Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
celicalo59
celicalo59
Niveau 8

TZR sans poste Empty TZR sans poste

par celicalo59 Mar 1 Sep 2009 - 18:45
Bonjour !

J'ai fait ma rentrée dans mon RAD et j'ai quelques questions : le principal-adjoint m'a demandé de caser mes 18h (comme je voulais donc j'ai mis tout ça sur deux jours et demie). Pour le moment, je n'aurai rien à faire donc je vais rester en salle des profs à bosser des séquences.
Or, une amie (prof elle aussi) me dit que ce n'est pas dans les textes et qu'il n'a pas à exiger ces 18h, est-ce vrai ?
Merci d'avance.
avatar
elisa
Niveau 1

TZR sans poste Empty Re: TZR sans poste

par elisa Mar 1 Sep 2009 - 19:08
Normalement, tu dois bien faire tes 18h. Parfois certains chefs veulent que tu fasses 35h et te coller au cdi pour remplacer la doc et là, ce n'est pas normal.
Jamais entendu parler de ce texte dont parle ta collègue.
Nestya
Nestya
Esprit sacré

TZR sans poste Empty Re: TZR sans poste

par Nestya Mar 1 Sep 2009 - 19:12
Tout à fait, tu dois faire acte de présence 18h dans l'établissement. Mais effectivement, on ne peut pas t'obliger à faire du CDI. C'est sur la base du volontariat.

_________________
"Un lecteur vit un millier de vies avant de mourir. Celui qui ne lit pas n'en vit qu'une."
George R.R.Martin
neo
neo
Sage

TZR sans poste Empty Re: TZR sans poste

par neo Mar 1 Sep 2009 - 19:16
Définir un emploi du temps 18h (un emploi du temps hebdomadaire fixe) permet d'éviter de se faire appeler par le chef à toute heure du jour et de la nuit pour remplacer au pied levé et dans la minute même les collègues absents dans l'établissement.
Nestya
Nestya
Esprit sacré

TZR sans poste Empty Re: TZR sans poste

par Nestya Mar 1 Sep 2009 - 19:20
Voici le texte officiel dans lequel il est dit que ton chef peut te demander de faire 18h dans ton RAD:
Article 5 du décret 99-823 du 17 septembre 1999: "« Entre deux remplacements, les personnels enseignants peuvent être chargés, dans la limite de leur obligation de service statutaire et conformément à leur qualification, d’assurer des activités de nature pédagogique dans leur établissement ou service de rattachement."

_________________
"Un lecteur vit un millier de vies avant de mourir. Celui qui ne lit pas n'en vit qu'une."
George R.R.Martin
Reine Margot
Reine Margot
Demi-dieu

TZR sans poste Empty Re: TZR sans poste

par Reine Margot Mar 1 Sep 2009 - 19:20
heu, ça n'empêche pas, hélas. le chef peut décider d'interrompre les "activités de nature pédagogique" pour te donner un prof à remplacer. (vécu l'an dernier). C'est là qu'il faut réclamer un arrêté.

_________________
Quand tout va mal, quand il n'y a plus aucun espoir, il nous reste Michel Sardou
La famille Bélier
avatar
papillonbleu
Esprit éclairé

TZR sans poste Empty Re: TZR sans poste

par papillonbleu Mar 1 Sep 2009 - 19:35
ça n'empêche pas, hélas
+ 1. J'ai été appelée une fois à 9H pour remplacer un prof à 12H (4H de cours avec des classes que je ne connaissais pas !!!)
Pas conne, je n'ai pas décroché mon téléphone et ai consciencieusement fait la morte.
Le pire, c'est que la secrétaire de mon RAD était très gentille ; elle n'avait tout simplement pas idée de ce que ce type de proposition pouvait avoir de dégradant pour mon travail.
Daphné
Daphné
Demi-dieu

TZR sans poste Empty Re: TZR sans poste

par Daphné Mar 1 Sep 2009 - 19:39
Voir :

http://www.snalc.fr/ftp/fichiers/TZR.pdf
lulucastagnette
lulucastagnette
Empereur

TZR sans poste Empty Re: TZR sans poste

par lulucastagnette Mar 1 Sep 2009 - 19:49
Et encore, tu as de la chance :
1) qu'il te laisse décider de ton emploi du temps (moi il m'avait fait un truc de folie, pour me coincer au bahut le plus de temps possible)
2) que tu puisses passer ce temps à bosser pour toi (moi je faisais 18h de soutien affraid )

Une fois on m'a demandé à 8h30 (début des cours à 8h) de remplacer une collègue pour la journée alors que je ne savais même pas ce qu'elle était en train de faire avec ses élèves...
Franchement, je bénis le Ciel d'avoir réduit ma carrière de TZR à deux ans !
celicalo59
celicalo59
Niveau 8

TZR sans poste Empty Re: TZR sans poste

par celicalo59 Mer 2 Sep 2009 - 13:11
Ok merci ! Oui lulucastagnette, je suis contente d'avoir ces 18h "pour moi" comme tu dis, même si je préférerais avoir des heures face aux élèves quand même. Mais c'est en attendant de mettre en place certaines activités.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum