Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
Fatras
Niveau 8

Ecole Jannine Manuel Londres Empty Ecole Jannine Manuel Londres

par Fatras Mar 5 Fév - 16:25
Bonjour,
Est-ce que certains d'entre- vous auraient des renseignements à donner sur cette école ? Et notamment sur les conditions de travail/ salaire ?
En privé si vous le souhaitez.
Merci d'avance
Javottetanastasia
Javottetanastasia
Niveau 1

Ecole Jannine Manuel Londres Empty Très bonne réputation

par Javottetanastasia Jeu 14 Fév - 2:57
...et bons salaires. Pédagogie de projet, si j'ai bien compris. Et beaucoup d'heures de présence.
islandvibes
islandvibes
Je viens de m'inscrire !

Ecole Jannine Manuel Londres Empty Les mêmes questions... en 2023

par islandvibes Dim 22 Jan - 12:36
EDIT - Je me suis trompée de fil de discussion. Ceci dit, merci tout de même d’avoir pris le temps de me répondre 😬

Bonjour à tous,

Je viens de suivre le fil de cette discussion et je crois comprendre que certains parmi vous ont quelques réponses... je suis preneuse. Qu'en est il en termes de salaire? Pour le reste, j'ai fait quelques recherches ici et là et commence à saisir la situation.

Cordialement

Anais


Dernière édition par islandvibes le Mar 24 Jan - 0:39, édité 1 fois
cléo
cléo
Niveau 9

Ecole Jannine Manuel Londres Empty Re: Ecole Jannine Manuel Londres

par cléo Dim 22 Jan - 17:20
Pas de transparence sur les salaires. Tu reçois une offre des RH quand tu postules. C’est calculé en fonction de ton expérience. C’est en tout cas évidemment plus élevé qu’en France, mais il faut avoir en tête que l’école est en plein coeur de Londres, donc une grosse partie du salaire servira à payer une colocation.
avatar
Fatras
Niveau 8

Ecole Jannine Manuel Londres Empty Re: Ecole Jannine Manuel Londres

par Fatras Lun 23 Jan - 8:33
Tiens, je me rends compte que c'est moi qui ait initié ce fil.
J'ai candidaté à l'époque, on m'a contacté bien 3 ou 4 mois après. Il s'en est suivi un entretien (en anglais) où mon profil a été jugé très interessant, mais la personne découvrait les problèmes de détachement (étonnant). Je lui ai demandé de vérifier si cela était encore possible administrativement pour moi de prendre le poste. Elle m'a dit que elle allait vérifier et me recontacter dans tous les cas très vite. Je n'ai plus eu de nouvelles.
Lisak40
Lisak40
Expert

Ecole Jannine Manuel Londres Empty Re: Ecole Jannine Manuel Londres

par Lisak40 Mar 24 Jan - 6:16
Après les écoles Janine Manuel en France font partie du réseau privé hors contrat, c'est donc logique qu'il n'y connaissent rien aux notions de détacehement / dispo, puisque c'est plus ou moins comme postuler dans une banque ou à la Fnac. Mis à part le domaine professionnel on est très loin de l'EN et de la fonction publique. Après pour avoir connu lEABJM à Paris et pour connaître le système de recrutement en Angleterre, les gens sont souvent très souriants, gentils et professionnels. Ils vont toujours te dire que ton profil est très intéressant, cela ne veut pas dire qu'ils sont intéressés... Pareil pour les "on vous recontactera très vite", ils ne vont pas dire "oubliez-nous, on ne vous recontactera jamais". Il ne faut pas le prendre personnellement, c'est la mentalité anglo-saxonne, c'est tout.
dandelion
dandelion
Vénérable

Ecole Jannine Manuel Londres Empty Re: Ecole Jannine Manuel Londres

par dandelion Mar 24 Jan - 6:29
Jeannine Manuel à Paris est sous-contrat il me semble.
Clecle78
Clecle78
Esprit sacré

Ecole Jannine Manuel Londres Empty Re: Ecole Jannine Manuel Londres

par Clecle78 Mar 24 Jan - 7:08
Oui ils sont sous contrat. Un de mes collègues agrégé de maths est parti y enseigner il y a quelques années quand il était encore possible de se faire détacher assez facilement.
avatar
Fatras
Niveau 8

Ecole Jannine Manuel Londres Empty Re: Ecole Jannine Manuel Londres

par Fatras Mar 24 Jan - 7:19
@Dandelion Jeanine Manuel en France est sous contrat
@Lisak40 Jeannine Manuel à Londres est une école homologuée AEFE. Pour ce type d'école, ne pas connaître sur le bout de doigt la problématique de détachement  à l'étranger est de l'ordre de la faute professionnelle et te garantit des problèmes administratifs importants.
Je connais plutôt bien le monde anglo-saxon et un peu les lycées de grandes capitales mondiales. Je ne prends pas personnellement le fait qu'il ne m'ait pas rappelé, mais je pense que les lycées qui font passer un entretien puis ne disent plus rien, ne sont pas pro et pas respectueux. C'est aussi souvent le signe que tu vas être mal traité par la suite. Et faire attention à ce type de signe est très important, car tu vas être lié à eux pdt un certain temps.
Je pense que mon dossier était interessant pour eux (sans fausse modestie, j'en suis presque sur), mais qu'il ne se sont pas super bien pris pour le recrutement (opinion perso).
Lisak40
Lisak40
Expert

Ecole Jannine Manuel Londres Empty Re: Ecole Jannine Manuel Londres

par Lisak40 Mar 24 Jan - 18:06
Je suis très etonnée d'apprendre que Janine Manuel (à Paris où j'ai travaillé) est sous contrat mais bref. Je ne peux rien dire sur la branche londonienne, mais à l'époque où je travaillais dans l'antenne parrisienne, il y avait tellement peu de profs certifiés ou même "profs" tout courts que cela me semblait clairement pas être du sous contrat. Les qqs profs "officiels" n'étaient pas n'importe qui (femme ou mari de macin truc qui connaît bidule femme de machin, ça n'en fait pas des profs moins capables mais clairement ce n'était pas n'importe quel certifié), les autres étaient des gens sortis de nulle part : un économiste de la City et transformés en prof (et payés une misère). Je ne dis pas que l'école à Londres est la même, je conseille juste ne pas se faire d'illusion et si on y est pris de très bien savoir où tombe...
Czar
Czar
Niveau 9

Ecole Jannine Manuel Londres Empty Re: Ecole Jannine Manuel Londres

par Czar Mer 25 Jan - 6:54
Lisak40 a écrit:Je suis très etonnée d'apprendre que Janine Manuel (à Paris où j'ai travaillé) est sous contrat mais bref

Si on en croit le classement de l'indice de positionnement social (IPS), l'établissement sous contrat Janine Manuel de Paris  est le 2eme établissement le plus favorisé de France (collège et lycée)  Quand à l'établissement sous contrat Janine Manuel de Marcq en Baroeul, il est en 3eme position (là encore, collège + lycée)

D'ailleurs vu les frais de scolarité demandé, Janine Manuel ne joue pas dans la même catégorie que le reste des établissements sous contrat ultra sélectif

Frais pour une année de collège :

Janine Manuel: 8215€ + cantine 5 jours à 2200€ (+650€ de frais inscription la première année) Lien

Stanislas: 2050 € +cantine 5 jours à 1248€ lien

Ecole alsacienne : 3171€+ cantine 5 jours 537€ (+90€ de frais de dossier la première année) lien

et pour information:

Lycée franco-allemand: scolarité gratuite. (Frais de dossier à 25€)
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum