Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Nenyim
Niveau 5

[Le Monde] des enseignants agitent la menace d’une « grève de la surveillance » - Page 4 Empty Re: [Le Monde] des enseignants agitent la menace d’une « grève de la surveillance »

par Nenyim Sam 1 Juin - 20:00
marjolie.june a écrit:Vous pensez que c'est vraiment impossible que rien ne soit anticipé au ministère ? Que tout ça est seulement du bluff? Tout le monde risque de perdre gros dans cette affaire:
1/ Nous, si la grève n'est pas assez suivie
2/ Jean-Mi, si le bac ne peut pas se dérouler normalement

Je pense qu'ils comptent très fortement la dessus avec des anticipation très à la marge pour combler quelques petits problèmes ici et là mais en aucun cas quelque chose de massif. Et je pense que malheureusement ils ont raisons. Beaucoup de collègues s'en foutent, beaucoup ne veulent pas faire grève pour des raisons financières, beaucoup sont dans l'idée que c'est pas bien pour l'intérêt des élèvesTM et beaucoup sont convaincus qu'une grève résulterait en une opinion publique contre nous comme si cela n'était déjà pas plus ou moins le cas.

Si on ajoute des syndicats plus que frileux dans leur ensemble et qu'il n'y a aucune unité sur les revendications on est quand même assez mal barré. Je ferrai grève mais je doute qu'elle soit très suivi et qu'elle ait le moindre impact, mais bon on peut toujours espérer et le meilleurs moins de ne pas avoir d'impact reste encore de ne rien faire.
avatar
Graisse-Boulons
Niveau 10

[Le Monde] des enseignants agitent la menace d’une « grève de la surveillance » - Page 4 Empty Re: [Le Monde] des enseignants agitent la menace d’une « grève de la surveillance »

par Graisse-Boulons Dim 2 Juin - 10:00
Cath a écrit:Bon, ne chipotez pas.

Il y a grève ce jour-là et la revalorisation des traitements pour atteindre le niveau des cadres A y est en bonne place. C'est très clair chez les stylosrouges.
Maintenant, ce que disent le snes, sud, etc. et surtout ce que commencent (enfin) à relayer les médias, forcément, c'est dévoyé.


Tout est peut être clair chez les stylosrouges, mais pas pour tous...

Voyons un peu qui "chipote" :

- Le syndicat majoritaire : https://www.snes.edu/Greve-de-la-surveillance-du-premier-jour-des-examens.html
- Un autre syndicat : https://www.snalc.fr/national/article/4654/

Voilà pourquoi on ne va pas s'en sortir...le premier, le plus gros, ne peut pas écrire noir sur blanc que les profs sont désavantagés de jusqu'à 1000 Euro par mois par rapport aux autres catégories A. Il doit se priver de l'info la plus mobilisatrice pour les collègues car révélatrice d'injustice et de vexation pour nous...Que voulez vous : avec ça, peut être bien qu'on peut avoir un petit quelque chose pour les AEHS, cités en fin d'article...On nous priera en suite de nous féliciter de cette "avancée" fièrement obtenue et nous serons content pour d'autres, c'est naturel mais c'est aussi habituel...

Le second est beaucoup plus clair, me semble-t-il...mais ARHHH, VADE RETRO !...c'est un "syndicat de droite" , voir même d'"extrème droite", disent certains !...Moi je ne vois pas, désolé...Elle est ou l'extrème droite ?...Non parce que là, il y a autre chose qui me crève les yeux par contre...
avatar
Cath
Enchanteur

[Le Monde] des enseignants agitent la menace d’une « grève de la surveillance » - Page 4 Empty Re: [Le Monde] des enseignants agitent la menace d’une « grève de la surveillance »

par Cath Dim 2 Juin - 10:51
Il est vrai que le snes a toujours du mal à réclamer des hausses de salaire (ou alors, pour les autres).
Mais dans le manifeste des SR, c'est je crois en tête des revendications, même si les médias ont du mal à en parler.
Pourquoi 3,14159
Pourquoi 3,14159
Érudit

[Le Monde] des enseignants agitent la menace d’une « grève de la surveillance » - Page 4 Empty Re: [Le Monde] des enseignants agitent la menace d’une « grève de la surveillance »

par Pourquoi 3,14159 Dim 2 Juin - 11:02
Cath a écrit:Il est vrai que le snes a toujours du mal à réclamer des hausses de salaire (ou alors, pour les autres).
Mais dans le manifeste des SR, c'est je crois en tête des revendications, même si les médias ont du mal à en parler.

De toute façon, nos conditions de travail ne s'amélioreront plus, donc seule l'augmentation de mon traitement (salaire Wink ) m'importe.

Quant aux médias…

_________________
"Placez votre main sur un poêle une minute et ça vous semble durer une heure. Asseyez vous auprès d'une jolie fille une heure et ça vous semble durer une minute. C'est ça la relativité. " (Albert Einstein).
F.Lemoine
F.Lemoine
Expert

[Le Monde] des enseignants agitent la menace d’une « grève de la surveillance » - Page 4 Empty Re: [Le Monde] des enseignants agitent la menace d’une « grève de la surveillance »

par F.Lemoine Dim 2 Juin - 12:35
Graisse-Boulons a écrit:
.c'est un "syndicat de droite" , voir même d'"extrème droite", disent certains !...

N'importe quoi... Rolling Eyes

_________________
"La vie est mêlée de traverses. Il est bon de s'y tenir sans cesse préparé." (Molière, Les Fourberies de Scapin).
Jacq
Jacq
Guide spirituel

[Le Monde] des enseignants agitent la menace d’une « grève de la surveillance » - Page 4 Empty Re: [Le Monde] des enseignants agitent la menace d’une « grève de la surveillance »

par Jacq Dim 2 Juin - 12:56
Cath a écrit:
Celeborn a écrit:
Dame Tartine a écrit:Non mais ils sont malades au Snes???  Ne me dites pas que c'est de ça qu'a accouché la réunion intersyndicale d'aujourd'hui? Quelqu'un a des infos?

Non, ce n'est pas de ça qu'a accouché la réunion d'hier (heureusement !). J'y étais (pour le SNALC). Les 3 grandes revendications : rémunérations, retrait des lois (Blanquer et fonction publique) et des réformes des lycées (3 voies).
Le communiqué sort demain, le temps de voir si tout le monde valide (nous, on validera, et clairement le SNES aussi). Les stylos rouges sont associés.

Très bonne intervention Celeborn, avec le parallèle avec les contrôleurs aériens !

Exact.

Blanquer vient de terminer sa propagande sur BFMTV, sa réponse est claire : il a tout bon (même s' il nous comprend, nous soutient etc.).
Ce qu'il décrit est un autre monde que celui que je connais dans l'Education nationale. Bien sûr cela passe, dans les médias. Monsieur propre lave plus blanc que blanc et la catastrophe reste pour la rentrée 2019 et les suivantes. Un tissu de mensonges déployé en bon communiquant. Rien n'est vrai, mais ce n'est pas grave.
Lefteris
Lefteris
Esprit sacré

[Le Monde] des enseignants agitent la menace d’une « grève de la surveillance » - Page 4 Empty Re: [Le Monde] des enseignants agitent la menace d’une « grève de la surveillance »

par Lefteris Dim 2 Juin - 14:43
Pourquoi 3,14159 a écrit:
Cath a écrit:Il est vrai que le snes a toujours du mal à réclamer des hausses de salaire (ou alors, pour les autres).
Mais dans le manifeste des SR, c'est je crois en tête des revendications, même si les médias ont du mal à en parler.

De toute façon, nos conditions de travail ne s'amélioreront plus, donc seule l'augmentation de mon traitement (salaire Wink ) m'importe.

Quant aux médias…
Exactement : et plus le métier est pourri, plus les compensations comptent. Ma discipline est morte, je suis mort professionnellement, je ne peux pas me reconvertir, mes conditions de travail sont de plus en plus épouvantables, donc la seule chose qui compte, c'est le chiffre inscrit en bas à droite, pour subir tout ça. Seulement, ce qui me pourrit la vie n'est pas forcément ce qui pourrit la vie au voisin, et donc ça ne peut être fédérateur. Le salaire est donc le dénominateur commun des revendications (ce qui n'empêche nullement de militer à côté, pur les conditions de travail, le respect de sa discipline, etc.)
Le prix que vaut notre temps de vie,nos compétences, je ne trouve pas ça anodin du tout, et encore moins secondaire.

_________________
"La réforme [...] c'est un ensemble de décrets qui s'emboîtent les uns dans les autres, qui ne prennent leur sens que quand on les voit tous ensemble"(F. Robine , expliquant sans fard la stratégie du puzzle)

Gallica Musa mihi est, fateor, quod nupta marito. Pro domina colitur Musa latina mihi.

Δεν ελπίζω τίποτα, δεν φοβούμαι τίποτα, είμαι λεύτερος (Kazantzakis).
LemmyK
LemmyK
Habitué du forum

[Le Monde] des enseignants agitent la menace d’une « grève de la surveillance » - Page 4 Empty Re: [Le Monde] des enseignants agitent la menace d’une « grève de la surveillance »

par LemmyK Dim 2 Juin - 14:46
Graisse-Boulons a écrit:
Cath a écrit:Bon, ne chipotez pas.

Il y a grève ce jour-là et la revalorisation des traitements pour atteindre le niveau des cadres A y est en bonne place. C'est très clair chez les stylosrouges.
Maintenant, ce que disent le snes, sud, etc. et surtout ce que commencent (enfin) à relayer les médias, forcément, c'est dévoyé.


Tout est peut être clair chez les stylosrouges, mais pas pour tous...

Voyons un peu qui "chipote" :

- Le syndicat majoritaire : https://www.snes.edu/Greve-de-la-surveillance-du-premier-jour-des-examens.html
- Un autre syndicat : https://www.snalc.fr/national/article/4654/

Voilà pourquoi on ne va pas s'en sortir...le premier, le plus gros, ne peut pas écrire noir sur blanc que les profs sont désavantagés de jusqu'à 1000 Euro par mois par rapport aux autres catégories A. Il doit se priver de l'info la plus mobilisatrice pour les collègues car révélatrice d'injustice et de vexation pour nous...Que voulez vous : avec ça, peut être bien qu'on peut avoir un petit quelque chose pour les AEHS, cités en fin d'article...On nous priera en suite de nous féliciter de cette "avancée" fièrement obtenue et nous serons content pour d'autres, c'est naturel mais c'est aussi habituel...

Le second est beaucoup plus clair, me semble-t-il...mais ARHHH, VADE RETRO !...c'est un "syndicat de droite" , voir même d'"extrème droite", disent certains !...Moi je ne vois pas, désolé...Elle est ou l'extrème droite ?...Non parce que là, il y a autre chose qui me crève les yeux par contre...

Je ne vois pas du tout ce que vous voulez dire. (Vraie question).
Fenrir
Fenrir
Habitué du forum

[Le Monde] des enseignants agitent la menace d’une « grève de la surveillance » - Page 4 Empty Re: [Le Monde] des enseignants agitent la menace d’une « grève de la surveillance »

par Fenrir Lun 3 Juin - 7:00
@LemmyK Le salaire trop bas je suppose.

_________________
À quoi bon mettre son pédigrée, on est partis pour 40 ans*. ████ ████. * 42, il faut lire 42.
Ruthven
Ruthven
Guide spirituel

[Le Monde] des enseignants agitent la menace d’une « grève de la surveillance » - Page 4 Empty Re: [Le Monde] des enseignants agitent la menace d’une « grève de la surveillance »

par Ruthven Lun 3 Juin - 7:15
Frédérique Rolet dans ses oeuvres :

http://www.cafepedagogique.net/lexpresso/Pages/2019/06/03062019Article636951419206490420.aspx

"On est très soucieux des parents et des élèves. Les parents ont manifesté avec nous contre la loi Blanquer . Ils voient bien l'accentuation des inégalités. On leur explique qu'il ne s'agit pas de pénaliser les élèves mais d'envoyer un signal fort au ministre. Il reste 15 jours d'ici le 17 juin pour qu'il montre des signes d'ouverture. Mais ses derniers propos ne vont malheureusement pas en ce sens.
Nous n'allons pas bloquer les examens. Au pire il y aura des endroits le premier jour des épreuves où il manquera des surveillants et où le calendrier sera décalé d'une journée. "

On va faire grève, mais c'est pour rire ...
F.Lemoine
F.Lemoine
Expert

[Le Monde] des enseignants agitent la menace d’une « grève de la surveillance » - Page 4 Empty Re: [Le Monde] des enseignants agitent la menace d’une « grève de la surveillance »

par F.Lemoine Lun 3 Juin - 7:18
Ruthven a écrit:Frédérique Rolet dans ses oeuvres :


Nous n'allons pas bloquer les examens.



[Le Monde] des enseignants agitent la menace d’une « grève de la surveillance » - Page 4 1427763993

_________________
"La vie est mêlée de traverses. Il est bon de s'y tenir sans cesse préparé." (Molière, Les Fourberies de Scapin).
avatar
Ramanujan974
Érudit

[Le Monde] des enseignants agitent la menace d’une « grève de la surveillance » - Page 4 Empty Re: [Le Monde] des enseignants agitent la menace d’une « grève de la surveillance »

par Ramanujan974 Lun 3 Juin - 7:21
Ruthven a écrit:Frédérique Rolet dans ses oeuvres :

C'est comme lorsqu'elle dit que les primes ne sont pas une revendication des enseignants.

Ben si, c'est le seul levier sur lequel on peut jouer pour augmenter le salaire.

Complètement à la masse... [Le Monde] des enseignants agitent la menace d’une « grève de la surveillance » - Page 4 1665347707
marjo
marjo
Grand sage

[Le Monde] des enseignants agitent la menace d’une « grève de la surveillance » - Page 4 Empty Re: [Le Monde] des enseignants agitent la menace d’une « grève de la surveillance »

par marjo Lun 3 Juin - 7:22
Comment se tirer soi-même une balle dans le pied...
Rendash
Rendash
Bon génie

[Le Monde] des enseignants agitent la menace d’une « grève de la surveillance » - Page 4 Empty Re: [Le Monde] des enseignants agitent la menace d’une « grève de la surveillance »

par Rendash Lun 3 Juin - 7:50
Ruthven a écrit:Frédérique Rolet dans ses oeuvres :

http://www.cafepedagogique.net/lexpresso/Pages/2019/06/03062019Article636951419206490420.aspx

"On est très soucieux des parents et des élèves. Les parents ont manifesté avec nous contre la loi Blanquer . Ils voient bien l'accentuation des inégalités. On leur explique qu'il ne s'agit pas de pénaliser les élèves mais d'envoyer un signal fort au ministre. Il reste 15 jours d'ici le 17 juin pour qu'il montre des signes d'ouverture. Mais ses derniers propos ne vont malheureusement pas en ce sens.
Nous n'allons pas bloquer les examens. Au pire il y aura des endroits le premier jour des épreuves où il manquera des surveillants et où le calendrier sera décalé d'une journée. "

On va faire grève, mais c'est pour rire ...



[Le Monde] des enseignants agitent la menace d’une « grève de la surveillance » - Page 4 346737548 [Le Monde] des enseignants agitent la menace d’une « grève de la surveillance » - Page 4 3284587592


Magnifique. Je veux bien qu'on me dise à nouveau que c'est sorti de son contexte, mais là, quand même, elle fait très fort.
Championne, madame Rolet. On dirait presque du Chérèque ou du Mailly, tellement c'est beau.

_________________
[Le Monde] des enseignants agitent la menace d’une « grève de la surveillance » - Page 4 P61r



"Ce serait un bien bel homme s’il n’était pas laid ; il est grand, bâti en Hercule, mais a un teint africain ; des yeux vifs, pleins d’esprit à la vérité, mais qui annoncent toujours la susceptibilité, l’inquiétude ou la rancune, lui donnent un peu l’air féroce, plus facile à être mis en colère qu’en gaieté. Il rit peu, mais il fait rire. [...] Il est sensible et reconnaissant ; mais pour peu qu’on lui déplaise, il est méchant, hargneux et détestable."
Celadon
Celadon
Demi-dieu

[Le Monde] des enseignants agitent la menace d’une « grève de la surveillance » - Page 4 Empty Re: [Le Monde] des enseignants agitent la menace d’une « grève de la surveillance »

par Celadon Lun 3 Juin - 8:10
Et après on s'étonne 1. de la démobilisation de la base ; 2. du mépris des autorités pour les corps intermédiaires...
Les stylos rouges ont de beaux jours devant eux. Normal.
acsyle
acsyle
Niveau 10

[Le Monde] des enseignants agitent la menace d’une « grève de la surveillance » - Page 4 Empty Re: [Le Monde] des enseignants agitent la menace d’une « grève de la surveillance »

par acsyle Lun 3 Juin - 8:32
Non mais là, ça défie toutes les lois de la réalité.
A ce niveau c'est une blague, c'est pas possible.
"On ne vas pas bloquer les examens" mais "On va faire grève" (ben du coup tu bloques les examens, cocotte).
"On ne peut rien prédire"... mais attends Ginette, tu n'es pas à la tête d'un syndicat ? Tu n'as pas idée des actions que ton syndicat va accomplir ? Votre stratégie n'est déployée que sur le temps d'une seule épreuve ??

Je vais chercher une chaise, un marteau ou une tronçonneuse, et je reviens. [Le Monde] des enseignants agitent la menace d’une « grève de la surveillance » - Page 4 Janfy
Iphigénie
Iphigénie
Prophète

[Le Monde] des enseignants agitent la menace d’une « grève de la surveillance » - Page 4 Empty Re: [Le Monde] des enseignants agitent la menace d’une « grève de la surveillance »

par Iphigénie Lun 3 Juin - 8:44
Vous etes sûrs du Cafépédagogique?
Moi j'ai recu ça, pour info:
https://www.lejdd.fr/Societe/Education/tribune-baccalaureat-pourquoi-la-greve-est-necessaire-3902206
Zagara
Zagara
Guide spirituel

[Le Monde] des enseignants agitent la menace d’une « grève de la surveillance » - Page 4 Empty Re: [Le Monde] des enseignants agitent la menace d’une « grève de la surveillance »

par Zagara Lun 3 Juin - 8:50
acsyle a écrit:Non mais là, ça défie toutes les lois de la réalité.
A ce niveau c'est une blague, c'est pas possible.
"On ne vas pas bloquer les examens" mais "On va faire grève" (ben du coup tu bloques les examens, cocotte).
"On ne peut rien prédire"... mais attends Ginette, tu n'es pas à la tête d'un syndicat ? Tu n'as pas idée des actions que ton syndicat va accomplir ? Votre stratégie n'est déployée que sur le temps d'une seule épreuve ??

Je vais chercher une chaise, un marteau ou une tronçonneuse, et je reviens. [Le Monde] des enseignants agitent la menace d’une « grève de la surveillance » - Page 4 Janfy

Ça fait longtemps que j'ai fait le deuil de la capacité des syndicats à portée corporatiste à se mobiliser. Leur rôle principal est d'un côté d'informer les personnels et de l'autre de co-gérer la crise du MEN avec les énarques. Ce statut d'exécutant et d'accompagnateur ( pingouin ) leur construit un imaginaire qui exclut le conflit assumé, le rapport de force exacerbé. C'est la culture de la conciliation, qui signifie en fait la culture du marcher-dessus. Même syndrome à la CFDT, qui se félicite des micro-victoires et des accompagnements sur le terrain et dans les entreprises (d'où leur haut taux de réussite aux élections, parce que les salariés connaissent le syndicaliste CFDT Bob Mulligan qui a remporté la bataille épique du sucre gratuit dans les yaourts à la cantine [true story qui vient de l'entreprise de mon conjoint]), mais passent leur temps à se coucher sur ce qui importe vraiment, les sujets nationaux (avec le prétexte : oui mais au local on limitera la casse vous inquiétez pas).


Dernière édition par Zagara le Lun 3 Juin - 8:54, édité 2 fois
Hypermnestre
Hypermnestre
Érudit

[Le Monde] des enseignants agitent la menace d’une « grève de la surveillance » - Page 4 Empty Re: [Le Monde] des enseignants agitent la menace d’une « grève de la surveillance »

par Hypermnestre Lun 3 Juin - 8:51
Tentatives de recrutement d'étudiants à Aix-Marseille vues sur twitter…
Si la grève de la surveillance est suivie, il faudra aller jusqu'à la grève des corrections (rétention des notes par exemple ?).
Iphigénie
Iphigénie
Prophète

[Le Monde] des enseignants agitent la menace d’une « grève de la surveillance » - Page 4 Empty Re: [Le Monde] des enseignants agitent la menace d’une « grève de la surveillance »

par Iphigénie Lun 3 Juin - 11:06
Zagara a écrit:
acsyle a écrit:Non mais là, ça défie toutes les lois de la réalité.
A ce niveau c'est une blague, c'est pas possible.
"On ne vas pas bloquer les examens" mais "On va faire grève" (ben du coup tu bloques les examens, cocotte).
"On ne peut rien prédire"... mais attends Ginette, tu n'es pas à la tête d'un syndicat ? Tu n'as pas idée des actions que ton syndicat va accomplir ? Votre stratégie n'est déployée que sur le temps d'une seule épreuve ??

Je vais chercher une chaise, un marteau ou une tronçonneuse, et je reviens. [Le Monde] des enseignants agitent la menace d’une « grève de la surveillance » - Page 4 Janfy

Ça fait longtemps que j'ai fait le deuil de la capacité des syndicats à portée corporatiste à se mobiliser. Leur rôle principal est d'un côté d'informer les personnels et de l'autre de co-gérer la crise du MEN avec les énarques. Ce statut d'exécutant et d'accompagnateur ( pingouin ) leur construit un imaginaire qui exclut le conflit assumé, le rapport de force exacerbé. C'est la culture de la conciliation, qui signifie en fait la culture du marcher-dessus. Même syndrome à la CFDT, qui se félicite des micro-victoires et des accompagnements sur le terrain et dans les entreprises (d'où leur haut taux de réussite aux élections, parce que les salariés connaissent le syndicaliste CFDT Bob Mulligan qui a remporté la bataille épique du sucre gratuit dans les yaourts à la cantine [true story qui vient de l'entreprise de mon conjoint]), mais passent leur temps à se coucher sur ce qui importe vraiment, les sujets nationaux (avec le prétexte : oui mais au local on limitera la casse vous inquiétez pas).

Oui, et ça date de 1981 où les syndicats n'ont plus su de quel côté ils étaient (en tout cas le snes...) avec une forte différence entre le national et le régional.
Leroy86
Leroy86
Niveau 9

[Le Monde] des enseignants agitent la menace d’une « grève de la surveillance » - Page 4 Empty Re: [Le Monde] des enseignants agitent la menace d’une « grève de la surveillance »

par Leroy86 Lun 3 Juin - 11:48
Lu l'interview de F.Rollet sur le café péda. J'hésite: naïveté, bêtise ou cynisme: on dit des choses gentilles tout plein, il faut qu'on lui rappelle la demande de revalorisation et la réforme de la FP pour qu'elle ne donne pas son avis dessus. C'est minable!

_________________
"On ne peut pas plier la réalité à ses désirs." Thomas A. Anderson
"Ça rapporterait des milliers de milliers de dollars." "Ça s'appelle des millions."
gauvain31
gauvain31
Empereur

[Le Monde] des enseignants agitent la menace d’une « grève de la surveillance » - Page 4 Empty Re: [Le Monde] des enseignants agitent la menace d’une « grève de la surveillance »

par gauvain31 Lun 3 Juin - 12:55
Oui c'est bizzare car dans le JDD , le ton est plus clair et plus ferme  (merci Iphigénie pour le lien):

Frédérique Rolet in Le JDD a écrit:La menace est grande. Elle touche élèves et parents, livrés à eux-mêmes dans un système où survit le plus fort, mais aussi les professeurs, méprisés et réduits au rôle de simples exécutants. C'est donc contraints par le refus du ministre de tout dialogue que les professeurs se mettront en grève le 17 juin, non pour pénaliser leurs élèves, mais pour leur assurer la meilleure éducation possible, un diplôme national ne fermant pas les portes à certains du fait de leur ­origine sociale ou territoriale. Ils feront cette grève pour pouvoir continuer à exercer leur métier à l'abri des logiques ­managériales ­funestes pour les équipes éducatives et pour ­travailler à partir de contenus ­réellement formateurs.

Si l'épreuve est perturbée, menant à son annulation et à la reconvocation des élèves, le ministre en portera l'entière responsabilité."

Ou alors, elle adapte le ton en fonction du journal qui l'interview  humhum

https://www.lejdd.fr/Societe/Education/tribune-baccalaureat-pourquoi-la-greve-est-necessaire-3902206
Celadon
Celadon
Demi-dieu

[Le Monde] des enseignants agitent la menace d’une « grève de la surveillance » - Page 4 Empty Re: [Le Monde] des enseignants agitent la menace d’une « grève de la surveillance »

par Celadon Lun 3 Juin - 13:00
Si l'épreuve est perturbée ???????
Iphigénie
Iphigénie
Prophète

[Le Monde] des enseignants agitent la menace d’une « grève de la surveillance » - Page 4 Empty Re: [Le Monde] des enseignants agitent la menace d’une « grève de la surveillance »

par Iphigénie Lun 3 Juin - 14:05
Je ne fais que transmettre le courrier reçu qui renvoie au JDD et qui ne dit pas la même chose que le Café pedagogique, qui fait feu de tout bois pour agiter le drapeau rouge, ça nous change de la réforme du collège... mais je ne sais que penser: pour ma part j’ai quitté le snes malgré la grande estime que j’avais pour ses représentants locaux parce je trouvais les positions sur le français et les LA particulièrement un peu trop empreintes de conceptions qui ont conduit tout le monde à égalité dans le mur (la dernière pétition sur les programmes n'étant qu’un nouvel avatar...) .
Halybel
Halybel
Érudit

[Le Monde] des enseignants agitent la menace d’une « grève de la surveillance » - Page 4 Empty Re: [Le Monde] des enseignants agitent la menace d’une « grève de la surveillance »

par Halybel Lun 3 Juin - 15:22
Ils ont apparemment convoqué des profs de Lettres-histoires pour corriger le bac général de français. (Infos vu sur les SR)

_________________
Je soigne ma dyslexie pardon si elle ressort trop parfois.
Le téléphone ne m’aide pas.
Pourquoi 3,14159
Pourquoi 3,14159
Érudit

[Le Monde] des enseignants agitent la menace d’une « grève de la surveillance » - Page 4 Empty Re: [Le Monde] des enseignants agitent la menace d’une « grève de la surveillance »

par Pourquoi 3,14159 Lun 3 Juin - 15:46
Ce matin, convoqué pour la surveillance de l'épreuve de français niveau BEP, je ne m'y suis pas présenté. Juste avant, dans la SdP, j'ai pris à partie mes collègues pour justifier mon comportement (préavis de grève, marquer l’opinion, réclamer un traitement plus juste, réforme du bac. pro., etc). Et... à 8H00 la SdP s'est vidée et chacun a pris son poste de surveillance. Et moi ? J'ai été remplacé par un suppléant. La suite ? Bah, rien d'autre. A priori je ne suis pas considéré comme gréviste, les élèves ont passé l'épreuve, tout va bien, hein !

Et chez vous ?

_________________
"Placez votre main sur un poêle une minute et ça vous semble durer une heure. Asseyez vous auprès d'une jolie fille une heure et ça vous semble durer une minute. C'est ça la relativité. " (Albert Einstein).
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum