Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Dhaiphi
Grand sage

Petit déjeuner gratuit en REP - Page 5 Empty Re: Petit déjeuner gratuit en REP

par Dhaiphi Mer 24 Avr 2019 - 22:17
doubledecker a écrit: En revanche j'ai en tête quelques exemples de familles suivies par des intervenants extérieurs (éducateurs et conseillers en économie familiale notamment) qui avaient réussi à obtenir de belles progressions.  Forcément ça prend du temps.
Je n'ai pas dit qu'il existait une solution et que plus encore je la connaissais. Je ne nie pas non plus qu'il existe des expériences qui ont réussi.
Simeon
Simeon
Niveau 10

Petit déjeuner gratuit en REP - Page 5 Empty Re: Petit déjeuner gratuit en REP

par Simeon Mer 24 Avr 2019 - 23:29
Pour vous pain + beurre/confiture c'est plus équilibré que céréales ? (genre vraies céréales pas des chocos machins)
Ou alors vous mangez du pain complet pur ? (mais même ça, ça me semble juste identique aux céréales..)
Izambard
Izambard
Fidèle du forum

Petit déjeuner gratuit en REP - Page 5 Empty Re: Petit déjeuner gratuit en REP

par Izambard Mer 24 Avr 2019 - 23:44
Qu'appelles tu des vraie céréales du coup ? Un porridge ? Un granola ? Des flocons d'avoine ?

Le matin je mange du pain complet , tartiné de  houmous ou d'avocat, un peu de gouda au cumin, le tout parsemé de ce que j'ai en stock : graines germées, sesame, graines diverses. C'est délicieux.
Le weekend je fais des œufs brouillés aux épinards frais, mon mari en est fou. Il m'a regardé bizarrement le jour où il a vu un légume dans son assiette matinale, et désormais il me le réclame.
Mes enfants varient (c'est d'ailleurs un peu relou ). En ce moment ma fille mange des tartines de cancoillotte. Mon fils des tartines de beurre, mais des œufs aussi (que je n'ai pas le temps de faire les jours d'école ), et tous mangent des fruits frais divers, avec une appétence pour les plus chers évidemment 🤗: myrtilles, framboises, mangue , kiwi jaune, maracuja.
Simeon
Simeon
Niveau 10

Petit déjeuner gratuit en REP - Page 5 Empty Re: Petit déjeuner gratuit en REP

par Simeon Mer 24 Avr 2019 - 23:54
je sais pas trop, des trucs genre avoine, épeautre, blé.. et je ne parle pas de granola

je dois avouer que je n'envisageais pas trop houmous/avocat ou épinard au petit déj..
Fesseur Pro
Fesseur Pro
Guide spirituel

Petit déjeuner gratuit en REP - Page 5 Empty Re: Petit déjeuner gratuit en REP

par Fesseur Pro Jeu 25 Avr 2019 - 12:55
Encore une belle usine à gaz en perspective !

_________________
Pourvu que ça dure... professeur
Verdurette
Verdurette
Modérateur

Petit déjeuner gratuit en REP - Page 5 Empty Re: Petit déjeuner gratuit en REP

par Verdurette Jeu 25 Avr 2019 - 14:24
On a tendance à consommer trop de sucres, qu'ils soient lents ou rapides, au petit déjeuner, en oubliant les protéines. Je mange souvent des œufs, du jambon, des tartines de parmesan et de persil, ou du muesli sans sucre avec des fruits frais et du fromage blanc. J'évite tous les sucres rapides (confiture, miel, jus de fruits) qui déclenchent des fringales en milieu de matinée.

En Irlande, ma fille mangeait du poisson au petit déjeuner ... j'avoue hésiter, mais les légumes comme en Angleterre (champignons, tomates, haricots, pommes de terre ... ) ne me dérangent pas.
Dhaiphi
Dhaiphi
Grand sage

Petit déjeuner gratuit en REP - Page 5 Empty Re: Petit déjeuner gratuit en REP

par Dhaiphi Jeu 25 Avr 2019 - 15:19
Les sucres lents sont employés par les sportifs sur des épreuves au long cours... comme une matinée de classe. Wink

_________________
De toutes les écoles que j’ai fréquentées, c’est l’école buissonnière qui m’a paru la meilleure.  
[Anatole France]
J'aime les regretteurs d'hier qui voudraient changer le sens des rivières et retrouver dans la lumière la beauté d'Ava Gardner.
[Alain Souchon]
avatar
XIII
Neoprof expérimenté

Petit déjeuner gratuit en REP - Page 5 Empty Re: Petit déjeuner gratuit en REP

par XIII Ven 26 Avr 2019 - 9:11
Après les petits-déj "éducation nationale", à quand le dîner? Pour boucler la boucle, quand est-ce que le ministère s'occupera enfin du sommeil de nos élèves!?
A Tuin
A Tuin
Vénérable

Petit déjeuner gratuit en REP - Page 5 Empty Re: Petit déjeuner gratuit en REP

par A Tuin Ven 26 Avr 2019 - 9:50
Bah si vous voulez savoir, moi je mange des biscottes le matin, et ça me va très bien ! Par contre j'ai arrêté le café, maintenant je bois de la chicorée ou du thé matcha.
Isis39
Isis39
Enchanteur

Petit déjeuner gratuit en REP - Page 5 Empty Re: Petit déjeuner gratuit en REP

par Isis39 Ven 26 Avr 2019 - 10:16
Verdurette a écrit:On a tendance à consommer trop de sucres, qu'ils soient lents ou rapides, au petit déjeuner, en oubliant les protéines. Je mange souvent des œufs, du jambon, des tartines de parmesan et de persil, ou du muesli sans sucre avec des fruits frais et du fromage blanc. J'évite tous les sucres rapides (confiture, miel, jus de fruits) qui déclenchent des fringales en milieu de matinée.

En Irlande, ma fille mangeait du poisson au petit déjeuner ... j'avoue hésiter, mais les légumes comme en Angleterre (champignons, tomates, haricots, pommes de terre ... ) ne me dérangent pas.

Quand je voyage, je mange salé au petit déjeuner. En Irlande je mangeais même du boudin sans problème. Mais c'était prêt. Cuisiner le matin, bof...
Rêveuse
Rêveuse
Niveau 4

Petit déjeuner gratuit en REP - Page 5 Empty Re: Petit déjeuner gratuit en REP

par Rêveuse Sam 27 Avr 2019 - 11:23
Le régime des internes-externés va peut-être revenir d'actualité.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum