Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
morgan29
morgan29
Niveau 1

congé parental d'éducation /temps partiel actuellement Empty congé parental d'éducation /temps partiel actuellement

par morgan29 Lun 11 Mar 2019 - 9:54
Bjour,

je suis actuellement à temps partiel sur autorisation.
Mon lycée est à 100 km de chez moi, j'ai donc réduis mon temps de travail à 80 % (et un poste de contractuel s'est au fil du temps pr la compensation du 20 % et les heures supp).

J'attends un 2ème enfant et pense continuer à demander un 80% ( de droit) après mon congé maternité. La question que l'on se pose est puisque je suis déjà à temps partiel et que je ne vais donc pas réduire mon temps de travail : aura-t-on le droit à la compensation CAF du congé ("Prépare") soit environ 150 € ?

La question se pose, les demandes de changements de tps de travail cest fin mars 2019 pr 2019/20...
question posée à la caf ce vendredi au tél mais je dois attendre un rdz vs conseiller CAf prévu fin mars ( les délais st longs !)

Alors peut-être que certains, certaines ont déjà été ds ce cas ?

Imaginons le bazar si je dois demander d'ici fin mars à passer à 100 % pr pouvoir ensuite réduire afin d'avoir la compensation caf pdt 2 ans .. Le poste de contractuel risque de sauter pr 2019/20 et ils vont prendre un remplaçant pr mon 100 % alors que je reviendrai ds ts les cas à 80% dc y'aura encore besoin du poste d'ajustement contractuel..

merci de votre collaboration ! Morgane

cocktail
cocktail
Fidèle du forum

congé parental d'éducation /temps partiel actuellement Empty Re: congé parental d'éducation /temps partiel actuellement

par cocktail Lun 11 Mar 2019 - 10:09
Félicitations !

J'étais à 50% (de droit) avant l'arrivée de ma deuxième et j'ai obtenu la PREPARE sans aucun problème à ma reprise du travail (tout en étant encore à 50%).
Il m'est donc d'avis que ce sera tout bon pour toi aussi Wink
lene75
lene75
Prophète

congé parental d'éducation /temps partiel actuellement Empty Re: congé parental d'éducation /temps partiel actuellement

par lene75 Lun 11 Mar 2019 - 10:13
Oui tu as le droit au complément (mais attention, moins longtemps qu'avant). Je me suis mise à 80% après la naissance de ma 1re et n'ai jamais repris à 100% depuis (en revanche c'étaient toujours des TP de droit, soit pour enfant, soit pour soins), à chaque nouvelle naissance j'ai eu le complément. De toute manière tu es de fait rétablie à 100% pendant ton congé maternité. Attention pour ce dernier point, dans certaines académies il faut batailler pour l'obtenir alors que c'est de droit et en principe automatique...
Les demandes de changement de quotité sont si tard que ça chez vous ? Chez nous c'est dans les 1ers jours de janvier pour l'année scolaire suivante.

_________________
Une classe, c'est comme une boîte de chocolats, on sait jamais sur quoi on va tomber...
morgan29
morgan29
Niveau 1

congé parental d'éducation /temps partiel actuellement Empty Re: congé parental d'éducation /temps partiel actuellement

par morgan29 Lun 11 Mar 2019 - 13:11
merci, pr vos réponses rapides ! je ne savais pas qu'on était rétabli à 100% pdt congé maternité : si oui, c'est une bonne nouvelle ( en espérant que ce soit automatique alors !)
Chez nous les demande de chagmnt tps travail c'est en mars ( ds l'enseignement agricole).
Bon j'espère que tt ça va fonctionner !
Même situation pr mon conjoint (80% sur autorisation) à voir s'il a aussi le droit au prépare l'an prochain
bonne journée
muetdhiver
muetdhiver
Niveau 1

congé parental d'éducation /temps partiel actuellement Empty Re: congé parental d'éducation /temps partiel actuellement

par muetdhiver Lun 11 Mar 2019 - 15:00
Si tu veux des infos valables, regarde ce site :

ww.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F32485

Tout est très bien expliqué pour la prepare. Attention, c'est à durée limitée maintenant.

_________________
Rien n'est plus proche du vrai que le faux. E=mc²
morgan29
morgan29
Niveau 1

congé parental d'éducation /temps partiel actuellement Empty Re: congé parental d'éducation /temps partiel actuellement

par morgan29 Mar 12 Mar 2019 - 10:37
oui , merci du lien , j'avais déjà regardé. Mais comme ça n'évoque le cas du temps partiel avant de demander le prépare, je demande sur ce forum.. bonne journée !
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum