Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Esméralda
Esméralda
Grand sage

[3ème] temps pour rédaction Empty [3ème] temps pour rédaction

par Esméralda Mar 8 Sep 2009 - 15:28
Je compte demander à mes 3ème, à l'issue de la première séance sur Lucien, d'écrire
- soit une sorte de suite dans laquelle ils imagineraient le retour à la maison ( pt de vue de Lucien, donc, à la manière du texte)
- soit imaginer un récit du point de vue d'un bébé dans le ventre de sa mère ...

Il me faut encore environ une demi-heure maximum pour finir ma séance sur Lucien et je les aurais en fait deux heures dans la journée, mais une heure le matin, une l'après-midi. Vous pensez que je peux leur faire commencer le matin puis finir l'après-midi ? Ou qu'une heure, c'est suffisant ? ( en demandant 20-30 lignes). Alors que faire avec eux le reste de l'heure du matin, qui ne soit pas trop long : un point de méthodologie ? sur la rédaction ? Je ne vois pas trop comment faire ... car je travaille tard le soir, et qu'après, je n'arrive plus à dormir ... [3ème] temps pour rédaction Icon_cry
Amaliah
Amaliah
Empereur

[3ème] temps pour rédaction Empty Re: [3ème] temps pour rédaction

par Amaliah Mar 8 Sep 2009 - 17:46
A ta place, je commencerais autre chose le matin (la séance suivante) et l'après-midi en 1h ils feraient la rédac.
Esméralda
Esméralda
Grand sage

[3ème] temps pour rédaction Empty Re: [3ème] temps pour rédaction

par Esméralda Mar 8 Sep 2009 - 17:59
Tu penses que c'est suffisant en une heure, pour le type de sujet que je pense donner ? Je pense que c'est une classe moyenne, on c'est clair que je ne demande pas deux pages ...
Amaliah
Amaliah
Empereur

[3ème] temps pour rédaction Empty Re: [3ème] temps pour rédaction

par Amaliah Mar 8 Sep 2009 - 18:07
Au brevet ils n'ont qu'une heure et demie de toute façon! Si ça te gêne, pourquoi ne pas leur faire commencer le matin et finir l'après-midi?
miss terious
miss terious
Doyen

[3ème] temps pour rédaction Empty Re: [3ème] temps pour rédaction

par miss terious Mar 8 Sep 2009 - 18:11
Oui, il faut se rappeler qu'au DNB ils ne disposeront que d'une heure et demi pour un devoir plus conséquent que ce que tu attends d'eux pour cette première rédac', alors une heure ça me semble largement suffisant. ne peux-tu prolonger ton analyse de Lucien le matin ?

_________________
"Ni ange, ni démon, juste sans nom." (Barbey d'AUREVILLY, in. Une histoire sans nom)[3ème] temps pour rédaction Coc210  
"Bien des choses ne sont impossibles que parce qu'on s'est accoutumé à les regarder comme telles." DUCLOS
Esméralda
Esméralda
Grand sage

[3ème] temps pour rédaction Empty Re: [3ème] temps pour rédaction

par Esméralda Mar 8 Sep 2009 - 18:17
Ben non, en fait on a presque fini sur Lucien et il me faudra entre 20-30 minutes encore. Lancer la séance suivante me gène un peu ( car je voulais travailler sur les classes grammaticales...)
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum