Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Ergo
Ergo
Devin

[Anglais] Programme agrégation externe 2020 Empty [Anglais] Programme agrégation externe 2020

par Ergo Mar 9 Avr 2019 - 21:52
I – Littérature
1 – John Webster. The Duchess of Malfi [1613-14]. Edited by Michael Neill. New York, London:
W. W. Norton Critical Editions, 2015.
2 – George Eliot. Middlemarch [1871-72]. With an introduction by Felicia Bonaparte and notes by David
Carroll. Oxford: Oxford World’s Classics, 2008.
3 – Herman Melville. The Confidence-Man [1857]. Second edition, Hershel Parker and Mark Niemeyer, eds.
New York, London: W. W. Norton Critical Editions, 2006.
4 – Edward Morgan Forster. Howards End [1910]. Edited by David Lodge. London: Penguin Classics, 2000,
reprinted 2012 ; et le film Howards End, réalisé par James Ivory, Merchant Ivory Productions, 1992.
5 – John Ashbery. Self-Portrait in a Convex Mirror [1975]. Text redesigned in collaboration with the author in
2009. London: Penguin Books, 2009.

Middlemarch, c'est exprès pour RM. Wink

II – Civilisation
1 – La question du Home Rule (1870-1914)
2 – La présidence de Barack Obama (2009-2017)

III – Linguistique
1 – Phonologie
Dictionnaires de référence :
- D. Jones (Peter Roach, Jane Setter & John Esling, eds.). Cambridge English Pronouncing Dictionary.
Cambridge: Cambridge University Press, 2011, 18th edition.
- J. C. Wells. Longman Pronunciation Dictionary. London: Longman, 2008, 3rd edition.
2 – Grammaire
Les questions ne s’appuient sur aucun programme spécifique


Options:
A – Littérature
1 – Nadine Gordimer. Jump [1991]. London: Bloomsbury Publishing (paperback edition), 2003.
2 – Toni Morrison. Song of Solomon, [1977]. New York: Vintage, 2004.

B – Civilisation
Les voyages du capitaine James Cook, 1768-1779 : James Cook, The Journals, ed. Philip Edwards
[1999], Penguin Classics, 2003, 646 p.  bounce  bounce

C – Linguistique
a – Commentaire de texte :
Dans son commentaire, le candidat devra traiter un sujet choisi par le jury. Les sujets proposés ne
s’appuient sur aucun programme spécifique.
b – Leçon
Dans le cadre du programme ci-dessous, il est demandé au candidat de discuter une ou plusieurs
affirmations de linguistes tout en illustrant son argumentation à l’aide d’exemples tirés d’un corpus d’anglais
contemporain qui lui sera fourni lors de la remise du sujet. Des connaissances théoriques sont attendues.
L’aspect.

http://media.devenirenseignant.gouv.fr/file/agreg_externe/57/9/p2020_agreg_ext_lve_anglais_1107579.pdf

_________________
"You went to a long-dead octopus for advice, and you're going to blame *me* for your problems?" -- Once Upon a Time
"The gull was your ordinary gull." -- Wittgenstein's Mistress
« Cède, cède, cède, je le veux ! » écrivait Ronin, le samouraï. (Si vous cherchez un stulo-plyme, de l'encre, récap de mars 2023)
Ruthven
Ruthven
Guide spirituel

[Anglais] Programme agrégation externe 2020 Empty Re: [Anglais] Programme agrégation externe 2020

par Ruthven Mar 9 Avr 2019 - 22:10
Est-ce que tu pourrais donner les liens vers les programmes des autres disciplines ? (Je cherche philo en externe et en interne).
Ergo
Ergo
Devin

[Anglais] Programme agrégation externe 2020 Empty Re: [Anglais] Programme agrégation externe 2020

par Ergo Mar 9 Avr 2019 - 22:12
http://www.devenirenseignant.gouv.fr/cid98492/programmes-concours-enseignants-session-2020.html

Ici pour la philo externe. Wink


Dernière édition par Ergo le Mar 9 Avr 2019 - 22:12, édité 1 fois

_________________
"You went to a long-dead octopus for advice, and you're going to blame *me* for your problems?" -- Once Upon a Time
"The gull was your ordinary gull." -- Wittgenstein's Mistress
« Cède, cède, cède, je le veux ! » écrivait Ronin, le samouraï. (Si vous cherchez un stulo-plyme, de l'encre, récap de mars 2023)
Jenny
Jenny
Médiateur

[Anglais] Programme agrégation externe 2020 Empty Re: [Anglais] Programme agrégation externe 2020

par Jenny Mar 9 Avr 2019 - 22:12
Ruthven a écrit:Est-ce que tu pourrais donner les liens vers les programmes des autres disciplines ? (Je cherche philo en externe et en interne).

http://www.devenirenseignant.gouv.fr/cid98492/programmes-concours-enseignants-session-2020.html Wink
Ruthven
Ruthven
Guide spirituel

[Anglais] Programme agrégation externe 2020 Empty Re: [Anglais] Programme agrégation externe 2020

par Ruthven Mar 9 Avr 2019 - 22:12
Merci !
Ma'am
Ma'am
Érudit

[Anglais] Programme agrégation externe 2020 Empty Re: [Anglais] Programme agrégation externe 2020

par Ma'am Mer 10 Avr 2019 - 10:22
Sympa tout plein ce programme, non ?
avatar
Rosanette
Esprit éclairé

[Anglais] Programme agrégation externe 2020 Empty Re: [Anglais] Programme agrégation externe 2020

par Rosanette Mer 10 Avr 2019 - 12:31
Il faut profiter de l'expo Océanie au Quai Branly sur les voyages de Cook.

Programme très sympa, la présidence Obama deux ans après sa fin, ça promet.

Le Home Rule ne vaudra pas la Famine fleurs
Lyra-Lollys
Lyra-Lollys
Neoprof expérimenté

[Anglais] Programme agrégation externe 2020 Empty Re: [Anglais] Programme agrégation externe 2020

par Lyra-Lollys Mer 10 Avr 2019 - 14:12
Hé bé, pour une fois qu'un sujet de civi m'intéresse! Dommage que je ne me réinscrive pas par l'année prochaine...

_________________
Mon vide dressing garçon, fille et mixte 0-3 ans: https://www.neoprofs.org/t127266-vd-garcon-fille-et-mixte-prema-a-3-ans-maj-le-16-08#5031984

Mon vide dressing femme grossesse et 42/44:https://www.neoprofs.org/t129142-vide-dressing-femme-grossesse-et-42-44-maj-le-25-07#5019820


"Wether we fall by ambition, blood, or lust,
Like diamonds, we are cut in our own dust."
J. Webster
Ergo
Ergo
Devin

[Anglais] Programme agrégation externe 2020 Empty Re: [Anglais] Programme agrégation externe 2020

par Ergo Mer 10 Avr 2019 - 18:50
Rosanette a écrit:Il faut profiter de l'expo Océanie au Quai Branly sur les voyages de Cook.
Et voilà un beau prétexte (s'il en fallait un) pour retourner à Whitby. bounce bounce bounce

Rosanette a écrit:Programme très sympa, la présidence Obama deux ans après sa fin, ça promet.
Ça commence à faire plusieurs fois, nan, qu'on a droit à des sujets de civi US sur la présidence / les présidents blablabla ? Sleep

_________________
"You went to a long-dead octopus for advice, and you're going to blame *me* for your problems?" -- Once Upon a Time
"The gull was your ordinary gull." -- Wittgenstein's Mistress
« Cède, cède, cède, je le veux ! » écrivait Ronin, le samouraï. (Si vous cherchez un stulo-plyme, de l'encre, récap de mars 2023)
Ma'am
Ma'am
Érudit

[Anglais] Programme agrégation externe 2020 Empty Re: [Anglais] Programme agrégation externe 2020

par Ma'am Mer 10 Avr 2019 - 20:21
Je crois qu'il y avait eu les années Roosevelt il y a quelques années. Peut-être en même temps que la Famine.
avatar
Rosanette
Esprit éclairé

[Anglais] Programme agrégation externe 2020 Empty Re: [Anglais] Programme agrégation externe 2020

par Rosanette Mer 10 Avr 2019 - 20:47
Oui Ergo, je pense qu'il faut envisager ce sujet avec les enjeux contemporains de restitution d'objets culturels.

Oui il y avait eu la présidence Roosevelt, avec des éléments intéressants à recycler pour la lecture des mandats Obama.
Ergo
Ergo
Devin

[Anglais] Programme agrégation externe 2020 Empty Re: [Anglais] Programme agrégation externe 2020

par Ergo Mer 10 Avr 2019 - 21:00
Rosanette a écrit:Oui Ergo, je pense qu'il faut envisager ce sujet avec les enjeux contemporains de restitution d'objets culturels.
[Anglais] Programme agrégation externe 2020 3795679266 Pour le musée de Whitby ?

_________________
"You went to a long-dead octopus for advice, and you're going to blame *me* for your problems?" -- Once Upon a Time
"The gull was your ordinary gull." -- Wittgenstein's Mistress
« Cède, cède, cède, je le veux ! » écrivait Ronin, le samouraï. (Si vous cherchez un stulo-plyme, de l'encre, récap de mars 2023)
avatar
Rosanette
Esprit éclairé

[Anglais] Programme agrégation externe 2020 Empty Re: [Anglais] Programme agrégation externe 2020

par Rosanette Mer 10 Avr 2019 - 21:28
Pour les objets recueillis par lui et d'autres et l'enjeu de mémoire autour de ces objets.

Dans l'expo du Quai Branly, sauf à avoir été trop vite, un seul objet pris par Cook a été restitué, les autres sont encore à Cambridge pour beaucoup.
Ma'am
Ma'am
Érudit

[Anglais] Programme agrégation externe 2020 Empty Re: [Anglais] Programme agrégation externe 2020

par Ma'am Mer 10 Avr 2019 - 22:28
Tu te lances Ergo ?
Ergo
Ergo
Devin

[Anglais] Programme agrégation externe 2020 Empty Re: [Anglais] Programme agrégation externe 2020

par Ergo Jeu 11 Avr 2019 - 9:04
Oh non ! Mais ça va me faire de la lecture. Smile

_________________
"You went to a long-dead octopus for advice, and you're going to blame *me* for your problems?" -- Once Upon a Time
"The gull was your ordinary gull." -- Wittgenstein's Mistress
« Cède, cède, cède, je le veux ! » écrivait Ronin, le samouraï. (Si vous cherchez un stulo-plyme, de l'encre, récap de mars 2023)
Thm
Thm
Je viens de m'inscrire !

[Anglais] Programme agrégation externe 2020 Empty Re: [Anglais] Programme agrégation externe 2020

par Thm Ven 23 Aoû 2019 - 3:12
Quelqu'un s'est-il lancé ? Qu'on partage la souffrance Razz

_________________
La Signature.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum