Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
BraRa
Niveau 5

Avis sur ma lettre de motivation pour enseigner en BTS. Empty Avis sur ma lettre de motivation pour enseigner en BTS.

par BraRa Lun 17 Juin 2019 - 20:32
Bonjour,
Je serai néotit en lettres - histoire et géographie à la rentrée 2019 et je souhaiterais donc enseigner le français quelques heures pour les classes de BTS dans le privé, en plus de mon service à temps complet dans l'éducation nationale. Je vais donc envoyer ma candidature à plusieurs écoles, et je souhaiterais auparavant avoir votre avis sur ma lettre de motivation.

Madame,

   J'ai l'honneur de vous proposer ma candidature pour le poste de professeur de français et de culture générale pour les classes de BTS MCO et NDRC. En effet, étant professeur  de lettres - histoire et géographie en lycée professionnel pour l'éducation nationale, je souhaite réaliser quelques heures supplémentaires d'enseignement en français pour les classes de BTS.
    Je suis convaincu que ma bivalence en lettres et en histoire-géographie me permettra de proposer aux étudiants un enseignement de qualité pour les préparer au mieux aux exigences de l'examen final. En effet, l'enseignant de français en BTS, tout comme en lycée professionnel, se doit de donner du sens à son enseignement, en utilisant les notions abordées pour interroger la société dans laquelle on vit. De plus, dans ma démarche didactique quotidienne, j'ai l'ambition d'offrir à mes élèves un important nourrissage culturel, ce qui permet aux étudiants d'enrichir leur réflexion dans le cadre de l'exercice d'écriture personnelle.