Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
cleobuline
cleobuline
Niveau 2

[4ème] Lecture cursive sur l'épistolaire ? Empty [4ème] Lecture cursive sur l'épistolaire ?

par cleobuline Mar 8 Sep - 22:14
Tout est dans le titre du post : auriez-vous des idées de lecture cursive pour une séquence sur la lettre ? Mes 4e ont pour un défi lecture une liste de livres qui comporte déjà Inconnu à cette adresse, roman que je voulais leur faire lire.Je cherche une autre idée, mais je sèche un peu...
Quelqu'un de plus inspiré que moi par ici? [4ème] Lecture cursive sur l'épistolaire ? Confused
Maëlyne
Maëlyne
Niveau 9

[4ème] Lecture cursive sur l'épistolaire ? Empty Re: [4ème] Lecture cursive sur l'épistolaire ?

par Maëlyne Mar 8 Sep - 22:18
Si ça t'intéresse, j'ai une fiche présentant différents romans pour la séquence sur la lettre.
cleobuline
cleobuline
Niveau 2

[4ème] Lecture cursive sur l'épistolaire ? Empty Re: [4ème] Lecture cursive sur l'épistolaire ?

par cleobuline Mar 8 Sep - 22:22
[4ème] Lecture cursive sur l'épistolaire ? 26713 Et comment !
Maëlyne
Maëlyne
Niveau 9

[4ème] Lecture cursive sur l'épistolaire ? Empty Re: [4ème] Lecture cursive sur l'épistolaire ?

par Maëlyne Mar 8 Sep - 22:26
Si tu me donnes ton mail, je t'envoie ça tout de suite ! [4ème] Lecture cursive sur l'épistolaire ? Icon_biggrin
cleobuline
cleobuline
Niveau 2

[4ème] Lecture cursive sur l'épistolaire ? Empty Re: [4ème] Lecture cursive sur l'épistolaire ?

par cleobuline Mar 8 Sep - 22:32
Envoyée en MP !
Cacouette
Cacouette
Niveau 2

[4ème] Lecture cursive sur l'épistolaire ? Empty Re: [4ème] Lecture cursive sur l'épistolaire ?

par Cacouette Mer 9 Sep - 22:13
L'an dernier,je leur ai donné le choix entre : Aurélien Malte, Lettres de l'intérieur et Cher inconnu.
Les trois ont très bien fonctionné.

_________________
Heureuse Maman de Margaux, née en Novembre 2007.
Deux 5èmes, deux 3èmes (nouveau niveau) en 2009-2010.
Anacyclique
Anacyclique
Érudit

[4ème] Lecture cursive sur l'épistolaire ? Empty Re: [4ème] Lecture cursive sur l'épistolaire ?

par Anacyclique Mer 9 Sep - 22:38
Dracula, Bram stoker, GF "étonnants classiques" par extraits.
Mêle journal intime et épistolaire.
bebe
bebe
Habitué du forum

[4ème] Lecture cursive sur l'épistolaire ? Empty Re: [4ème] Lecture cursive sur l'épistolaire ?

par bebe Mer 9 Sep - 22:39
Pour mes 4e cette année, ils ont lu Lettres à une disparue et auront à lire Oscar et la dame rose.
Bibiou
Bibiou
Niveau 8

[4ème] Lecture cursive sur l'épistolaire ? Empty Re: [4ème] Lecture cursive sur l'épistolaire ?

par Bibiou Jeu 10 Sep - 20:16
Oscar et la dame rose! Pas très original mais toujours efficace!
cleobuline
cleobuline
Niveau 2

[4ème] Lecture cursive sur l'épistolaire ? Empty Re: [4ème] Lecture cursive sur l'épistolaire ?

par cleobuline Jeu 10 Sep - 22:40
Merci pour vos idée! La suggestion de Nellen de lire Dracula par extraits, me tente bien, en plus cela me permettrait d'introduire ma 2e séquence sur le fantastique. A creuser...
Anacyclique
Anacyclique
Érudit

[4ème] Lecture cursive sur l'épistolaire ? Empty Re: [4ème] Lecture cursive sur l'épistolaire ?

par Anacyclique Ven 11 Sep - 16:52
Je le fais en OI après le fantastique, justement [4ème] Lecture cursive sur l'épistolaire ? Icon_wink. Je tente cette année, car la lettre m'ennuie profondément.
Début de séquence où je caserai les cours classiques avec un extrait du Dracula + OI de Stoker + prolongements cinéma : Nosferatu le vampire (un des 1ers films du genre !) et des extraits du coppola.

PS: pour Oscar et la dame rose, j'ai fait ça en OI en fin d'année, avec les 6° : ce n'était pas mon choix, pas convaincue... la collègue a réussi à m'embarquer quand même. Les élèves ont adoré [4ème] Lecture cursive sur l'épistolaire ? Icon_scratch ... leurs parents m'ont dit qu'eux aussi. Allez comprendre [4ème] Lecture cursive sur l'épistolaire ? Lol
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum