Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
PierreM
Niveau 1

[Mouvement INTRA 2019] - Académie de Paris.  - Page 2 Empty Re: [Mouvement INTRA 2019] - Académie de Paris.

par PierreM Jeu 21 Mar 2019 - 21:12
Merci beaucoup pour cette réponse. Je me demande s'il existe un moyen de connaître les barres des établissements précis, plutôt que les barres d'entrée dans un arrondissement en général. Quoi qu'il en soit, avec mes 55 points, je suis pas encore arrivé !
avatar
starstruck
Niveau 2

[Mouvement INTRA 2019] - Académie de Paris.  - Page 2 Empty Re: [Mouvement INTRA 2019] - Académie de Paris.

par starstruck Jeu 21 Mar 2019 - 22:02
[quote=

Merci à tous pour ces précieux échanges ! @starstruck tu as l'air de t'y connaître. Quand on n'a que très peu de points, aucune bonification, il vaut mieux faire des voeux précis sur les 15 premiers ? Je n'avais pas compris qu'on pouvait en mettre 15.. Ensuite on passe aux larges ?
Merci bcp, je me sens un peu perdue car je n'ai quasiment aucun point donc je ne sais pas du tout comment la jouer (même si en fait je n'ai pas de grosses contraintes bien sûr, je voudrais juste essayer de savoir dans quel ordre mettre mes voeux et combien ?
[/quote]

C'est 20 voeux pour Paris. Mes propos n'engagent que moi, je mute en éco-gestion, c'est sans doute différent dans d'autres disciplines comme l'anglais, présentes dans tous les établissements, collèges comme lycées. Faire des voeux précis en masse est sans doute ok quand on a pas mal des points. Il faut sans doute se situer un peu grâce aux barres. D'un côté il doit y avoir plein de postes à pourvoir, de l'autre, pas mal de mouvement interne à l'académie et de chaises musicales. Difficile de prévoir ses chances d'obtenir des voeux très précis. Si j'étais en anglais je pense que je ferais appel à un syndicat. Bon courage !
Hélanne
Hélanne
Niveau 1

[Mouvement INTRA 2019] - Académie de Paris.  - Page 2 Empty Re: [Mouvement INTRA 2019] - Académie de Paris.

par Hélanne Jeu 21 Mar 2019 - 22:47
Les syndicats les ont, mais je ne sais pas s’ils les communiquent à leurs syndiqués. Pour le 9e, il y a eu 4 postes en 2017 et 5 en 2018. C’est pas mal. Mais les barres sont super élevées. Trop pour moi également... C’est difficile de savoir quelle stratégie adopter, il y a tellement peu de postes ! Et je ne sais pas si ceux qui sont vacants mais à options (cinéma, théâtre...) nécessitent obligatoirement une habilitation ???
PierreM
PierreM
Niveau 1

[Mouvement INTRA 2019] - Académie de Paris.  - Page 2 Empty Re: [Mouvement INTRA 2019] - Académie de Paris.

par PierreM Ven 22 Mar 2019 - 13:12
J'attends une réponse du SNES mais elle tarde à venir, je pense qu'ils ne sont pas très désireux de faire circuler ces informations précises.

Pour les postes sur les options artistiques, une certification dans la discipline est demandée. Je pense que s'ils ne trouvent pas de personnel avec certification pour le poste, ils le comblent avec un enseignant sans certif, mais à Paris le cas doit rarement se présenter, en particulier dans les établissements prestigieux.
Jenny
Jenny
Médiateur

[Mouvement INTRA 2019] - Académie de Paris.  - Page 2 Empty Re: [Mouvement INTRA 2019] - Académie de Paris.

par Jenny Ven 22 Mar 2019 - 19:34
Pour le barème, ça m'indique toujours "non calculé".
Ca vous fait ça ?
avatar
jb707
Je viens de m'inscrire !

[Mouvement INTRA 2019] - Académie de Paris.  - Page 2 Empty Re: [Mouvement INTRA 2019] - Académie de Paris.

par jb707 Ven 22 Mar 2019 - 19:58
Jenny a écrit:Pour le barème, ça m'indique toujours "non calculé".
Ca vous fait ça ?

De mon coté le site indique aussi ce message.
Jenny
Jenny
Médiateur

[Mouvement INTRA 2019] - Académie de Paris.  - Page 2 Empty Re: [Mouvement INTRA 2019] - Académie de Paris.

par Jenny Ven 22 Mar 2019 - 20:04
Merci !
Hélanne
Hélanne
Niveau 1

[Mouvement INTRA 2019] - Académie de Paris.  - Page 2 Empty Re: [Mouvement INTRA 2019] - Académie de Paris.

par Hélanne Ven 22 Mar 2019 - 22:34
Pour moi aussi, je me demandais justement si c’etait normal...
avatar
starstruck
Niveau 2

[Mouvement INTRA 2019] - Académie de Paris.  - Page 2 Empty Re: [Mouvement INTRA 2019] - Académie de Paris.

par starstruck Mer 27 Mar 2019 - 10:35
Bonjour les néos,

Je réitère mes remerciements à Jenny qui m'a envoyé des messages me donnant des infos précieuses.

Ceci dit je suis toujours en recherche de données sur les établissements parisiens en filière techno stmg. Les postes vacants sont à Edgar Quinet, Elisa Lemonnier, Jean Lurçat, Fillon, Roger Verlomme, Louis Armand, Honoré de Balzac et Henri Bergson.

Je ne compte pas limiter mes demandes à ces établissements mais les spécificités sont tellement grandes à Paris : cités scolaires ou minuscules établissements mono filières...

Merci à tout néo qui prendra le temps de me donner quelques infos sur la filière stmg à Paris et le climat scolaire dans les lycées.

Bonne journée !

PierreM
PierreM
Niveau 1

[Mouvement INTRA 2019] - Académie de Paris.  - Page 2 Empty Re: [Mouvement INTRA 2019] - Académie de Paris.

par PierreM Mer 27 Mar 2019 - 19:38
Le calcul se fait désormais sur mon siam, je pense que c'est le cas aussi pour vous ?
Jenny
Jenny
Médiateur

[Mouvement INTRA 2019] - Académie de Paris.  - Page 2 Empty Re: [Mouvement INTRA 2019] - Académie de Paris.

par Jenny Mer 27 Mar 2019 - 19:51
PierreM a écrit:Le calcul se fait désormais sur mon siam, je pense que c'est le cas aussi pour vous ?

Oui, enfin. Smile

J'ai l'impression que les points agrégés ne se cumulent pas avec les points de stabilisation de TZR. Je me trompe ou pas ?
(Je n'ai pas l'agrégation pour l'instant, mais je réfléchis à plus long terme vu mon petit barème. :lol: ).
PierreM
PierreM
Niveau 1

[Mouvement INTRA 2019] - Académie de Paris.  - Page 2 Empty Re: [Mouvement INTRA 2019] - Académie de Paris.

par PierreM Mer 27 Mar 2019 - 19:55
Je ne suis pas sûr de ma réponse, mais je ne vois pas quelle logique empêcherait le cumul de ces deux éléments.
Jenny
Jenny
Médiateur

[Mouvement INTRA 2019] - Académie de Paris.  - Page 2 Empty Re: [Mouvement INTRA 2019] - Académie de Paris.

par Jenny Mer 27 Mar 2019 - 20:14
PierreM a écrit:Je ne suis pas sûr de ma réponse, mais je ne vois pas quelle logique empêcherait le cumul de ces deux éléments.

Il faut des vœux larges pour les points de stabilisation. Or, il faut des vœux lycée pour les points agrégés.
Hélanne
Hélanne
Niveau 1

[Mouvement INTRA 2019] - Académie de Paris.  - Page 2 Empty Re: [Mouvement INTRA 2019] - Académie de Paris.

par Hélanne Mer 27 Mar 2019 - 20:19
Le calcul se fait pour moi aussi depuis hier je crois. Mais le premier résultat affiché était erroné. Le calculateur m’avait ajouté 150 points. J'étais très étonnée mais ravie. Quand j’ai fait recalculer mes points quelques heures plus tard, sans avoir rien changé à mes vœux, le bon résultat s’est affiché. Il vaut mieux faire attention et bien vérifier, parce qu’avec 150 points de plus, j’aurais sans doute fait des vœux différents !
Myrrha
Myrrha
Niveau 9

[Mouvement INTRA 2019] - Académie de Paris.  - Page 2 Empty Re: [Mouvement INTRA 2019] - Académie de Paris.

par Myrrha Mer 22 Mai 2019 - 10:02
Bonjour !
Est-ce que vous savez où on peut trouver une liste des postes stagiaires (les postes berceaux si je ne me trompe pas) ?
Je vais sûrement faire une deuxième année de stage et j'aimerais bien avoir une idée des établissements où je pourrais être affectée.
On m'a dit qu'on pouvait trouver une liste de ce genre sur internet mais j'ai cherché et je ne trouve rien.

_________________
Very Happy Pour soutenir les grévistes du 93 en grève depuis le 26 février pour un plan d'urgence et contre le choc des savoirs.  Wink
avatar
User17095
Érudit

[Mouvement INTRA 2019] - Académie de Paris.  - Page 2 Empty Re: [Mouvement INTRA 2019] - Académie de Paris.

par User17095 Mer 22 Mai 2019 - 17:05
Les postes sont encore en discussion donc il n'y a pour le moment pas de liste - si tant est qu'il y ait diffusion un jour.
Myrrha
Myrrha
Niveau 9

[Mouvement INTRA 2019] - Académie de Paris.  - Page 2 Empty Re: [Mouvement INTRA 2019] - Académie de Paris.

par Myrrha Mer 22 Mai 2019 - 22:24
Merci pour ta réponse, j'attendrai donc patiemment comme tout le monde. Razz
avatar
User17095
Érudit

[Mouvement INTRA 2019] - Académie de Paris.  - Page 2 Empty Re: [Mouvement INTRA 2019] - Académie de Paris.

par User17095 Mer 22 Mai 2019 - 22:35
Typiquement, sur ce genre de sujets, ce sont les syndicats qui sont les premiers à diffuser l'information. Ils y ont un accès de première main en CAPA, et l'institution se repose sur eux pour renseigner.
Myrrha
Myrrha
Niveau 9

[Mouvement INTRA 2019] - Académie de Paris.  - Page 2 Empty Re: [Mouvement INTRA 2019] - Académie de Paris.

par Myrrha Sam 25 Mai 2019 - 17:33
Ils diffusent sur leurs sites ou à leurs seuls adhérents ?
Daphné
Daphné
Demi-dieu

[Mouvement INTRA 2019] - Académie de Paris.  - Page 2 Empty Re: [Mouvement INTRA 2019] - Académie de Paris.

par Daphné Sam 25 Mai 2019 - 17:38
Jenny a écrit:
PierreM a écrit:Je ne suis pas sûr de ma réponse, mais je ne vois pas quelle logique empêcherait le cumul de ces deux éléments.

Il faut des vœux larges pour les points de stabilisation. Or, il faut des vœux lycée pour les points agrégés.

On peut faire des vœux lycée larges du type tout lycée d'une COM, d'un GEO ou d'un DPT.
Jenny
Jenny
Médiateur

[Mouvement INTRA 2019] - Académie de Paris.  - Page 2 Empty Re: [Mouvement INTRA 2019] - Académie de Paris.

par Jenny Sam 25 Mai 2019 - 17:44
Daphné a écrit:
Jenny a écrit:
PierreM a écrit:Je ne suis pas sûr de ma réponse, mais je ne vois pas quelle logique empêcherait le cumul de ces deux éléments.

Il faut des vœux larges pour les points de stabilisation. Or, il faut des vœux lycée pour les points agrégés.

On peut faire des vœux lycée larges du type tout lycée d'une COM, d'un GEO ou d'un DPT.

Je me suis mal exprimée, mais j'ai l'impression que les points de stabilisation ne fonctionnent que sur les voeux tout établissement.

[Mouvement INTRA 2019] - Académie de Paris.  - Page 2 Captur16
bzzzalias
bzzzalias
Niveau 2

[Mouvement INTRA 2019] - Académie de Paris.  - Page 2 Empty Re: [Mouvement INTRA 2019] - Académie de Paris.

par bzzzalias Mar 4 Juin 2019 - 16:09
Bonjour à tous,

Les commissions d’affectation des certifiés c’est le 7 et 11 juin 2019.
Qui a l’ordre de passage des disciplines svp?
avatar
starstruck
Niveau 2

[Mouvement INTRA 2019] - Académie de Paris.  - Page 2 Empty Re: [Mouvement INTRA 2019] - Académie de Paris.

par starstruck Mar 11 Juin 2019 - 18:30
J'ai obtenu mon premier voeu ! Merci à Jenny qui avait pris le temps de me répondre !
Jenny
Jenny
Médiateur

[Mouvement INTRA 2019] - Académie de Paris.  - Page 2 Empty Re: [Mouvement INTRA 2019] - Académie de Paris.

par Jenny Mar 11 Juin 2019 - 20:08
Super ! Je suis contente pour toi !

Pas encore pour cette année pour moi, j'ai encore quelques années de TZRiat devant moi. Razz
Mayamaya
Mayamaya
Niveau 5

[Mouvement INTRA 2019] - Académie de Paris.  - Page 2 Empty Re: [Mouvement INTRA 2019] - Académie de Paris.

par Mayamaya Mar 11 Juin 2019 - 22:43
Bonjour,
J’ai obtenu un établissement qui ne fait pas partie de mes vœux. Cela signifie-t-il que je suis TZR à l’annee ?

_________________
Quien no ha visto a Sevilla no ha visto a maravilla.
exvivo
exvivo
Niveau 8

[Mouvement INTRA 2019] - Académie de Paris.  - Page 2 Empty Re: [Mouvement INTRA 2019] - Académie de Paris.

par exvivo Mar 11 Juin 2019 - 22:53
Mayamaya a écrit:Bonjour,
J’ai obtenu un établissement qui ne fait pas partie de mes vœux. Cela signifie-t-il que je suis TZR à l’annee ?

Non : tu as soit eu un poste inclus dans un de tes voeux (fixes) larges, soit été affecté en extension.

L'affectation des TZR se fait plus tard.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum