Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
AliceSVT
Niveau 2

[Mouvement INTRA 2019] - Académie de Grenoble.  - Page 3 Empty Re: [Mouvement INTRA 2019] - Académie de Grenoble.

par AliceSVT Mar 19 Mar - 18:01
Bonsoir à tous,
Après une simulation sur SIAM, ma situation familiale n'est pas prise en compte dans le calcul de mon barème. D'autres personnes dans ce cas? Que faire?
Laïla2019
Laïla2019
Niveau 1

[Mouvement INTRA 2019] - Académie de Grenoble.  - Page 3 Empty Re: [Mouvement INTRA 2019] - Académie de Grenoble.

par Laïla2019 Mar 19 Mar - 18:05
As-tu bien renseigné le passage concernant ta situation familiale (consulter ou modifier son dossier)?
Si c'est fait, il faut que tu appuies sur modifier et là tu choisis ton souhait (rapprochement de conjoint, parent isolé,...).
Vérifie ensuite si c'est prise en compte dans tes voeux.
Courage !
avatar
AliceSVT
Niveau 2

[Mouvement INTRA 2019] - Académie de Grenoble.  - Page 3 Empty Re: [Mouvement INTRA 2019] - Académie de Grenoble.

par AliceSVT Mar 19 Mar - 18:09
Le rapprochement de conjoint sur mon département est bien indiqué (et de toute façon je ne peux modifier que ma situation administrative et non familiale)...
Laïla2019
Laïla2019
Niveau 1

[Mouvement INTRA 2019] - Académie de Grenoble.  - Page 3 Empty Re: [Mouvement INTRA 2019] - Académie de Grenoble.

par Laïla2019 Mar 19 Mar - 18:53
Tu as raison, je viens d'essayer et pour moi non plus, ce n'est pas prise en compte. A suivre.
avatar
AliceSVT
Niveau 2

[Mouvement INTRA 2019] - Académie de Grenoble.  - Page 3 Empty Re: [Mouvement INTRA 2019] - Académie de Grenoble.

par AliceSVT Mar 19 Mar - 18:55
Dans ce cas c'est peut être un bug de début de mouvement. À retester dès demain pour voir.
nico73
nico73
Niveau 1

[Mouvement INTRA 2019] - Académie de Grenoble.  - Page 3 Empty Re: [Mouvement INTRA 2019] - Académie de Grenoble.

par nico73 Mar 19 Mar - 20:33
Bonsoir, cela n'a jamais fonctionné, il faut chaque année le corriger à la main sur le récapitulatif papier que le rectorat envoie.
avatar
AliceSVT
Niveau 2

[Mouvement INTRA 2019] - Académie de Grenoble.  - Page 3 Empty Re: [Mouvement INTRA 2019] - Académie de Grenoble.

par AliceSVT Mar 19 Mar - 20:35
nico73 a écrit:Bonsoir, cela n'a jamais fonctionné, il faut chaque année le corriger à la main sur le récapitulatif papier que le rectorat envoie.

Quelle galère! Mais merci pour l'info!
Jbesson
Jbesson
Niveau 3

[Mouvement INTRA 2019] - Académie de Grenoble.  - Page 3 Empty Re: [Mouvement INTRA 2019] - Académie de Grenoble.

par Jbesson Mar 19 Mar - 21:13
nico73 a écrit:Bonsoir, cela n'a jamais fonctionné, il faut chaque année le corriger à la main sur le récapitulatif papier que le rectorat envoie.

Merci pour l'info Wink
Jbesson
Jbesson
Niveau 3

[Mouvement INTRA 2019] - Académie de Grenoble.  - Page 3 Empty Re: [Mouvement INTRA 2019] - Académie de Grenoble.

par Jbesson Mar 19 Mar - 21:31
nico73 a écrit:Bonjour,

les dates sur le site du snalc grenoble sont les bonnes ( c'est moi qui le gère) car données par le rectorat en groupe de travail acaémique sur le mouvement INTRA, n'hésitez pas si vous avez des qustions

Le SNALC m'a envoyé un mail cette semaine me parlant d'une diffusion prochaine de postes vacants. Allez-vous en publier une ? Sera-t-elle disponible pour les non-adhérents ?
Merci ! Wink
avatar
Guigues
Niveau 8

[Mouvement INTRA 2019] - Académie de Grenoble.  - Page 3 Empty Re: [Mouvement INTRA 2019] - Académie de Grenoble.

par Guigues Mar 19 Mar - 21:34
http://www.ac-grenoble.fr/cid123886/enseignants-mouvement-intra-academique.html
Jbesson
Jbesson
Niveau 3

[Mouvement INTRA 2019] - Académie de Grenoble.  - Page 3 Empty Re: [Mouvement INTRA 2019] - Académie de Grenoble.

par Jbesson Mar 19 Mar - 21:35
Guigues a écrit:http://www.ac-grenoble.fr/cid123886/enseignants-mouvement-intra-academique.html

J'ai vu, merci. Mais je souhaitais avoir les infos des syndicats, afin de voir si les listes concordaient !
avatar
Guigues
Niveau 8

[Mouvement INTRA 2019] - Académie de Grenoble.  - Page 3 Empty Re: [Mouvement INTRA 2019] - Académie de Grenoble.

par Guigues Mar 19 Mar - 21:45
Sur le lien du sgen donné en page 2, les documents sont les mêmes que sur le site du rectorat.
Calamity jane
Calamity jane
Je viens de m'inscrire !

[Mouvement INTRA 2019] - Académie de Grenoble.  - Page 3 Empty Re: [Mouvement INTRA 2019] - Académie de Grenoble.

par Calamity jane Mer 20 Mar - 7:08
Bonjour,
après une mise à disposition en Nouvelle-Calédonie, je réintègre l'académie de Grenoble, en Lettres Modernes, à la rentrée 2019. J'habite sur la Montagne Ardéchoise, dans un village isolé et éloigné, et souhaite donc obtenir un poste le plus proche de mon domicile. La liste des postes vacants en Lettres Modernes est bien maigre ; le plus proche, à 45 minutes, a un complément de service à 1h30. Si quelqu'un a des informations sur des départs en intra, en Ardèche, je serai très heureuse de les connaître. Cela m'aiderait à formuler mes vœux et me donnerait un peu d'espoir !
Merci, et bonne chance dans vos mutations.
lucas moreira
lucas moreira
Je viens de m'inscrire !

[Mouvement INTRA 2019] - Académie de Grenoble.  - Page 3 Empty petites question concernant le calcul du barème.

par lucas moreira Mer 20 Mar - 7:25
j'aimerais avoir des précisions quand au calcul du barème pour la mutation intra 2019.

Contexte :
J'ai participé au mouvement inter académique. J'arrive de Créteil.
Je suis échelon 5.
Je demande un rapprochement de conjoint sur résidence et lieux professionnel de ma conjointe, après 3 ans de séparation.
A l'heure actuelle j'ai saisie quelques vœux pour observer l'évolution de mes points en rapport à la circulaire et je m'aperçoit que tous mes vœux, qu'ils soient groupement de commune de Passy (lieux du rapprochement) ou n'importe quel autre est de 165 points peut importe leur ordre.
J'aimerais savoir si mes calculs sont justes ?
pour le rapprochement de conjoint :
150.2 (rapprochement) + 75*3 (années d'éloignement) + 75 de département non limitrophe = 450.2 ?
l'ancienneté de service :
14 * 2 (pour les 2 premier échelon) + 7*3 (du 3e au 5 e) = 29 ?
l'ancienneté de poste
20*5 (années d'ancienneté) + 50 (pour une tranche de 4ans) = 150 ?
sesse100
sesse100
Je viens de m'inscrire !

[Mouvement INTRA 2019] - Académie de Grenoble.  - Page 3 Empty Re: [Mouvement INTRA 2019] - Académie de Grenoble.

par sesse100 Mer 20 Mar - 18:05
Calamity Jane, je suis au collège à Tournon et à ma connaissance, personne ne cherche à muter en LM mais sait-on jamais, demande tout ce qui t’intéresse.
nico73
nico73
Niveau 1

[Mouvement INTRA 2019] - Académie de Grenoble.  - Page 3 Empty Re: [Mouvement INTRA 2019] - Académie de Grenoble.

par nico73 Mer 20 Mar - 19:42
@JBesson: oui les listes des syndicat proviennent du rectorat
nico73
nico73
Niveau 1

[Mouvement INTRA 2019] - Académie de Grenoble.  - Page 3 Empty Re: [Mouvement INTRA 2019] - Académie de Grenoble.

par nico73 Mer 20 Mar - 19:47
@lucas moreira: tes calculs sont bons, SIAM n'affiche pas les points de RC car on ne peut pas y inscrire le groupement de communes du rapprochement de conjoint.
Attention les 450,2 pts ne sont que sur le voeux département, sur les voeux GEO c'est 225,2. Tout cela en plus du barème fixe.
DaphNenya
DaphNenya
Neoprof expérimenté

[Mouvement INTRA 2019] - Académie de Grenoble.  - Page 3 Empty Re: [Mouvement INTRA 2019] - Académie de Grenoble.

par DaphNenya Mer 20 Mar - 23:15
lucas moreira a écrit:j'aimerais avoir des précisions quand au calcul du barème pour la mutation intra 2019.

Contexte :
J'ai participé au mouvement inter académique. J'arrive de Créteil.
Je suis échelon 5.
Je demande un rapprochement de conjoint sur résidence et lieux professionnel de ma conjointe, après 3 ans de séparation.
A l'heure actuelle j'ai saisie quelques vœux pour observer l'évolution de mes points en rapport à la circulaire et je m'aperçoit que tous mes vœux, qu'ils soient groupement de commune de Passy (lieux du rapprochement) ou n'importe quel autre est de 165 points peut importe leur ordre.
J'aimerais savoir si mes calculs sont justes ?
pour le rapprochement de conjoint :
150.2 (rapprochement) + 75*3 (années d'éloignement) + 75 de département non limitrophe = 450.2 ?
l'ancienneté de service :
14 * 2 (pour les 2 premier échelon) + 7*3 (du 3e au 5 e) = 29 ?
l'ancienneté de poste
20*5 (années d'ancienneté) + 50 (pour une tranche de 4ans) = 150 ?

Pour moi, échelon 5, c'est 35 points, non ?

_________________
On her finger was Nenya, the ring wrought of mithril, that bore a single white stone flickering like a frosty star.

JRR Tolkien
Mathador
Mathador
Empereur

[Mouvement INTRA 2019] - Académie de Grenoble.  - Page 3 Empty Re: [Mouvement INTRA 2019] - Académie de Grenoble.

par Mathador Jeu 21 Mar - 0:21
Oui, pour la classe normale c'est échelon×7 avec un minimum de 14 points.

_________________
"There are three kinds of lies: lies, damned lies, and statistics." (cité par Mark Twain)
« Vulnerasti cor meum, soror mea, sponsa; vulnerasti cor meum in uno oculorum tuorum, et in uno crine colli tui.
Quam pulchrae sunt mammae tuae, soror mea sponsa! pulchriora sunt ubera tua vino, et odor unguentorum tuorum super omnia aromata. » (Canticum Canticorum 4:9-10)
Laïla2019
Laïla2019
Niveau 1

[Mouvement INTRA 2019] - Académie de Grenoble.  - Page 3 Empty Re: [Mouvement INTRA 2019] - Académie de Grenoble.

par Laïla2019 Jeu 21 Mar - 5:42
Bonjour,

Pour demander un poste spécifique, la procédure est-elle la même que pour un poste fixe ?
Merci !
Calamity jane
Calamity jane
Je viens de m'inscrire !

[Mouvement INTRA 2019] - Académie de Grenoble.  - Page 3 Empty Re: [Mouvement INTRA 2019] - Académie de Grenoble.

par Calamity jane Jeu 21 Mar - 9:42
Merci aux collègues de Tournon qui m'ont répondu. J'aime bien ce coin-là, sans parler du vin et du chocolat, mais c'est à 2h00 de route, en passant par la montagne, de chez moi. N'hésitez pas à me contacter, si vous avez d'autres pistes ! merci encore.
pay
pay
Niveau 1

[Mouvement INTRA 2019] - Académie de Grenoble.  - Page 3 Empty Re: [Mouvement INTRA 2019] - Académie de Grenoble.

par pay Jeu 21 Mar - 15:17
A mon tour de vous demander des petits avis : je vise en particulier la Savoie et il y a peu de postes au mouvement (3 qui d'ailleurs sont tous avec complément de service). Auriez-vous des infos quelconque sur un départ ou un poste vacant mais aussi des établissements sympathiques pour s'établir (au besoin) en TZR. Merci à vous pour vos lumières !
avatar
Alancya
Niveau 3

[Mouvement INTRA 2019] - Académie de Grenoble.  - Page 3 Empty Re: [Mouvement INTRA 2019] - Académie de Grenoble.

par Alancya Ven 22 Mar - 15:35
Bonjour,
Comme Calamity Jane plus haut, j'aimerais avoir des informations concernant des postes en LM en Ardèche. Je suis particulièrement intéressée par le sud de l'Ardèche, mon compagnon vivant aux alentours de Joyeuse.
A l'inter s'est libéré un poste partagé entre Aubenas (12h) et Vallon Pont d'Arc (6h) qui serait parfait, mais je ne suis pas sûre d'avoir le nombre de points suffisant.
Savez-vous s'il y a d'autres postes qui pourraient se libérer à l'intra ?
Merci beaucoup !
Lou62100
Lou62100
Niveau 1

[Mouvement INTRA 2019] - Académie de Grenoble.  - Page 3 Empty Re: [Mouvement INTRA 2019] - Académie de Grenoble.

par Lou62100 Ven 22 Mar - 15:43
Bonjour Pay.
Tu as combien de points ?
Après le Nord
Après le Nord
Je viens de m'inscrire !

[Mouvement INTRA 2019] - Académie de Grenoble.  - Page 3 Empty Zones de remplacement Ardèche et Drôme

par Après le Nord Sam 23 Mar - 8:17
Bonjour,

D'abord, merci pour le forum !
J'entre dans l'Académie et j'avais une question concernant les zones de remplacement dans l'Ardèche (et éventuellement sur la Drôme si par hasard vous avez le renseignement).
Voulant surtout être sur l'Ardèche ou la Drôme, j'ai mis en derniers voeux les zones de remplacement.

Mais sur SIAM, lorsqu'on met une zone spécifique (Aubenas ou Annonay), il est écrit qu'il n'y a "pas de poste vacant (ou non)" dans ma discipline (philosophie), ce qui veut dire qu'il ne sert à rien de la demander (si j'ai bien compris).
Alors que lorsqu'on met toute zone de remplacement département Ardèche, il n'est pas indiqué qu'il n'y a pas de poste et il est donc manifestement possible de demander ce voeu...
D'où mon interrogation : comment peut-il y avoir la possibilité de demander toute zone de remplacement Ardèche alors que les zones spécifiques (Aubenas et Annonay) ne contiennent, d'après SIAM "aucun poste (vacant ou non)" ?

J'ai presque la même question pour la Drôme. On peut demander zone de remplacement Valence, mais pas ZR montelimar ("aucun poste (vacant ou non)). Par contre, on peut demander toute ZR Drôme. Mais est-ce vraiment utile si on a déjà demandé celle de Valence, sachant que la seconde (Montelimar) n'est pas ouverte ?

Merci pour les conseils, en espérant ne pas avoir été trop confus,
Thalia de G
Thalia de G
Médiateur

[Mouvement INTRA 2019] - Académie de Grenoble.  - Page 3 Empty Re: [Mouvement INTRA 2019] - Académie de Grenoble.

par Thalia de G Sam 23 Mar - 8:35
Topics fusionnés.

_________________
Le printemps a le parfum poignant de la nostalgie, et l'été un goût de cendres.
Soleil noir de mes mélancolies.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum