Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Alexthfr
Alexthfr
Je viens de m'inscrire !

Quelques conseils pour enseigner le français à des Thaïlandais Empty Quelques conseils pour enseigner le français à des Thaïlandais

par Alexthfr Jeu 12 Sep 2019 - 22:03
Bonjour,

j'ai obtenu un entretien dans un lycée en Thaïlande pour être prof de français afin d'enseigner à des classes allant de la 5e à la terminale.

Pour les élèves de 5e ce sera leur premier cours de français (ils auront aussi des profs de français Thaïlandais) je suis censé enseigner la lecture, la grammaire, l'écriture, mais surtout l'expression orale.
Je sais déjà que pendant l'entretien ils me demanderont ce que je pourrais apporter aux élèves (surtout pour l'expression orale). Si certains ont déjà enseigné à des élèves étrangers et possèdent des éléments de réponses, je suis preneur.

Je vais certainement devoir enseigner en anglais et je voudrais donc savoir si vous auriez des manuels scolaires à me conseiller ?


Dernière édition par Thalia de G le Jeu 12 Sep 2019 - 22:10, édité 1 fois (Raison : Titre précisé.)
polkafrik
polkafrik
Niveau 5

Quelques conseils pour enseigner le français à des Thaïlandais Empty Re: Quelques conseils pour enseigner le français à des Thaïlandais

par polkafrik Dim 15 Sep 2019 - 11:22
Compliqué de s'improviser prof de FLE si tu ne sais pas du tout ce que c'est... Pas besoin d'enseigner en anglais, tu enseigneras en français, demande au lycée s'ils ont des manuels, va jeter un coup d'oeil sur les manuels de FLE... Il faut aussi savoir quel est leur niveau : A1, A2, B1? Quel est leur niveau de départ, et quel est l'objectif?
S'ils ont déjà des professeurs thaïlandais, j'imagine que c'est le fait que tu sois natif qui les intéresse, donc tu pourras essayer de travailler avec des documents authentiques, des chansons, etc... Jette un coup d'oeil sur les sites pédagogiques de TV5 et RFI.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum