Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
gauvain31
Empereur

Des formations obligatoires en dehors du temps scolaire ? - Page 2 Empty Re: Des formations obligatoires en dehors du temps scolaire ?

par gauvain31 Mer 22 Mai 2019 - 17:51
Pogonophile a écrit:Evaluée à 40h par qui ? Est-ce convaincant pour les parlementaires ?
Et si tu multiplies par 36 semaines, tu ne montes qu'à 1440h, donc la porte est grande ouverte pour ajouter les 167h qui manquent en formation sur les petites vacances.

La durée de travail est à 35h ; on fait donc théoriquement 5h heures supp par semaine

36*5 = 180 h

Le compte y est : l'Etat nous devrait même 13h .... 13 HSE donnée en fin d'année (soit deux jours offerts) ; ça pourrait faire une petite prime en fin d'année idee  

Vu tout ce qu'on a perdu en terme de salaire depuis le gel du point d'indice... ils ne sont pas en mesure de nous imposer quoique ce soit

EDIT : Voici le lien vers le site de l'Education Nationale sur le temps de travail des enseignants :

https://www.education.gouv.fr/cid72848/les-enseignants-du-second-degre-public-declarent-travailler-plus-de-40-heures-par-semaine-en-moyenne.html


Dernière édition par gauvain31 le Mer 22 Mai 2019 - 17:54, édité 1 fois
Mathador
Mathador
Guide spirituel

Des formations obligatoires en dehors du temps scolaire ? - Page 2 Empty Re: Des formations obligatoires en dehors du temps scolaire ?

par Mathador Mer 22 Mai 2019 - 17:53
35h uniquement si l'on prend 5 semaines de congés. Il est fréquent d'avoir un horaire hebdomadaire plus élevé et de compenser par les RTT.

_________________
"There are three kinds of lies: lies, damned lies, and statistics." (cité par Mark Twain)
« Vulnerasti cor meum, soror mea, sponsa; vulnerasti cor meum in uno oculorum tuorum, et in uno crine colli tui.
Quam pulchrae sunt mammae tuae, soror mea sponsa! pulchriora sunt ubera tua vino, et odor unguentorum tuorum super omnia aromata. » (Canticum Canticorum 4:9-10)
Not a Panda
Not a Panda
Habitué du forum

Des formations obligatoires en dehors du temps scolaire ? - Page 2 Empty Re: Des formations obligatoires en dehors du temps scolaire ?

par Not a Panda Mer 22 Mai 2019 - 17:55
pogonophile a écrit:
@Isis39
Evaluée à 40h par qui ? Est-ce convaincant pour les parlementaires ?
Et si tu multiplies par 36 semaines, tu ne montes qu'à 1440h, donc la porte est grande ouverte pour ajouter les 167h qui manquent en formation sur les petites vacances.

L'INSEE, chiffres de 2010.

www.insee.fr/fr/ffc/docs_ffc/FPORSOC14b_VE2_education.pdf

EDIT : grillé par gauvain31. Nos documents sont légèrement différents mais les sources sont les mêmes : Source : enquête Emploi du temps 2010-Insee, traitements et calculs DEPP
ysabel
ysabel
Enchanteur

Des formations obligatoires en dehors du temps scolaire ? - Page 2 Empty Re: Des formations obligatoires en dehors du temps scolaire ?

par ysabel Mer 22 Mai 2019 - 17:58
Malavita a écrit:
ysabel a écrit:Si le gouvernement garde cette proposition du Sénat…

notre service est prévu de manière hebdomadaire donc il faudra bien payer en plus et si on n'y va pas ? ce ne pourra pas être "service non fait" puisque le service c'est le VS.
Et il faudra que les formations soient prévues, avec les dates, dès le début de l'année scolaire car quand on part en vacances, on ne réserve pas 3 jours avant de partir. Sans parler de tous les RDV médicaux ou autres que l'on prend justement durant les vacances...

S'ils nous font ce coup là, il faudrait que tout le monde boycotte (mais là, j'ai des doutes).

Je pense qu'ils devraient aussi prévoir des formations les dimanches et jours fériés tant qu'on y est…

Ou que chacun amène ses enfants en formation comme cela les formateurs pourront tester leur théorie !

On n'a plus d'enfants à la maison… Bon je peux amener les chiens et le poney. Des formations obligatoires en dehors du temps scolaire ? - Page 2 558662839

_________________
« vous qui entrez, laissez toute espérance ». Dante

« Il vaut mieux n’avoir rien promis que promettre sans accomplir » (L’Ecclésiaste)
Isis39
Isis39
Enchanteur

Des formations obligatoires en dehors du temps scolaire ? - Page 2 Empty Re: Des formations obligatoires en dehors du temps scolaire ?

par Isis39 Mer 22 Mai 2019 - 18:04
gauvain31 a écrit:
Pogonophile a écrit:Evaluée à 40h par qui ? Est-ce convaincant pour les parlementaires ?
Et si tu multiplies par 36 semaines, tu ne montes qu'à 1440h, donc la porte est grande ouverte pour ajouter les 167h qui manquent en formation sur les petites vacances.

La durée de travail est à 35h ; on fait donc théoriquement 5h heures supp par semaine

36*5 = 180 h

Le compte y est : l'Etat nous devrait même 13h .... 13 HSE donnée en fin d'année (soit deux jours offerts) ; ça pourrait faire une petite prime en fin d'année idee  

Vu tout ce qu'on a perdu en terme de salaire depuis le gel du point d'indice... ils ne sont pas en mesure de nous imposer quoique ce soit

EDIT : Voici le lien vers le site de l'Education Nationale sur le temps de travail des enseignants :

https://www.education.gouv.fr/cid72848/les-enseignants-du-second-degre-public-declarent-travailler-plus-de-40-heures-par-semaine-en-moyenne.html

Merci. Le lien que j'avais n'étais plus à jour.
Ajonc35
Ajonc35
Sage

Des formations obligatoires en dehors du temps scolaire ? - Page 2 Empty Re: Des formations obligatoires en dehors du temps scolaire ?

par Ajonc35 Mer 22 Mai 2019 - 18:05
ysabel a écrit:
Malavita a écrit:
ysabel a écrit:Si le gouvernement garde cette proposition du Sénat…

notre service est prévu de manière hebdomadaire donc il faudra bien payer en plus et si on n'y va pas ? ce ne pourra pas être "service non fait" puisque le service c'est le VS.
Et il faudra que les formations soient prévues, avec les dates, dès le début de l'année scolaire car quand on part en vacances, on ne réserve pas 3 jours avant de partir. Sans parler de tous les RDV médicaux ou autres que l'on prend justement durant les vacances...

S'ils nous font ce coup là, il faudrait que tout le monde boycotte (mais là, j'ai des doutes).

Je pense qu'ils devraient aussi prévoir des formations les dimanches et jours fériés tant qu'on y est…

Ou que chacun amène ses enfants en formation comme cela les formateurs pourront tester leur théorie !

On n'a plus d'enfants à la maison… Bon je peux amener les chiens et le poney. Des formations obligatoires en dehors du temps scolaire ? - Page 2 558662839
Ben moi je pourrais emmener mes petits-ajoncs que je garde la moitié des petites vacances et 15 jours en moyenne pendant les grandes vacances. Mais il ne me reste plus bien longtemps à faire.
micaschiste
micaschiste
Monarque

Des formations obligatoires en dehors du temps scolaire ? - Page 2 Empty Re: Des formations obligatoires en dehors du temps scolaire ?

par micaschiste Mer 22 Mai 2019 - 18:13
Je viens de recevoir une convocation de stage pour la réforme. Le stage consiste à se former en ligne en consultant et téléchargeant des documents, discutant à distance. Bref une formation asynchrone en virtuel. Le serveur est accessible de façon illimitée jusqu'aux vacances scolaires... A moins, de faire cela pendant les cours (surveillance du bac angedemon mais cela n'est peut-être pas un comportement exemplaire), cela s'ajoute bien à l'emploi du temps actuel.

Le texte est déjà en cours d'application, je crois.

_________________
"Il ne sert à rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre". François Mauriac
"Pick a star in the dark horizon and follow the light "
Sylvain de Saint-Sylvain
Sylvain de Saint-Sylvain
Grand sage

Des formations obligatoires en dehors du temps scolaire ? - Page 2 Empty Re: Des formations obligatoires en dehors du temps scolaire ?

par Sylvain de Saint-Sylvain Mer 22 Mai 2019 - 18:27
Pogonophile a écrit:La légitimité des petites vacances pour récupérer, je ne la remets pas en question.
Dans une moindre mesure j'en bénéficie aussi, et je fais la même chose.
La question c'est : quels arguments employer ?
Parce que de l'extérieur, je ne pense pas que ce soit convaincant.

L'urgence est peut-être d'affirmer haut et fort que cela ne s'argumente pas, que ce n'est pas discutable. Sauf démonstration de leur part de l'immense nécessité de nous former pendant les petites vacances. Parce que si on entre là-dedans on en fait jamais assez, en fait : qu'est-ce qui légitime ces deux mois de glandouille en été ? Et puis, pour tous les autres, après tout, la 5e semaine de congés payés est-elle bien nécessaire ? Et on perdra toujours, parce que les décisions d'un gouvernement sont moins fonction de la qualité des arguments que du rapport de force. Quand bien même, on trouverait toujours moyen de dire que plus on en fait, mieux c'est. Deux raisons de sortir la défense des avantages ou la lutte pour en obtenir d'autres du cadre de l'efficacité ou de la productivité reconnue (parce qu'en fait, on produit aussi, pendant les vacances), à mon sens.

M'enfin sinon, si je me trompe, s'il faut absolument un argument, "crise du recrutement" devrait suffire, non ?
RogerMartin
RogerMartin
Bon génie

Des formations obligatoires en dehors du temps scolaire ? - Page 2 Empty Re: Des formations obligatoires en dehors du temps scolaire ?

par RogerMartin Mer 22 Mai 2019 - 19:19
De l'extérieur, ça va surtout booster encore les vocations. Ce n'est pas comme si les collègues des jurys ne s'arrachaient pas les cheveux pour pourvoir les postes inscrits aux concours.

_________________
Yo, salut ma bande ! disait toujours le Samouraï.
I I love you User5899.
User 17706 s'est retiré à Helsingør. Sad
Strange how paranoia can link up with reality now and then.
tchanq'
tchanq'
Neoprof expérimenté

Des formations obligatoires en dehors du temps scolaire ? - Page 2 Empty Re: Des formations obligatoires en dehors du temps scolaire ?

par tchanq' Mer 22 Mai 2019 - 19:32
Si j'ai bien compris, les types du Sénat font comme si un prof ne préparait rien depuis chez lui pendant le temps des petites vacances et qu'on partait tous aux Seychelles 15 jours toutes les 7 semaines parce qu'on est blindé de thunes (comme diraient mes élèves)?

_________________
Failure is not an option
ar_angar
ar_angar
Niveau 9

Des formations obligatoires en dehors du temps scolaire ? - Page 2 Empty Re: Des formations obligatoires en dehors du temps scolaire ?

par ar_angar Mer 22 Mai 2019 - 19:37
Eux le font, pourquoi pas les autres ? [\mauvaise foi off]

_________________
C'est en forgeant qu'on devient forgeron.. Vous allez rire, j'ai un marteau !
Dame Tartine
Dame Tartine
Neoprof expérimenté

Des formations obligatoires en dehors du temps scolaire ? - Page 2 Empty Re: Des formations obligatoires en dehors du temps scolaire ?

par Dame Tartine Mer 22 Mai 2019 - 19:52
On discute poliment et on argumente gentiment sur une chose qui ne devrait pas être discutable et encore moins négociable. Concrètement, on fait quoi pour enrayer ce carnage ? Depuis quelques mois, on se prend une incroyable violence dans la face et ça n'est pas fini : attendez la réforme des retraites, vous allez voir quelles avanies et quelles couleuvres on va devoir encore ingurgiter. Je suis en lycée pro et nous sommes en train de crever en silence. Blanquer, Macron et leur clique sont en train de tuer le lycée pro, de foutre en l'air notre métier et l'avenir de nos élèves. Je vous invite à aller jeter un coup d'oeil à ce fil
https://www.neoprofs.org/t121128-du-nouveau-pour-la-reforme-du-lycee-pro pour mesurer l'étendue de la catastrophe à laquelle nous faisons face. Les perspectives ne sont guère meilleures pour le LG, le collège et le primaire alors on fait quoi ? On continue la grevounette à la journée ou on passe à la vitesse supérieure ? Il n'y a même pas à discuter avec les gens qui détruisent l'école afin de la livrer aux intérêts privés dans un futur proche, ils ne comprennent que le rapport de force. Les examens approchent et leur blocage est la seule chose qui pourra peut-être les faire réfléchir.

_________________
Des formations obligatoires en dehors du temps scolaire ? - Page 2 964035751 J'peux pas, j'ai piscine ! Des formations obligatoires en dehors du temps scolaire ? - Page 2 964035751
avatar
User17095
Érudit

Des formations obligatoires en dehors du temps scolaire ? - Page 2 Empty Re: Des formations obligatoires en dehors du temps scolaire ?

par User17095 Mer 22 Mai 2019 - 19:56
@Sylvain de Saint-Sylvain
Mais là tu en fais une sorte d'argument moral, une question de principe.
Je doute que le grand public y soit sensible, or...

@Dame Tartine
..tu sembles partir du principe qu'une lutte, un rapport de force, peut être victorieux sans le grand public. J'en doute et c'est pourquoi je parle de chercher des arguments.
Dame Tartine
Dame Tartine
Neoprof expérimenté

Des formations obligatoires en dehors du temps scolaire ? - Page 2 Empty Re: Des formations obligatoires en dehors du temps scolaire ?

par Dame Tartine Mer 22 Mai 2019 - 20:01
pogonophile a écrit:@Sylvain de Saint-Sylvain
Mais là tu en fais une sorte d'argument moral, une question de principe.
Je doute que le grand public y soit sensible, or...

@Dame Tartine
..tu sembles partir du principe qu'une lutte, un rapport de force, peut être victorieux sans le grand public. J'en doute et c'est pourquoi je parle de chercher des arguments.
Sur le fond tu as raison mais je pense qu'étant donné notre image déplorable auprès de bon nombre de personnes, c'est perdu d'avance. Alors foutu pour foutu...au point où nous en sommes, nous n'avons plus rien à perdre au regard de ce qui est déjà acté (les réformes LG et LP) et de ce qui est proche d'être acté (réforme du statut des fonctionnaires et réforme des retraites).

_________________
Des formations obligatoires en dehors du temps scolaire ? - Page 2 964035751 J'peux pas, j'ai piscine ! Des formations obligatoires en dehors du temps scolaire ? - Page 2 964035751
Jenny
Jenny
Médiateur

Des formations obligatoires en dehors du temps scolaire ? - Page 2 Empty Re: Des formations obligatoires en dehors du temps scolaire ?

par Jenny Mer 22 Mai 2019 - 20:03
RogerMartin a écrit:De l'extérieur, ça va surtout booster encore les vocations. Ce n'est pas comme si les collègues des jurys ne s'arrachaient pas les cheveux pour pourvoir les postes inscrits aux concours.

Et les démissions...
Je passe une bonne moitié des vacances à travailler voire plus. cafe
Sylvain de Saint-Sylvain
Sylvain de Saint-Sylvain
Grand sage

Des formations obligatoires en dehors du temps scolaire ? - Page 2 Empty Re: Des formations obligatoires en dehors du temps scolaire ?

par Sylvain de Saint-Sylvain Mer 22 Mai 2019 - 20:03
C'est plutôt un point de vue politique : la productivité n'a pas à être la condition des divers avantages qui nous permettent de bien vivre. On n'a pas à les justifier chaque fois qu'il vient à quelqu'un l'idée qu'on pourrait faire un peu mieux en les rognant. Si on commence ça n'aura pas de fin. Et c'est ce que je préférerais que le grand public entende, chacun en reprendrait mieux ses propres luttes, et précisément la fracture entre privé et fonctionnaires tendrait à s'estomper, mais en attendant, je ne partage pas avec Dame Tartine la conviction qu'il nous faut le grand public pour mener les luttes qui nous concernent. J'ai l'impression que le désir de le persuader avant tout joue d'ailleurs beaucoup dans la mollesse de certains collègues.
Jenny
Jenny
Médiateur

Des formations obligatoires en dehors du temps scolaire ? - Page 2 Empty Re: Des formations obligatoires en dehors du temps scolaire ?

par Jenny Mer 22 Mai 2019 - 20:06
Et ce n'est pas la seule mauvaise surprise...

Les sénateurs ont ajouté :
- l’instauration d’un rapport d’autorité entre le directeur d’école et les professeurs des écoles adjoints et sa participation à leur évaluation ;
- le caractère obligatoire de la formation continue en dehors du service d’enseignement ;
- la possibilité de déroger aux obligations réglementaires de service dans le cadre des expérimentations ;
- la possibilité de déroger aux règles statutaires pour affecter des enseignants dans des zones peu attractives ;
- l’attribution au chef d’établissement d’un droit de regard sur le recrutement des personnels d’enseignement et d’éducation de son établissement.

http://www.cafepedagogique.net/lexpresso/Pages/2019/05/22052019Article636941062443107590.aspx#.XOUbkLglcls.twitter
gauvain31
gauvain31
Empereur

Des formations obligatoires en dehors du temps scolaire ? - Page 2 Empty Re: Des formations obligatoires en dehors du temps scolaire ?

par gauvain31 Mer 22 Mai 2019 - 20:10
Ils essaient, et ils regardent les réactions : si même l'UNSA s'en offusque....
Dame Tartine
Dame Tartine
Neoprof expérimenté

Des formations obligatoires en dehors du temps scolaire ? - Page 2 Empty Re: Des formations obligatoires en dehors du temps scolaire ?

par Dame Tartine Mer 22 Mai 2019 - 20:11
Jenny a écrit:
RogerMartin a écrit:De l'extérieur, ça va surtout booster encore les vocations. Ce n'est pas comme si les collègues des jurys ne s'arrachaient pas les cheveux pour pourvoir les postes inscrits aux concours.

Et les démissions...
Je passe une bonne moitié des vacances à travailler voire plus. cafe
Mais c'est très exactement ce qu'ils veulent comme en témoigne l'introduction de la rupture conventionnelle pour les agents de la FP. C'est un nouveau France Télécom qui se prépare : tu veux garder ton statut ? Alors tu toucheras des clopinettes et on va te pourrir ta vie. Tu acceptes de laisser tomber ton statut ? On fera de toi un contractuel heureux avec une carotte financière (petite la carotte hein, ça va de soi). La rapporteuse de la la loi l'a explicitement reconnu lors des débats. Nous ne sommes que des parasites à éliminer pour ces gens là.

_________________
Des formations obligatoires en dehors du temps scolaire ? - Page 2 964035751 J'peux pas, j'ai piscine ! Des formations obligatoires en dehors du temps scolaire ? - Page 2 964035751
Dame Tartine
Dame Tartine
Neoprof expérimenté

Des formations obligatoires en dehors du temps scolaire ? - Page 2 Empty Re: Des formations obligatoires en dehors du temps scolaire ?

par Dame Tartine Mer 22 Mai 2019 - 20:13
Jenny a écrit:Et ce n'est pas la seule mauvaise surprise...

Les sénateurs ont ajouté :
-        l’instauration d’un rapport d’autorité entre le directeur d’école et les professeurs des écoles adjoints et sa participation à leur évaluation ;
-        le caractère obligatoire de la formation continue en dehors du service d’enseignement ;
-        la possibilité de déroger aux obligations réglementaires de service dans le cadre des expérimentations ;
-        la possibilité de déroger aux règles statutaires pour affecter des enseignants dans des zones peu attractives ;
-        l’attribution au chef d’établissement d’un droit de regard sur le recrutement des personnels d’enseignement et d’éducation de son établissement.

http://www.cafepedagogique.net/lexpresso/Pages/2019/05/22052019Article636941062443107590.aspx#.XOUbkLglcls.twitter
Ajoutons à cela la possibilité de définir une durée minimale et une durée maximale d'occupation d'un poste. Tout se tient. On continue d'accepter sans broncher ?

_________________
Des formations obligatoires en dehors du temps scolaire ? - Page 2 964035751 J'peux pas, j'ai piscine ! Des formations obligatoires en dehors du temps scolaire ? - Page 2 964035751
Pourquoi 3,14159
Pourquoi 3,14159
Érudit

Des formations obligatoires en dehors du temps scolaire ? - Page 2 Empty Re: Des formations obligatoires en dehors du temps scolaire ?

par Pourquoi 3,14159 Mer 22 Mai 2019 - 20:21
L'Ecole de la Confiance qu'i' disait !

Avec de telles directives, mon comportement va être modifié au point que je serai pire que la caricature du fonctionnaire qu'ont en tête ceux qui nous détestent.

C'est vraiment en marche vers la destruction totale de la France à vitesse grand V... avant la radicalisation de celle-ci. Merci qui… !?

_________________
"Placez votre main sur un poêle une minute et ça vous semble durer une heure. Asseyez vous auprès d'une jolie fille une heure et ça vous semble durer une minute. C'est ça la relativité. " (Albert Einstein).
tchanq'
tchanq'
Neoprof expérimenté

Des formations obligatoires en dehors du temps scolaire ? - Page 2 Empty Re: Des formations obligatoires en dehors du temps scolaire ?

par tchanq' Mer 22 Mai 2019 - 20:22
Dame Tartine a écrit:
Jenny a écrit:Et ce n'est pas la seule mauvaise surprise...

Les sénateurs ont ajouté :
-        l’instauration d’un rapport d’autorité entre le directeur d’école et les professeurs des écoles adjoints et sa participation à leur évaluation ;
-        le caractère obligatoire de la formation continue en dehors du service d’enseignement ;
-        la possibilité de déroger aux obligations réglementaires de service dans le cadre des expérimentations ;
-        la possibilité de déroger aux règles statutaires pour affecter des enseignants dans des zones peu attractives ;
-        l’attribution au chef d’établissement d’un droit de regard sur le recrutement des personnels d’enseignement et d’éducation de son établissement.

http://www.cafepedagogique.net/lexpresso/Pages/2019/05/22052019Article636941062443107590.aspx#.XOUbkLglcls.twitter
Ajoutons à cela la possibilité de définir une durée minimale et une durée maximale d'occupation d'un poste. Tout se tient. On continue d'accepter sans broncher ?

Oui ça aussi. Des fois que l'on puisse être efficace ! [mode sarcasme off]

_________________
Failure is not an option
gauvain31
gauvain31
Empereur

Des formations obligatoires en dehors du temps scolaire ? - Page 2 Empty Re: Des formations obligatoires en dehors du temps scolaire ?

par gauvain31 Mer 22 Mai 2019 - 20:27
Non ce n'est pas du sarcasme tchanq' , c'est de la lucidité : le but est de nous rendre moins efficace pour nous culpabiliser et nous fragiliser encore plus. Au final pour nous asservir.

Comme disait l'ancienne patronne du MEDEF "L'amour est précaire, pourquoi le travail ne le serait-il pas ?
almuixe
almuixe
Neoprof expérimenté

Des formations obligatoires en dehors du temps scolaire ? - Page 2 Empty Re: Des formations obligatoires en dehors du temps scolaire ?

par almuixe Mer 22 Mai 2019 - 20:54
Toutes les pièces du puzzle dont parle Lefteris dans sa signature sont en train de s'imbriquer et la vue d'ensemble est terrifiante. 

La comparaison avec France Télécom est judicieuse. Cet enfer, les mots d'une médecin du travail France Télécom au procès, vient du fait que, puisque l'entreprise n'avait plus les finances pour le faire, les dirigeants ont mené un plan social sauvage en s'affranchissant des règles usuelles qui protègent les employés.
J'ai tout l'impression qu'on s'oriente aussi vers un plan social déguisé dans l'éducation nationale. Nous coûtons trop cher, nous ne sommes pas assez flexibles du fait de notre statut et il n'y aura pas d'argent pour notre reclassement. Toujours le même problème, la dette que personnellement je relie à l'appartenance à la zone euro. Quand on pense que l'argent, ce sont les banques qui le créent, il y a vraiment de quoi devenir fou. 
La comparaison est osée, mais sincèrement, avec les événements des derniers mois, j'ai compris il y a quelques jours pourquoi Zweig s'est suicidé alors qu'il était sauvé. Quand on ravage tout ce à quoi vous croyez, quand on fonce dans une direction absurde, vers un monde qui produira plus de malheur, cela peut en effet ôter le goût de vivre. 
Bon rassurez vous si je vous quitte là c'est pour aller coller des affiches. 
Sylvain +1 Ne rentrons pas dans des calculs d'apothicaire, ce qui se joue fondamentalement c'est un rapport de force intimement associés à 2 visions antagonistes de l'avenir.

_________________
Association R.E.A.C.T – Réagir face aux Enfants et Adolescents au Comportement Tyrannique
Dame Jouanne
Dame Jouanne
Érudit

Des formations obligatoires en dehors du temps scolaire ? - Page 2 Empty Re: Des formations obligatoires en dehors du temps scolaire ?

par Dame Jouanne Mer 22 Mai 2019 - 20:59
RogerMartin a écrit:De l'extérieur, ça va surtout booster encore les vocations. Ce n'est pas comme si les collègues des jurys ne s'arrachaient pas les cheveux pour pourvoir les postes inscrits aux concours.
C'est exactement ce que je pense... On voudrait dégoûter les quelques derniers volontaires qu'on ne s'y prendrait pas mieux. Je pense que l'EN s'oriente sciemment vers un recrutement basé sur des contractuels auxquels on demanderait de passer des concours de qualification s'ils ne sont pas trop nuls et s'accrochent pour les mettre en CDI.
ar_angar
ar_angar
Niveau 9

Des formations obligatoires en dehors du temps scolaire ? - Page 2 Empty Re: Des formations obligatoires en dehors du temps scolaire ?

par ar_angar Mer 22 Mai 2019 - 21:05
Le problème dans cette logique, c'est que d'ici quelques années, ils auront le même problème, avec des CDI à tir larigot (probablement plus que prévu parceque certains iront au tribunal pour se faire reclasser à posteriori), et ils devront recommencer...

_________________
C'est en forgeant qu'on devient forgeron.. Vous allez rire, j'ai un marteau !
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum