Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Ajonc35
Sage

Le ministre de l’Éducation nationale dit ses vérités sur la profonde crise qui secoue le pays, sur ses projets de réforme, sur Emmanuel Macron et… sur - Page 2 Empty Re: Le ministre de l’Éducation nationale dit ses vérités sur la profonde crise qui secoue le pays, sur ses projets de réforme, sur Emmanuel Macron et… sur

par Ajonc35 Jeu 25 Avr 2019 - 11:36
sifi a écrit:J'aime beaucoup cet art oratoire qui consiste à ignorer la partie gênante de la question, et tourner en "positif" ce qui ne l'est pas. Il ne parle pas de l'économie de postes de professeurs, il dit "le taux d'encadrement ne change pas grâce au recours aux heures supplémentaires".
Preuve qu'il ne sait pas calculer. Imaginons un collège/lycée avec 18 enseignants pour 17 classes et 510 élèves. On impose 1 heure supp à chaque enseignants. Il reste donc 17 enseignants. Dans le premier cas il y a 1 enseignant pour 28,3 élèves, dans le second cas il y a un enseignant pour 30 élèves. Il est vrai que le 18ème enseignant ne servait à rien et qu'il parti exercé ces talents ailleurs.
Bien entendu cela est théorique car il suppose que nous sommes tous capables d'enseigner toutes les disciplines, mais je m'interroge toujours sur les manques des intervieweurs. Avec moins on ne peut pas faire plus, un petit calcul rapide était possible, afin de ne pas laisser dire n'importe quoi. Cela me fait toujours revenir à la réforme du bac pro 4 ans-3 ans: on allait faire moins avec mieux. on voit le résultat.
MARRE de cette communication dans tous les domaines. On comprend la méfiance des Français.
Danska
Danska
Prophète

Le ministre de l’Éducation nationale dit ses vérités sur la profonde crise qui secoue le pays, sur ses projets de réforme, sur Emmanuel Macron et… sur - Page 2 Empty Re: Le ministre de l’Éducation nationale dit ses vérités sur la profonde crise qui secoue le pays, sur ses projets de réforme, sur Emmanuel Macron et… sur

par Danska Jeu 25 Avr 2019 - 11:39
Verrouillé le temps de quelques vérifications.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum