Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Oudemia
Oudemia
Bon génie

liseuse et clef usb Empty liseuse et clef usb

par Oudemia Mar 11 Juin 2019, 21:47
Je pense à me faire offrir une liseuse, ou à me faire le cadeau moi-même Rolling Eyes : je n'ai pas besoin de wifi, ni d'étanchéité (ce n'est pas pour la plage), de rien d'autre que pouvoir lire sur clef (ou charger) d'une part la collection de la revue des Amis de Saint-Simon, celle de la revue Guillaume Budé, peut-être les Walter Scott de la BNF et d'autre part, des images du Minutier Central des AN (images jpeg). Pour lire tout ça confortablement, une éclairage adapté (le ComfortLight, c'est bien ?)
J'ai l'impression que la Kobo Clara HD me conviendrait, qu'en pensez-vous ?

D'autre part, comment fait-on pour "aspirer" un site facilement, au lieu de répéter longuement la même manoeuvre de copier-coller ?

Merci pour votre aide !
Isis39
Isis39
Enchanteur

liseuse et clef usb Empty Re: liseuse et clef usb

par Isis39 Mar 11 Juin 2019, 21:53
Il y a un fil dédié aux liseuses : https://www.neoprofs.org/t95462p600-kindle-etc-avez-vous-achete-une-liseuse
Je ne comprends pas quand tu parles d'aspirer un site.
Oudemia
Oudemia
Bon génie

liseuse et clef usb Empty Re: liseuse et clef usb

par Oudemia Mar 11 Juin 2019, 23:21
Oui, j'ai vu, mais là je pose une question bien précise.

Aspirer un site, j'ai découvert ça, c'est le copier intégralement et en disposer hors connexion : je doute que ce soit possible pour Néo, vu l'importance de la mémoire liseuse et clef usb 3795679266  Razz
Mais pour les deux dont je parle, que du texte, ça devait être possible (à condition de savoir s'y prendre, d'où ma question).
clélia
clélia
Fidèle du forum

liseuse et clef usb Empty Re: liseuse et clef usb

par clélia Mer 12 Juin 2019, 00:04
Pour aspirer un site, il faut télécharger un logiciel, par exemple HTTrack. Je n'en sais pas beaucoup plus mais tu trouveras des informations en tapant tout simplement "aspirer un site" sur un moteur de recherche.
Exemple :
https://www.pcastuces.com/pratique/internet/aspirateur_web/page1.htm

_________________
Il voyagea.
Il connut la mélancolie des paquebots, les froids réveils sous la tente, l’étourdissement des paysages et des ruines, l’amertume des sympathies interrompues.
Il revint.
Il fréquenta le monde, et il eut d’autres amours, encore.
RogerMartin
RogerMartin
Bon génie

liseuse et clef usb Empty Re: liseuse et clef usb

par RogerMartin Mer 12 Juin 2019, 00:08
J'avais l'habitude d'utiliser HTTrack, et puis récemment ça ne marchait plus du tout, en particulier parce que les "sites" ne se limitent plus à des pages en arborescence, HTTrack perd son temps à aller explorer tous les menus cliquables. J'ai dû rater un truc.
Mais avec un site assez simple, ce n'était pas compliqué à utiliser (il fallait juste se souvenir que les sites copiés s'appellent des "projets", ça m'avait pas mal désarçonnée au début).

_________________
Yo, salut ma bande ! disait toujours le Samouraï.
I I love you User5899.
User 17706 s'est retiré à Helsingør. Sad
Strange how paranoia can link up with reality now and then.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum