Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
ycombe
ycombe
Monarque

32 ans de statistiques du baccalauréat et de ses mentions Empty 32 ans de statistiques du baccalauréat et de ses mentions

par ycombe Mar 28 Mai - 21:11

(Cliquez et déroulez).

_________________
Assurbanipal: "Passant, mange, bois, divertis-toi ; tout le reste n’est rien".

Franck Ramus : "Les sciences de l'éducation à la française se font fort de produire un discours savant sur l'éducation, mais ce serait visiblement trop leur demander que de mettre leur discours à l'épreuve des faits".
gauvain31
gauvain31
Empereur

32 ans de statistiques du baccalauréat et de ses mentions Empty Re: 32 ans de statistiques du baccalauréat et de ses mentions

par gauvain31 Mar 28 Mai - 21:18
C'est magnifique : le niveau de ne cesse de monter, la jeunesse française devient de plus en plus intelligente : pourquoi vouloir réformer le lycée, si celui-ci marche très bien ?
Prezbo
Prezbo
Vénérable

32 ans de statistiques du baccalauréat et de ses mentions Empty Re: 32 ans de statistiques du baccalauréat et de ses mentions

par Prezbo Mar 28 Mai - 21:49
Faire mieux encore : avec l'usine à gaz la réforme Blanquer, la barre mythique des 100% ne sera plus très loin.
VicomteDeValmont
VicomteDeValmont
Grand sage

32 ans de statistiques du baccalauréat et de ses mentions Empty Re: 32 ans de statistiques du baccalauréat et de ses mentions

par VicomteDeValmont Mar 28 Mai - 22:21
Qui sait? Peut-être cette barre des 100% sera-t-elle même, enfin!, dépassée 32 ans de statistiques du baccalauréat et de ses mentions 248604097

_________________
Cette insigne faveur que votre coeur réclame
Nuit à ma renommée et répugne à mon âme.

J'aime le 32 ans de statistiques du baccalauréat et de ses mentions Logo_s11, je m'y syndique !
avatar
Bouboule
Doyen

32 ans de statistiques du baccalauréat et de ses mentions Empty Re: 32 ans de statistiques du baccalauréat et de ses mentions

par Bouboule Mar 28 Mai - 22:22
On a bossé comme des dingues pour faire monter le niveau et aucune récompense ! Dans n'importe quelle entreprise privée, on serait riche ! Quel scandale !
Zagara
Zagara
Guide spirituel

32 ans de statistiques du baccalauréat et de ses mentions Empty Re: 32 ans de statistiques du baccalauréat et de ses mentions

par Zagara Mar 28 Mai - 22:38
PRIME DE RÉUSSITE POUR TOUS LES PROFS ! On produit l'élite du monde c'est le MEN qui le dit !
Laotzi
Laotzi
Esprit éclairé

32 ans de statistiques du baccalauréat et de ses mentions Empty Re: 32 ans de statistiques du baccalauréat et de ses mentions

par Laotzi Mar 28 Mai - 22:39
On voit assez nettement sur le deuxième graphique la nette diminution de la part de la série littéraire à partir de la réorganisation par Bayrou des séries générales en L, ES et S. Par ailleurs, on a en germe une partie des difficultés de recrutement actuelles dans les matières scientifiques : une part bien plus importante d'élèves, donc besoin de beaucoup plus de profs, dans des filières par ailleurs plus large en termes de débouchés hors EN (que l'HG par exemple).
Le graphique sur l'augmentation des mentions TB est impressionnant (on voit ici deux moments, le tournant des années 2000 puis la réforme Chatel).

_________________
"Trouvez donc bon qu'au lieu de vous dire aussi, adieu comme autrefois, je vous dise, adieu comme à présent."
avatar
Bouboule
Doyen

32 ans de statistiques du baccalauréat et de ses mentions Empty Re: 32 ans de statistiques du baccalauréat et de ses mentions

par Bouboule Mar 28 Mai - 22:57
VicomteDeValmont a écrit:Qui sait? Peut-être cette barre des 100% sera-t-elle même, enfin!, dépassée 32 ans de statistiques du baccalauréat et de ses mentions 248604097

C'est dommage qu'on supprime les séries car on pourrait imaginer que des élèves valident deux bacs en même temps pour dépasser ce taux de 100% ;-)
Pofekko
Pofekko
Niveau 7

32 ans de statistiques du baccalauréat et de ses mentions Empty Re: 32 ans de statistiques du baccalauréat et de ses mentions

par Pofekko Mer 29 Mai - 6:58
Merci pour cette synthèse édifiante. Dans le même temps, une étude de mars 2019 du MEN, montre l'effondrement du niveau des élèves en calcul depuis 1987 justement.
Prezbo
Prezbo
Vénérable

32 ans de statistiques du baccalauréat et de ses mentions Empty Re: 32 ans de statistiques du baccalauréat et de ses mentions

par Prezbo Mer 29 Mai - 7:57
Pofekko a écrit:Merci pour cette synthèse édifiante. Dans le même temps, une étude de mars 2019 du MEN, montre l'effondrement du niveau des élèves en calcul depuis 1987 justement.

L'étude dont vous parlez étudie le cas des élèves de CM2.

Il faut donc d'autant plus saluer le travail des professeurs du secondaire, qui, partant d'élèves maîtrisant dans leur majorité mal les quatre opérations, parviennent à les mener massivement au niveau bac, et bien souvent avec mention !
Pourquoi 3,14159
Pourquoi 3,14159
Érudit

32 ans de statistiques du baccalauréat et de ses mentions Empty Re: 32 ans de statistiques du baccalauréat et de ses mentions

par Pourquoi 3,14159 Mer 29 Mai - 8:19
Je viens de demander officiellement à mon Recteur de reconvoquer tous mes premiers anciens élèves qui n'ont pas eu le bac afin de leur donner et de leur présenter des excuses publiques !

_________________
"Placez votre main sur un poêle une minute et ça vous semble durer une heure. Asseyez vous auprès d'une jolie fille une heure et ça vous semble durer une minute. C'est ça la relativité. " (Albert Einstein).
Iphigénie
Iphigénie
Prophète

32 ans de statistiques du baccalauréat et de ses mentions Empty Re: 32 ans de statistiques du baccalauréat et de ses mentions

par Iphigénie Mer 29 Mai - 8:41
Zagara a écrit:PRIME DE RÉUSSITE POUR TOUS LES PROFS ! On produit l'élite du monde c'est le MEN qui le dit !
Ça s’impose oui! cheers
Furby
Furby
Niveau 9

32 ans de statistiques du baccalauréat et de ses mentions Empty Re: 32 ans de statistiques du baccalauréat et de ses mentions

par Furby Mer 29 Mai - 8:41
C'est grâce à moi, ça fait 32 ans que je bosse.
Lord Steven
Lord Steven
Érudit

32 ans de statistiques du baccalauréat et de ses mentions Empty Re: 32 ans de statistiques du baccalauréat et de ses mentions

par Lord Steven Mer 29 Mai - 10:20
C'est drôle.. . 32 ans exactement que j'ai eu le bac et je n'avais pas fait le rapprochement avec le titre. Du coup c'est amusant de voir où je me situais avec ma mention en 87, je n'en avais pas la moindre idée. Merci Ycombe Smile

_________________
If you play with a cat, you should mind his scratch 32 ans de statistiques du baccalauréat et de ses mentions 929169480
Iphigénie
Iphigénie
Prophète

32 ans de statistiques du baccalauréat et de ses mentions Empty Re: 32 ans de statistiques du baccalauréat et de ses mentions

par Iphigénie Mer 29 Mai - 10:42
Lord Steven a écrit:C'est drôle.. . 32 ans exactement que j'ai eu le bac et je n'avais pas fait le rapprochement avec le titre. Du coup c'est amusant de voir où je me situais avec ma mention en 87, je n'en avais pas la moindre idée. Merci Ycombe  Smile

pfffff petit joueur: moi chuis d'avant les stats! 32 ans de statistiques du baccalauréat et de ses mentions 437980826
Pourquoi 3,14159
Pourquoi 3,14159
Érudit

32 ans de statistiques du baccalauréat et de ses mentions Empty Re: 32 ans de statistiques du baccalauréat et de ses mentions

par Pourquoi 3,14159 Mer 29 Mai - 10:50
Moi aussi et c'était vraiment mieux avant :malaga:

_________________
"Placez votre main sur un poêle une minute et ça vous semble durer une heure. Asseyez vous auprès d'une jolie fille une heure et ça vous semble durer une minute. C'est ça la relativité. " (Albert Einstein).
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum