Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Sarah44
Sarah44
Je viens de m'inscrire !

Inscription fac prépa agreg externe Empty Inscription fac prépa agreg externe

par Sarah44 Ven 12 Juil 2019 - 12:13
Bonjour à tous,

J'ai obtenu le CAPES cette année et ma demande de report de stage a été accepté.

Je souhaite m'inscrire dans une université pour bénéficier d'un encadrement pour préparer à fond l'agrég.

J'hésite entre Nantes et Lyon.

Avez vous des recommandations?

Merci d'avance,
Xanasc
Xanasc
Je viens de m'inscrire !

Inscription fac prépa agreg externe Empty Re: Inscription fac prépa agreg externe

par Xanasc Sam 21 Sep 2019 - 18:07
Bonjour,  cheers

Et bien il me semble que Lyon me paraît un peu mieux que Nantes pour la raison que le département d'anglais de l'Ecole Nationale Supérieure est à Lyon. Il faudrait voir du coup s'il n'y a pas des professeurs de l'ENS qui viennent à l'Inspe de Lyon pour la préparation de l'agrégation ou si tu ne peux pas assister à certains de leurs cours car les professeurs de l'ENS forment les étudiants de l'ENS à avoir l'agrégation. Cela fait donc un plus dans la préparation. Après s'il n'y a aucun lien entre l'ENS et l'inspe de Lyon, je dirais que les deux villes se valent et qu'il s'agit plus de tes goûts.

En espérant t'avoir un peu aidé, je te souhaite une bonne journée et bon courage pour cette année. Very Happy
POUNIDA
POUNIDA
Je viens de m'inscrire !

Inscription fac prépa agreg externe Empty Re: Inscription fac prépa agreg externe

par POUNIDA Mar 4 Fév 2020 - 16:22
bonjour ,

Merci pour votre réponse..


Dernière édition par POUNIDA le Mer 2 Déc 2020 - 23:16, édité 1 fois
Laverdure
Laverdure
Empereur

Inscription fac prépa agreg externe Empty Re: Inscription fac prépa agreg externe

par Laverdure Mar 4 Fév 2020 - 16:30
Employer deux fois la même formulation (ou une formulation très approchante) ne la rend pas moins impolie Wink

_________________
Inscription fac prépa agreg externe 2320853811
Theriakos96
Theriakos96
Habitué du forum

Inscription fac prépa agreg externe Empty Re: Inscription fac prépa agreg externe

par Theriakos96 Mer 5 Fév 2020 - 8:59
Xanasc a écrit:Bonjour,  cheers

Et bien il me semble que Lyon me paraît un peu mieux que Nantes pour la raison que le département d'anglais de l'Ecole Nationale Supérieure est à Lyon. Il faudrait voir du coup s'il n'y a pas des professeurs de l'ENS qui viennent à l'Inspe de Lyon pour la préparation de l'agrégation ou si tu ne peux pas assister à certains de leurs cours car les professeurs de l'ENS forment les étudiants de l'ENS à avoir l'agrégation. Cela fait donc un plus dans la préparation. Après s'il n'y a aucun lien entre l'ENS et l'inspe de Lyon, je dirais que les deux villes se valent et qu'il s'agit plus de tes goûts.

En espérant t'avoir un peu aidé, je te souhaite une bonne journée et bon courage pour cette année. Very Happy

C'est École Normale Supérieure d'ailleurs abi
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum