisir entre czs deux disciplines même si ça fait peut être lourd!
Est ce que certains d'entre vous l'ont fait?
Je pensais essayer de retrouver d'abord un remplacement dans ces disciplines et passer le concours en fin d'année.
Pouvez vous me partager vos temoignages pu vos expériences?
Je vous remercie.


Dernière édition par Derborence le Mar 22 Jan 2019 - 16:41, édité 1 fois (Raison : Typographie du titre)

_________________
Audaces fortuna juvat
Jenny
Jenny
Médiateur

Concours histoire-géo certification latin. Qu'en pensez vous ? Empty Re: Concours histoire-géo certification latin. Qu'en pensez vous ?

par Jenny Mar 22 Jan 2019 - 16:38
C'est tout nouveau, la certification a été ouverte cette année. Ca va être compliqué pour les témoignages.
avatar
erotokritos
Niveau 5

Concours histoire-géo certification latin. Qu'en pensez vous ? Empty Re: Concours histoire-géo certification latin. Qu'en pensez vous ?

par erotokritos Mar 22 Jan 2019 - 17:25
Peut-être quue certains preparent les concours... peut etre que cela donne des idées à certains sur ce forum.?

_________________
Audaces fortuna juvat
Lowpow29
Lowpow29
Fidèle du forum

Concours histoire-géo certification latin. Qu'en pensez vous ? Empty Re: Concours histoire-géo certification latin. Qu'en pensez vous ?

par Lowpow29 Mar 22 Jan 2019 - 17:37
Je ne peux pas m'exprimer sur le fond mais il me semble que c'est une certification = un examen, et non un concours, ouvert entre autre aux professeurs d'HGEC, déjà titulaires.
Ce n'est pas une option du CAPES d'HG...

_________________
La vie est courte, l'art est long, l'occasion fugitive, l'expérience trompeuse, le jugement difficile. Hippocrate Concours histoire-géo certification latin. Qu'en pensez vous ? 2289946511
Jenny
Jenny
Médiateur

Concours histoire-géo certification latin. Qu'en pensez vous ? Empty Re: Concours histoire-géo certification latin. Qu'en pensez vous ?

par Jenny Mar 22 Jan 2019 - 17:50
Oui, il faut être déjà professeur d'histoire/géo pour la passer.
avatar
melyan
Niveau 6

Concours histoire-géo certification latin. Qu'en pensez vous ? Empty Re: Concours histoire-géo certification latin. Qu'en pensez vous ?

par melyan Sam 12 Déc 2020 - 12:34
Bonjour Erotokritos,
As-tu passé la certification finalement ? Cela s'est-il bien passé ? (Je la passe cette année et suis à la recherche de témoignages de candidats).
Par avance merci.
avatar
erotokritos
Niveau 5

Concours histoire-géo certification latin. Qu'en pensez vous ? Empty Re: Concours histoire-géo certification latin. Qu'en pensez vous ?

par erotokritos Jeu 24 Déc 2020 - 15:49
Bonjour,

Finalement, j'ai renoncé. Trop difficile d'obtenir le capes d'histoire 10 ans après avoir fini mes études.
Je prépare le capes de lettres classiques. Après tout, j'ai d'abord un diplôme de lettres...
Bon courage!

_________________
Audaces fortuna juvat
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum