Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
VicomteDeValmont
VicomteDeValmont
Grand sage

#Nuitdeslycées : « Jusqu’où faudra-t-il aller pour que ce gouvernement nous entende ? » Empty #Nuitdeslycées : « Jusqu’où faudra-t-il aller pour que ce gouvernement nous entende ? »

par VicomteDeValmont Mer 13 Fév 2019 - 21:32
Le Monde a écrit:« Ce n’est qu’un début », martelait-on mardi 12 février au soir, d’une « salle des profs » occupée à une autre. Dans la trentaine d’établissements qui ont pris part, selon le recensement des enseignants mobilisés, à l’opération « nuit des lycées » en Ile-de-France, les sacs de couchage n’ont pas (ou peu) servi : la plupart des occupations – ou des tentatives d’occupation – ont pris fin aux alentours de minuit.

« On ne nous a pas laissé le chauffage, explique-t-on sur le parvis de la cité scolaire Marie-Curie de Sceaux (Hauts-de-Seine), l’un des cinq lycées du département déclaré comme mobilisé, où une quarantaine d’enseignants et presque autant de parents se sont réunis pour débattre du « devenir de leurs gamins ». Inquiets, mais dans une ambiance bon enfant. « Ce serait dommage qu’un mauvais rhume disperse le mouvement ! », sourit une enseignante de français [tous les professeurs cités ont requis l’anonymat].

La suite: https://www.lemonde.fr/education/article/2019/02/13/nuitdeslycees-jusqu-ou-faudra-t-il-aller-pour-que-ce-gouvernement-nous-entende_5423122_1473685.html


Cet article fait suite à l'appel des SNES-FSU Créteil, SNES-FSU Versailles, SNES-FSU Paris:

#Nuitdeslycées : « Jusqu’où faudra-t-il aller pour que ce gouvernement nous entende ? » Appel_10

_________________
Cette insigne faveur que votre coeur réclame
Nuit à ma renommée et répugne à mon âme.

J'aime le #Nuitdeslycées : « Jusqu’où faudra-t-il aller pour que ce gouvernement nous entende ? » Logo_s11, je m'y syndique !
Loreleii
Loreleii
Neoprof expérimenté

#Nuitdeslycées : « Jusqu’où faudra-t-il aller pour que ce gouvernement nous entende ? » Empty Re: #Nuitdeslycées : « Jusqu’où faudra-t-il aller pour que ce gouvernement nous entende ? »

par Loreleii Mer 13 Fév 2019 - 21:36
S'il faut en arriver là, ben faut le faire. Ils faut les obliger à nous entendre. Enfin, essayer ...
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum