Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Cyrius
Niveau 5

Agrégation interne LM 2020 - Page 19 Empty Re: Agrégation interne LM 2020

par Cyrius Lun 29 Avr 2019, 13:30
Quelle effervescence ! Normalement, vous êtes 6 à ne pas avoir accès à la box mais je ne sais pas qui n'a pas été invité. A vous de vous signaler. J'envoie les invit de façon massive mais des restrictions empêchent régulièrement l'inscription de certaines adresses mail sans que je sois avertie.
Pour Tannat, c'est bon, j'ai renvoyé.

Pour le fichage, j'ai répondu exactement comme Tannat sans le savoir. Communiquez bien entre vous, pas besoin de se précipiter. La comparaison des travaux est très enrichissante. Nous ne relevons pas tous les mêmes passages ou citations...

D'accord avec l'un(e) d'entre vous, j'aimerais personnellement me concentrer sur des études de textes. Connaissez-vous un outil nous permettant de le faire en collaboration pour ajouter des analyses...?

Pour les paper, signalez-vous aussi car je ne peux savoir qui n'a pas encore accès. Nous sommes 60 mais certains paper n'ont été envoyés qu'à 49 inscrits par exemple. Je vous ai envoyé un mail récapitulatif à tous donc dites-moi ce qui vous manque. 9 paper au total.
Elodie
Elodie
Niveau 5

Agrégation interne LM 2020 - Page 19 Empty Je profite de ton message

par Elodie Lun 29 Avr 2019, 13:32
Cyrius a écrit:Quelle effervescence ! Normalement, vous êtes 6 à ne pas avoir accès à la box mais je ne sais pas qui n'a pas été invité. A vous de vous signaler. J'envoie les invit de façon massive mais des restrictions empêchent régulièrement l'inscription de certaines adresses mail sans que je sois avertie.
Pour Tannat, c'est bon, j'ai renvoyé.

Pour le fichage, j'ai répondu exactement comme Tannat sans le savoir. Communiquez bien entre vous, pas besoin de se précipiter. La comparaison des travaux est très enrichissante. Nous ne relevons pas tous les mêmes passages ou citations...

D'accord avec l'un(e) d'entre vous, j'aimerais personnellement me concentrer sur des études de textes. Connaissez-vous un outil nous permettant de le faire en collaboration pour ajouter des analyses...?

Pour les paper, signalez-vous aussi car je ne peux savoir qui n'a pas encore accès. Nous sommes 60 mais certains paper n'ont été envoyés qu'à 49 inscrits par exemple. Je vous ai envoyé un mail récapitulatif à tous donc dites-moi ce qui vous manque. 9 paper au total.

Je viens de recevoir une demande de ta part via dropbox disant que tu m'invitais à modifier le dossier. J'ai déposé un document et je l'ai inscrit dans les documents déposés. Ai-je oublié qqch ou c'est normal ? Désolée Smile
tannat
tannat
Habitué du forum

Agrégation interne LM 2020 - Page 19 Empty Re: Agrégation interne LM 2020

par tannat Lun 29 Avr 2019, 13:47
Cyrius a écrit:
D'accord avec l'un(e) d'entre vous, j'aimerais personnellement me concentrer sur des études de textes. Connaissez-vous un outil nous permettant de le faire en collaboration pour ajouter des analyses...?
Que penses-tu du google drive ? Ouvrir un "document google doc" (surtout pas de word puis drive) puis rédiger et partager chacun peut ajouter son analyse ou son interprétation... Je t'envoie un lien vers un document de ce type, tu me diras ce que tu en penses.

_________________
« Nous naissons tous fous. Quelques-uns le demeurent.  » Samuel Beckett
« C'est un malheur que les hommes ne puissent d'ordinaire posséder aucun talent sans avoir quelque envie d'abaisser les autres.» Vauvenargues
Virgule
Virgule
Niveau 1

Agrégation interne LM 2020 - Page 19 Empty Re: Agrégation interne LM 2020

par Virgule Lun 29 Avr 2019, 21:53
Bonsoir à tous,
Tout juste admise au CAPES interne de LM, je souhaite tenter l’agrégation l'année prochaine, tant que je suis encore dans la dynamique des concours. Je serai en poste à mi-temps et en stage l'autre moitié du temps, en détachement du premier degré.
J'ai demandé à être inscrite à la dropbox et tenterai d'y apporter ma modeste contribution...
Euterpe03
Euterpe03
Niveau 5

Agrégation interne LM 2020 - Page 19 Empty Re: Agrégation interne LM 2020

par Euterpe03 Mar 30 Avr 2019, 00:02
Virgule a écrit:Bonsoir à tous,
Tout juste admise au CAPES interne de LM, je souhaite tenter l’agrégation l'année prochaine, tant que je suis encore dans la dynamique des concours. Je serai en poste à mi-temps et en stage l'autre moitié du temps, en détachement du premier degré.
J'ai demandé à être inscrite à la dropbox et tenterai d'y apporter ma modeste contribution...

Bonjour. Tu as l’ancienneté pour passer l’interne ?
Anne Elliot
Anne Elliot
Niveau 1

Agrégation interne LM 2020 - Page 19 Empty Re: Agrégation interne LM 2020

par Anne Elliot Mar 30 Avr 2019, 07:21
Bonjour,
Je me lance aussi dans cette aventure. Very Happy
Virgule
Virgule
Niveau 1

Agrégation interne LM 2020 - Page 19 Empty Re: Agrégation interne LM 2020

par Virgule Mar 30 Avr 2019, 08:31
Euterpe03 a écrit:
Virgule a écrit:Bonsoir à tous,
Tout juste admise au CAPES interne de LM, je souhaite tenter l’agrégation l'année prochaine, tant que je suis encore dans la dynamique des concours. Je serai en poste à mi-temps et en stage l'autre moitié du temps, en détachement du premier degré.
J'ai demandé à être inscrite à la dropbox et tenterai d'y apporter ma modeste contribution...

Bonjour. Tu as l’ancienneté pour passer l’interne ?

Bonjour Euterpe03,
Oui, oui, largement (15 ans). J'ai également lu la circulaire de l'année passée. Il est indiqué qu'on ne peut pas passer l'agrégation interne si on est en stage, sauf dans le cadre d'un détachement, ce qui sera mon cas. Je pense donc remplir toutes les conditions pour tenter l'aventure.
l'amoureuse
l'amoureuse
Niveau 4

Agrégation interne LM 2020 - Page 19 Empty Re: Agrégation interne LM 2020

par l'amoureuse Mar 30 Avr 2019, 08:47
Plus on est de fous, plus on rit.... ou bien plus on travaille , je ne sais pas!  Wink
En tout cas, ce nouveau programme me semble plus difficile que le précédent (déjà 2 oeuvres de plus à l'écrit) et plus triste aussi, vous ne trouvez pas? ... Il va falloir qu'on soit bien motivés pour tenir le coup! Bonne journée à toutes et à tous!
nb: et si ça se trouve, dans un an, on fera couler le champagne! Agrégation interne LM 2020 - Page 19 558662839
lilicheng
lilicheng
Esprit éclairé

Agrégation interne LM 2020 - Page 19 Empty Re: Agrégation interne LM 2020

par lilicheng Mar 30 Avr 2019, 15:03
tannat a écrit:
Cyrius a écrit:
D'accord avec l'un(e) d'entre vous, j'aimerais personnellement me concentrer sur des études de textes. Connaissez-vous un outil nous permettant de le faire en collaboration pour ajouter des analyses...?
Que penses-tu du google drive ? Ouvrir un "document google doc" (surtout pas de word puis drive) puis rédiger et partager chacun peut ajouter son analyse ou son interprétation... Je t'envoie un lien vers un document de ce type, tu me diras ce que tu en penses.

Oui google drive ou sinon quelque chose comme Etherpad/framapad très tendance en ce moment dans le monde des TICE ^^
http://www.ac-rouen.fr/actions-educatives/numerique-educatif/usages-et-pratiques/ecriture-collaborative-etherpad--66708.kjsp

https://framapad.org/fr/
orangina
orangina
Niveau 1

Agrégation interne LM 2020 - Page 19 Empty Re: Agrégation interne LM 2020

par orangina Mar 30 Avr 2019, 19:08
Bonjour, je vais, grâce à vous, essayer de me remotiver pour cette session 2020. Je me décide à l'instant alors que j'étais encore dans l'irrésolution. Admissible en 2017, non admissible cette année, ce sera la der des der...
Anne Elliot
Anne Elliot
Niveau 1

Agrégation interne LM 2020 - Page 19 Empty Re: Agrégation interne LM 2020

par Anne Elliot Mar 30 Avr 2019, 19:24
Bonsoir,
Y a-t-il des candidats résidant dans le Gers ou l'ouest toulousain? C'est mon secteur.
orangina
orangina
Niveau 1

Agrégation interne LM 2020 - Page 19 Empty Re: Agrégation interne LM 2020

par orangina Mar 30 Avr 2019, 20:41
Même question concernant le 71 (Chalon/ Tournus) voire le 21. Merci!
Amarielet
Amarielet
Niveau 1

Agrégation interne LM 2020 - Page 19 Empty Re: Agrégation interne LM 2020

par Amarielet Mar 30 Avr 2019, 21:04
Cyrius, j’ai bien reçu les invitations. Je ne les avais pas repérées.
Brouwers
Brouwers
Je viens de m'inscrire !

Agrégation interne LM 2020 - Page 19 Empty Re: Agrégation interne LM 2020

par Brouwers Mar 30 Avr 2019, 21:14
Bonjour,
Je viens de m'inscrire sur le forum car j'ai enfin eu une disponibilité pour la préparation de l'agrégation interne. En avant toute, donc ! Certaines oeuvres me parlent un peu puisque j'avais déjà eu Hippolyte de Garnier au programme de l'agrég il y a bien longtemps (couplé avec Les Juives à l'époque). J'ai donc quelques cours à partager. Est-il possible de s'inscrire à la Dropbox ? Merci !
Tzipora
Tzipora
Expert

Agrégation interne LM 2020 - Page 19 Empty Re: Agrégation interne LM 2020

par Tzipora Mar 30 Avr 2019, 21:15
Anne Elliot : je travaille dans l'ouest toulousain (même si j'espère ma mut car j'habite à Toulouse, mais c'est une autre histoire)...

_________________
Mon blog lecture : www.la-tete-ailleurs.over-blog.fr
L'Ile
L'Ile
Niveau 1

Agrégation interne LM 2020 - Page 19 Empty Re: Agrégation interne LM 2020

par L'Ile Mar 30 Avr 2019, 22:29
Bonjour à tous,
je viens de m'inscrire et prépare l'interne, en lettres modernes. J'aimerais vous rejoindre sur la Dropbox. Est-ce encore possible?
J'ai pour l'instant fiché Candide et Scarron, les deux premières sections de L'Homme foudroyé.
Bonnes lectures !
Anne Elliot
Anne Elliot
Niveau 1

Agrégation interne LM 2020 - Page 19 Empty Re: Agrégation interne LM 2020

par Anne Elliot Mar 30 Avr 2019, 22:49
Super, merci Tzipora! Je te souhaite d'avoir ta mut.
orangina
orangina
Niveau 1

Agrégation interne LM 2020 - Page 19 Empty Re: Agrégation interne LM 2020

par orangina Mer 01 Mai 2019, 09:18
Bonjour! Je suis à la recherche de conseils bibliographiques concernant la préparation de l'épreuve de didactique; on m'avait parlé d'un livre contenant des fiches littéraires, mais impossible de retrouver. D'autres idées de bouquins d'histoire littéraire seraient les bienvenus. Merci beaucoup d'avance. De mon côté, dès que j'aurai accès à la dropbox, je pourrai y déposer des ressources concernant Scarron (notamment quelques études de textes), puisque j'ai suivi les cours de l'année dernière.
Chlidé
Chlidé
Niveau 9

Agrégation interne LM 2020 - Page 19 Empty Re: Agrégation interne LM 2020

par Chlidé Mer 01 Mai 2019, 09:30
L’atlande sur l’epreuve de didactique est plutôt intéressant. Je n’ai utilisé que cela, les cours du Paf. Et decortiquage des bonnes copies.
Virgule
Virgule
Niveau 1

Agrégation interne LM 2020 - Page 19 Empty Re: Agrégation interne LM 2020

par Virgule Mer 01 Mai 2019, 11:36
Amarielet a écrit:Cyrius, j’ai bien reçu les invitations. Je ne les avais pas repérées.

Amarielet, j'ai fait une demande d'invitation à la dropox, ai eu un message de Cyrius avec un document word en pièce jointe contenant la liste des paper. Mais je ne vois pas comment je peux me connecter... Pourrais-tu m'indiquer où se trouvent les invitations, avant que je ne relace Cyrius inutilement ? L’agrégation "nouvelles technologies", ce n'est pas pour moi, manifestement ! Wink
tannat
tannat
Habitué du forum

Agrégation interne LM 2020 - Page 19 Empty Re: Agrégation interne LM 2020

par tannat Mer 01 Mai 2019, 12:14
Virgule a écrit:
Amarielet a écrit:Cyrius, j’ai bien reçu les invitations. Je ne les avais pas repérées.

Amarielet, j'ai fait une demande d'invitation à la dropox, ai eu un message de Cyrius avec un document word en pièce jointe contenant la liste des paper. Mais je ne vois pas comment je peux me connecter... Pourrais-tu m'indiquer où se trouvent les invitations, avant que je ne relace Cyrius inutilement ? L’agrégation "nouvelles technologies", ce n'est pas pour moi, manifestement ! Wink
Etape 1, question 1 : As-tu téléchargé l'appli ? (parfois ce sont des choses qui semblent évidentes aux autres mais que l'on oublie de faire...)

_________________
« Nous naissons tous fous. Quelques-uns le demeurent.  » Samuel Beckett
« C'est un malheur que les hommes ne puissent d'ordinaire posséder aucun talent sans avoir quelque envie d'abaisser les autres.» Vauvenargues
Anne Elliot
Anne Elliot
Niveau 1

Agrégation interne LM 2020 - Page 19 Empty Re: Agrégation interne LM 2020

par Anne Elliot Mer 01 Mai 2019, 12:32
Bonjour,
Je m'intéresse à la formation à distance de l'université d'Artois. Qui pourrait m'en parler? Merci d'avance.
Virgule
Virgule
Niveau 1

Agrégation interne LM 2020 - Page 19 Empty Re: Agrégation interne LM 2020

par Virgule Mer 01 Mai 2019, 12:36
tannat a écrit:
Virgule a écrit:
Amarielet a écrit:Cyrius, j’ai bien reçu les invitations. Je ne les avais pas repérées.

Amarielet, j'ai fait une demande d'invitation à la dropox, ai eu un message de Cyrius avec un document word en pièce jointe contenant la liste des paper. Mais je ne vois pas comment je peux me connecter... Pourrais-tu m'indiquer où se trouvent les invitations, avant que je ne relace Cyrius inutilement ? L’agrégation "nouvelles technologies", ce n'est pas pour moi, manifestement ! Wink
Etape 1, question 1 : As-tu téléchargé l'appli ? (parfois ce sont des choses qui semblent évidentes aux autres mais que l'on oublie de faire...)

Oui, c'est fait, j'ai une dropox depuis plusieurs années.
tannat
tannat
Habitué du forum

Agrégation interne LM 2020 - Page 19 Empty Re: Agrégation interne LM 2020

par tannat Mer 01 Mai 2019, 12:44
Virgule a écrit:
Oui, c'est fait, j'ai une dropox depuis plusieurs années.
je suppose donc que tu sais où trouver le lien vers paper...
Ok, si tu m'envoies ton mail je regarde si tu apparais dans le partage des différents papers...


_________________
« Nous naissons tous fous. Quelques-uns le demeurent.  » Samuel Beckett
« C'est un malheur que les hommes ne puissent d'ordinaire posséder aucun talent sans avoir quelque envie d'abaisser les autres.» Vauvenargues
Sei
Sei
Vénérable

Agrégation interne LM 2020 - Page 19 Empty Re: Agrégation interne LM 2020

par Sei Mer 01 Mai 2019, 14:20
Anne Elliot a écrit:Bonjour,
Je m'intéresse à la formation à distance de l'université d'Artois. Qui pourrait m'en parler? Merci d'avance.

Bonjour Anne,

J'ai suivi la formation et je la recommande.

Cours tous les mercredis, filmés, très denses généralement. Tu peux en prendre connaissance sur une plateforme numérique.

On rend deux dissertations de dida et quatre dissertations sur les auteurs. Tout au long de l'année, tu peux rendre régulièrement des entraînements de grammaire, l'enseignante est très disponible.

Après les résultats des écrits, j'ai pu passer à l'oral sur deux leçons, une étude littéraire, deux explications et un commentaire. J'aurais pu aussi passer en grammaire, mais je n'ai pas eu le temps de préparer, préférant relire comme une folle ma GMF.

Dans l'ensemble, j'ai trouvé les cours de très haute qualité. Les cours de didactique sont vraiment bien.

Attention, les places sont limitées. Il faut s'inscrire dès l'ouverture des inscriptions.

Que veux-tu savoir d'autre ?
Virgule
Virgule
Niveau 1

Agrégation interne LM 2020 - Page 19 Empty Re: Agrégation interne LM 2020

par Virgule Mer 01 Mai 2019, 14:37
tannat a écrit:
Virgule a écrit:
Oui, c'est fait, j'ai une dropox depuis plusieurs années.
je suppose donc que tu sais où trouver le lien vers paper...
Ok, si tu m'envoies ton mail je regarde si tu apparais dans le partage des différents papers...


Merci beaucoup pour ton intervention, tout est en ordre, maintenant !
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum