Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Laverdure
Empereur

[Mouvement INTRA 2019] - Académie d'Amiens - Page 8 Empty Re: [Mouvement INTRA 2019] - Académie d'Amiens

par Laverdure Sam 15 Juin 2019 - 12:59
Alcyone a écrit:J'étais dans la ZR Soissons-Château-Villers : je pense que la ville de Soissons est la plus sympa quand on arrive d'ailleurs et qu'on ne connaît personne.
Bonne journée.

Personnellement, j'ai passé de très bonnes années à Château-Thierry Wink . C'est un peu plus petit mais vraiment proche (surtout en train) de Paris et Reims.
pseudo-intello
pseudo-intello
Sage

[Mouvement INTRA 2019] - Académie d'Amiens - Page 8 Empty Re: [Mouvement INTRA 2019] - Académie d'Amiens

par pseudo-intello Sam 15 Juin 2019 - 13:48
Forster a écrit:Un petit bémol sur Chauny quand même: je pense que c'est une des villes les plus tristes vues dans ma vie, jamais je n'irais vivre là-bas. L'établissement est peut-être très bien par contre, je ne sais pas.
Rien que dans le département, il y a Bohain, Hirson et sans doute d'autres largement pires dans la catégorie. Mais c'est vrai que du côté de Château, et sans doute de Soissons (mais je connais mal), ça doit être plus riant.

Il y a de très très jolis petits villages dans le laonnois.
tchanq'
tchanq'
Neoprof expérimenté

[Mouvement INTRA 2019] - Académie d'Amiens - Page 8 Empty Re: [Mouvement INTRA 2019] - Académie d'Amiens

par tchanq' Sam 15 Juin 2019 - 14:03
Niveau boulot, dans l'Aisne j'entends dire le plus grand bien du Lycée Européen de Villers Cotteret surtout en langue Very Happy

_________________
Failure is not an option
pseudo-intello
pseudo-intello
Sage

[Mouvement INTRA 2019] - Académie d'Amiens - Page 8 Empty Re: [Mouvement INTRA 2019] - Académie d'Amiens

par pseudo-intello Sam 15 Juin 2019 - 14:19
C'est la plus jolie salle des profs que j'ai vue à ce jour : grande, donnant sur une baie vitrée,enfin j'ai oublié les détails, mais c'était top.

_________________
Publicité:
Kalimera
Kalimera
Niveau 5

[Mouvement INTRA 2019] - Académie d'Amiens - Page 8 Empty Re: [Mouvement INTRA 2019] - Académie d'Amiens

par Kalimera Sam 15 Juin 2019 - 14:22
Merci beaucoup, tout le monde ! [Mouvement INTRA 2019] - Académie d'Amiens - Page 8 2252222100

J'ai enfin pu envoyer le mail contenant mes préférences (j'espère donc rester sur Laon ou sur une commune desservie par les trains), et je me retrouve moins stressée que ce matin. 
J'avoue aussi que je suis assez curieuse de découvrir la région, moi qui ne connais que le sud. Very Happy
Volo'
Volo'
Neoprof expérimenté

[Mouvement INTRA 2019] - Académie d'Amiens - Page 8 Empty Re: [Mouvement INTRA 2019] - Académie d'Amiens

par Volo' Sam 15 Juin 2019 - 14:55
J'ai également envoyé le mail pour la phase d'ajustement. Honnêtement il n'y a pas grand chose à faire. J'ai mis Château Thierry en premier mais ensuite étant déjà en ZRE donc infradépartemental et n'ayant pas vu de postes particulier, cela reste le coup du sort !
Saltaojos
Saltaojos
Habitué du forum

[Mouvement INTRA 2019] - Académie d'Amiens - Page 8 Empty Re: [Mouvement INTRA 2019] - Académie d'Amiens

par Saltaojos Sam 15 Juin 2019 - 16:26
Je suis prof dans un collège du nord de l'Aisne (vraiment au nord...), ZR Saint-Quentin/Hirson donc, et nous attendons plein de petits nouveaux à la rentrée !
N'hésitez pas à m'écrire si vous avez besoin de renseignements sur la Thiérache ou si vous héritez d'un poste limitrophe avec le Nord et la Belgique Very Happy
Valentin1606
Valentin1606
Je viens de m'inscrire !

[Mouvement INTRA 2019] - Académie d'Amiens - Page 8 Empty Re: [Mouvement INTRA 2019] - Académie d'Amiens

par Valentin1606 Lun 17 Juin 2019 - 17:26
Bonjour à tout le monde,
je viens de finir mon stage dans l'académie de Rouen et suis muté au lycée de Friville-Escarbotin pour la rentrée ! Je connais très peu la région, ni l'établissement et mon idée était de prendre un logement vers Amiens (une ville universitaire que je connais mieux, plus proche de Paris (car j'ai un projet de thèse en cours à Paris), et avec une vie étudiante encore présente) et de faire la route tous les jours pour aller en cours. J'ai vu que c'était à une heure de route, je me suis dit que c'était (théoriquement) faisable, mais je voulais savoir si d'autres collègues faisaient les mêmes trajets pour voir si dans la pratique c'était possible (par exemple dans les durées effectives de trajets, s'il y a des embouteillages, et/ou si il y a des covoits par exemple). J'ai pensé à Abbeville, ce serait effectivement moins loin, mais je suis moins tenté par la ville, mais si vous avez des arguments supplémentaires, je suis preneur !
Si jamais des collègues du lycée sont présents ici, qu'ils me fassent signe!   yesyes
Merci beaucoup et (malgré tout) un bel été à tout le monde Smile
avatar
MC311
Niveau 10

[Mouvement INTRA 2019] - Académie d'Amiens - Page 8 Empty Re: [Mouvement INTRA 2019] - Académie d'Amiens

par MC311 Lun 17 Juin 2019 - 17:40
Friville-Amiens en voiture, ce n'est pas terrible. Une heure, c'est en prenant l'autoroute, en logeant du bon côté d'Amiens. Compte plutôt sur 1h15/1h30, voire plus suivant ton éventuel logement à Amiens.
L'avantage d'Abbeville,c'est qu'il y a des trains pour Paris (et Amiens !) et que tu pourrais sans doute covoiturer. Je te l'accorde, c'est une ville moins tentante qu'Amiens mais ce n'est pas mal quand même.
pseudo-intello
pseudo-intello
Sage

[Mouvement INTRA 2019] - Académie d'Amiens - Page 8 Empty Re: [Mouvement INTRA 2019] - Académie d'Amiens

par pseudo-intello Lun 17 Juin 2019 - 23:47
Deux heures de trajet par jour, voire presque trois, c'est lourd, surtout quand on commence et qu'on a de ce fait beaucoup de boulot de préparation.
Et je ne parle même pas du prix des trajets...

_________________
Publicité:
Scone54
Scone54
Niveau 1

[Mouvement INTRA 2019] - Académie d'Amiens - Page 8 Empty Re: [Mouvement INTRA 2019] - Académie d'Amiens

par Scone54 Mar 18 Juin 2019 - 6:41
Sans parler des soirs de réunions parents profs, de conseils de classes... (et vu le nombre de classes dans lequel un prof d'allemand est appelé à travailler aujourd'hui, ça en fait !).
menerve
menerve
Oracle

[Mouvement INTRA 2019] - Académie d'Amiens - Page 8 Empty Re: [Mouvement INTRA 2019] - Académie d'Amiens

par menerve Mar 18 Juin 2019 - 10:06
Abbeville n'est pas mal même si ce n'est pas une grande ville. Il y a des librairies, une piscine très bien avec plusieurs bassins, deux cinémas, et cerise sur le gâteau....un magasin de tissus....bon d'accord peut-être que la couture n'est pas ton loisir favori!
Les loyers seront sûrement moins chers qu'à Amiens (à vérifier) et la route ça épuise....surtout que dans le coin ce sont des routes de campagne.
Forster
Forster
Érudit

[Mouvement INTRA 2019] - Académie d'Amiens - Page 8 Empty Re: [Mouvement INTRA 2019] - Académie d'Amiens

par Forster Mar 18 Juin 2019 - 10:16
Surtout qu'en allemand, les emplois du temps sont souvent un peu anarchiques. 
Après, si tu ne connais personne dans l'académie, ça peut être sympa d'être sur Amiens pour sortir. Il y aura peut-être des jeunes collègues qui auront fait le même choix avec qui covoiturer. Si tu tiens beaucoup à une vie sociale, l'investissement en semaine (fatigue + frais de route) vaut le coup de voir pour vivre en banlieue d'Amiens côté ouest, tant que tu es jeune et sans enfant. Si tu as un projet de thèse concret, tu seras mieux à Amiens également.
2h de route ça peut paraître long, mais j'ai vu trop de stagiaire/néo-titulaire laisser leur santé mentale en arrivant en Picardie (surtout s'ils venaient de grandes villes), donc parfois s'éloigner vaut le coup pour souffler le weekend et ne pas se retrouver seul face aux champs de betteraves. C'est vraiment une question de personnalité pour le coup.
Asbertrand13
Asbertrand13
Niveau 1

[Mouvement INTRA 2019] - Académie d'Amiens - Page 8 Empty Collège Louis Pasteur - Noyon

par Asbertrand13 Mar 18 Juin 2019 - 17:47
Bonjour à tous et à toutes,
Je suis mutée en poste fixe l'année prochaine à Noyon, au collège Louis Pasteur.
Je ne connais pas du tout la région. Quelqu'un pourrait-il m'en dire un peu plus ? (sur l'établissement, la ville ?)
Je vous remercie !
avatar
MC311
Niveau 10

[Mouvement INTRA 2019] - Académie d'Amiens - Page 8 Empty Re: [Mouvement INTRA 2019] - Académie d'Amiens

par MC311 Mar 18 Juin 2019 - 17:59
Asbertrand13 a écrit:Bonjour à tous et à toutes,
Je suis mutée en poste fixe l'année prochaine à Noyon, au collège Louis Pasteur.
Je ne connais pas du tout la région. Quelqu'un pourrait-il m'en dire un peu plus ? (sur l'établissement, la ville ?)
Je vous remercie !
Un collègue y était, il y a longtemps. C'était un collège difficile. Il habitait Noyon mais quittait les lieux souvent.
Asbertrand13
Asbertrand13
Niveau 1

[Mouvement INTRA 2019] - Académie d'Amiens - Page 8 Empty Re: [Mouvement INTRA 2019] - Académie d'Amiens

par Asbertrand13 Mar 18 Juin 2019 - 18:00
MC311 a écrit:
Asbertrand13 a écrit:Bonjour à tous et à toutes,
Je suis mutée en poste fixe l'année prochaine à Noyon, au collège Louis Pasteur.
Je ne connais pas du tout la région. Quelqu'un pourrait-il m'en dire un peu plus ? (sur l'établissement, la ville ?)
Je vous remercie !
Un collègue y était, il y a longtemps. C'était un collège difficile. Il habitait Noyon mais quittait les lieux souvent.

Merci pour ta réponse !
Alcyone
Alcyone
Fidèle du forum

[Mouvement INTRA 2019] - Académie d'Amiens - Page 8 Empty Re: [Mouvement INTRA 2019] - Académie d'Amiens

par Alcyone Mar 18 Juin 2019 - 20:44
Le collège de Noyon est classé REP je crois. A vérifier. Il est réputé difficile en effet mais cela reste une réputation. C'est un assez gros collège "de campagne" je crois bien.
avatar
jeromebr
Niveau 6

[Mouvement INTRA 2019] - Académie d'Amiens - Page 8 Empty Re: [Mouvement INTRA 2019] - Académie d'Amiens

par jeromebr Mar 18 Juin 2019 - 21:04
Asbertrand13 a écrit:Bonjour à tous et à toutes,
Je suis mutée en poste fixe l'année prochaine à Noyon, au collège Louis Pasteur.
Je ne connais pas du tout la région. Quelqu'un pourrait-il m'en dire un peu plus ? (sur l'établissement, la ville ?)
Je vous remercie !


Dernière édition par jeromebr le Mer 3 Juil 2019 - 20:11, édité 1 fois
Forster
Forster
Érudit

[Mouvement INTRA 2019] - Académie d'Amiens - Page 8 Empty Re: [Mouvement INTRA 2019] - Académie d'Amiens

par Forster Mar 18 Juin 2019 - 21:09
Compiègne est une ville pas trop mal pour habiter si tu ne veux pas vivre à Noyon.
Asbertrand13
Asbertrand13
Niveau 1

[Mouvement INTRA 2019] - Académie d'Amiens - Page 8 Empty Re: [Mouvement INTRA 2019] - Académie d'Amiens

par Asbertrand13 Mar 18 Juin 2019 - 21:11
jeromebr a écrit:
Asbertrand13 a écrit:Bonjour à tous et à toutes,
Je suis mutée en poste fixe l'année prochaine à Noyon, au collège Louis Pasteur.
Je ne connais pas du tout la région. Quelqu'un pourrait-il m'en dire un peu plus ? (sur l'établissement, la ville ?)
Je vous remercie !

J'espère que tu apprécies la C.G.T.......

C'est-à-dire ? ^^
Asbertrand13
Asbertrand13
Niveau 1

[Mouvement INTRA 2019] - Académie d'Amiens - Page 8 Empty Re: [Mouvement INTRA 2019] - Académie d'Amiens

par Asbertrand13 Mar 18 Juin 2019 - 21:11
Forster a écrit:Compiègne est une ville pas trop mal pour habiter si tu ne veux pas vivre à Noyon.

Merci ! Je pensais faire cela en effet, ça a l'air d'être une ville sympa.
avatar
jeromebr
Niveau 6

[Mouvement INTRA 2019] - Académie d'Amiens - Page 8 Empty Re: [Mouvement INTRA 2019] - Académie d'Amiens

par jeromebr Mar 18 Juin 2019 - 21:15


Pour plus d'info, on en discute en mp.


Dernière édition par jeromebr le Mer 3 Juil 2019 - 20:09, édité 1 fois
Asbertrand13
Asbertrand13
Niveau 1

[Mouvement INTRA 2019] - Académie d'Amiens - Page 8 Empty Re: [Mouvement INTRA 2019] - Académie d'Amiens

par Asbertrand13 Mar 18 Juin 2019 - 21:38
jeromebr a écrit:Disons pour rester neutre que le collège est coupé en 2: la CGT et le reste de la salle des profs.

Pour plus d'info, on en discute en mp. Je n'y suis pas personnellement cela aurait été néfaste à ma santé mentale.

Bon visiblement je n'ai pas accès au MP, et puis de toute façon, je verrai ça très vite sur place ! Smile
J'y vais dans l'intention de bien m'entendre avec les collègues, ça devrait bien se passer Smile
freche
freche
Sage

[Mouvement INTRA 2019] - Académie d'Amiens - Page 8 Empty Re: [Mouvement INTRA 2019] - Académie d'Amiens

par freche Mar 18 Juin 2019 - 21:48
Asbertrand13 a écrit:
Forster a écrit:Compiègne est une ville pas trop mal pour habiter si tu ne veux pas vivre à Noyon.

Merci ! Je pensais faire cela en effet, ça a l'air d'être une ville sympa.

Avec la voie express, c'est vite fait si tu habites du bon côté (vers Margny, Clairoix, Choisy au Bac). À Margny, tu peux être à 10 min à pied du centre ville de Compiègne, Clairoix et Choisy, c'est un peu plus loin (mais il y a les transports en commun gratuits dans l'agglo)
avatar
wormhole
Niveau 1

[Mouvement INTRA 2019] - Académie d'Amiens - Page 8 Empty ????

par wormhole Mar 18 Juin 2019 - 21:55
pseudo-intello a écrit:Je ne suis pas une experte du secteur, mais dans le Sud du département, il y a du champagne, donc du pognon, donc ça ne devrait pas être trop trop pourri.

Ayant grandi dans le nord de l'Aisne et travaillant dans le sud de l'Aisne (dans un collège entouré de vignes), je vais me permettre de répondre : Mais qu'est-ce que c'est que ce procès d'intention ?

Désolé, mais je trouve ça affligeant (même si j'espère que c'est de l'humour)!
avatar
wormhole
Niveau 1

[Mouvement INTRA 2019] - Académie d'Amiens - Page 8 Empty Ah ?

par wormhole Mar 18 Juin 2019 - 21:58
Asbertrand13 a écrit:
jeromebr a écrit:Disons pour rester neutre que le collège est coupé en 2: la CGT et le reste de la salle des profs.

Pour plus d'info, on en discute en mp. Je n'y suis pas personnellement cela aurait été néfaste à ma santé mentale.

Bon visiblement je n'ai pas accès au MP, et puis de toute façon, je verrai ça très vite sur place ! Smile
J'y vais dans l'intention de bien m'entendre avec les collègues, ça devrait bien se passer Smile

Pour y avoir enseigner il y a 13 ans, cela a dû changer, car cela n'était pas le cas à l'époque où j'y étais. C'est un établissement où il faut avoir du caractère : les élèves peuvent être difficile, mais attachants également.

Bon courage !
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum