Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Libérée, délivrée
Libérée, délivrée
Niveau 3

Un élève me demande de lui servir de psy Empty Un élève me demande de lui servir de psy

par Libérée, délivrée Dim 31 Mar 2019 - 16:45
Tout est dans le titre : je suis très embêtée, il vient me voir tout le temps et je crois qu'il est sérieusement intéressé par ma personne...au secours !


Dernière édition par Libérée, délivrée le Lun 1 Avr 2019 - 0:40, édité 1 fois
gauvain31
gauvain31
Empereur

Un élève me demande de lui servir de psy Empty Re: Un élève me demande de lui servir de psy

par gauvain31 Dim 31 Mar 2019 - 16:49
Et bien dirige-la vers la psychologue de l'EN du secteur tout simplement en lui disant sans la brusquer que tu n'es pas la meilleure personne pour lui donner des conseils et que son cas mérite une oreille plus compétente que la tienne. Elle ne t'en voudra pas , j'en suis sûr
Libérée, délivrée
Libérée, délivrée
Niveau 3

Un élève me demande de lui servir de psy Empty Re: Un élève me demande de lui servir de psy

par Libérée, délivrée Dim 31 Mar 2019 - 16:53
en fait j'ai fait une faute : il s'agit d'un élève, de 12 ans, surdoué et fils de magistrat et DRH. Il me colle tout le temps, recherche toutes les occasions possibles de venir me voir et m'a même fait une déclaration à peine voilée. C'est horrible : j'ai l'impression qu'il me comprend 5 sur 5 et qu'on a le même âge même si objectivement j'ai pas mal de décennies de plus.
gauvain31
gauvain31
Empereur

Un élève me demande de lui servir de psy Empty Re: Un élève me demande de lui servir de psy

par gauvain31 Dim 31 Mar 2019 - 17:02
Ben j'en parlerais à son père magistrat tout simplement, voir s'il est comme ça tout le temps avec toutes les personnes. Ou alors a-t-il une carence affective quelque part : c'est à la psy et non à toi à en juger
Artysia
Artysia
Vénérable

Un élève me demande de lui servir de psy Empty Re: Un élève me demande de lui servir de psy

par Artysia Dim 31 Mar 2019 - 17:03
Quelle faute ? Quelque soit la profession des parents, nous ne sommes pas psy. Donc je suis de l'avis de Gauvain, tu le renvoies vers des personnes compétentes.
Pour le reste, tu le signales à la direction.
Simeon
Simeon
Niveau 10

Un élève me demande de lui servir de psy Empty Re: Un élève me demande de lui servir de psy

par Simeon Dim 31 Mar 2019 - 17:54
Libérée, délivrée a écrit:et m'a même fait une déclaration à peine voilée.

Quoi comme déclaration ?
Parce que dans ce cas, ce n'est plus du tout la même chose.
Poupoutch
Poupoutch
Modérateur

Un élève me demande de lui servir de psy Empty Re: Un élève me demande de lui servir de psy

par Poupoutch Dim 31 Mar 2019 - 17:57
Simeon a écrit:
Libérée, délivrée a écrit:et m'a même fait une déclaration à peine voilée.

Quoi comme déclaration ?
Parce que dans ce cas, ce n'est plus du tout la même chose.
De fait, je n'ai jamais eu envie de faire de déclaration à mon psy Razz

Si l'élève veut vraiment ton aide psy, en ce qui me concerne, je les renvoie vers la psy-en ou l'infirmier, en leur expliquant gentiment que je veux bien les écouter, mais que je ne suis pas la personne la plus indiquée et que ces personnes-là sont formées pour.
Si l'élève a l'air de vouloir plus qu'un conseil psy, je le remettrais gentiment à sa place d'élève (mais ça ne m'est jamais arrivé).
Si la situation perdure ou que tu es trop inquiète, parles-en aux parents.

_________________
Lapin Émérite, celle qui Nage en Lisant ou Inversement, Dompteuse du fauve affamé et matutinal.

"L'intelligence est une maladie qui peut se transmettre très facilement mais dont on peut guérir très rapidement et sans aucune séquelle"
Aurevilly
Aurevilly
Habitué du forum

Un élève me demande de lui servir de psy Empty Re: Un élève me demande de lui servir de psy

par Aurevilly Dim 31 Mar 2019 - 18:01
Attends quelques années et ...épouse-le ! Wink
Ok c'est pas très drôle.
Rendash
Rendash
Bon génie

Un élève me demande de lui servir de psy Empty Re: Un élève me demande de lui servir de psy

par Rendash Dim 31 Mar 2019 - 18:30
Un futur président de la République, peut-être ?

_________________
Un élève me demande de lui servir de psy P61r



"Ce serait un bien bel homme s’il n’était pas laid ; il est grand, bâti en Hercule, mais a un teint africain ; des yeux vifs, pleins d’esprit à la vérité, mais qui annoncent toujours la susceptibilité, l’inquiétude ou la rancune, lui donnent un peu l’air féroce, plus facile à être mis en colère qu’en gaieté. Il rit peu, mais il fait rire. [...] Il est sensible et reconnaissant ; mais pour peu qu’on lui déplaise, il est méchant, hargneux et détestable."
Tallulah23
Tallulah23
Niveau 7

Un élève me demande de lui servir de psy Empty Re: Un élève me demande de lui servir de psy

par Tallulah23 Dim 31 Mar 2019 - 19:26
Je ne vois pas très bien le rapport avec la profession de ses parents.
S'il est amoureux de toi, coupe court et fais lui comprendre que c'est mort. S'il est en détresse psychologique, envoie-le à l'infirmerie en lui expliquant qu'infirmière et psychologue scolaire sont bien mieux formés que toi.
Seifer
Seifer
Érudit

Un élève me demande de lui servir de psy Empty Re: Un élève me demande de lui servir de psy

par Seifer Dim 31 Mar 2019 - 19:35
Je ne comprends pas qu'on lui interdise de penser à demain alors que la belle histoire des dernières présidentielles nous prouve qu'il faut sauter sur les opportunités.

bounce

_________________
De tout cimetière naît un champ de fleurs.
Libérée, délivrée
Libérée, délivrée
Niveau 3

Un élève me demande de lui servir de psy Empty Re: Un élève me demande de lui servir de psy

par Libérée, délivrée Dim 31 Mar 2019 - 19:54
J'en ai parlé à la directrice lui ai relaté les faits et dit qu'il faillait qu'il voie une psy scolaire quant à la profession des parents c'était juste pour préciser que dans son cas consulter un psy n'est pas une question de moyens financiers. Pourquoi a-t-il fait appel à moi ?
J'ai la trouille effectivement car il n'a aucun ami et a l'air d'être en détresse affective : ça m'embêterait s'il faisait une bêtise.
La directrice m'a dit qu'il fallait que je l'écoute, sans plus.


Dernière édition par Libérée, délivrée le Lun 1 Avr 2019 - 0:41, édité 1 fois
Libérée, délivrée
Libérée, délivrée
Niveau 3

Un élève me demande de lui servir de psy Empty Re: Un élève me demande de lui servir de psy

par Libérée, délivrée Dim 31 Mar 2019 - 19:58
Dans le privé, pas d'infirmière, pas de psychologue scolaire : heureusement, c'est situé à côté d'un hôpital...


Dernière édition par Libérée, délivrée le Lun 1 Avr 2019 - 0:42, édité 1 fois
Danska
Danska
Prophète

Un élève me demande de lui servir de psy Empty Re: Un élève me demande de lui servir de psy

par Danska Dim 31 Mar 2019 - 20:00
@Libérée, délivrée, attention à mettre des majuscules en début de phrase dans tes messages Wink
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum