Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
Invité
Invité

Un escape game en classe : possible ? Empty Un escape game en classe : possible ?

par Invité Dim 27 Jan 2019, 18:19
Hello tout le monde !

Dans le cadre d'un club d'anglais que j'ai mis en place en début d'année scolaire, je me demandais si un Escape Game était envisageable. Ce club a lieu une fois par semaine, ça dure une heure, et en gros c'est une heure pendant laquelle les élèves font que de l'oral, sous forme de jeux ou bien d'activités style débats, conversations...depuis le début, j'ai quasiment toujours varié les activités, mais à quatre séances par mois, varier devient difficile. Donc j'ai pensé à un Escape Game, même si à la base je suis pas la plus grande fan de cette activité. Mais est-ce possible d'organiser ça en classe ? Connaissez-vous des scénarios qui ont marché et qui nécessitaient peu d'accessoires ? Ils sont 12 dans le club au fait ! Merci à vous Smile
Nestya
Nestya
Esprit sacré

Un escape game en classe : possible ? Empty Re: Un escape game en classe : possible ?

par Nestya Dim 27 Jan 2019, 18:26
Bien sûr que c'est possible. C'est même à la mode, il y a même des formations PAF là-dessus dans plusieurs académies. Tu trouveras plein d'idées sur le site S'cape.

_________________
"Un lecteur vit un millier de vies avant de mourir. Celui qui ne lit pas n'en vit qu'une."
George R.R.Martin
avatar
Invité
Invité

Un escape game en classe : possible ? Empty Re: Un escape game en classe : possible ?

par Invité Dim 27 Jan 2019, 18:28
D'accord merci pour le site, je ne le connaissais pas. Je suis très curieuse d'avoir vos retours sur vos expériences pour ceux qui ont tenté Smile
gauvain31
gauvain31
Empereur

Un escape game en classe : possible ? Empty Re: Un escape game en classe : possible ?

par gauvain31 Dim 27 Jan 2019, 18:31
Je faisais ça avec mes 6ème autrefois pour étudier les différents composants d'un environnement. Je les lâchais dans la forêt. A la fin de la journée , je comptais les élèves restants: au delà de 90% de survivants, je rentrais au collège.
Nestya
Nestya
Esprit sacré

Un escape game en classe : possible ? Empty Re: Un escape game en classe : possible ?

par Nestya Dim 27 Jan 2019, 18:33
ajb a écrit:D'accord merci pour le site, je ne le connaissais pas. Je suis très curieuse d'avoir vos retours sur vos expériences pour ceux qui ont tenté Smile

Pas le temps d'en faire un cette année, je suis déjà sur un gros projet mais je vais peut-être tenter l'an prochain. 2 collègues en ont fait un au début de l'année (en math et en espagnol) mais elles ont sorti les gros moyens. Du coup, d'après leurs retours, ça a été chronophage, il a fallu trouver de l'argent pour acheter le matériel mais ça a eu beaucoup de succès auprès des élèves. Une autre manière d'apprendre et de réinvestir les connaissances vues dans un cours plus classique.

_________________
"Un lecteur vit un millier de vies avant de mourir. Celui qui ne lit pas n'en vit qu'une."
George R.R.Martin
doubledecker
doubledecker
Sage

Un escape game en classe : possible ? Empty Re: Un escape game en classe : possible ?

par doubledecker Dim 27 Jan 2019, 18:51
Des exemples d'escape games pour le cours d'anglais ici, clic-clic


Dernière édition par doubledecker le Mar 29 Juin 2021, 21:48, édité 1 fois

_________________
If you're not failing every now and again it's a sign you're not doing anything very innovative (Woody Allen)


La boutique de LolaDragibus : des petites choses futiles et inutiles pour embellir la vie (p'tites bricoles en tissu, papier, crochet....) : venez y jeter un oeil 😊
avatar
Invité
Invité

Un escape game en classe : possible ? Empty Re: Un escape game en classe : possible ?

par Invité Dim 27 Jan 2019, 18:52
Merci ! Wink
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum