Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Maissa
Maissa
Habitué du forum

Problème d'accès à gmail Empty Problème d'accès à gmail

par Maissa Mar 4 Juin 2019 - 15:33
Bonjour à tous,

J'espère que quelqu'un pourra m'aider.
Je ne parviens plus à ouvrir ma boîte gmail. Le message qui s'affiche indique que "cet appareil n'est pas reconnu".
Il me propose de répondre à une question secrète "Quel est le nom de mon professeur ?" (mais j'ignore la réponse).
Il m'a proposé de m'envoyer un code d'identification dans une autre boîte. J'ai donc saisi l'adresse d'une autre boîte (hotmail). J'ai saisi ensuite le code. En vain. Le message indique qu'il ne reconnaît pas l'ordinateur. J'ai fait la manoeuvre à plusieurs reprises. Rien.
Nouveau message "Nous n'avons pas pu confirmer que ce compte vous appartient."
Il se trouve que, la veille, j'ai fait un "hard reboot" de la freebox parce que je n'avais plus accès à Internet. Je ne sais pas si c'est lié.
D'autre part, désormais, on ne me propose même plus un code d'identification.

Quelqu'un aurait-il une solution ?
Merci.

Dhaiphi
Dhaiphi
Grand sage

Problème d'accès à gmail Empty Re: Problème d'accès à gmail

par Dhaiphi Mar 4 Juin 2019 - 16:34
GMail n'est pas une adresse portable. En cas de voyage, de déménagement, de nouvel emploi ou simplement de remplacement de PC ou de téléphone, on peut se voir refuser l'accès à notre adresse mail. Le compte n'est pas bloqué, on en perd simplement l'accès, sans solution.
Un compte bloqué se réactive, mais il n'y a pas de solution pour un compte dont Google nous empêche l'accès "pour notre sécurité" prétend-il. Suspect

_________________
De toutes les écoles que j’ai fréquentées, c’est l’école buissonnière qui m’a paru la meilleure.  
[Anatole France]
J'aime les regretteurs d'hier qui voudraient changer le sens des rivières et retrouver dans la lumière la beauté d'Ava Gardner.
[Alain Souchon]
Maissa
Maissa
Habitué du forum

Problème d'accès à gmail Empty Re: Problème d'accès à gmail

par Maissa Mar 4 Juin 2019 - 17:23
Merci pour ta réponse.
En fait, si j'ai bien compris, j'aurais dû indiquer une réponse à une question dite secrète. Cela aurait pu me permettre d'avoir de nouveau accès à ma boîte.
Hotmail est mieux, alors ?
Si personne n'a une solution. Je vais attendre deux ou trois jours et essayer de nouveau.
Je suis bien ennuyée, c'est ma boîte principale. Pour exemple EDF m'envoie un code dans cette boîte pour que je puisse accéder à mon compte EDF.
freche
freche
Sage

Problème d'accès à gmail Empty Re: Problème d'accès à gmail

par freche Mar 4 Juin 2019 - 17:37
Tu n'y as pas accès de ton téléphone ?
Je n'ai jamais eu de problème et je me connecte du collège, de chez moi, de mon téléphone, de l'étranger et j'ai changé d'ordi au moins 3 fois depuis que j'ai mon adresse gmail.
Pour le code d'identification, vérifie dans tes spams
Isis39
Isis39
Enchanteur

Problème d'accès à gmail Empty Re: Problème d'accès à gmail

par Isis39 Mar 4 Juin 2019 - 21:30
Pour pouvoir accéder à Gmail et le sécuriser, il faut rentrer son numéro de téléphone. En cas de reconnexion, il envoie un SMS avec un code à rentrer.
Ajupouet
Ajupouet
Fidèle du forum

Problème d'accès à gmail Empty Re: Problème d'accès à gmail

par Ajupouet Mer 5 Juin 2019 - 6:26
Vérifie aussi que ton ordi est bien à jour... Un firefox obsolète ou un téléphone hors d'âge empêchent la connexion.

_________________
Enfants, adolescents, adultes : il n'est jamais trop tard pour restaurer son geste d'écriture.
www.sos-ecriture.com   - Facebook
Kilmeny
Kilmeny
Empereur

Problème d'accès à gmail Empty Re: Problème d'accès à gmail

par Kilmeny Mer 5 Juin 2019 - 8:28
La question secrète est celle que tu as déterminée quand tu as créé ta boite. Entre le nom de ton PP de l'époque ou de ton directeur de thèse ou de ton prof préféré de l'époque et tout rentrera dans l'ordre.

_________________
Un petit clic pour les animaux : http://www.clicanimaux.com/catalog/accueil.php?sites_id=1
Maissa
Maissa
Habitué du forum

Problème d'accès à gmail Empty Re: Problème d'accès à gmail

par Maissa Jeu 6 Juin 2019 - 5:22
Malheureusement, je ne me souviens pas du tout de ma réponse (à la question secrète), c'est une boîte ouverte il y a fort longtemps. Je n'ai pas non plus, à l'époque, indiqué un numéro de téléphone.
Gmail me demande de toute façon une autre adresse. Mais, le code d'identification transmis à hotmail n'aboutit à rien.
J'ai essayé avec Chrome et même Internet explorer, en vain. Je vais peut-être tenter un nouveau "hard reboot".
Merci à tous ceux qui m'ont répondu.
Kilmeny
Kilmeny
Empereur

Problème d'accès à gmail Empty Re: Problème d'accès à gmail

par Kilmeny Jeu 6 Juin 2019 - 8:18
Même si tu ne t'en souviens pas, tente avec les professeurs qui t'ont marqué à l'époque.

_________________
Un petit clic pour les animaux : http://www.clicanimaux.com/catalog/accueil.php?sites_id=1
avatar
Bouboule
Doyen

Problème d'accès à gmail Empty Re: Problème d'accès à gmail

par Bouboule Jeu 6 Juin 2019 - 10:51
Aurais-tu encore à disposition un ordinateur à partir duquel tu t'es connecté(e) récemment ?
Maissa
Maissa
Habitué du forum

Problème d'accès à gmail Empty Re: Problème d'accès à gmail

par Maissa Jeu 6 Juin 2019 - 16:11
Kilmeny, je pense que j'ai dû répondre n'importe quoi. Je n'y ai attaché aucune importance.
Bouboule, c'est le même ordinateur que j'utilise (je n'en ai pas changé). D'ailleurs, je pouvais accéder à ma boîte du domicile mais aussi du collège.
Je me demande si ce n'est pas une volonté de gmail de supprimer les anciennes boîtes pour obliger les nouveaux inscrits à fournir leur numéro de téléphone et à donner davantage d'informations sur eux.
Mathador
Mathador
Guide spirituel

Problème d'accès à gmail Empty Re: Problème d'accès à gmail

par Mathador Jeu 6 Juin 2019 - 16:15
Tu peux donc essayer de te connecter à ta boîte depuis le collège.

_________________
"There are three kinds of lies: lies, damned lies, and statistics." (cité par Mark Twain)
« Vulnerasti cor meum, soror mea, sponsa; vulnerasti cor meum in uno oculorum tuorum, et in uno crine colli tui.
Quam pulchrae sunt mammae tuae, soror mea sponsa! pulchriora sunt ubera tua vino, et odor unguentorum tuorum super omnia aromata. » (Canticum Canticorum 4:9-10)
avatar
Bouboule
Doyen

Problème d'accès à gmail Empty Re: Problème d'accès à gmail

par Bouboule Jeu 6 Juin 2019 - 21:48
Maissa a écrit:Kilmeny, je pense que j'ai dû répondre n'importe quoi. Je n'y ai attaché aucune importance.
Bouboule, c'est le même ordinateur que j'utilise (je n'en ai pas changé). D'ailleurs, je pouvais accéder à ma boîte du domicile mais aussi du collège.
Je me demande si ce n'est pas une volonté de gmail de supprimer les anciennes boîtes pour obliger les nouveaux inscrits à fournir leur numéro de téléphone et à donner davantage d'informations sur eux.

Mathador a écrit:Tu peux donc essayer de te connecter à ta boîte depuis le collège.

Et donc tu n'y arrives plus depuis le collège ?

Personnellement, ça m'est arrivé récemment (avec la question secrète) chez des amis où je voulais me connecter. Parallèlement, je pouvais me connecter sur d'autres postes sans cette question dont un téléphone.
egomet
egomet
Doyen

Problème d'accès à gmail Empty Re: Problème d'accès à gmail

par egomet Ven 7 Juin 2019 - 3:29
Maissa a écrit:Merci pour ta réponse.
En fait, si j'ai bien compris, j'aurais dû indiquer une réponse à une question dite secrète. Cela aurait pu me permettre d'avoir de nouveau accès à ma boîte.
Hotmail est mieux, alors ?
Si personne n'a une solution. Je vais attendre deux ou trois jours et essayer de nouveau.
Je suis bien ennuyée, c'est ma boîte principale. Pour exemple EDF m'envoie un code dans cette boîte pour que je puisse accéder à mon compte EDF.

Hotmail n'est pas vraiment mieux. Les deux compagnies "améliorent" régulièrement leurs procédures de sécurité. Pas sûr que ce qui est valable aujourd'hui le sera dans 6 mois.
L'année dernière, en arrivant au Cambodge, je me suis retrouvé dans la situation croquignolesque où j'avais besoin de ma boîte Gmail pour récupérer ma boîte Hotmail et vice-versa. Je ne sais plus laquelle a cédé en premier grâce à une batterie de questions secrètes et d'anciens mots de passe, mais j'ai perdu pas mal de temps. Je ne sais plus laquelle est concernée, mais je me souviens que la procédure impliquait près de 24 heures de latence.

Donc avant de faire un long voyage, ou de changer d'ordinateur, bien remplir toutes les options de récupération de compte, en privilégiant ce qui peut marcher n'importe où. Faire attention à l'option SMS, pas forcément disponible à l'étranger.

_________________
Primum non nocere.
Ubi bene, ibi patria.


Mes livres, mes poèmes, réflexions pédagogiques: http://egomet.sanqualis.com/
egomet
egomet
Doyen

Problème d'accès à gmail Empty Re: Problème d'accès à gmail

par egomet Ven 7 Juin 2019 - 3:38
Maissa a écrit:
Je me demande si ce n'est pas une volonté de gmail de supprimer les anciennes boîtes pour obliger les nouveaux inscrits à fournir leur numéro de téléphone et à donner davantage d'informations sur eux.

Je ne me demande pas. Ils ont aussi l'intention de collecter de l'information, même si les motifs de sécurité ne sont pas feints.


Il faut quand même comprendre que c'est le prix de la gratuité. Si c'est gratuit pour vous, c'est que vous êtes la marchandise. Ne serait-ce qu'en ciblant la publicité. La création et la maintenance des bases de données, des comptes, des data centers, ça a un coût, qui n'est pas répercuté sur le consommateur individuel mais qui doit bien être payé par quelqu'un. Un repas gratuit, ça n'existe pas. Si on veut un service qui garantisse l'anonymat, il faut payer une entreprise de confiance (si cela peut se trouver).


Je pars du principe que tout ce que je fais sur Internet est à peu près aussi confidentiel qu'une conversation dans un café.

_________________
Primum non nocere.
Ubi bene, ibi patria.


Mes livres, mes poèmes, réflexions pédagogiques: http://egomet.sanqualis.com/
Mathador
Mathador
Guide spirituel

Problème d'accès à gmail Empty Re: Problème d'accès à gmail

par Mathador Ven 7 Juin 2019 - 3:43
egomet a écrit:Si on veut un service qui garantisse l'anonymat, il faut payer une entreprise de confiance (si cela peut se trouver).
Ou l'héberger soi-même.

_________________
"There are three kinds of lies: lies, damned lies, and statistics." (cité par Mark Twain)
« Vulnerasti cor meum, soror mea, sponsa; vulnerasti cor meum in uno oculorum tuorum, et in uno crine colli tui.
Quam pulchrae sunt mammae tuae, soror mea sponsa! pulchriora sunt ubera tua vino, et odor unguentorum tuorum super omnia aromata. » (Canticum Canticorum 4:9-10)
egomet
egomet
Doyen

Problème d'accès à gmail Empty Re: Problème d'accès à gmail

par egomet Ven 7 Juin 2019 - 4:35
Mathador a écrit:
egomet a écrit:Si on veut un service qui garantisse l'anonymat, il faut payer une entreprise de confiance (si cela peut se trouver).
Ou l'héberger soi-même.

Oui, enfin, physiquement, ça se passe comment?

_________________
Primum non nocere.
Ubi bene, ibi patria.


Mes livres, mes poèmes, réflexions pédagogiques: http://egomet.sanqualis.com/
Mathador
Mathador
Guide spirituel

Problème d'accès à gmail Empty Re: Problème d'accès à gmail

par Mathador Ven 7 Juin 2019 - 10:57
On installe les logiciels idoines sur un ordinateur qui tourne en permanence et on rend cet ordinateur routable depuis l'extérieur (ce qui est possible si l'on a une box convenable et pas de CGNAT).
La seule chose sur Internet pour laquelle on est obligé de recourir à un tiers, c'est le nom de domaine.
Pour les mails il y a un écueil supplémentaire, c'est qu'il est semble-t-il difficile de bien configurer son serveur pour éviter d'être classifié comme spam par les gros fournisseurs. Mais certains le font et y parviennent.

_________________
"There are three kinds of lies: lies, damned lies, and statistics." (cité par Mark Twain)
« Vulnerasti cor meum, soror mea, sponsa; vulnerasti cor meum in uno oculorum tuorum, et in uno crine colli tui.
Quam pulchrae sunt mammae tuae, soror mea sponsa! pulchriora sunt ubera tua vino, et odor unguentorum tuorum super omnia aromata. » (Canticum Canticorum 4:9-10)
Maissa
Maissa
Habitué du forum

Problème d'accès à gmail Empty Re: Problème d'accès à gmail

par Maissa Ven 7 Juin 2019 - 18:51
egomet a écrit:
Maissa a écrit:
Je me demande si ce n'est pas une volonté de gmail de supprimer les anciennes boîtes pour obliger les nouveaux inscrits à fournir leur numéro de téléphone et à donner davantage d'informations sur eux.

Je ne me demande pas. Ils ont aussi l'intention de collecter de l'information, même si les motifs de sécurité ne sont pas feints.


Il faut quand même comprendre que c'est le prix de la gratuité. Si c'est gratuit pour vous, c'est que vous êtes la marchandise. Ne serait-ce qu'en ciblant la publicité. La création et la maintenance des bases de données, des comptes, des data centers, ça a un coût, qui n'est pas répercuté sur le consommateur individuel mais qui doit bien être payé par quelqu'un. Un repas gratuit, ça n'existe pas. Si on veut un service qui garantisse l'anonymat, il faut payer une entreprise de confiance (si cela peut se trouver).


Je pars du principe que tout ce que je fais sur Internet est à peu près aussi confidentiel qu'une conversation dans un café.

Certes, je comprends bien le concept de marchandise, mais on aurait pu me prévenir et me demander une mise à jour, par exemple, ou me demander de créer une nouvelle boîte. On ne bloque l'accès à sa boîte aussi brutalement, surtout que même le code fourni ne fonctionne pas.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum