Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
ann
ann
Niveau 10

[1ère] organisation d'une LA texte/image Empty [1ère] organisation d'une LA texte/image

par ann Mer 2 Sep 2009 - 15:36
bref estce que cela vous choque si pour l'eaf , j'organise une LA avec un image et un texte et où le plan ds une première partie fait l'étude du texte , dans une 2ème l'étude de l'image et ds la 3ème fait la comparaison ...?
Si j'organise mon étude de manière synthétique , ça va fonctionner difficilement avec des ptits 1ères et ds ce cas , il vaut mieux que j'utilise ces docs pour une lecture complémentaire : qu'en pensez-vous ?
Mauvette
Mauvette
Érudit

[1ère] organisation d'une LA texte/image Empty Re: [1ère] organisation d'une LA texte/image

par Mauvette Mer 2 Sep 2009 - 15:50
Je l'ai fait l'année dernière pour le Tasse en prison de Baudelaire, inspiré de le Tasse dans la maison des fous de Delacroix...
Néamoins, je pense qu'il faut leur donner une étude comparée en plan final. Sinon, ils vont se croire libres de faire ce genre de plan le jour de l'oral, ce qui n'est pas très judicieux me semble-t-il...
Daniel
Daniel
Niveau 8

[1ère] organisation d'une LA texte/image Empty Re: [1ère] organisation d'une LA texte/image

par Daniel Mer 2 Sep 2009 - 15:52
A mon avis si tu souhaites faire une étude comparée, le plan du genre I. premier doc / II. second doc est à proscrire totalement... après tu peux faire ta LA sur le texte normalement en séance 1, faire une lecture d'image complémentaire en séance 2 où tu étudieras l'image, puis tu la rapprocheras du texte vu en séance 1
ann
ann
Niveau 10

[1ère] organisation d'une LA texte/image Empty Re: [1ère] organisation d'une LA texte/image

par ann Mer 2 Sep 2009 - 16:36
C'est bien ce que je me disais ... crime de Lèse-EAf !!
donc je vais faire tout comme daniel !!
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum