Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
LemmyK
Habitué du forum

[Mouvement INTRA 2019] - Académie d'Amiens - Page 4 Empty Re: [Mouvement INTRA 2019] - Académie d'Amiens

par LemmyK Sam 23 Mar 2019 - 17:08
Merci Volo' pour les renseignements.
Eloah
Eloah
Expert

[Mouvement INTRA 2019] - Académie d'Amiens - Page 4 Empty Re: [Mouvement INTRA 2019] - Académie d'Amiens

par Eloah Sam 23 Mar 2019 - 21:30
Concernant les postes à complément de service, si on prend la première ligne du tableau, cela signifie qu'il y a un poste à pourvoir en documentation au collège Montaigne mais comme c'est un temps partiel l'autre partie du temps partiel se fera au collège Hannotaux, les deux étant à St Quentin. Ca fait en effet des années que ce poste partagé existe.
Volo'
Volo'
Neoprof expérimenté

[Mouvement INTRA 2019] - Académie d'Amiens - Page 4 Empty Re: [Mouvement INTRA 2019] - Académie d'Amiens

par Volo' Sam 23 Mar 2019 - 22:29
Ce n'est quand même pas simple... L'impression que j'ai est assez floue. J'ai l'impression que c'est un peu au petit bonheur la chance quand même.
Atelier51
Atelier51
Niveau 1

[Mouvement INTRA 2019] - Académie d'Amiens - Page 4 Empty Re: [Mouvement INTRA 2019] - Académie d'Amiens

par Atelier51 Dim 24 Mar 2019 - 17:50
Bonjour,

Je recherche des personnes qui connaissent le collège de Doullens et celui de Montdidier (ambiance, élèves, direction...)Very Happy Very Happy merci merci merci
Kalimera
Kalimera
Niveau 5

[Mouvement INTRA 2019] - Académie d'Amiens - Page 4 Empty Re: [Mouvement INTRA 2019] - Académie d'Amiens

par Kalimera Lun 25 Mar 2019 - 11:45
Merci à tous pour vos réponses jusque là !  

Que pensez-vous d'une stratégie qui consisterait à demander un établissement REP à Amiens (risqué car très demandé ?) en premier voeu, puis tout poste REP sur une commune, puis tout poste REP sur un groupement de commune ? (Est-ce possible, déjà ? Et est-ce une bonne stratégie ?)
Cowabunga
Cowabunga
Habitué du forum

[Mouvement INTRA 2019] - Académie d'Amiens - Page 4 Empty Re: [Mouvement INTRA 2019] - Académie d'Amiens

par Cowabunga Mar 26 Mar 2019 - 0:18
@Kalimera : tous les REP de la Somme ont perdu des heures, et pas qu'un peu. Seul Arthur Rimbaud a réussi à en récupérer 4, et nous croisons tous les doigts pour qu'il n'y ait pas un nouvelle hémorragie au 2 juillet, comme ça s'est vu l'année dernière. Je ne crois pas que tu trouveras de poste fixe en REP - même en REP, si je puis dire. Et vu le nombre délirant de compléments de service affichés sur I-prof, ta probabilité d'être TZR me semble assez élevée.


Dernière édition par Cowabunga le Mar 26 Mar 2019 - 18:48, édité 1 fois

_________________
"La parole est mon domaine, la parole est mon royaume" Paul Ricoeur
Kalimera
Kalimera
Niveau 5

[Mouvement INTRA 2019] - Académie d'Amiens - Page 4 Empty Re: [Mouvement INTRA 2019] - Académie d'Amiens

par Kalimera Mar 26 Mar 2019 - 12:53
Merci beaucoup, @Cowabunga ! Effectivement, je pense qu'il va falloir m'y faire...

Et du coup, pour les ZR, ça se passe comment ? On choisit une ZR, et après ? (Comment est-ce qu'on choisit où habiter, par exemple ?)

C'est tellement compliqué, tout ça... :|
spagnol85
spagnol85
Niveau 3

[Mouvement INTRA 2019] - Académie d'Amiens - Page 4 Empty Re: [Mouvement INTRA 2019] - Académie d'Amiens

par spagnol85 Mar 26 Mar 2019 - 13:06
Comme @kalimera je trouve que c´est un peut compliqué toute cette historie Evil or Very Mad Si tu es ZR? Est-ce que ça veut dire que peut être tu n´auras pas un EDT en temps plein? Ou bien que tu vas devoir voyager pur aller aux différents établissements? Personnellement j´aimerais éviter acheter une voiture...
menerve
menerve
Oracle

[Mouvement INTRA 2019] - Académie d'Amiens - Page 4 Empty Re: [Mouvement INTRA 2019] - Académie d'Amiens

par menerve Mar 26 Mar 2019 - 14:17
Quand on est TZR, on peut avoir une affectation à l'année sur un poste ou bouger au grès des remplacements à faire. Donc faire plusieurs établissements durant l'année à l'intérieur de la zone de remplacement et donc pas nécessairement près de l'établissement de rattachement. Donc où habiter? Soit on choisit d'être près de son rad, soit on choisit une place centrale au sein de la zone de remplacement ou on attend de voir si on a un remplacement à l'année pour être près de son poste.
freche
freche
Sage

[Mouvement INTRA 2019] - Académie d'Amiens - Page 4 Empty Re: [Mouvement INTRA 2019] - Académie d'Amiens

par freche Mar 26 Mar 2019 - 16:36
ignacio.sernandez a écrit:Comme @kalimera je trouve que c´est un peut compliqué toute cette historie Evil or Very Mad Si tu es ZR? Est-ce que ça veut dire que peut être tu n´auras pas un EDT en temps plein? Ou bien que tu vas devoir voyager pur aller aux différents établissements? Personnellement j´aimerais éviter acheter une voiture...

TZR sans voiture dans l'académie, à moins d'être en poste à l'année, et encore, ça me semble compliqué.
I92
I92
Niveau 1

[Mouvement INTRA 2019] - Académie d'Amiens - Page 4 Empty Re: [Mouvement INTRA 2019] - Académie d'Amiens

par I92 Mar 26 Mar 2019 - 17:37
Bonjour à tous,

Je me sens un peu plus rassurée en lisant que vous aussi ne savez pas trop comment vous prendre avec ces histoires... Tout semble tellement compliqué et aléatoire... quoi faire? quelle stratégie choisir...? Je n'avais jamais fait autant des calcules mathématiques... [Mouvement INTRA 2019] - Académie d'Amiens - Page 4 558662839

Comme @kalimera, visant Amiens et ses alentours, j'avais réflechi sur faire un voeu REP puis tout poste sur la commune, puis tout poste sur le departement. Croyez-vous que même ainsi est quasi impossible d'obtenir un fixe?
Cette probabilité s'étend aussi sur les autres départements? C'est vrai que la liste de compléments de service est bien longue par rapport à la liste de postes fixes à pourvoir...

Merci à tous ceux qui ont pris le temps de répondre à mon dernier commentaire, vos conseils sont très précieux!
shill
shill
Niveau 1

[Mouvement INTRA 2019] - Académie d'Amiens - Page 4 Empty Re: [Mouvement INTRA 2019] - Académie d'Amiens

par shill Mar 26 Mar 2019 - 19:53
Bonjour,

Peut-on savoir combien de personnes sont entrées dans l'académie dans une discipline ?

Sinon quelqu'un connait-il ces établissements, svp ?

COLLEGE JEAN JACQUES ROUSSEAU

60107 CREIL

COLLEGE MARCELIN BERTHELOT

60180 NOGENT SUR OISE

Merci d'avance !


Dernière édition par shill le Mar 26 Mar 2019 - 20:00, édité 1 fois
shill
shill
Niveau 1

[Mouvement INTRA 2019] - Académie d'Amiens - Page 4 Empty Re: [Mouvement INTRA 2019] - Académie d'Amiens

par shill Mar 26 Mar 2019 - 19:59
I92 a écrit:Voilà voilà la liste de postes est arrivée... Je voudrais avoir des avis sur ces établissements par ici ou MP. On sait jamais si y a de futurs collègues entre nous... Wink

-La Somme

LYC ROBERT DE LUZARCHES-AMIENS
CLG LOUIS JOUVET- GAMACHES
CLG DES CYGNES- LONGPRE LES CORPS SAINTS

-L’Oise:

LYC PAUL LANGEVIN- BEAUVAIS
CLG JEAN FERNEL - CLERMONT
CLG GAETAN DENAIN (REP)- COMPIEGNE
CLG JULES MICHELET- CREIL
CLG HENRY DE MONTHERLANT- NEUILLY EN THELLE

-L'Aisne

CLG MARTHE LEFEVRE (REP)- ST QUENTIN
LYC LEONARD DE VINCI- SOISSONS

J'ai de très bons échos de ce lycée et les collègues rencontrés sont très sympas.
CLG FRANCOIS 1ER - VILLERS COTTERETS

Je connais la nouvelle principale qui est très à l'écoute et compréhensive. Après, c'est un établissement qui a connu de grosses difficultés financières l'année dernière. L'équipe est très sympa.
CLG VICTOR HUGO- CHAUNY


Tout conseil est le bienvenue. Merci d'avance!!
Stel6584
Stel6584
Niveau 6

[Mouvement INTRA 2019] - Académie d'Amiens - Page 4 Empty Re: [Mouvement INTRA 2019] - Académie d'Amiens

par Stel6584 Mar 26 Mar 2019 - 20:32
shill a écrit:Bonjour,

Peut-on savoir combien de personnes sont entrées dans l'académie dans une discipline ?

Sinon quelqu'un connait-il ces établissements, svp ?

COLLEGE JEAN JACQUES ROUSSEAU

60107 CREIL

COLLEGE MARCELIN BERTHELOT

60180 NOGENT SUR OISE

Merci d'avance !

Bonsoir Shill,
Je vais t'envoyer un MP.
Kalimera
Kalimera
Niveau 5

[Mouvement INTRA 2019] - Académie d'Amiens - Page 4 Empty Re: [Mouvement INTRA 2019] - Académie d'Amiens

par Kalimera Mar 26 Mar 2019 - 20:41
menerve a écrit:Quand on est TZR, on peut avoir une affectation à l'année sur un poste ou bouger au grès des remplacements à faire. Donc faire plusieurs établissements durant l'année à l'intérieur de la zone de remplacement et donc pas nécessairement près de l'établissement de rattachement. Donc où habiter? Soit on choisit d'être près de son rad, soit on choisit une place centrale au sein de la zone de remplacement ou on attend de voir si on a un remplacement à l'année pour être près de son poste.

Merci beaucoup pour cette explication ! Dans ce cas, ça me semble plus logique de s'installer dans la ville de son RAD, puisqu'il me semble que les déplacements sont remboursés à partir de là...

Dans cette optique, vous avez des ZR à conseiller / déconseiller ? Je regardais Soissons, Compiègne et Beauvais, en plus de Château-Thierry (pour laquelle j'hésite plus, ayant lu que la circulation pouvait y être difficile...).
Stel6584
Stel6584
Niveau 6

[Mouvement INTRA 2019] - Académie d'Amiens - Page 4 Empty Re: [Mouvement INTRA 2019] - Académie d'Amiens

par Stel6584 Mar 26 Mar 2019 - 20:54
I92 a écrit:Voilà voilà la liste de postes est arrivée... Je voudrais avoir des avis sur ces établissements par ici ou MP. On sait jamais si y a de futurs collègues entre nous... Wink

-La Somme

LYC ROBERT DE LUZARCHES-AMIENS
CLG LOUIS JOUVET- GAMACHES
CLG DES CYGNES- LONGPRE LES CORPS SAINTS

-L’Oise:

LYC PAUL LANGEVIN- BEAUVAIS
CLG JEAN FERNEL - CLERMONT
CLG GAETAN DENAIN (REP)- COMPIEGNE
CLG JULES MICHELET- CREIL
CLG HENRY DE MONTHERLANT- NEUILLY EN THELLE

-L'Aisne

CLG MARTHE LEFEVRE (REP)- ST QUENTIN
LYC LEONARD DE VINCI- SOISSONS
CLG FRANCOIS 1ER - VILLERS COTTERETS
CLG VICTOR HUGO- CHAUNY


Tout conseil est le bienvenue. Merci d'avance!!

Bonsoir I92,
Je t'envoie un MP.
I92
I92
Niveau 1

[Mouvement INTRA 2019] - Académie d'Amiens - Page 4 Empty Re: [Mouvement INTRA 2019] - Académie d'Amiens

par I92 Mar 26 Mar 2019 - 22:01
shill a écrit:Bonjour,

Peut-on savoir combien de personnes sont entrées dans l'académie dans une discipline ?


Oui, tu trouveras toutes les informations ici: https://snalc.fr/uploads/documents/national/BARRES_INTER_2019.pdf
Volo'
Volo'
Neoprof expérimenté

[Mouvement INTRA 2019] - Académie d'Amiens - Page 4 Empty Re: [Mouvement INTRA 2019] - Académie d'Amiens

par Volo' Mar 26 Mar 2019 - 22:06
Est-ce que vous savez si les années précédentes en HG les possibilités étaient fortes d'avoir un poste fixe ? Etant donné qu'il y a la réforme, j'ai l'impression que cela va être tendu, non ?
shill
shill
Niveau 1

[Mouvement INTRA 2019] - Académie d'Amiens - Page 4 Empty Re: [Mouvement INTRA 2019] - Académie d'Amiens

par shill Mar 26 Mar 2019 - 22:20
Kalimera a écrit:
menerve a écrit:Quand on est TZR, on peut avoir une affectation à l'année sur un poste ou bouger au grès des remplacements à faire. Donc faire plusieurs établissements durant l'année à l'intérieur de la zone de remplacement et donc pas nécessairement près de l'établissement de rattachement. Donc où habiter? Soit on choisit d'être près de son rad, soit on choisit une place centrale au sein de la zone de remplacement ou on attend de voir si on a un remplacement à l'année pour être près de son poste.

Merci beaucoup pour cette explication ! Dans ce cas, ça me semble plus logique de s'installer dans la ville de son RAD, puisqu'il me semble que les déplacements sont remboursés à partir de là...

Dans cette optique, vous avez des ZR à conseiller / déconseiller ? Je regardais Soissons, Compiègne et Beauvais, en plus de Château-Thierry (pour laquelle j'hésite plus, ayant lu que la circulation pouvait y être difficile...).

Le choix de la zone dépend de ce que tu veux. Qu'est-ce que tu es prêt à privilégier ? Vivre dans une ville, faire moins de route ? J'ai la zone Soissons/Château-Thierry, et je m'en tire pas mal. Je vis à Soissons, avec un RAD à Villers-Cotterêts et un remplacement une fois par semaine à Château. la circulation se fait bien, juste quelques camions pénibles sur la route. Je m'y retrouve dans les remboursements des frais de déplacement, même s'il vaut mieux privilégier les frais réels.

Perso, je pense qu'il vaut mieux s'installer dans la plus grosse ville de ta zone (ou celle où il y a le plus d'établissements) car c'est là que les remplacements et compléments de service vont se trouver. Évidemment, en anglais, il y a des chances que tu es des petits établissements en campagne, mais dans ma zone, ils ne sont jamais loin d'une ville (sauf cas extrême, habiter à Soissons et faire un remplacement à Charly sur Margne).

Dans tous les cas, le rectorat n'est pas fou, il t'affectera au plus proche de chez toi, pour éviter de te payer des frais de déplacement exorbitants.

Bref, je ne sais pas si ce blabla a pu t'éclairer.
Kalimera
Kalimera
Niveau 5

[Mouvement INTRA 2019] - Académie d'Amiens - Page 4 Empty Re: [Mouvement INTRA 2019] - Académie d'Amiens

par Kalimera Mer 27 Mar 2019 - 6:41
@shill : Merci beaucoup, c'était super intéressant ! 
J'aimerais vivre dans une ville avec une gare qui a un trajet vers Paris et j'aurais aussi voulu éviter de devoir prendre la voiture (même si je comprends que ça s'annonce mal)... Après je devrais pouvoir me faire livrer les courses, par exemple, donc ça ne devrait pas être un problème. Je ne connais pas assez la région pour avoir un avis arrêté sur les villes et les différents coins !

Pour résumer, les néo-titulaires ont très peu de chance d'être en poste fixe. Est-ce que ce serait un bon choix de demander un poste fixe en REP en premier choix ( " tout poste REP sur la commune de" ? Au cas où ?), puis de faire des voeux Ville, puis Groupement de Commune, puis ZR ? C'est ce qui me semble le plus logique, en tout cas...
Scone54
Scone54
Niveau 1

[Mouvement INTRA 2019] - Académie d'Amiens - Page 4 Empty Re: [Mouvement INTRA 2019] - Académie d'Amiens

par Scone54 Mer 27 Mar 2019 - 16:31
Au gré de mes pérégrinations et recherches sur le web, suis tombée sur cet article :
https://france3-regions.francetvinfo.fr/hauts-de-france/somme/amiens/carte-scolaire-2019-academie-amiens-15-postes-plus-ecoles-95-moins-colleges-lycees-1611681.html
Pas franchement encourageant (il va y avoir pas mal de victimes de mesure de carte scolaire à "recaser"!), mais bon... autant le savoir !
Kalimera
Kalimera
Niveau 5

[Mouvement INTRA 2019] - Académie d'Amiens - Page 4 Empty Re: [Mouvement INTRA 2019] - Académie d'Amiens

par Kalimera Jeu 28 Mar 2019 - 11:47
@Scone54 c'était une lecture assez intéressante ! Il semble bien que les postes soient à la baisse. :|

Donc plan B pour moi : qui aurait des infos sur les villes d'Amiens (autant rêver...), Compiègne, Beauvais, Soissons, et en général sur les grandes villes des ZR ? (par exemple si il y a des choses à faire, des grands magasins, des restaurants, des transports... Ma grande peur est de me retrouver isolée, surtout si je suis TZR.)


Dernière édition par Kalimera le Jeu 28 Mar 2019 - 14:28, édité 1 fois
freche
freche
Sage

[Mouvement INTRA 2019] - Académie d'Amiens - Page 4 Empty Re: [Mouvement INTRA 2019] - Académie d'Amiens

par freche Jeu 28 Mar 2019 - 12:32
Compiègne est une ville moyenne, avec pas mal d'étudiants qui organisent notamment le festival Imaginarium. Il y a une salle de concerts, un centre culturel plutôt dynamique et le théâtre impérial. L'environnement est agréable (forêt à proximité, palais impérial). Si tu aimes le sport, il y a pas mal de compétitions tout au long de l'année. Côté shopping, c'est moyen, mais on est à 40 min en train de la gare du nord. Les bus sont gratuits dans l'agglomération. Après, ça reste une ville de province.
Madame-de-Pierre
Madame-de-Pierre
Habitué du forum

[Mouvement INTRA 2019] - Académie d'Amiens - Page 4 Empty Re: [Mouvement INTRA 2019] - Académie d'Amiens

par Madame-de-Pierre Jeu 28 Mar 2019 - 13:54
Petite question : je suis actuellement TZR AFA dans un collège (qui est aussi mon RAD) et je souhaite y rester l'an prochain (toujours en tant que TZR AFA). J'ai vu que mon poste n'était pas ouvert l'an prochain mais comme tout TZR je suis obligée de participer au mouvement intra. Normalement, et étant donné qu'on n'a pas le droit de changer le RAD d'un TZR sans son accord, il n'y a aucune raison que je n'obtienne pas le poste que j'occupe actuellement l'an prochain non ?
Kalimera
Kalimera
Niveau 5

[Mouvement INTRA 2019] - Académie d'Amiens - Page 4 Empty Re: [Mouvement INTRA 2019] - Académie d'Amiens

par Kalimera Jeu 28 Mar 2019 - 14:27
Merci beaucoup, @freche ! Je viens moi-même d'une petite ville dans le sud, donc je ne peux pas vraiment juger de la taille de la ville... 
C'est super qu'il y ait plein de choses à faire, par contre ! La ville en elle-même a l'air plutôt agréable, aussi... Je la mets en bonne place dans ma liste ! Wink
Daphné
Daphné
Demi-dieu

[Mouvement INTRA 2019] - Académie d'Amiens - Page 4 Empty Re: [Mouvement INTRA 2019] - Académie d'Amiens

par Daphné Jeu 28 Mar 2019 - 16:23
Madame-de-Pierre a écrit:Petite question : je suis actuellement TZR AFA dans un collège (qui est aussi mon RAD) et je souhaite y rester l'an prochain (toujours en tant que TZR AFA). J'ai vu que mon poste n'était pas ouvert l'an prochain mais comme tout TZR je suis obligée de participer au mouvement intra. Normalement, et étant donné qu'on n'a pas le droit de changer le RAD d'un TZR sans son accord, il n'y a aucune raison que je n'obtienne pas le poste que j'occupe actuellement l'an prochain non ?
Ah bon ? C'est une circulaire académique ?
Chez nous aucun TZR n'est obligé de participer à l'intra, tout un chacun a le droit de souhaiter rester sur sa ZR.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum