Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Mathador
Guide spirituel

Désintox sur l'Education nationale - Page 6 Empty Re: Désintox sur l'Education nationale

par Mathador Jeu 27 Juil 2023 - 0:09
Non: je viens de voir que le décret n°2022-14 sera abrogé à la rentrée (art. 3 du décret modificatif que tu as cité). Il ne restera donc que la prime Grenelle et les indemnités usuelles (moitié ou totalité de l'ISOE, frais de formation).
valle
valle
Expert

Désintox sur l'Education nationale - Page 6 Empty Re: Désintox sur l'Education nationale

par valle Jeu 27 Juil 2023 - 11:00
Ok !
lexours
lexours
Niveau 2

Désintox sur l'Education nationale - Page 6 Empty Re: Désintox sur l'Education nationale

par lexours Ven 28 Juil 2023 - 21:10
D'où provient le texte disant que les heures supplémentaires devraient être payées avec une majoration entre 10% et 25% ? Les seules sources que je trouve ne sont applicables qu'au privé. Et pour la fonction publique, les heures supp' ne semblent s'adresser normalement qu'aux catégories B et C.
valle
valle
Expert

Désintox sur l'Education nationale - Page 6 Empty Re: Désintox sur l'Education nationale

par valle Ven 28 Juil 2023 - 21:15
lexours a écrit:D'où provient le texte disant que les heures supplémentaires devraient être payées avec une majoration entre 10% et 25% ? Les seules sources que je trouve ne sont applicables qu'au privé. Et pour la fonction publique, les heures supp' ne semblent s'adresser normalement qu'aux catégories B et C.
Quel texte ? Il n'y en a pas, c'est pourquoi les heures supp' des enseignants sont si peu rémunérées. Où en as-tu entendu parler ?
Sinon, pourquoi dis-tu qu'elles s'adressent aux catégories B et C ? Une bonne partie des enseignants du secondaire (un pourcentage important des fonctionnaires en général et des cat. A en particulier) en font.
lexours
lexours
Niveau 2

Désintox sur l'Education nationale - Page 6 Empty Re: Désintox sur l'Education nationale

par lexours Ven 28 Juil 2023 - 21:23
valle a écrit:
lexours a écrit:D'où provient le texte disant que les heures supplémentaires devraient être payées avec une majoration entre 10% et 25% ? Les seules sources que je trouve ne sont applicables qu'au privé. Et pour la fonction publique, les heures supp' ne semblent s'adresser normalement qu'aux catégories B et C.
Quel texte ? Il n'y en a pas, c'est pourquoi les heures supp' des enseignants sont si peu rémunérées. Où en as-tu entendu parler ?
Sinon, pourquoi dis-tu qu'elles s'adressent aux catégories B et C ? Une bonne partie des enseignants du secondaire (un pourcentage important des fonctionnaires en général et des cat. A en particulier) en font.

Le tableau de Mathador cite le code du travail, et je ne vois pas sur quel article il s'appuie.

Pour les catégories B et C, je me fie à cette ressource : https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F32787/personnalisation/resultat?lang=&quest0=0&quest=
Je sais bien que les enseignants peuvent toucher des HSA... je suis moi-même enseignant. Ma question est tout simplement de savoir sur quoi s'appuie Mathador pour les dernières colonnes de son tableau.
Mathador
Mathador
Guide spirituel

Désintox sur l'Education nationale - Page 6 Empty Re: Désintox sur l'Education nationale

par Mathador Ven 28 Juil 2023 - 22:10
lexours a écrit:D'où provient le texte disant que les heures supplémentaires devraient être payées avec une majoration entre 10% et 25% ? Les seules sources que je trouve ne sont applicables qu'au privé. Et pour la fonction publique, les heures supp' ne semblent s'adresser normalement qu'aux catégories B et C.
C'est justement le sens de ces colonnes: elles représentent le montant que l'État payerait pour les HS des enseignants s'il suivait les règles qu'il impose aux employeurs du secteur privé.

Pour le cas des fonctionnaires non enseignants, les IHTS peuvent exister en catégorie A mais pas dans la FPE: elles existent, par exemple, pour les infirmiers de la FPH dont le nouveau corps (créé suite au Ségur) est classé en catégorie A.

_________________
"There are three kinds of lies: lies, damned lies, and statistics." (cité par Mark Twain)
« Vulnerasti cor meum, soror mea, sponsa; vulnerasti cor meum in uno oculorum tuorum, et in uno crine colli tui.
Quam pulchrae sunt mammae tuae, soror mea sponsa! pulchriora sunt ubera tua vino, et odor unguentorum tuorum super omnia aromata. » (Canticum Canticorum 4:9-10)
Reine Margot
Reine Margot
Demi-dieu

Désintox sur l'Education nationale - Page 6 Empty Re: Désintox sur l'Education nationale

par Reine Margot Sam 29 Juil 2023 - 8:08
De fait, attention, les HSA sont effectivement versées sur 9 mois, d'octobre à juin, mais elles sont bien calculées sur la base de 12 mois.

_________________
Quand tout va mal, quand il n'y a plus aucun espoir, il nous reste Michel Sardou
La famille Bélier
valle
valle
Expert

Désintox sur l'Education nationale - Page 6 Empty Re: Désintox sur l'Education nationale

par valle Sam 29 Juil 2023 - 10:34
Reine Margot a écrit: De fait, attention, les HSA sont effectivement versées sur 9 mois, d'octobre à juin, mais elles sont bien calculées sur la base de 12 mois.
Pour le calcul du montant annuel de l'HSA (versé en effet par neuvième), le ministère prend en effet la base des 52 semaines/année pour la réduire aux 36 semaines de l'année scolaire (coef. appliqué de 36/52). Elles sont donc calculées sur la base de 12 mois réduite de 5/13.
Cela donne un montant total qu'on peut considérer globalement, sans rentrer dans les détails du supposé "calcul" (le principe même du taux "moyen", tout comme son mode de calcul puis l'application d'in coefficient réducteur).
piesco
piesco
Modérateur

Désintox sur l'Education nationale - Page 6 Empty Re: Désintox sur l'Education nationale

par piesco Sam 29 Juil 2023 - 11:06
Merci pour l'info.
Je dois être particulièrement pas douée, à devoir corriger des copies pendant les vacances scolaires.   Désintox sur l'Education nationale - Page 6 2834897253

_________________
Nos han quitado tanto, nos quitaron el miedo.
https://www.youtube.com/watch?v=oeU7rb-dBow&t=277s
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum