Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Kimberlite
Expert

Faites-vous grève  pour le bac (surveillance, oraux et correction) ? Quelles conséquences ?  - Page 9 Empty Re: Faites-vous grève pour le bac (surveillance, oraux et correction) ? Quelles conséquences ?

par Kimberlite Mar 18 Juin 2019 - 21:04
ylm a écrit:
Blanquer n'a pas vraiment apprécié la chronique :


Excellent!
Les radios publiques sont en grève aujourd'hui. J'imagine que le sort qui les attend n'est pas joyeux (plan d'austérité... et probablement moyen de museler tous ces emmerdeurs, quand ils ne marchent pas au pas)... j'ai l'impression qu'on sent aussi l'énergie du désespoir chez certains.
Ces derniers temps, sur France Inter et France Culture, le mouvement de grève des enseignants a plutôt pas mal été relayé. Merci à eux.
Kimberlite
Kimberlite
Expert

Faites-vous grève  pour le bac (surveillance, oraux et correction) ? Quelles conséquences ?  - Page 9 Empty Re: Faites-vous grève pour le bac (surveillance, oraux et correction) ? Quelles conséquences ?

par Kimberlite Mar 18 Juin 2019 - 21:18
Pour les crs et la légion, je n'ai rien trouvé. Par contre:
https://www.ladepeche.fr/2019/06/17/des-enseignants-en-colere-deloges-du-centre-de-correction-de-montauban-par-la-police-a-coup-de-lacrymogene,8261644.php

Tiens, le ministère ne sait plus compter... on est passé à 6,02 pourcents... dans quelques années, ils arriveront peut-être au nombre exact... en fait, au ministère, ils ont mis un stagiaire sur l'affaire. Muni d'un compteur mécanique, il compte les gréviste un à un, à partir des données envoyées par les établissements. Au fur et à mesure, le ministère ajuste donc les chiffres...
https://www.bfmtv.com/politique/le-ministre-de-l-education-denombre-6-02percent-des-enseignants-en-greve-en-ce-premier-jour-du-bac-1714333.html

Jean-Michel Blanquer les a donc imploré de mettre fin à cette grève, assurant être "ouvert à la discussion" et prêt à "enclencher quelque chose" sur la question de la rémunération du personnel éducatif.

"Je n'ai absolument pas besoin de cette pression pour avancer", a-t-il encore affirmé, avant d'ajouter: "Je pense qu'il y a une forme de radicalité chez certains. À partir du moment où ils font 5%, ils se disent 'il faut recommencer demain'. Je ne suis pas certain que ce soit une bonne idée".
Le terme "quelque chose" incite plutôt à continuer. Et il est étrange quand même qu'un soi-disant 5% entraîne autant de réaction de sa part.
Donc, conclusion: oui, il faut continuer!



_________________
Spoiler:
Dame Tartine
Dame Tartine
Neoprof expérimenté

Faites-vous grève  pour le bac (surveillance, oraux et correction) ? Quelles conséquences ?  - Page 9 Empty Re: Faites-vous grève pour le bac (surveillance, oraux et correction) ? Quelles conséquences ?

par Dame Tartine Mer 19 Juin 2019 - 8:07
Aujourd'hui grève des corrections pour moi. Nous sommes 2 sur 80 à avoir fait quelque chose dans mon établissement. Le semaine prochaine il y a les corrections du bac pro et tous mes collègues vont gentiment y aller malgré tout ce qu'on s'est pris dans la figure cette année en particulier en LP Faites-vous grève  pour le bac (surveillance, oraux et correction) ? Quelles conséquences ?  - Page 9 1482308650

_________________
Faites-vous grève  pour le bac (surveillance, oraux et correction) ? Quelles conséquences ?  - Page 9 964035751 J'peux pas, j'ai piscine ! Faites-vous grève  pour le bac (surveillance, oraux et correction) ? Quelles conséquences ?  - Page 9 964035751
Lédissé
Lédissé
Esprit sacré

Faites-vous grève  pour le bac (surveillance, oraux et correction) ? Quelles conséquences ?  - Page 9 Empty Re: Faites-vous grève pour le bac (surveillance, oraux et correction) ? Quelles conséquences ?

par Lédissé Mer 19 Juin 2019 - 9:03
Hier grève des corrections. Aucun appel. Ce matin, alors que je passais au secrétariat pour tout autre chose, appel du rectorat, que la secrétaire me passe : une dame aimable au demeurant, à qui j'ai expliqué que j'étais en grève ; elle avait l'air un peu étonnée et pas au courant que le préavis couvrait aussi les corrections. Apparemment, j'étais la seule (hier ? en français ? ou juste dans l'établissement ?) ; il n'a pas été question de me reconvoquer pour récupérer les copies (je ne sais pas si elles ont été redistribuées du coup, mais je suppose), mais... pour les oraux cafe

_________________
Life is what happens to you while you're making other plans. John Lennon
Life is not governed by will or intention. Life is a question of nerves, and fibres, and slowly built-up cells in which thought hides itself and passion has its dreams. Oscar Wilde


Bien que femme, je me suis permis_ / demandé_ / rendu_ compte / fait_ désirer...Faites-vous grève  pour le bac (surveillance, oraux et correction) ? Quelles conséquences ?  - Page 9 Vieille etc._  Smile
Jenny
Jenny
Médiateur

Faites-vous grève  pour le bac (surveillance, oraux et correction) ? Quelles conséquences ?  - Page 9 Empty Re: Faites-vous grève pour le bac (surveillance, oraux et correction) ? Quelles conséquences ?

par Jenny Mer 19 Juin 2019 - 11:44
Compte rendu de l'AG parisienne :
Malgré les délais extrêmement courts de convocation depuis hier soir, l’AG Éducation Île-de-France a réuni environ 70 collègues en provenance de 45 établissements ou regroupements d'établissements (AG de villes ou de bassins), de scollègues ayant participé aux AG de philosophie des trois académies, ainsi que des représentants des Stylos Rouges et de Bloquons Blanquer.
L’AG a donné lieu à des débats riches et pointus sur les prochaines échéances, et a adopté les trois motions suivantes.

1) « L’AG Éducation Île-de-France interdegrés qui s’est réunie ce jour appelle à reconduire le mouvement de grève pendant la période des examens (Bac, Bac pro, Brevet), et appelle à un nouveau temps fort de grève ce jeudi 20 juin, avec manifestation commune à l’Île-de-France et AG le soir. »
(Unanimité moins 2 abstentions et 1 NPPV.)

L’AG a mandaté quelques collègues pour déposer le parcours de manifestation et réserver la salle. Nous vous tiendrons informés dès que nous aurons confirmation pour la manif et pour l’AG.

2) « L’AG Éducation Île-de-France salue la grève majoritaire des corrections de BEP en Seine-Saint-Denis, et les décisions des AG ayant lieu à l’occasion des réunions d’entente de philosophie d’Île-de-France (non-retrait reconductible des copies à Versailles, rétention des notes à Créteil, et appel à toutes les disciplines à agir sur les opérations de Bac à Paris).

L’AG Éducation IDF appelle à suivre leur exemple et à étendre notre mouvement à des actions sur les opérations du Bac dans toutes les disciplines (non-retrait des copies, rétention des notes, action sur les jurys et la notation, etc.).

À cet effet, l’AG Éducation IDF appelons :
- à des piquets de grève lors des corrections du Bac pro (24-25 juin), à l’exemple des corrections de BEP en Seine-Saint-Denis
- à une AG interdisciplinaire des correcteurs et correctrices d’Île-de-France le lundi 24 juin à partir de 18h à Paris (salle en cours de réservation), pour discuter et décider de nos actions sur les opérations du Bac (corrections, notation, jurys, etc.). La réussite de cette AG nécessite les efforts de toutes et de tous pour mobiliser nos réseaux personnels, les syndicats et les associations disciplinaires à tous leurs niveaux. »

N’hésitez pas à diffuser cette information au plus vite, sans attendre la confirmation du lieu de l’AG, qui vous sera communiqué dès que possible !

La date et l’heure précises de cette AG ont donné lieu à une discussion minutieuse, et la date du lundi 24 juin à partir de 18h a été choisie afin d’inclure les collègues de lycée pro qui seront en grève de correction ce jour et les collègues de lycée GT de toutes les disciplines (notamment ceux de lettres, avec leurs épreuves anticipées de français, etc.), et pour se laisser un délai raisonnable pour assurer le succès de cette AG (communication vers les syndicats et associations disciplinaires, travail sur le cadrage juridique, etc.).

Nous rappelons que l’intersyndicale nationale d’hier lundi 17 juin appelle « les personnels à continuer à se réunir en assemblées générales et à poursuivre la grève là où elle a été ou sera décidée collectivement. (…) Des préavis de grève sont déposés sur toute la période des examens et concours. »

La grève du Bac a démarré le 17 juin, elle a continué aujourd’hui : maintenant le bras de fer est vraiment engagé avec le ministère.
Prof75
Prof75
Niveau 5

Faites-vous grève  pour le bac (surveillance, oraux et correction) ? Quelles conséquences ?  - Page 9 Empty Re: Faites-vous grève pour le bac (surveillance, oraux et correction) ? Quelles conséquences ?

par Prof75 Mer 19 Juin 2019 - 13:54
Quid pour demain ?
gauvain31
gauvain31
Empereur

Faites-vous grève  pour le bac (surveillance, oraux et correction) ? Quelles conséquences ?  - Page 9 Empty Re: Faites-vous grève pour le bac (surveillance, oraux et correction) ? Quelles conséquences ?

par gauvain31 Mer 19 Juin 2019 - 16:30
Compte-rendu des collègues de philo à Toulouse

Faites-vous grève  pour le bac (surveillance, oraux et correction) ? Quelles conséquences ?  - Page 9 Blocbl10

Faites-vous grève  pour le bac (surveillance, oraux et correction) ? Quelles conséquences ?  - Page 9 Blocbl10

https://twitter.com/stopreformes?lang=fr
Prof75
Prof75
Niveau 5

Faites-vous grève  pour le bac (surveillance, oraux et correction) ? Quelles conséquences ?  - Page 9 Empty Re: Faites-vous grève pour le bac (surveillance, oraux et correction) ? Quelles conséquences ?

par Prof75 Jeu 20 Juin 2019 - 10:55
Le topic devient désert ! Qui poursuit la grève des surveillances ?
Action sur les notes ? C'est-à-dire ? Du 20/20 pour tous ?
bil36
bil36
Niveau 6

Faites-vous grève  pour le bac (surveillance, oraux et correction) ? Quelles conséquences ?  - Page 9 Empty je suis le seul gréviste :(

par bil36 Mar 25 Juin 2019 - 14:41
Franchement il ya des moments ou les collègues me désespèrent, j'étais apparemment le seul gréviste pour les surveillances de bac et aujourd'hui, un appel du secrétariat du lycée qui s'étonne que je n'ai pas pris mon lot de copies. Je leur explique donc que je suis gréviste et que j'avais prévenu la DEC  mais apparemment   ça ne les a pas plus choqué que cela.
J'ai surtout l'impression que ces 4 jours de grèves vont me faire perdre 4/30ème de mon salaire plus  mes 5 euros par copies (soit au total726 euros  à raison de 4 jours de salaire prof agrégé et  60 copies non payées)

J'avoue que je suis dégouté
tout simplement


Dernière édition par bil36 le Mer 26 Juin 2019 - 11:36, édité 1 fois
Leroy86
Leroy86
Niveau 9

Faites-vous grève  pour le bac (surveillance, oraux et correction) ? Quelles conséquences ?  - Page 9 Empty Re: Faites-vous grève pour le bac (surveillance, oraux et correction) ? Quelles conséquences ?

par Leroy86 Mar 25 Juin 2019 - 15:58
bil36 a écrit:Franchement il ya des moments ou les collègues me désespèrent, j'étais apparemment le seul gréviste pour les surveillances de bac et aujourd'hui, un appel du secrétariat du lycée qui s'étonne que je n'ai pas pris mon lot de copies. Je leur explique donc que je suis gréviste et que j'avais prévenu la DEC  mais apparemment   ça ne les a pas plus choqué que cela.
J'ai surtout l'impression que ces 4 jours de grèves vont me faire perdre 4/30ème de mon salaire plus  mes 5 euros par copies (soit au total726 euros  à raison de 4 jours de salaire prof agrégé et  60 copies non payées)

J'avoue que je suis dégoûter tout simplement

Je suis dégouté aussi mais, ça vaut ce que ça vaut, on aura fait ce qu'il fallait.
avatar
Invité
Invité

Faites-vous grève  pour le bac (surveillance, oraux et correction) ? Quelles conséquences ?  - Page 9 Empty Re: Faites-vous grève pour le bac (surveillance, oraux et correction) ? Quelles conséquences ?

par Invité Mar 25 Juin 2019 - 16:15
Prof75 a écrit:Le topic devient désert ! Qui poursuit la grève des surveillances ?
Action sur les notes ? C'est-à-dire ? Du 20/20 pour tous ?
Il s'agirait d'une rétention, je crois.
bil36
bil36
Niveau 6

Faites-vous grève  pour le bac (surveillance, oraux et correction) ? Quelles conséquences ?  - Page 9 Empty Re: Faites-vous grève pour le bac (surveillance, oraux et correction) ? Quelles conséquences ?

par bil36 Mar 25 Juin 2019 - 19:50
Bien d'accord avec toi Leroy86, je pense que je m'en serai voulu toute ma vie de ne pas avoir tenté le coup... Après je pense que le ministère à quand même eu chaud : je me souviens d'une anecdote il y a de cela deux ans, je siégeais en capa et le secrétaire général (qui remplaçait le recteur) nous a alpagué moi et mes collègues du syndicat (snalc) en nous disant de ne pas aller trop loin dans nos préavis de grève (à l'époque le snalc était le seul syndicat ayant appelé à faire grève et je peux vous dire vu la tête du secrétaire général que cela ne l'amusait pas du tout). J'essaie de me consoler en me disant que le mouvement des gilets jaunes à commencé timidement avec des gilets sur des tableaux de bord avant de bloquer toute la France... notre mouvement n'est peut être qu'un début ?
Sylvain de Saint-Sylvain
Sylvain de Saint-Sylvain
Grand sage

Faites-vous grève  pour le bac (surveillance, oraux et correction) ? Quelles conséquences ?  - Page 9 Empty Re: Faites-vous grève pour le bac (surveillance, oraux et correction) ? Quelles conséquences ?

par Sylvain de Saint-Sylvain Mar 25 Juin 2019 - 19:51
Prof75 a écrit:Le topic devient désert ! Qui poursuit la grève des surveillances ?
Action sur les notes ? C'est-à-dire ? Du 20/20 pour tous ?

J'ai été convoqué hier pour les oraux du bac. Je serai en grève jusqu'au bout.

notre mouvement n'est peut être qu'un début ?

Nous sommes clairement dans une période de repli depuis plusieurs années. Je pense qu'il va falloir beaucoup de travail pour en sortir. Ce n'est peut-être pas qu'une histoire d'actions à mener, mais d'information, osons : d'instruction de nos collègues. Et aussi de stratégie : nous sommes trop sur la défensive.
Ananké
Ananké
Niveau 9

Faites-vous grève  pour le bac (surveillance, oraux et correction) ? Quelles conséquences ?  - Page 9 Empty Re: Faites-vous grève pour le bac (surveillance, oraux et correction) ? Quelles conséquences ?

par Ananké Mar 25 Juin 2019 - 20:04
Une AG interdisciplinaire et inter niveaux (collèges, lycées pro/généraux et techno - pas de PE) s'est tenue hier à la bourse du travail de Paris. Rétention des notes du bac votée à une quasi unanimité (340 profs présents) et vote sur le principe d'une grève des délibérations de jury ! Le but : décaler l'affichage des résultats d'un jour au moins pour se faire entendre du ministère.
Je n'arrive pas à mettre en pièce jointe le pdf de l'AG.
En tous cas je fais partie de ceux qui ont voté pour faire grève de la restituion des notes aux jury, soit 3 jours de grèves du 2/07 au 04/07. On ne rsique que la saisie d'1/30e par jour. Probablement un avertissement ou un blâme mais tous les collègues qui ont déjà pratiqué la rétention de note n'ont jamais eu ces sanctions, seulement les retraits sur salaire. Un des intervenants de l'AG a fait un point particulièrement approfondi sur les questions juridiques.
Ananké
Ananké
Niveau 9

Faites-vous grève  pour le bac (surveillance, oraux et correction) ? Quelles conséquences ?  - Page 9 Empty Re: Faites-vous grève pour le bac (surveillance, oraux et correction) ? Quelles conséquences ?

par Ananké Mar 25 Juin 2019 - 20:05
Je précise qu'il y a des préavis de grève et même des incitations plus ou moins explicite selon les syndicats à faire cette rétention de notes. Donc aucun risque sinon financier.
VicomteDeValmont
VicomteDeValmont
Grand sage

Faites-vous grève  pour le bac (surveillance, oraux et correction) ? Quelles conséquences ?  - Page 9 Empty Re: Faites-vous grève pour le bac (surveillance, oraux et correction) ? Quelles conséquences ?

par VicomteDeValmont Mar 25 Juin 2019 - 21:04
Ananké a écrit:Une AG interdisciplinaire et inter niveaux (collèges, lycées pro/généraux et techno - pas de PE) s'est tenue hier à la bourse du travail de Paris. Rétention des notes du bac votée à une quasi unanimité (340 profs présents) et vote sur le principe d'une grève des délibérations de jury ! Le but : décaler l'affichage des résultats d'un jour au moins pour se faire entendre du ministère.
Je n'arrive pas à mettre en pièce jointe le pdf de l'AG.
En tous cas je fais partie de ceux qui ont voté pour faire grève de la restituion des notes aux jury, soit 3 jours de grèves du 2/07 au 04/07. On ne rsique que la saisie d'1/30e par jour. Probablement un avertissement ou un blâme mais tous les collègues qui ont déjà pratiqué la rétention de note n'ont jamais eu ces sanctions, seulement les retraits sur salaire. Un des intervenants de l'AG a fait un point particulièrement approfondi sur les questions juridiques.

Ayant participé à cette même AG, je peux te dire que la personne de SUD qui a donné des éléments juridiques était parfaitement incompétente et a raconté pas mal de bêtises.

_________________
Cette insigne faveur que votre coeur réclame
Nuit à ma renommée et répugne à mon âme.

J'aime le Faites-vous grève  pour le bac (surveillance, oraux et correction) ? Quelles conséquences ?  - Page 9 Logo_s11, je m'y syndique !
henriette
henriette
Médiateur

Faites-vous grève  pour le bac (surveillance, oraux et correction) ? Quelles conséquences ?  - Page 9 Empty Re: Faites-vous grève pour le bac (surveillance, oraux et correction) ? Quelles conséquences ?

par henriette Mar 25 Juin 2019 - 21:40
Soupe à la grimace de mes collègues lorsque j'ai annoncé faire la grève des corrections, en mode : "oui, mais ça servira à rien, ça ne bloquera rien, le MEN ne le verra même pas et au final, les seuls que tu feras suer, c'est nous qui devrons corriger tes copies, franchement, c'est pas sympa pour nous !". Je leur ai répondu qu'il ne tenait qu'à eux d'être grévistes aussi, pour rendre les choses plus visibles et ne pas se taper mes copies. Pas un franc succès. :/

_________________
"Il n'y a que ceux qui veulent tromper les peuples et gouverner à leur profit qui peuvent vouloir retenir les hommes dans l'ignorance."
gauvain31
gauvain31
Empereur

Faites-vous grève  pour le bac (surveillance, oraux et correction) ? Quelles conséquences ?  - Page 9 Empty Re: Faites-vous grève pour le bac (surveillance, oraux et correction) ? Quelles conséquences ?

par gauvain31 Mar 25 Juin 2019 - 21:48
henriette a écrit:Soupe à la grimace de mes collègues lorsque j'ai annoncé faire la grève des corrections, en mode : "oui, mais ça servira à rien, ça ne bloquera rien, le MEN ne le verra même pas et au final, les seuls que tu feras suer, c'est nous qui devrons corriger tes copies, franchement, c'est pas sympa pour nous !". Je leur ai répondu qu'il ne tenait qu'à eux d'être grévistes aussi, pour rendre les choses plus visibles et ne pas se taper mes copies. Pas un franc succès. :/

Et la réforme du bac et des programmes, elle est sympa pour les Lettres Classiques, pour le Latin et le Grec ?

Et la disparition de certaines options , elle est sympa pour les élèves ?

Et les mesures de carte scolaire elles sont sympas pour les collègues ?
pseudo-intello
pseudo-intello
Sage

Faites-vous grève  pour le bac (surveillance, oraux et correction) ? Quelles conséquences ?  - Page 9 Empty Re: Faites-vous grève pour le bac (surveillance, oraux et correction) ? Quelles conséquences ?

par pseudo-intello Mar 25 Juin 2019 - 22:26
henriette a écrit:Soupe à la grimace de mes collègues lorsque j'ai annoncé faire la grève des corrections, en mode : "oui, mais ça servira à rien, ça ne bloquera rien, le MEN ne le verra même pas et au final, les seuls que tu feras suer, c'est nous qui devrons corriger tes copies, franchement, c'est pas sympa pour nous !". Je leur ai répondu qu'il ne tenait qu'à eux d'être grévistes aussi, pour rendre les choses plus visibles et ne pas se taper mes copies. Pas un franc succès. :/
Oh zut alors, on n'a pas envie de perdre un trentième, mais on n'a pas non plus envie de se fader les copies d'Jenriettes. Oh que nous sommes embêtées.
Ananké
Ananké
Niveau 9

Faites-vous grève  pour le bac (surveillance, oraux et correction) ? Quelles conséquences ?  - Page 9 Empty Re: Faites-vous grève pour le bac (surveillance, oraux et correction) ? Quelles conséquences ?

par Ananké Mer 26 Juin 2019 - 4:11
Vicomtede Valmont a écrit: Ayant participé à cette même AG, je peux te dire que la personne de SUD qui a donné des éléments juridiques était parfaitement incompétente et a raconté pas mal de bêtises.
Ah mince alors. Tu as des infos plus précises ?
avatar
profs(
Niveau 9

Faites-vous grève  pour le bac (surveillance, oraux et correction) ? Quelles conséquences ?  - Page 9 Empty Re: Faites-vous grève pour le bac (surveillance, oraux et correction) ? Quelles conséquences ?

par profs( Mer 26 Juin 2019 - 7:01
Et voilà, c'est reparti pour deux jours de grève.

J'aurais pensé que les grèves pour les corrections auraient eu davantage de succès mais apparemment non. Merci de me dire que je me trompe si tel est le cas.
J'aurais eu trop honte de ne rien faire.

Alors je vais probablement bientôt entendre :
- "Pffff fait suer d'aller en formation sur les vacances !!!! C'est n'importe quoi, les syndicats ne pouvaient pas organiser des grèves!!!!"
- "Quoi ??? je dois rattraper les cours des élèves qui sont partis en voyage scolaire ???? Mais pourquoi ????? L'annualisation ????? C'est n'importe quoi, les syndicats ne pouvaient pas faire grève !!!!"
- "L'indice gelé ??? depuis des années ???? C'est n'importe quoi, les syndicats ne pouvaient pas faire grève !!!!"
- "Je m'en fous, moi je me gave d'heures sup !!!! Quoi ??? elles ne sont pas majorées comme dans le privé ??? C'est n'importe quoi, les syndicats ne pouvaient pas faire grève !!!!"
- ....
avatar
Invité
Invité

Faites-vous grève  pour le bac (surveillance, oraux et correction) ? Quelles conséquences ?  - Page 9 Empty Re: Faites-vous grève pour le bac (surveillance, oraux et correction) ? Quelles conséquences ?

par Invité Mer 26 Juin 2019 - 7:12
Sylvain de Saint-Sylvain a écrit:
Prof75 a écrit:Le topic devient désert ! Qui poursuit la grève des surveillances ?
Action sur les notes ? C'est-à-dire ? Du 20/20 pour tous ?

J'ai été convoqué hier pour les oraux du bac. Je serai en grève jusqu'au bout.
Après réflexion et contact de mon syndicat, ce sera mon cas aussi.
avatar
profs(
Niveau 9

Faites-vous grève  pour le bac (surveillance, oraux et correction) ? Quelles conséquences ?  - Page 9 Empty Re: Faites-vous grève pour le bac (surveillance, oraux et correction) ? Quelles conséquences ?

par profs( Mer 26 Juin 2019 - 9:48
Le rectorat a appelé le secrétariat de mon lycée pour que je justifie mon absence aux corrections aujourd'hui. En effet, selon eux le mouvement de grève déclaré est demain et pas aujourd'hui. Alors soit j'ai un motif pour être absent soit mon absence n'est pas légale !!

Savez-vous où je peux voir les dépôts de grève des syndicats de toutes les académies pour envoyer un mail au rectorat ?
maldoror1
maldoror1
Expert

Faites-vous grève  pour le bac (surveillance, oraux et correction) ? Quelles conséquences ?  - Page 9 Empty Re: Faites-vous grève pour le bac (surveillance, oraux et correction) ? Quelles conséquences ?

par maldoror1 Mer 26 Juin 2019 - 10:04
Voilà ce que j'ai trouvé :

http://www.cnt-f.org/fte/2019/05/31/preavis-de-greve-du-28-novembre-au-3-decembre-2016/

L'intitulé est trompeur, mais la page évoque bien un préavis de grève allant du 24 au 29 juin 2019.

_________________
" Le monde a commencé sans l'homme et finira sans lui". Lévi-Strauss
avatar
profs(
Niveau 9

Faites-vous grève  pour le bac (surveillance, oraux et correction) ? Quelles conséquences ?  - Page 9 Empty Re: Faites-vous grève pour le bac (surveillance, oraux et correction) ? Quelles conséquences ?

par profs( Mer 26 Juin 2019 - 10:11
Merci.

j'ai fini par en trouver plusieurs moi aussi.
Je trouve ça dingue que l'inspectrice demande que je justifie mon absence !
Condorcet
Condorcet
Oracle

Faites-vous grève  pour le bac (surveillance, oraux et correction) ? Quelles conséquences ?  - Page 9 Empty Re: Faites-vous grève pour le bac (surveillance, oraux et correction) ? Quelles conséquences ?

par Condorcet Mer 26 Juin 2019 - 10:25
Il y a un préavis de grève déposé par Sud du 17 juin au 13 juillet.
https://www.sudeducation.org/Preavis-de-greve-pour-la-periode-des-examens-du-17-juin-au-13-juillet.html
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum