Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Zagara
Guide spirituel

[Le Monde] Le gouvernement a-t-il supprimé des postes de profs pour financer des policiers supplémentaires ? - Page 2 Empty Re: [Le Monde] Le gouvernement a-t-il supprimé des postes de profs pour financer des policiers supplémentaires ?

par Zagara Mar 04 Juin 2019, 08:57
Les policiers font aussi de la gestion de classe : https://www.mediapart.fr/journal/international/040619/marseille-policier-lbd-tir-tete-mineur-14-ans

Un mineur de 14 ans blessé par un tir de LBD derrière la tête. Le procureur de la République de Marseille vient d’ouvrir une enquête préliminaire pour violences volontaires aggravées. Elle vient s’ajouter à celle déjà ouverte pour des violences policières commises le même jour sur Maria, jeune fille de 19 ans dont le crâne a été fracassé et le cerveau endommagé.

Vraiment il faut en recruter des milliers, ils savent tout faire : soigner les blessures (si t'as plus de main, t'as plus mal au doigt), éduquer les enfants (si t'as plus de cerveau, t'as plus de difficultés à apprendre), épurer le système de retraite (si tu renverses des vieux, y'a plus à les payer), sélectionner les citoyens les plus aptes (bourrer l'arme de guerre chimique interdite par la convention de Genève c'est flex)... En fait il ne faudrait que des flics, partout, dans tous les ministères, avec pour chacun 4 LBD, 12 lacrymos et 36 grenades offensives.
Leroy86
Leroy86
Niveau 9

[Le Monde] Le gouvernement a-t-il supprimé des postes de profs pour financer des policiers supplémentaires ? - Page 2 Empty Re: [Le Monde] Le gouvernement a-t-il supprimé des postes de profs pour financer des policiers supplémentaires ?

par Leroy86 Mar 04 Juin 2019, 09:06
Le pire, c'est que ceux-là n'avaient probablement rien à voir avec la manif. Faut pas croiser la route d'un flic qui a passé une mauvaise journée, sinon tant pis pour toi!

_________________
"On ne peut pas plier la réalité à ses désirs." Thomas A. Anderson
"Ça rapporterait des milliers de milliers de dollars." "Ça s'appelle des millions."
avatar
Aiôn
Niveau 8

[Le Monde] Le gouvernement a-t-il supprimé des postes de profs pour financer des policiers supplémentaires ? - Page 2 Empty Re: [Le Monde] Le gouvernement a-t-il supprimé des postes de profs pour financer des policiers supplémentaires ?

par Aiôn Mar 04 Juin 2019, 10:24
Heureusement que l'inverse peut aussi être vrai Leroy  Razz :

Zagara
Zagara
Guide spirituel

[Le Monde] Le gouvernement a-t-il supprimé des postes de profs pour financer des policiers supplémentaires ? - Page 2 Empty Re: [Le Monde] Le gouvernement a-t-il supprimé des postes de profs pour financer des policiers supplémentaires ?

par Zagara Mar 04 Juin 2019, 10:30
Aiôn a écrit:Heureusement que l'inverse peut aussi être vrai Leroy  Razz :


Encore un sale gauchiste qui devrait prendre sa BD dans l’œil.

Aujourd'hui il serait attaqué en justice par la préfecture pour incitation à la violence, etc. Ce genre d'affaires se multiplie : les décrocheurs de tableaux criminalisés pour vol, l'abbé qui chante "Macron tête de con" attaqué pour outrage, les types qui dessinaient des banderoles passés en comparution immédiate, etc. Dès que tu l'ouvres -> pénal. Brassens à la correctionnelle.
avatar
Aiôn
Niveau 8

[Le Monde] Le gouvernement a-t-il supprimé des postes de profs pour financer des policiers supplémentaires ? - Page 2 Empty Re: [Le Monde] Le gouvernement a-t-il supprimé des postes de profs pour financer des policiers supplémentaires ?

par Aiôn Mar 04 Juin 2019, 10:43
Zagara a écrit:l'abbé qui chante "Macron tête de con"

Tu m'apprends une incroyable histoire Zagara ! Merci beaucoup [Le Monde] Le gouvernement a-t-il supprimé des postes de profs pour financer des policiers supplémentaires ? - Page 2 2252222100

Il y a des jours où je suis (très) fier de mon pays. Ça a toujours existé les abbés méritants... Le gauchiste susdit s'est senti forcé d'écrire à propos de l'un d'entre eux "quand on crie à bas la calotte, à s'en faire péter la glotte, la sienne n'est jamais visée.". Celui-là rentre dans la catégorie je crois.


Dernière édition par Aiôn le Mar 04 Juin 2019, 10:46, édité 1 fois
Leroy86
Leroy86
Niveau 9

[Le Monde] Le gouvernement a-t-il supprimé des postes de profs pour financer des policiers supplémentaires ? - Page 2 Empty Re: [Le Monde] Le gouvernement a-t-il supprimé des postes de profs pour financer des policiers supplémentaires ?

par Leroy86 Mar 04 Juin 2019, 10:45
Ce préfet qui porte plainte contre l'Abbé pense surtout à son avancement, c'est à qui sera le plus obséquieux pour être bien en cour. Mais je me demande quelles seront les suites pénales.

_________________
"On ne peut pas plier la réalité à ses désirs." Thomas A. Anderson
"Ça rapporterait des milliers de milliers de dollars." "Ça s'appelle des millions."
Kimberlite
Kimberlite
Expert

[Le Monde] Le gouvernement a-t-il supprimé des postes de profs pour financer des policiers supplémentaires ? - Page 2 Empty Re: [Le Monde] Le gouvernement a-t-il supprimé des postes de profs pour financer des policiers supplémentaires ?

par Kimberlite Mar 04 Juin 2019, 11:10
Je viens de lire l'article sur Lons... on tombe bien bas. Je suis contente que mon père soit enfin à la retraite. Il n'aurait pas supporté. Déjà, il a vu le changement se produire, les directeurs de plus en plus administratifs, de plus en plus des marionnettes au service du pouvoir (on promeut actuellement ceux qui mettent en faillite des hôpitaux...), les statistiques tordues pour faire des conclusions dans le sens attendu...

N'empêche, un truc dans l'article du Monde m'étonne: les postes dans la recherche. De tout ce que j'ai pu entendre et voir, ça ne correspond pas tellement à la réalité. J'aimerais bien savoir d'où sortent ces chiffres, si les départs en retraite sont comptés, s'il n'y a pas une bidouille pour compter les doctorants qui n'étaient avant pas comptés... bref, c'est louche.

_________________
Spoiler:
Zagara
Zagara
Guide spirituel

[Le Monde] Le gouvernement a-t-il supprimé des postes de profs pour financer des policiers supplémentaires ? - Page 2 Empty Re: [Le Monde] Le gouvernement a-t-il supprimé des postes de profs pour financer des policiers supplémentaires ?

par Zagara Mar 04 Juin 2019, 11:15
A l'instinct, je dirais que c'est la récompense politique que Vidal a négocié contre le fait d'être une bonne petite soldate de Parcoursup. Les arbitrages ministériels procèdent comme un jeu de cour ; c'est un entrelacs de négociations, de manigances et d'échanges de bons procédés qui peuvent entraîner des évolutions assez contingentes. Par exemple, je suis sûre que l'effondrement du ministère de l'écologie aurait pu être freiné par un ministre qui aurait eu un peu plus de relief, d'entregent et d'intelligence que Concombre de Rugis.
avatar
Aiôn
Niveau 8

[Le Monde] Le gouvernement a-t-il supprimé des postes de profs pour financer des policiers supplémentaires ? - Page 2 Empty Re: [Le Monde] Le gouvernement a-t-il supprimé des postes de profs pour financer des policiers supplémentaires ?

par Aiôn Mar 04 Juin 2019, 11:26
@Zagara : Je trouve que c'est une analyse très fine. Dans la situation politique confuse où nous nous trouvons les jeux d'alliance personnels mènent régulièrement à un en-même temps sans grande rigueur dialectique. Ça navigue à vue là-haut en ce moment. Et c'est assez inquiétant.
avatar
nigousse
Habitué du forum

[Le Monde] Le gouvernement a-t-il supprimé des postes de profs pour financer des policiers supplémentaires ? - Page 2 Empty Re: [Le Monde] Le gouvernement a-t-il supprimé des postes de profs pour financer des policiers supplémentaires ?

par nigousse Mar 04 Juin 2019, 15:49
Les personnels de santé n'ont pas fini de souffrir malheureusement ( et nous avec, la santé c'est quand même quelque chose de primordial), je viens de lire les "recommandations" du FMI de Mme Lagarde pour le France: toujours le même bla bla, bravo pour les réformes réalisées ou à venir ( travail, fonction publique, retraites) mais il faut plus de rigueur budgétaire et notamment, c'est écrit en toutes lettres " réduire le coût de la santé" mais "tout en préservant la qualité des soins", Mme est trop bonne!!
gauvain31
gauvain31
Empereur

[Le Monde] Le gouvernement a-t-il supprimé des postes de profs pour financer des policiers supplémentaires ? - Page 2 Empty Re: [Le Monde] Le gouvernement a-t-il supprimé des postes de profs pour financer des policiers supplémentaires ?

par gauvain31 Mar 04 Juin 2019, 18:44
Zagara a écrit:A l'instinct, je dirais que c'est la récompense politique que Vidal a négocié contre le fait d'être une bonne petite soldate de Parcoursup. Les arbitrages ministériels procèdent comme un jeu de cour ; c'est un entrelacs de négociations, de manigances et d'échanges de bons procédés qui peuvent entraîner des évolutions assez contingentes. Par exemple, je suis sûre que l'effondrement du ministère de l'écologie aurait pu être freiné par un ministre qui aurait eu un peu plus de relief, d'entregent et d'intelligence que Concombre de Rugis.

Oui et ce n'est pas nouveau : Jack Lang avait conditionné sa nomination au ministère de l'EN sous Jospin si et seulement si des postes d'enseignants étaient crées
Dominique Voynet avait accepté à l'époque le ministère de l'écologie seulement si le projet de canal Rhin-Rhône était supprimé

Et encore on ne sait pas tout ! :lol:

nigousse a écrit:Les personnels de santé n'ont pas fini de souffrir malheureusement

Oui aussi moralement. Mme Buzyn n'hésite pas à culpabiliser les grévistes :

Marianne a écrit:"La règle dans le monde médical, c'est que quand on fait grève, on met un brassard mais on vient travailler, pour ne pas mettre en danger la vie d'autrui", a ajouté la ministre. Un mode de protestation que les urgentistes de Lariboisière ont déjà utilisé, sans succès. A l'antenne, un urgentiste de l'Allier lui a rétorqué : "Vous parliez de risque vital pour les patients : il existe déjà.Nous sommes 10 urgentistes pour 26 postes…".

https://www.marianne.net/politique/greve-arrets-maladie-urgences-hopital-lariboisiere-agnes-buzyn
freakfeatherfall
freakfeatherfall
Niveau 5

[Le Monde] Le gouvernement a-t-il supprimé des postes de profs pour financer des policiers supplémentaires ? - Page 2 Empty Re: [Le Monde] Le gouvernement a-t-il supprimé des postes de profs pour financer des policiers supplémentaires ?

par freakfeatherfall Mer 05 Juin 2019, 09:51
Aiôn a écrit:
Zagara a écrit:l'abbé qui chante "Macron tête de con"

Tu m'apprends une incroyable histoire Zagara ! Merci beaucoup [Le Monde] Le gouvernement a-t-il supprimé des postes de profs pour financer des policiers supplémentaires ? - Page 2 2252222100

Il y a des jours où je suis (très) fier de mon pays. Ça a toujours existé les abbés méritants... Le gauchiste susdit s'est senti forcé d'écrire à propos de l'un d'entre eux "quand on crie à bas la calotte, à s'en faire péter la glotte, la sienne n'est jamais visée.". Celui-là rentre dans la catégorie je crois.

Euh, attention, si vous parlez de l'Abbé Michel, il est loin d'être gauchiste, il est au contraire trèèèèèès à droite : royaliste, maurassien, etc...
http://www.lavie.fr/religion/catholicisme/l-abbe-michel-et-la-tradition-maurrassienne-11-01-2010-1788_16.php?fbclid=IwAR22CeYuRcraQgq_3PX-uE2AKF0vaKzSNbcFyMW2rPrPnvzAnk0OAQBlB3E

Ces chants anti-macron ont été lancés pendant une messe, et l'article qui suit donne pas mal d'infos sur ce gentil abbé : https://france3-regions.francetvinfo.fr/normandie/eure/evreux/abbe-michel-entonne-chants-hostiles-au-president-republique-prefet-eure-saisit-justice-1680000.html?fbclid=IwAR1gOIRvRqvvA2itb2u1hUj8s4Mm5CjX7L27tqXloeKFsAZcoKE7FuN7gZU

Reste qu'il est inadmissibe que le crime de lèse-majesté existe encore, sous couvert d'"outrage à la personne du Président de la République" et qu'il soit appliqué, serait-ce contre des personnages aussi méprisables que abbé...
avatar
Aiôn
Niveau 8

[Le Monde] Le gouvernement a-t-il supprimé des postes de profs pour financer des policiers supplémentaires ? - Page 2 Empty Re: [Le Monde] Le gouvernement a-t-il supprimé des postes de profs pour financer des policiers supplémentaires ?

par Aiôn Mer 05 Juin 2019, 17:04
Merci beaucoup freakfeatherfall ! Je retire à l'instant ce que je viens d'affirmer. J'ai été induit en erreur par la confiance que je porte à Zagara, que je ne soupçonne d'ailleurs nullement de ce type de sympathie. Veuillez excuser mon ignorance. Je le croyais sincèrement communiste. C'est de plus alors un mauvais catholique, ce qui est le comble pour un prêtre !
titus06
titus06
Habitué du forum

[Le Monde] Le gouvernement a-t-il supprimé des postes de profs pour financer des policiers supplémentaires ? - Page 2 Empty Re: [Le Monde] Le gouvernement a-t-il supprimé des postes de profs pour financer des policiers supplémentaires ?

par titus06 Mer 05 Juin 2019, 18:06
Aiôn a écrit:Merci beaucoup freakfeatherfall ! Je retire à l'instant ce que je viens d'affirmer. J'ai été induit en erreur par la confiance que je porte à Zagara, que je ne soupçonne d'ailleurs nullement de ce type de sympathie. Veuillez excuser mon ignorance. Je le croyais sincèrement communiste. C'est de plus alors un mauvais catholique, ce qui est le comble pour un prêtre !

Traiter Macron de "tête de c...", ça passe mieux quand on est coco que facho ?
avatar
Aiôn
Niveau 8

[Le Monde] Le gouvernement a-t-il supprimé des postes de profs pour financer des policiers supplémentaires ? - Page 2 Empty Re: [Le Monde] Le gouvernement a-t-il supprimé des postes de profs pour financer des policiers supplémentaires ?

par Aiôn Mer 05 Juin 2019, 19:42
Évidemment. Je ne comprends pas bien le sens de votre question. Dans un cas on insulte le président parce qu'on se trompe, dans l'autre parce qu'on a raison.


Dernière édition par Aiôn le Jeu 06 Juin 2019, 02:25, édité 1 fois
DesolationRow
DesolationRow
Guide spirituel

[Le Monde] Le gouvernement a-t-il supprimé des postes de profs pour financer des policiers supplémentaires ? - Page 2 Empty Re: [Le Monde] Le gouvernement a-t-il supprimé des postes de profs pour financer des policiers supplémentaires ?

par DesolationRow Mer 05 Juin 2019, 19:45
Dieu (Smile) sait que je ne suis pas favorable à ce genre de sinistre drille, qui déshonore encore plus une Église qui se débrouille déjà très bien toute seule, mais je trouve scandaleux qu'il soit poursuivi en justice.
avatar
Aiôn
Niveau 8

[Le Monde] Le gouvernement a-t-il supprimé des postes de profs pour financer des policiers supplémentaires ? - Page 2 Empty Re: [Le Monde] Le gouvernement a-t-il supprimé des postes de profs pour financer des policiers supplémentaires ?

par Aiôn Mer 05 Juin 2019, 19:51
On est d'accord, qu'il soit traîné devant le Saint-Office me satisferait par contre amplement. C'est une affaire interne à l'église. Vatican II est un concile oecuménique tout de même.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum