Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Elyas
Esprit sacré

[Mouvement INTRA 2019] - Académie de Versailles.  - Page 14 Empty Re: [Mouvement INTRA 2019] - Académie de Versailles.

par Elyas Sam 22 Juin 2019 - 9:45
Pour aller de Cormeilles à Colombes, il faut faire un changement à Argenteuil si on prend le train. Après, il faut toujours faire attention à la distance domicile-gare et gare-établissement.

Par exemple, je quitte le collège de la ville où je vis pour aller dans un collège d'une ville proche.
Fires of Pompeii
Fires of Pompeii
Guide spirituel

[Mouvement INTRA 2019] - Académie de Versailles.  - Page 14 Empty Re: [Mouvement INTRA 2019] - Académie de Versailles.

par Fires of Pompeii Sam 22 Juin 2019 - 12:32
Ce sera un trajet facile à faire en transports en commun, Elyas ?

_________________
Je ne dirai qu'une chose : stulo plyme.
Nadejda
Nadejda
Grand sage

[Mouvement INTRA 2019] - Académie de Versailles.  - Page 14 Empty Re: [Mouvement INTRA 2019] - Académie de Versailles.

par Nadejda Sam 22 Juin 2019 - 19:04
Leclochard a écrit:
néné a écrit:Salut , j'espère que tu as gardé de bons souvenirs du collège Very Happy
Merci pour ta réponse, en effet je n'aime pas du tout vivre près du lieu où je travaille. Je vais suivre tes conseilles et regarder les logements sur la ligne de train (Ermont-Saint-Lazare). Par contre je vois des villes du 95 relativement proches et apparamment tranquilles comme Saint Gratien, Sannois, Cormeilles en Parisis, Ermont et Herblay. Ce n'est pas trop compliqué pour se rendre au collège? Il vaut mieux prioriser le transport en public dans ce cas là ou la voiture? Je suis vraiment désolée si j'abuse un peu avec mes questions mais ce n'est pas évident quand on connaît pas  [Mouvement INTRA 2019] - Académie de Versailles.  - Page 14 1665347707  . Merci beaucoup.

Pas vraiment pour diverses raisons.  bounce Il était rue Taillade à l'époque. Il est devenu une école primaire.

Le collège est à quelques minutes de la gare du Stade. Les trains pour Paris ou Ermont s'y arrêtent toutes les quinze minutes. Cela me semble le plus raisonnable. Si un logement te convient, tu peux même viser le centre de Colombes et venir à pied. 
Sannois, c'est pas mal comme Cormeilles en Parisis, mais pour la seconde, il faudrait que tu te renseignes sur les horaires: je crois qu'il y a un changement à Argenteuil.

De toute façon, si c'est la possibilité de croiser des élèves qui te gêne, je te rassure : on ne croise pas les élèves au-delà du quartier du Stade et des Fossés-Jean. Ils peuvent traîner au centre commercial d'Argenteuil ou à La Défense mais ils s'aventurent rarement dans le centre de Colombes et encore moins dans les villes environnantes.
En voiture, ça bouchonne beaucoup du côté d'Argenteuil.
Pour info, afin de ne pas prévoir un temps de trajet trop long (et fatigant), les cours débutent à 8h et finissent à 17h45.
Elyas
Elyas
Esprit sacré

[Mouvement INTRA 2019] - Académie de Versailles.  - Page 14 Empty Re: [Mouvement INTRA 2019] - Académie de Versailles.

par Elyas Lun 24 Juin 2019 - 2:04
Fires of Pompeii a écrit:Ce sera un trajet facile à faire en transports en commun, Elyas ?

Zut, je n'avais pas tout effacé. Pour ma part, je change de département et de ville mais je vais plus vite qu'en allant dans mon futur ex-collège qui est dans la ville où j'habite abi Les joies des PLU et des transports en commun. Je suis content. Surtout qu'une amie a obtenu sa mutation dans le lycée du secteur de mon nouveau collège et on a un projet de liaison collège-lycée déjà lancé (un festival cartographique Wink ). Donc, la vie est belle pour le moment. Je dois juste survivre aux derniers jours dans mon bahut (et les couteaux sont sortis, c'est assez effrayant mais, comme dit un ami, je ne suis qu'empathie et bienveillance !).
Fires of Pompeii
Fires of Pompeii
Guide spirituel

[Mouvement INTRA 2019] - Académie de Versailles.  - Page 14 Empty Re: [Mouvement INTRA 2019] - Académie de Versailles.

par Fires of Pompeii Lun 24 Juin 2019 - 5:38
Tant mieux si cette mutation te convient Smile

_________________
Je ne dirai qu'une chose : stulo plyme.
néné
néné
Niveau 1

[Mouvement INTRA 2019] - Académie de Versailles.  - Page 14 Empty Re: [Mouvement INTRA 2019] - Académie de Versailles.

par néné Dim 7 Juil 2019 - 10:32
Merci beaucoup pour toute ces précisions, enfin je prépare le déménagement, voir l'expédition [Mouvement INTRA 2019] - Académie de Versailles.  - Page 14 437980826 Merci de votre aide, je vous souhaite de très bonnes vacances, bien méritées [Mouvement INTRA 2019] - Académie de Versailles.  - Page 14 2253691428
Morgane3107
Morgane3107
Je viens de m'inscrire !

[Mouvement INTRA 2019] - Académie de Versailles.  - Page 14 Empty Re: [Mouvement INTRA 2019] - Académie de Versailles.

par Morgane3107 Mar 9 Juil 2019 - 17:02
Bonjour tout le monde


Dernière édition par Morgane3107 le Ven 6 Sep 2019 - 20:02, édité 1 fois
Jenny
Jenny
Médiateur

[Mouvement INTRA 2019] - Académie de Versailles.  - Page 14 Empty Re: [Mouvement INTRA 2019] - Académie de Versailles.

par Jenny Mar 9 Juil 2019 - 17:05
Attention à ton anonymat. Wink
pseudo-intello
pseudo-intello
Sage

[Mouvement INTRA 2019] - Académie de Versailles.  - Page 14 Empty Re: [Mouvement INTRA 2019] - Académie de Versailles.

par pseudo-intello Ven 6 Sep 2019 - 19:01
A tout hasard : si quelqu'un enseigne ou a assez récemment enseigné au collège La Tuilerie de St-Germain les Corbeil, je lui saurais un gré infini de me MPiser.
Merci et bon week-end !

_________________
Publicité:
JennyDoe
JennyDoe
Niveau 2

[Mouvement INTRA 2019] - Académie de Versailles.  - Page 14 Empty Re: [Mouvement INTRA 2019] - Académie de Versailles.

par JennyDoe Sam 4 Jan 2020 - 15:24
thonthon a écrit:bonjour,
non, je ne suis pas néo-titulaire. Et je ne connais pas du tout, du tout cette académie.

Si j'ai bien relu et compris la circulaire, si on entre dans l'académie avec plus de 300 points et qu'on fait un voeu GEO, on ne sera pas en extension mais en ATP si on n'obtient  aucun poste parmi ses choix pour cette année scolaire 2019-2020.
Je suppose que si tu as plus de 300 points sans voeu GEO, l'extension des voeux est automatique, de même que si tu as moins de 300 points.

Bonjour, alors finalement tu as eu un poste fixe ou pas ? Very Happy
Royalty78
Royalty78
Niveau 1

[Mouvement INTRA 2019] - Académie de Versailles.  - Page 14 Empty Mouvement intra 2020 académie de Versailles

par Royalty78 Lun 20 Jan 2020 - 14:02
Bonjour à tous,

Les mutations à l'intra se rapprochent. Je suis dans l'académie de Versailles mais souhaite y rester. J'avais déjà posté l'an dernier pour demander des conseils sur des secteurs mais j'ai finalement resserré mes recherches et visent un secteur autre et bien particulier. Je demande donc ma mutation en mars 2020 pour la rentrée prochaine.

Il s'agit du secteur centre-ouest des Yvelines, secteur rural, encadré au nord par la vallée de la Seine, à l'est par Versailles et Paris, au sud par Rambouillet et à l'ouest par la Normandie.

J'ai déjà repéré les établissements qui m'intéressent et je ne veux que des collèges. J'ai collecté des infos (nombre d'élèves, d'enseignants, taux de réussite au DNB les 3 dernières années, taux de mention, langues enseignées, notation du collège selon le site l'Etudiant...). Mais j'entends toujours des collègues dire qu'il faut appeler et demander des infos... Mais qui avoir au téléphone ? Le chef d'établissement ? Ne va-t-il pas enjoliver la situation ? Un enseignant ? Ne voit-il pas toujours la vie en noir ? Des personnels non-enseignants ? Mais ont-ils la même vision que nous autres, enseignants ? Et les établissements apprécient-ils d'être dérangés par de possibles candidats à leur bahut ?

Quels sont vos conseils à ce sujet ? Et quelles questions poser ? Climat scolaire général ? Niveau ? Collège avec ou sans notes ? (je déteste les sans-notes !) Aide aux devoirs ou pas ? (j'ai d'ailleurs entendu dire que dans les bahuts sympas, l'aide aux devoirs /devoirs faits/accompagnement éducatif n'existaient pas toujours ; est ce vrai ?) Ambiance entre adultes ? Matériel dans chaque salle (vidéopro par exemple) ? Droit aux photocopies ? Droit à la couleur (quand j'en ai besoin uniquement, pas à chaque fois)? Quota individuel ? Car je ne bosse qu'avec des fiches d'activités que je construis moi-même alors un collège qui limite à 1 000 photocopies par prof à l'année (j'exagère peut-être), c'est mort...
Bref, avez-vous des idées de questions à poser ?

Enfin, connaissez-vous les collèges en question qui m'intéressent :
Collège Pompidou à Orgerus ?
Collège Mauriac à Houdan ?
Collège Ravel à Montfort-l'Amaury ?
Collège St Simon à Jouars-Pontchartrain ?
Collège Rabelais à Beynes ?
Collège La Mauldre à Maule ?
Collège Catherine de Vivonne à Rambouillet ?
Collège Le Racinay à Rambouillet ?
Collège Le Rondeau à Rambouillet
Collège Jean Monnet à Feucherolles ?
Collège Les Molières aux Essarts-le-Roi ?
Collège La Mare aux Saules à Coignières ?

Je précise que je suis en Histoire-Géographie; Je suis dans ma 9ème année de REP en Yvelines dans le même établissement. S'il n'est pas la pire REP, mon collège est quand même (selon les dires de collègues qui ont beaucoup bougé) assez terrible (niveau faible, violence endémique, pas de curiosité...) En même temps, même si ma réputation est établie et que je ne suis pas en grande souffrance, est-ce que je ne me suis pas non plus habitué à des choses intolérables ? Laisse-t-on passé l'impensable ? Ce que je vis est-il la même chose partout ? Non me disent les collègues qui sont chez nous de passage et qui n'ont pas, comme moi, toujours vu le même collège !

Je précise que je ne veux que du collège et que je cherche un bahut simplement plus calme, plus sympa, avec des élèves simplement plus travailleurs, plus gentils, plus curieux. Pas qui dorment sur leur table, s'insultent entre eux dans les couloirs, font craquer des collègues ou se sentent impunis comme beaucoup trop chez nous... Ca, je sature (et pourtant je ne suis pas le plus à plaindre dans mon collège REP). Je crois juste mériter aussi autre chose après le nombre d'années offert en continu en REP (9 ans) quand d'autres ne tiennent pas 2 ans (ce qui n'est pas un reproche).
Parallèlement, je ne souhaite pas non plus des petits bourgeois qui nous prennent de haut parce que maman est avocate et papa député. Je caricature mais vous voyez le genre...
Juste un bahut standard avec des élèves désireux d'apprendre, avec de l'hétérogénéité, de la mixité, mais dans lequel je peux aussi ré-utiliser mes cours de cette année sans avoir à tout refaire (je ne crois pas franchement faire des cours bradés en REP) mais pouvoir au moins approfondir (au moins à l'oral), sans m'arrêter toutes les 10 minutes pour faire taire les mêmes ou forcer untel à prendre son crayon ou féliciter un élève parce qu'aujourd'hui il a bien voulu noter le cours...

Merci d'avance du temps que vous prendrez pour me répondre.

Clecle78
Clecle78
Esprit sacré

[Mouvement INTRA 2019] - Académie de Versailles.  - Page 14 Empty Re: [Mouvement INTRA 2019] - Académie de Versailles.

par Clecle78 Lun 20 Jan 2020 - 18:46
Les collèges de Rambouillet et des Essarts sont plutôt sympas. Le niveau y est très correct, notamment à Vivonne et aux Essarts. J'ai enseigné au lycée et les échos étaient plutôt bons. Tu as aussi le collège Brassens à Saint Arnoult qui peut éventuellement te convenir. Il faudra appeler au moment de l'intra pour savoir si des postes peuvent se libérer.
Bon courage
Thalia de G
Thalia de G
Médiateur

[Mouvement INTRA 2019] - Académie de Versailles.  - Page 14 Empty Re: [Mouvement INTRA 2019] - Académie de Versailles.

par Thalia de G Mar 21 Jan 2020 - 7:35
Topics fusionnés.
Merci de ne pas ouvrir de fil intra, la modération le fera en temps voulu, à la mi-février. Ouvrir sans circulaire intra c’est parler dans le vide...

_________________
Le printemps a le parfum poignant de la nostalgie, et l'été un goût de cendres.
Soleil noir de mes mélancolies.
Royalty78
Royalty78
Niveau 1

[Mouvement INTRA 2019] - Académie de Versailles.  - Page 14 Empty Re: [Mouvement INTRA 2019] - Académie de Versailles.

par Royalty78 Mar 21 Jan 2020 - 7:43
Merci Clecle78.

As-tu d'autres infos concernant mon (long) message ?

A tous les autres, je suis preneur de toutes les infos disponibles, merci à tous d'avance
Elaïna
Elaïna
Enchanteur

[Mouvement INTRA 2019] - Académie de Versailles.  - Page 14 Empty Re: [Mouvement INTRA 2019] - Académie de Versailles.

par Elaïna Mar 21 Jan 2020 - 10:28
Bonjour,
je ne connais pas trop le coin (moi je suis plus au nord des Yvelines) mais d'une façon générale, je crois qu'il ne faut pas trop trop se prendre le chou et demander à un syndicat, qui est souvent de bon conseil. Pour le reste, tu demandes ce que tu veux dans l'ordre où tu le veux, même s'il n'y a pas de poste affiché au mouvement, on ne sait jamais, si un poste se libère au dernier moment ça peut marcher.

_________________
It took me forty years to realize this. But for guys like us... our lives aren't really our own. There's always someone new to help. Someone we need to protect. These past few years, I fought that fate with all I had. But I'm done fighting. It's time I accept the hand I was dealt. Too many people depend on us. Their dreams depend on us.

Kiryu Kazuma inYakuza 4 Remastered

Ma page Facebook https://www.facebook.com/Lire-le-Japon-106902051582639
marjo
marjo
Grand sage

[Mouvement INTRA 2019] - Académie de Versailles.  - Page 14 Empty Re: [Mouvement INTRA 2019] - Académie de Versailles.

par marjo Mar 21 Jan 2020 - 10:39
Tu peux contacter les établissements qui t'intéressent dès maintenant pour prendre la température. Tu as le droit à 20 voeux : étant donné que tu es en poste fixe, tu ne crains rien. Fais autant de voeux que tu le souhaites, uniquement des établissements qui t'intéressent, peu importe qu'ils ne soient pas sur la liste des postes vacants, ça ne veut rien dire. Classe bien les établissements par ordre de préférence. As-tu éventuellement une bonification familiale ? Si oui, renseigne-toi bien pour savoir dans quelles conditions tu peux les jouer, car il me semble que ça ne marche pas sur des voeux précis de type "établissement", il faut a minima demander une commune.
Royalty78
Royalty78
Niveau 1

[Mouvement INTRA 2019] - Académie de Versailles.  - Page 14 Empty Re: [Mouvement INTRA 2019] - Académie de Versailles.

par Royalty78 Mer 22 Jan 2020 - 19:29
Merci pour ces réponses marjolie ainsi que les autres. Ces conseils sont précieux.

D'autres avis encore sont les bienvenus, notamment sur les établissements visés. Si certains les connaissent (de près ou de loin). Des avis sont toujours utiles.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum